Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 15:46 Posté samedi à 15:46 (modifié) Cet après-midi , profitant d'une météo automnale agréable : 65,81 kms et 672m de D+. Temps nuageux mais avec des éclaircies. T° moyenne de l'ordre de 15°C mais le vent modéré d' fait descendre le ressenti à 11°C. Ma sortie m'a emmenée sur les hauteurs de Thuin d'où il y a une très belle vue sur l' Abbaye de Lobbes et les méandres de la Sambre . L'abbaye Saint-Pierre de Lobbes est un établissement monastique qui a été fondé en 654 et dissous en 1796. Après l'incendie de 1794 par les troupes révolutionnaires françaises subsistent :la brasserie, une aile de l'ancienne ferme abbatiale, une porte de l'enceinte et la collégiale Saint Ursmer. La collégiale ainsi que la porte de l'enceinte sont classées au patrimoine immobilier de la Wallonie. Modifié samedi à 15:52 par Jacques VANDEWIELE 10
Nicolas JOARY Posté samedi à 17:02 Posté samedi à 17:02 il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Cet après-midi , profitant d'une météo automnale agréable : 65,81 kms et 672m de D+. Temps nuageux mais avec des éclaircies. T° moyenne de l'ordre de 15°C mais le vent modéré d' fait descendre le ressenti à 11°C. Ma sortie m'a emmenée sur les hauteurs de Thuin d'où il y a une très belle vue sur l' Abbaye de Lobbes et les méandres de la Sambre . L'abbaye Saint-Pierre de Lobbes est un établissement monastique qui a été fondé en 654 et dissous en 1796. Après l'incendie de 1794 par les troupes révolutionnaires françaises subsistent :la brasserie, une aile de l'ancienne ferme abbatiale, une porte de l'enceinte et la collégiale Saint Ursmer. La collégiale ainsi que la porte de l'enceinte sont classées au patrimoine immobilier de la Wallonie. Belles images ! Je m'en vais boire une ADA en hommage ! 😋 2
WikiJuju Posté samedi à 19:12 Posté samedi à 19:12 Petite sortie histoire de profiter du beau temps en idf. Départ à 16h par 17 degrés, j'ai tourné en direction de Villeneuve le Conte et Disney, retour à la maison. 40,1km à 29 de moyenne pour 201m d+ Beaucoup de vents. [Sortie VTC] j'ai ensuite emmené mon vtc chez le velociste. 6km à 22,3 pour 27m d+. Retour à pied, 5,5km en 47min, il était 19h et le soleil s'était couché, ça caillait bien. 4
vautour50 Posté samedi à 19:18 Posté samedi à 19:18 Aujourd'hui sortie de 84 km dans le bocage normand. Quinze degrés max et petit soleil. Avec cette sortie j'ai atteint tout juste les 30000 km cette année. 4
Pierre PLANA Posté samedi à 19:28 Posté samedi à 19:28 Était ce la dernière journée de l’été ? En weekend avec madame sur Luchon, j’ai zappé la sieste pour faire un belle boucle. Pour ceux qui connaissent : Luchon-Siradan-Mauleon-port de Bales-Luchon. J’avais dit 4 heures de vélo à Madame, mais finalement, les jambes étaient bonnes et j’ai mis trois heures. 68km et 1400m D+ avec un temps incroyable et des températures parfaites. 3
Thierry GEUMEZ Posté samedi à 21:53 Posté samedi à 21:53 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Était ce la dernière journée de l’été ? En weekend avec madame sur Luchon, j’ai zappé la sieste pour faire un belle boucle. Pour ceux qui connaissent : Luchon-Siradan-Mauleon-port de Bales-Luchon. J’avais dit 4 heures de vélo à Madame, mais finalement, les jambes étaient bonnes et j’ai mis trois heures. 68km et 1400m D+ avec un temps incroyable et des températures parfaites. J'ai fait ce circuit le 27 juin. Je l'ai trouvé plus beau que Superbagnères. Plus long et plus fatigant aussi 🤪
Pierre PLANA Posté dimanche à 06:54 Posté dimanche à 06:54 Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai fait ce circuit le 27 juin. Je l'ai trouvé plus beau que Superbagnères. Plus long et plus fatigant aussi 🤪 Oui Bales c’est à peu près le même D+ que SuperBagneres mais la pente est concentrée dans les dix derniers km et il y a des pentes bcp plus dure côté Mauleon. Et puis il faut aller le chercher et tu as la bosse de Siradan avant. Donc au final au départ de Luchon la distance est double.
Marquez Posté dimanche à 12:19 Posté dimanche à 12:19 (modifié) Sortie interclub prévue aujourd'hui. Temps océanique prévu, vent de SO et pluie. A 8h00ça mouillasse bien, j'attends pour voir et partir en voiture rejoindre le lieu de RDV. Pas de répit, j'abandonne. Vers 9h45 ça se calme et je démarre sur le circuit prévu en sens inverse à la rencontre des groupes. Je me goure certainement car personne en face au bout d'une heure, vent de face c'est assez usant, finalement je vois un groupe qui arrive en face , je fais demi tour après les avoir laissé passer, grosse partie de manivelles pour reprendre les 400/500m de retard, mince ce ne sont pas mes potes mais un club de la banlieue nantaise, ça roule bien et dans la bonne direction donc je reste avec eux, sympas, on discute bien, bon deux ou trois ont apparemment envie de voir ce que j'ai dans le cuissard, pas dur, je n'ai que 30 bornes dans les jambes et pas de mal à participer à leur "démo". J'avais repris le KTM et les CSC "plates" pour l'occas, pas si mal même sur le plat En tout que 65 bornes ce matin et bien sur je rejoins les autres au local du club voisin où j'ai pas mal de vieux copains coureurs (ex bien sur). Je me fais bien charrier car ils n'ont pas eu une goutte de pluie. Modifié dimanche à 12:23 par Marquez 1
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:23 Posté dimanche à 12:23 Nous avons pris le départ ce matin pour notre parcours club (90km/1120m+), sous un ciel partiellement nuageux. Le thermomètre était à 12°C sous abri ; mais, en quittant le centre pour des zones plus campagnardes, la sensation de froid s'est précisée (8°C selon Garmin, 7 selon les forces de l'ordre, 9 selon les organisateurs). Le ciel n'étant pas spécialement menaçant, nous comptions terminer le circuit avant la première averse. Quelques gouttes ont commencé à tomber en fin de sortie ; pas de quoi terminer trempés, loin de là, mais suffisamment pour mouiller l'asphalte rendu poussiéreux par près de quatre semaines sèches. L'itinéraire étant plus exigeant que celui de vendredi et l'allure malgré tout plus soutenue, j'ai dû "taper dedans" un peu plus souvent, confirmant mes meilleures aptitudes à la grimpette qu'à la poussée de gros braquets. Je poursuis mon apprentissage des déplacements en groupe, qui m'effraient toujours un peu lorsque l'allure d'un groupe compact atteint et dépasse les 40 km/h. Rester dans les roues sans les accrocher, faire le "jump" au bon moment, prendre son tour de relais sans en faire trop... c'est toute une technique difficile à maîtriser quand on s'y met tardivement. 3
Marquez Posté dimanche à 12:27 Posté dimanche à 12:27 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Nous avons pris le départ ce matin pour notre parcours club (90km/1120m+), sous un ciel partiellement nuageux. Le thermomètre était à 12°C sous abri ; mais, en quittant le centre pour des zones plus campagnardes, la sensation de froid s'est précisée (8°C selon Garmin, 7 selon les forces de l'ordre, 9 selon les organisateurs). Le ciel n'étant pas spécialement menaçant, nous comptions terminer le circuit avant la première averse. Quelques gouttes ont commencé à tomber en fin de sortie ; pas de quoi terminer trempés, loin de là, mais suffisamment pour mouiller l'asphalte rendu poussiéreux par près de quatre semaines sèches. L'itinéraire étant plus exigeant que celui de vendredi et l'allure malgré tout plus soutenue, j'ai dû "taper dedans" un peu plus souvent, confirmant mes meilleures aptitudes à la grimpette qu'à la poussée de gros braquets. Je poursuis mon apprentissage des déplacements en groupe, qui m'effraient toujours un peu lorsque l'allure d'un groupe compact atteint et dépasse les 40 km/h. Rester dans les roues sans les accrocher, faire le "jump" au bon moment, prendre son tour de relais sans en faire trop... c'est toute une technique difficile à maîtriser quand on s'y met tardivement. Non ça vient très vite l'habitude de coller les roues, enfin il faut avoir un minimum confiance en la manière de rouler des autres, mais dès qu'on les connait un peu c'est sans risques. Dans le groupe auquel je participe il y en a un ou deux dont il faut se méfier des écarts ou ruptures de cadence.
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:49 Posté dimanche à 12:49 il y a 18 minutes, Marquez a dit : Non ça vient très vite l'habitude de coller les roues, enfin il faut avoir un minimum confiance en la manière de rouler des autres, mais dès qu'on les connait un peu c'est sans risques. Dans le groupe auquel je participe il y en a un ou deux dont il faut se méfier des écarts ou ruptures de cadence. Les peurs sont plus difficiles à chasser, surtout quand on a en mémoire une grosse gamelle vieille d'un mois et qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. Prendre un poteau plutôt que le rocher juste derrière m'a peut-être sauvé.
Marquez Posté dimanche à 13:00 Posté dimanche à 13:00 il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les peurs sont plus difficiles à chasser, surtout quand on a en mémoire une grosse gamelle vieille d'un mois et qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. Prendre un poteau plutôt que le rocher juste derrière m'a peut-être sauvé. C'est certain une gamelle sévère ça marque pour un moment et on n'a pas du tout envie que ça se reproduise. Un vieil ami (coureur jusqu'à ses 62 ans) a laissé tombé le vélo après une grosse gamelle qui l'a emmené 3 semaines à l'hosto (pneumothorax, fractures diverses) Il fait 3h de marche ts les jours et s'en porte parfaitement. Le plaisir avant tout 1
Sylvain KARLE Posté dimanche à 13:37 Auteur Posté dimanche à 13:37 Fatigué ce matin j'ai eu une grosse semaine de travail, 50km solo , 7° au départ vers 9h15 cela commence à cailler , roulé peinard avec mon nouveau Van Rysel , quelques accélérations pour pas être diesel et un pic a 1000 watts .....je ne prend pas d'Aicar 😅 1
Nicolas JOARY Posté dimanche à 13:54 Posté dimanche à 13:54 il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit : Fatigué ce matin j'ai eu une grosse semaine de travail, 50km solo , 7° au départ vers 9h15 cela commence à cailler , roulé peinard avec mon nouveau Van Rysel , quelques accélérations pour pas être diesel et un pic a 1000 watts .....je ne prend pas d'Aicar 😅 Tu as eu ton anniversaire ou encore seulement le cadeau ?
Johan ASSINK Posté dimanche à 14:10 Posté dimanche à 14:10 Bonjour à tous, Aujourd'hui un petit tour de 50 km dans le polder "Flevoland". Le vent est tourné vers l'est ou sud-est (3Bft), maintenant les températures vont baisser et ils prévoient du beau temps dans les jours qui suivent. 😁 Il a fait 5°C cette nuit donc j'ai mis mon collant long de chez Ekoï puisque la température restera pendant ma sortie en-dessous de 10°C en plus j'ai mis un coupe vent Castelli Perfetto Ros 2 par dessus ma chemise Ekoï Tie & Dye avec manche longue. https://www.strava.com/activities/16190117211 A+ 5
Franck PASTOR Posté dimanche à 15:02 Posté dimanche à 15:02 (modifié) Tenue longue de rigueur pour moi aussi aujourd'hui (cuissard thermique, jambières, veste à manche longues de mi-saison, bonnet, gants longs…) pour une température variant de 11° à 15° pendant ma sortie, un vent d'ouest sensible et un ciel alternant nuages et éclaircies. Frileux je suis, frileux je reste ! À nouveau la région de Lasne pour cette sortie, en Brabant wallon. Puis Ottignies et retour par Genval et Overijse. 69 km au total et quelques belles bosses découvertes au passage, mais je ne les recommande pas au cycliste muni de pneus fragiles… surtout celle-là, à Lasne, plus adaptée au gravel qu'au vélo de route : https://climbfinder.com/fr/montees/buisson-du-caillou-rue-de-moriensart Autre côte découverte, à Ottignies, mais cette fois il faut aimer les raidards pavés qui vous prennent en traître au détour d'un virage serré : https://climbfinder.com/fr/montees/croix-rue-de-la-fontaine Au rayon paysages, à la limite entre Lasne et Céroux-Mousty (Ottignies), on peut apprécier en cette saison des champs multicolores qui s'étendent à perte de vue : Modifié dimanche à 15:07 par Franck PASTOR 6
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 15:33 Posté dimanche à 15:33 Comme le temps va se gâter, après la promenade du chien, j’ai décidé d’enfourcher mon vieux Granfondo, Pas une brique de vent, un après-midi automnal, c’est plutôt rare! Mais on sent que l’été se meurt, de pâles rayons tentent d’égayer un tant soit peu l’atmosphère! Mais agréable quand même, 70 km peu de dv , je suis parti à 14h15 et rentré pour les 17h! Mon objectif sera d’atteindre les 7000 pour le 4.11. Puis pause forcée de deux mois, aïe aïe aïe! 3
Pierre PLANA Posté dimanche à 17:41 Posté dimanche à 17:41 Après un copieux déjeuner ( pour Michel Dubin à la ferme d’Espiau) retour partiel de Luchon vers Foix. 72km/840m D+ avec un petit col (col des Ares). Toujours les bonnes jambes 2
Sylvain KARLE Posté dimanche à 19:15 Auteur Posté dimanche à 19:15 Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu as eu ton anniversaire ou encore seulement le cadeau ? Mardi je change de dizaine , le cadeau un peu en avance 😄
Sylvain KARLE Posté lundi à 10:58 Auteur Posté lundi à 10:58 Sortie balade a l'instant, 20,6 km a 21,km/h... Route humide et beaucoups de feuilles ça tombe bien maintenant, il faut faire gaffe mais que c'est beau l'automne..... J'ai pédalé 80% sur véloroute c'est cool , on est gâté sur Metz car depuis 10-15 ans il y en a de + en + ...... 5
Messages recommandés