Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 10:18 Posté mardi à 10:18 Pluie annoncée à 20% , pas loupée, une petite sortie vers Chabanet , plateau du Coiron, Ardèche! Paysage en voie de désertification, de grandes éoliennes à perte de vue 820m d’altitude, mais une longue montée de 12 km, après passage à Mirabel et Montbrun! Des pourcentages jamais méchants, mais il faut constamment pédaler, relancer, on dirait que l’on va bcp plus loin, mais il n’en est rien! 43km 750m de dv, une promenade qui fera rigoler … le troll-cador! 6
Nicolas JOARY Posté mardi à 17:40 Posté mardi à 17:40 Il y a 17 heures, vautour50 a dit : Hier sortie de 171 km dans le massif vosgien par le col de la Schlucht et la Route des Crêtes. Température de 20 degrés à 1000 m d'altitude et 30 dans la plaine d'Alsace. Notre Vautour doit profiter des courants ascendants ! 🤪 2
Franck PASTOR Posté mardi à 18:00 Posté mardi à 18:00 58 km cet après-midi, entre Bruxelles et Louvain sur un terrain gentiment vallonné par un temps chaud et ensoleillé (28° au départ à Bruxelles, 30° à Louvain). Aller par la N3, retour par l'autoroute cycliste F29 (ce qui en existe déjà). Pas d'effort particulier, juste tourner les jambes pour récupérer de la rude sortie de dimanche. 4
Michel DURY Posté mardi à 18:08 Posté mardi à 18:08 C'est drôle quand même, une journée n'est pas l'autre. Là je roule tous les jours en moyenne 50 km, et je me sentais hyper bien. Par contre aujourd'hui je me suis traîné horriblement au point de raccourcir à 40 malheureux km et de rentrer épuisé, je n'ai rien compris. Pas de fatigue cumulée, juste un manque de et puis pas envie, pas de plaisir, juste rentrer le plus vite possible pour arrêter cette torture! Comprends pas, alors que hier j'étais en super forme! 2
Nicolas JOARY Posté mardi à 18:15 Posté mardi à 18:15 il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même, une journée n'est pas l'autre. Là je roule tous les jours en moyenne 50 km, et je me sentais hyper bien. Par contre aujourd'hui je me suis traîné horriblement au point de raccourcir à 40 malheureux km et de rentrer épuisé, je n'ai rien compris. Pas de fatigue cumulée, juste un manque de et puis pas envie, pas de plaisir, juste rentrer le plus vite possible pour arrêter cette torture! Comprends pas, alors que hier j'étais en super forme! Toi qui lis le ciel, tu ne vois pas un lien avec les conditions météorologiques ? Il n'y a pas que l'ensoleillement ou la température ; il y a aussi le vent, le taux d'humidité et la qualité de l'air. Peut-être qu'aujourd'hui c'était défavorable ?
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 20:51 Posté mardi à 20:51 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même, une journée n'est pas l'autre. Là je roule tous les jours en moyenne 50 km, et je me sentais hyper bien. Par contre aujourd'hui je me suis traîné horriblement au point de raccourcir à 40 malheureux km et de rentrer épuisé, je n'ai rien compris. Pas de fatigue cumulée, juste un manque de et puis pas envie, pas de plaisir, juste rentrer le plus vite possible pour arrêter cette torture! Comprends pas, alors que hier j'étais en super forme! Tu dis "pas de fatigue accumulée" mais "tous les jours en moyenne 50 km" (ce qui représente 18.000 km en un an). Mais tu roules réellement environ 7.000 km/an. Tu as donc augmenté radicalement ta charge de travail et il n'est pas surprenant que ton organisme réclame un temps d'adaptation. 1
vautour50 Posté mercredi à 07:19 Posté mercredi à 07:19 Hier sortie de 171 km dans le massif vosgien par le col de la Schlucht et la Route des Crêtes où la température était agréable (20 degrés) et seulement 30 degrés dans la plaine d'Alsace. 3
vautour50 Posté mercredi à 07:24 Posté mercredi à 07:24 Hier mardi retour sur la Route des Crêtes jusqu'au col du Calvaire (1135 m). Température de 24 degrés là -haut. Encore quatre cols dans la musette. Sortie de 165 km sous le soleil. 3
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 07:31 Posté mercredi à 07:31 Hier après-midi par une météo ensoleillée 45,65 kms et 548m de D+ , T° moyenne 28°C ( max 32°C). 3
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 07:44 Posté mercredi à 07:44 Il y a 13 heures, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même, une journée n'est pas l'autre. Là je roule tous les jours en moyenne 50 km, et je me sentais hyper bien. Par contre aujourd'hui je me suis traîné horriblement au point de raccourcir à 40 malheureux km et de rentrer épuisé, je n'ai rien compris. Pas de fatigue cumulée, juste un manque de et puis pas envie, pas de plaisir, juste rentrer le plus vite possible pour arrêter cette torture! Comprends pas, alors que hier j'étais en super forme! Ce que tu ressens je l'ai déjà ressenti par le passé ! Aussi je gère mes sorties en alternant 40 à 45 kms puis une de +/- 70. Si je fais 2 sorties de 40/45 kms 2 jours de suite je fais 1 jour sans vélo. Une sortie de 70 c'est toujours après 1 jour sans. Je trouve que mon organisme réagit mieux de la sorte. Maintenant l'un n'est pas l'autre et donc il faut que tu trouves la formule qui semble mieux te convenir. Sortir tous les jours cela devient routinier et la routine ce n'est pas toujours bon . C'est ce qui tue les couples 😍!
Johan ASSINK Posté mercredi à 08:21 Posté mercredi à 08:21 Bonjour à tous, Hier j'ai fait un tour de 87km autour la ville "Lelystad" et la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Un temps ensoleillé, vent du nord-est (3Bft) et pas trop chaud (21°C) donc bien pour faire un tour de vélo.! https://www.strava.com/activities/15511656391 A+ 3
Marquez Posté mercredi à 12:18 Posté mercredi à 12:18 110 kms ce matin dont 95 avec le club. 19° à 8h00 et petite humidité qui va faire place au soleil assez vite, vent de SE faible, qui tournera sans cesse. 15 en GR1 pour un circuit sans D+ (400m sur 95 bornes) vers la Vendée 'St Paul Mt Penit. Tt le monde prend ses relais même dans les tobogans du bocage, super bonne entente et bien sur moyenne en rapport (34). Entre 40 et 45 sur les 20 derniers kms dès que le vent n'est pas défavorable, bien content d'avoir de bonnes roues (Elite 38mm), moins de fatigue et d'énergie dépensée. Avec ce vent faible des 50 auraient été avantageuses. 1
Marquez Posté mercredi à 12:40 Posté mercredi à 12:40 (modifié) il y a 12 minutes, oliv62 a dit : Même avec des 50 voir 60mm ça passe quand il y a du vent. Ils ont fait de sacrés progrès sur les roues ces dernières années et aujourd'hui avec des 60mm tu peux rouler quand il y a du vent. Avecmes 66 kgs tt mouillé et des 50 dès que le vent est au dessus de 20 kmh à chaque rafale je fais un écart de 30/40 cms, tt seul c'est rien mais en groupe c'est pénible voire dangereux, les gars qui remontent la file ralent un peu. Modifié mercredi à 12:40 par Marquez
vautour50 Posté mercredi à 19:09 Posté mercredi à 19:09 Il y a 11 heures, vautour50 a dit : Hier mardi retour sur la Route des Crêtes jusqu'au col du Calvaire (1135 m). Température de 24 degrés là -haut. Encore quatre cols dans la musette. Sortie de 165 km sous le soleil. Hier sortie de 171 km dans le massif vosgien par le col de la Schlucht et la Route des Crêtes où la température était agréable (20 degrés) et seulement 30 degrés dans la plaine d'Alsace. 2
vautour50 Posté mercredi à 19:14 Posté mercredi à 19:14 à l’instant, vautour50 a dit : Hier sortie de 171 km dans le massif vosgien par le col de la Schlucht et la Route des Crêtes où la température était agréable (20 degrés) et seulement 30 degrés dans la plaine d'Alsace. Aujourd'hui mercredi je suis retourné sur la Route des Crêtes malgré la pluie annoncée. Effectivement il pleut quand j'arrive au col du Bonhomme (949 m). Pas une goutte d'eau dans la plaine d'Alsace. Sortie de 142 km avec juste un peu de pluie dans la descente du col du Bonhomme. 3
vautour50 Posté mercredi à 19:15 Posté mercredi à 19:15 à l’instant, vautour50 a dit : Aujourd'hui mercredi je suis retourné sur la Route des Crêtes malgré la pluie annoncée. Effectivement il pleut quand j'arrive au col du Bonhomme (949 m). Pas une goutte d'eau dans la plaine d'Alsace. Sortie de 142 km avec juste un peu de pluie dans la descente du col du Bonhomme. La sortie de 171 km c'était lundi.
vautour50 Posté mercredi à 19:19 Posté mercredi à 19:19 Le 19/08/2025 à 20:08, Michel DURY a dit : C'est drôle quand même, une journée n'est pas l'autre. Là je roule tous les jours en moyenne 50 km, et je me sentais hyper bien. Par contre aujourd'hui je me suis traîné horriblement au point de raccourcir à 40 malheureux km et de rentrer épuisé, je n'ai rien compris. Pas de fatigue cumulée, juste un manque de et puis pas envie, pas de plaisir, juste rentrer le plus vite possible pour arrêter cette torture! Comprends pas, alors que hier j'étais en super forme!
vautour50 Posté mercredi à 19:20 Posté mercredi à 19:20 à l’instant, vautour50 a dit : Prends de la vitamine C.
Nicolas JOARY Posté mercredi à 19:22 Posté mercredi à 19:22 il y a 4 minutes, vautour50 a dit : La sortie de 171 km c'était lundi. J'avais rectifié ; mais n'importe quel jour, cela reste impressionnant ! 😉
Messages recommandés