Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu t'habitues aux Helix 46 ?

Oui elles vont très bien sur le Ridley. Je l’avais essayé avec les speed 42 et en terme de sensation c’est très proche. Elles pèsent moins mais comme je l’ai souvent dit, pour moi, le poids importe moins que la rigidité et entre deux paires de roues qui ont une rigidité similaire je ne sens pas forcément de différence même s’il y a 100-150g d’écart sur le poids. 
Je les ai fait essayer à l’un de mes vélocistes et il a aussi été bluffé : pas aussi rigides que ses synchros à rayons carbone mais pas si loin et plus confortables. Reste à voir comment elles vont vieillir mais à priori Bruno roule bcp plus que moi et les siennes vieillissent bien à ses dires, donc…

Posté

Oui aucun problème de quelque nature que ce soit pour l'instant avec les Elite, les Ican, les CSC. Toutes plus de 10.000 bornes dans ttes les conditions.

Posté (modifié)
Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, j’ai pris la même photo il y a 10 jours, le monde grouillait de partout et il faisait 35degrés! J’ai roulé au nord de la route Aubenas - le Theil! Là-bas il s’agissait de tourisme classique, avec les navettes des bus!

Températures idéales cette semaine environ 24° malgré deux après midi orageux et pas trop de monde surtout des Allemands. Dès qu'on s'écarte des zones touristiques c'est vite la pampa, en tout cas deux belles "régalades" (avé l'aquesent) à vélo. 

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1
Posté

Petite sortie en moyenne montagne du côté de Crans-Montana, 60 km, 1327 m de dv, 2515 Calories, 19,8km/h! La forme s’en va brutalement, surtout lorsque l’on privilégie les sorties à plat, 34-25 presque partout, des moments un peu juste, des moments trop petit! L’étagement 21-23-25-28 demeure le plus rationnel, sur les 12 vit on utilise 21-24-27-30, et l’on se retrouve avec le c.. entre deux chaises!!!!

• Like 4
Posté

55km en guise de deblicage pour faire comme les vrais 😁😁

28km/h  et 360 de D+  avec 3 sprints courts, 2x 1km en appuyant et le reste souple.

• Like 3
Posté
il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Dans laquelle on voit le secret de Gégé pour mettre la pâtée à Slvn Krl qui essaie de le tenir, je l'aurai, je l'aurai le Gégé...

image.png.9d91407b08b18ab7b157c9ba29b17c73.png

En meme temps pas si dur que ca ca de mettre la branlée a Slvn Krl ....  une seule jambe suffit 

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Lewhippet a dit :

En meme temps pas si dur que ca ca de mettre la branlée a Slvn Krl ....  une seule jambe suffit 

Essaie de rejoindre le 3éme groupe dans les cyclosportives au lieu de te moquer de tes copains du forum :classic_laugh:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Posté
Le 05/09/2025 à 22:49, vautour50 a dit :

Aujourd'hui étape de 200 km arrêtée à Candé. J'ai roulé sur les routes plates de l'Anjou. Direction le Morbihan.

Le vent m'a poussé fort pour rejoindre Plescop où je retrouve mes amis. Sortie de 178 km

• Like 3
Posté
Il y a 13 heures, Lewhippet a dit :

Ah bon ?

On a roulé ensemble tu est loin d'être aussi fort que Gégé malgré que tu est bien + jeune que nous , je n'ais eu aucun soucis a te suivre....

Le moindre faux plat tu saute 😅

Dans mon club tu serais incapable de suivre le meilleur groupe et des gens de 60 ans , tu est vraiment un troll,  un vantard .....😄

Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Ah bon ?

On a roulé ensemble tu est loin d'être aussi fort que Gégé malgré que tu est bien + jeune que nous , je n'ais eu aucun soucis a te suivre....

Le moindre faux plat tu saute 😅

Dans mon club tu serais incapable de suivre le meilleur groupe et des gens de 60 ans , tu est vraiment un troll,  un vantard .....😄

Cool Sylvain 😎, il n'y a pas de plus "fort", juste une bande de pote qui aime rouler ensemble.

Posté

Hier en matinée, 74,88 kms et 682m de D+ . Temps ensoleillé mais encore un peu frisquet au départ. Nettement plus agréable à mi-parcours avec du 21°C. Vent faible de SE.

Le long de la Meuse , du côté d' Annevoie ,j'ai vu de drôles d'oiseaux dans le ciel !

Image

• Like 7
Posté
Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Cool Sylvain 😎, il n'y a pas de plus "fort", juste une bande de pote qui aime rouler ensemble.

ah bon ? 

entièrement d'accord Gégé sauf que lorsque cet abruti traite Thierry de kon , le forum de minable et moi me cherche ( tu roule en Dacia moi en BMW , je te bat sur 1 jambe ) il me trouve ....t'appelle cela un pote ? j'aime charrier et rigoler je vous traite souvent de tafiotte mais jamais je me vante et ne dépasse certaines limites ....

il triche sur Swift , ce vante sans arrêt avec son niveau de minable alors qu'il continue mais m'oublie vraiment ce kssos ....

sinon je rentre d'une sortie sympa de 51km sous le soleil et je vais manger chez des amis en moto je ferais une petite virée au St Quentin  , la vie est belle 😄🌸🌼

• Like 3
Posté (modifié)

Hier aprem' de nouveau une petite sortie de 15Km en compagnie de mon amoureuse , toujours à un train de sénateur mais beaucoup plus régulier que la semaine dernière, ça commence à revenir 🙂👍.

Ce matin départ solo un peu après 8h00 , cette fois aucun risque de pluie alors je refais le circuit de la semaine dernière.

Un peu frisquet au départ avec 11 degrés mais tenue d'été quand même avec coupe vent, ça va vite remonter avec le beau soleil 🙂.

Cette fois j'ai moins galéré dans la côte d'Ablain puis plusieurs relances en danseuses de ci de là , bien mieux que la semaine dernière.

Par contre je me suis coltiné 2 brocantes au pas , la moyenne en a pris un coup 😄, un bon vent de face sur le dernier tiers du parcours pour enfoncer le clou.

Au final 73 Km et 720 de D+ 

Cet aprem fête locale au village, on va se détendre les jambes sous le soleil 😊.

Modifié par chmotard
  • Like 2
Posté

Week end en Ardennes avec Chérie, 3 sorties pour un total de 150 km avec de belles montées comme je les aime, et la forme est bien là, pas descendu sous les 11kmh dans la montée de Fumay vers Oignies, et ça c'est un bon indicateur.

Beaucoup de vélos électriques le long de la Meuse, on n'est plus des masses à rouler en musculaire, je sens vraiment un basculement depuis quelques années, je pense que nous sommes une espèce en voie de disparition.

• Like 3
Posté
il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Beaucoup de vélos électriques le long de la Meuse, on n'est plus des masses à rouler en musculaire, je sens vraiment un basculement depuis quelques années, je pense que nous sommes une espèce en voie de disparition.

La majorité des gamins ne font plus de vélo, très souvent en trottinette électrique, ça ne fera qu'empirer....

Posté
il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

(...)

Hier j'étais en balade avec de la famille (un neveu chez nous), à Malaucène, des tas de vae. Septembre, c'est le mois des touristes d'âge mûr. Je trouve bien qu'ils aient les VAE, ça leur permet de rouler en couple à vélo en laissant la voiture au garage ou au parking. Juste que je trouve qu'en dehors des agglomérations et, surtout, dans les cols, le casque devrait être de rigueur. Les voir en short, tee-shirt et sandalettes dans des endroits aussi fréquentés ou sur des routes de montagne, ça me fout le frisson pour eux.

Sinon, par ici, les "musculaires" sont quand même les plus nombreux, hein !

Posté

Bon aujourd'hui il fait très doux, 18° à 8h00 et vent de SO assez sensible. Une 40aine au départ et problème pour ma roue AR, assez net hernie sur le Michelin Power Cup qui se sent bien  à chaque tour de roue. Trop tard pour retourner changer de roue, du coup j'abandonne le GR et pars avec le GR2  pour 90 bornes  et évidemment après 60 bornes, belle explosion du pneu qui éclate. Coup de bol un des gars est en boyau avec un de rechange, on le met sur la roue et ça roule super en faisant gaffe dans les virages quand même. Retour sans pb au local club où le président arrose sa 1ere petite fille. Le Michelin avait au plus 3000 bornes je pense que je vais le signaler au vendeur. J'avais confiance en la qualité de ces pneus depuis un an et demi, en plus j'en ai 4 d'avance.     

• Like 2
  • Triste 1
Posté (modifié)

Aujourd'hui de bon matin, sortie avec le club local. J'avais prévu de ne faire que la moitié du parcours, puis de bifurquer par un autre col et redescendre vers Taulignan, où Chérie et mon neveu devaient venir à ma rencontre.

On s'est loupés parce qu'à la sortie de Taulignan, ils n'ont pas suivi la bonne route, l'ont remarqué et ont fait demi-tour.

Entretemps, j'étais passé avec un copain de club qui devait aussi quitter le groupe au même endroit. Moralité, demi-tour, coup de téléphone... Nous nous sommes retrouvés presque en haut du col que je venais de descendre.

Avec l'aller-retour et la balade que nous avons faite au Prieuré d'Aleyrac, c'était pour moi 101km/1193m+ (soit ce que j'aurais fait - un peu plus vite et avec plus de mal - si j'avais fait la sortie club complète). Pour eux, c'était 57 bornes et probablement entre 600 et 700m+. Pas mal du tout, car ce n'est pas dans leurs habitudes.

Screenshot_2025-09-07-13-19-00-501_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e6940ffa2ab1a459dc37af638882604f.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6
Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Week end en Ardennes avec Chérie, 3 sorties pour un total de 150 km avec de belles montées comme je les aime, et la forme est bien là, pas descendu sous les 11kmh dans la montée de Fumay vers Oignies, et ça c'est un bon indicateur.

Pas de vélo aujourd’hui, juste emmené ma chérie à moi, à Champex et son col à 1496m, mais que de vélos dépassés ou croisés, des vdc , des vttae ( un groupe d’Allemands), le fief de Michel Thêtaz ancien patron de l’équipe pro IAm, un magnifique Bianchi exposé ds une vitrine! Un temps magnifique 23 degrés là haut, j’étais jaloux de voir tous ces jeunes et moins jeunes, accompagnés ou pas, de leurs copines!!! Une montée sportive à découvrir, qui se situe ds l’Entremont , passer par Martigny Croix, on peut ensuite, si l’on a la caisse, s’attaquer à la route du Gd St Bernard!

• Créer...