Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 07:22 Posté mercredi à 07:22 Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : Ça commence fort ! Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne. Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires. Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission. Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 07:28 Posté mercredi à 07:28 il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne. Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires. Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission. Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35. Au lieu du Grippen, ou du Rafalé, nous avons fait comme vous, mais l’Oncle Sam est en train de nous b…..
Mohammed LARBI SLIMANE Posté mercredi à 09:05 Posté mercredi à 09:05 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Avec toute l'électronique embarquée il y a vite un petit souci. Une voisine a une nouvelle Audi Q3 depuis deux mois et c'est la quatrième fois que la voiture retourne au garage pour un problème lié à l'électronique. Problème toujours pas réglé et un expert est attendu en provenance d' Allemagne. Quant au Rafale il a aussi ses problèmes : il manque de furtivité dans sa conception, c'est un avion qui n'est pas de 5ème génération et a eu pas mal d'incidents techniques et des dommages dus à la météo. L'Europe s'équipe en F-35 seule la France fait de la résistance à la manière d'un petit village gaulois entouré de Romains en colère ( sic Theo Francken Ministre de la Défense belge ). Cet isolationnisme technologique français a pour conséquence des systèmes d'armes plus coûteux et inférieurs, difficilement - voire pas du tout - intégrables à ceux des alliés européens Comparer le F-35 au Rafale c'est un peu comparer des pommes et des poires. Le F-35 est très fort pour faire de la chasse à longue portée , pour pénétrer des défenses adverses et le Rafale est plus apte à faire des missions variées. Les deux sont en fait très complémentaires en mission. Lorsque l'on est amené à acheter un produit très développé sur le plan technologique le nombre de sociétés capables de répondre à vos besoins se compte très facilement sur les 5 doigts de la main. Lorsque j'ai œuvré à l'achat pour mon pays d'un système de traitement automatisé d'empreintes digitales il n'y avait que 3 sociétés qui développaient un système digne d'intérêt. Printrak ( USA ) - SUN ( Japon ) et IBM-BULL ( France ). Nous avons fait, un collègue ingénieur civil informaticien et moi, quantités de tests et à l'arrivée le système US présentait les meilleurs résultats. C'est aussi le système US qui a équipé par la suite bon nombre de pays de l' UE et pas que. Quand le choix a été porté sur le système US , nous avons travaillé au développement de ce système pour l'adapter à notre format de fiches décadactylaires et la batterie de tests que nous avons faits à Anaheim (Cal) q duré plus de deux années au cours desquelles j'ai fait pas moins de 11 déplacements au pays de Disney ( c'est à Anaheim que se trouve le 1er Disneyland ). Nous n'avons rien pris à la légère et je suppose que la FA belge en a fait de même dans son choix pour le F-35. Rien ne vaut un bon vieux Mig, ça c'est du rustique ! MLS
Didier SALEMBIER Posté mercredi à 14:03 Posté mercredi à 14:03 Au départ de DIEULEFIT : 100,7 KM 1228M.Souvent vent de face. 4
Franck PASTOR Posté mercredi à 18:33 Posté mercredi à 18:33 40 km aujourd'hui en fin d'après-midi et en soirée, la plupart du temps en forêt de Soignes au sud de Bruxelles. Temps gris, mais doux, et surtout presque pas de vent, ce qui est excessivement rare dans ce pays ! C'était peut-être pour cela que j'avais d'excellentes sensations, aussi bien en côte qu'ailleurs. 5
Marquez Posté jeudi à 07:01 Posté jeudi à 07:01 Sortie club hier, avec un temps tjs extra ciel bleu sans nuage, T° fraiche (10° à 8h) et vent sensible de secteur E/NE. Pas mal de monde au départ et organisation en 3 groupes. On part à 11 dans le GR1 pour un circuit pas super orienté (SE) qui va nous mettre dans le vent les 3/4 du parcours. Pas grave ça fait réviser les éventails et bordures. Dans ces conditions ceux qui veulent s'économiser en restant trop derrière se retrouvent vite non protégés et la dépense d'énergie est conséquente. Pas de crevaison, pas d'incidents, pas mal de séquences d'accélérations (et aussi bien quelques protestations). J'ai le vélo que j'ai monté pour le copain (lui est en vacances et m'a demandé de rouler dessus avec mes roues) Comportement tt à fait identique au mien, manettes Sensah sans problème (merci du tuyau Gérard C.) 80 bornes avec le club, 100 pour moi 3
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 11:25 Posté jeudi à 11:25 Sortie de 60km sous le stratus, beurk! 648m de dv, avec mon vieux vélo BMC Gf02 (freins sur jante), plus léger, plus apte à grimper, indéniable avantage par rapport à la machine FAD, jantes carbone, DI2! Selle italia SLR étroite, pas de douleurs à l'arrière train, pas d'engourdissement, longue vie aux FAP, jantes alu☺️! Le DI2, j'aime bien quand même... 3 1
Nicolas JOARY Posté jeudi à 11:34 Posté jeudi à 11:34 il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sortie de 60km sous le stratus, beurk! 648m de dv, avec mon vieux vélo BMC Gf02 (freins sur jante), plus léger, plus apte à grimper, indéniable avantage par rapport à la machine FAD, jantes carbone, DI2! Selle italia SLR étroite, pas de douleurs à l'arrière train, pas d'engourdissement, longue vie aux FAP, jantes alu☺️! Le DI2, j'aime bien quand même... Va y avoir un vélo quasi neuf à vendre dans pas longtemps... 🤪
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 12:03 Posté jeudi à 12:03 il y a 28 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sortie de 60km sous le stratus, beurk! 648m de dv, avec mon vieux vélo BMC Gf02 (freins sur jante), plus léger, plus apte à grimper, indéniable avantage par rapport à la machine FAD, jantes carbone, DI2! Selle italia SLR étroite, pas de douleurs à l'arrière train, pas d'engourdissement, longue vie aux FAP, jantes alu☺️! Le DI2, j'aime bien quand même... Es-tu certain que les disques soient responsables de ta déception, Pierre-Yves ? Tu t'es concentré sur la géométrie, sans chercher d'info sur la réactivité, et tu te sentais en confiance avec BMC.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 14:19 Posté jeudi à 14:19 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Es-tu certain que les disques soient responsables de ta déception, Pierre-Yves ? Tu t'es concentré sur la géométrie, sans chercher d'info sur la réactivité, et tu te sentais en confiance avec BMC. Oui tu as raison, la géométrie convient, la forme du cadre diffère , d’ailleurs j’aime bien le « croisillon »du tube de selle, typique des anciens BMC et de mon GF! On a l’impression que tout a été renforcé pour que cela ne « pète » pas, pour supporter le freinage unilatéral , la douzième vitesse et ces grosses cassettes, grosses jantes, encore heureux d’avoir limité l’ampleur des pneus, en me contentant de 25 ( pour moi c’est top)! Je vais devoir changer la selle, est ce que cela en vaut la peine? A défaut je la mets sur le GF! Trois éclats de peinture après 2 semaines d’utilisation n’en font , hélas, plus un vélo « neuf ».
Serge MASSELOT Posté jeudi à 14:25 Posté jeudi à 14:25 Bonsoir, 82 kms pour cette sortie club ce matin , départ à 8h00 sous ciel bleu , pas de vent et 11°....nous sommes 16 , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83) où il ne fait que 9° , on monte au village de Pierrefeu pour rejoindre la vallée de Collobriéres et ses châtaigniers, puis pour retourner vers la côte le col du Gambet et pour terminer la montée de Costebelle et son Vélodrome puis Carqueiranne et La Crau , il fait présent 23 ° . Sportivement Serge. 3
Marquez Posté jeudi à 15:08 Posté jeudi à 15:08 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sortie de 60km sous le stratus, beurk! 648m de dv, avec mon vieux vélo BMC Gf02 (freins sur jante), plus léger, plus apte à grimper, indéniable avantage par rapport à la machine FAD, jantes carbone, DI2! Selle italia SLR étroite, pas de douleurs à l'arrière train, pas d'engourdissement, longue vie aux FAP, jantes alu☺️! Le DI2, j'aime bien quand même... Avant de passer sur des roues carbone, j'avais des Dura Ace C24 (1.340 grs) super rigides coimme roues et un délice dès que ça grimpait. Les carbones lègères actuelles ne sont (pour moi) pas plus efficaces en bosses mais leur profil plus haut (38 et 40) les rend meilleures (moins fatigantes) sur le plat et en descente
WikiJuju Posté jeudi à 15:15 Posté jeudi à 15:15 [Sortie VTC] j'avais des essais à Mairie d'Ivry ligne 7. Aller 35,81 à 23,9 pour 143m d+ Retour 29,6 à 23,6 pour 103m d+ Faut avouer que les pistes cyclables à Paris sont vraiment pratiques, même s'il y avait énormément de monde dessus, après peu respectent le code de la route, dommage. Après je suis allé à la fnac de val d'Europe pour récupérer des mangas. 14,03km pour 21,75 et 151m d+ 13,91km pour 25,65 de moyenne et 62m d+ 3
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:14 Posté vendredi à 07:14 Hier sortie un peu particulière. Mise en route à 13h45 par temps couvert, T° 13°C pas de vent . J'ai fait 53 kms et 499m de D+ . Ce qui est une sortie normale pour un après-midi d'automne aurait pu tourner au drame ! Pour moi ! Je roulais sur une route régionale mais assez bien empruntée et sur le trajet du bus reliant Yves-Gomezée à Florennes via St Aubain. Je connais bien la route y roulant régulièrement dans les deux directions. Je roule peinard car je suis sur un faux-plat montant lorsque je vois sur ma gauche une biche sortir d'un bois à environ 200m de ma position. Elle se met à courir sur les restes d'un champ de maïs dépouillé de sa récolte , elle se déplace parallèlement à ma route mais dans le sens opposé lorsque j'entends un coup de feu. Un chasseur ( il y en avait 5 ) a tiré en direction de l'animal , mais aussi dans ma direction 😡 puisque la biche se trouvait entre moi et lui ! Il a raté la bête et moi aussi heureusement ! Je me suis rendu illico au commissariat de police de Florennes pour y signaler les faits. Il n'y a pas d'infraction mais un non respect des consignes de tir . La police va identifier le responsable de la chasse et par la même occasion le tireur qui se trouvait au poste 1 à la sortie du bois. On ne sait malheureusement rien faire d'autre que lui "remonter les bretelles "! C'est juste un " incident " de chasse qui aurait pu faire la Une de la presse locale dont moi ou une autre personne aurions été les malheureuses victimes. Comme quoi en période de chasse il faut se montrer vigilant , Il y avait une ligne de 5 chasseurs à l'orée du bois et tous regardaient en ma direction après le tir sans doute pour voir si j'avais été atteint ou pas. J'ai brandi le point mais je ne me suis pas avancé pour les invectiver , cela ne servant à rien. Cela aura plus d'effet si la police retrouve le responsable. De toute façon les chasseurs en auront certainement parlé entre eux ! 7
Nicolas JOARY Posté vendredi à 07:23 Posté vendredi à 07:23 il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier sortie un peu particulière. Mise en route à 13h45 par temps couvert, T° 13°C pas de vent . J'ai fait 53 kms et 499m de D+ . Ce qui est une sortie normale pour un après-midi d'automne aurait pu tourner au drame ! Pour moi ! Je roulais sur une route régionale mais assez bien empruntée et sur le trajet du bus reliant Yves-Gomezée à Florennes via St Aubain. Je connais bien la route y roulant régulièrement dans les deux directions. Je roule peinard car je suis sur un faux-plat montant lorsque je vois sur ma gauche une biche sortir d'un bois à environ 200m de ma position. Elle se met à courir sur les restes d'un champ de maïs dépouillé de sa récolte , elle se déplace parallèlement à ma route mais dans le sens opposé lorsque j'entends un coup de feu. Un chasseur ( il y en avait 5 ) a tiré en direction de l'animal , mais aussi dans ma direction 😡 puisque la biche se trouvait entre moi et lui ! Il a raté la bête et moi aussi heureusement ! Je me suis rendu illico au commissariat de police de Florennes pour y signaler les faits. Il n'y a pas d'infraction mais un non respect des consignes de tir . La police va identifier le responsable de la chasse et par la même occasion le tireur qui se trouvait au poste 1 à la sortie du bois. On ne sait malheureusement rien faire d'autre que lui "remonter les bretelles "! C'est juste un " incident " de chasse qui aurait pu faire la Une de la presse locale dont moi ou une autre personne aurions été les malheureuses victimes. Comme quoi en période de chasse il faut se montrer vigilant , Il y avait une ligne de 5 chasseurs à l'orée du bois et tous regardaient en ma direction après le tir sans doute pour voir si j'avais été atteint ou pas. J'ai brandi le point mais je ne me suis pas avancé pour les invectiver , cela ne servant à rien. Cela aura plus d'effet si la police retrouve le responsable. De toute façon les chasseurs en auront certainement parlé entre eux ! Dans les secteurs fréquentés par ces gens, je me suis souvent dit que je devrais porter un gilet orange fluo. Dans la région où je vis à présent, je vois souvent les chasseurs eux-mêmes équipés de la sorte. Bien sûr, ça fait moins viril et militaire que les bottes et la tenue de camouflage ; mais entre la frime et la sécurité, je crois qu'ils ont tendance à préférer cette dernière... 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 09:38 Posté vendredi à 09:38 Ah zut alors, demain dîner de chasse aux mayens, j'espère qu'ils vont ranger leurs pétoires!! Une fois en promenant ma chienne, je me suis fait invectiver parce qu'elle aboyait, le gibier n'étant pas loin! Méfiance en cet automne couvert où la visibilité semble limitée.
Johan ASSINK Posté vendredi à 14:01 Posté vendredi à 14:01 Bonjour à tous, Aujourd'hui encore une journée sans soleil et un peu de brouillasse de temps en temps. J'ai choisi de faire un tour de 53 km autour le lac "Gooimeer" et vers la ville "Bussum" en passent par un chemin dites "gravel" d'environ 3 km en Strava sector 'Settore rammen door het bos'. Je n'étais même pas à 100 mtr. parti de la maison que la fixation de mon "Magene C606" à lâchée/cassée quand j'ai passé sur un couvercle de puisard. Heureusement qu'il y avait encore sa ficelle de secours fixée au guidon, si non il saurait tomber sur la chaussée. Donc, j'ai du travail à faire pour le réparer avec une nouvelle fixation "Garmin" que j'ai déjà trouvé/commandé sur Ali. https://www.strava.com/activities/16169051628 A+ 2 1
Marquez Posté vendredi à 14:16 Posté vendredi à 14:16 (modifié) Sortie club en recup, temps tjs anticyclonique, vente NE sensible ciel immaculé et T° fraiche (6° à 8h00) le jour se lève de plus en plus tard (8h25), plus de 30mnts d'écart avec l'Est de la France, heureusement qu'on ne reste pas avec cette aberration de deux heures de décalage avec le soleil, on irait jusqu'à un lever de soleil à 9h50 fin décembre sinon. Un seul groupe de 17 avec nos deux copines du vendredi petit tour de 70 kms (90 pour moi) avec un soleil de face aveuglant pendant 1h30.Je continue sur le vélo nouvellement monté et aucun souci Modifié vendredi à 14:17 par Marquez 3
Nicolas JOARY Posté vendredi à 17:32 Posté vendredi à 17:32 Cet après-midi sortie club, sur un parcours plutôt roulant, sans grosses difficultés, de 70km/690m+. Un temps parfait, doux et ensoleillé, vent modéré. On en redemande ! Nous sommes passés près de patelins que j'apprécie : Clansayes, La Baume de Transit... Le couleurs de l'automne donnent aux alentours de Valréas un aspect chaleureux. La vie est douce dans ce paradis du vélo (il en est d'autres, bien sûr) ! 8
vautour50 Posté vendredi à 21:24 Posté vendredi à 21:24 Aprés trois jours consécutifs en mode bike-packing sur les routes de l'Orne, du Calvados et de la Manche je suis rentré aprés une dernière sortie de 170 km. Je teste le nouveau sac de couchage (800 g) en dormant la nuit sous abri-bus. Avec la température qui ne descend pas sous dix degrés je reste bien au chaud dans le sac censé me protéger jusqu'à zéro degrés. 5
Messages recommandés