Thierry GEUMEZ Posté lundi à 09:27 Share Posté lundi à 09:27 il y a 10 minutes, Marquez a dit : Je suis sans voix sur..... Du moment que ça ne t'empêche pas d'écrire... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 11:54 Share Posté lundi à 11:54 (modifié) Ecrire oui mais à qui et pourquoi? Je me le demande finalement, mais j'apprécie l'humour, ça devient en effet assez rare Il y a aussi des trucs que je ne pige pas bien, par exemple l'histoire du "mou du genou" sur le fil du Giro. Modifié lundi à 11:58 par Marquez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 19:29 Share Posté lundi à 19:29 aujourd'hui soleil ,un peu de vent mais on a connu pire alors direction les Alpes de Haute Provence pour aller tourner après Sainte Croix a Lauze et Vachères retour sur Oppedette et viens puis Apt ce qui donne 108 kms et 1600 m de D+ il faut que je me bouge si je veux monter le Ventoux avec Nicolas Joary 😜 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 20:04 Share Posté lundi à 20:04 il y a 33 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : (...) faut que je me bouge si je veux monter le Ventoux avec Nicolas Joary 😜 Avec, ça ne devrait pas être trop éprouvant. Sauf pour moi. 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 20:30 Share Posté lundi à 20:30 (modifié) Quelques photos d'ambiance et une photo personnelle prises par Sportograf sur le Tour de Namur cyclo d'hier. Malheureusement c'est assez limité sur les paysages (pourtant somptueux) traversés, sauf pour Namur et sa citadelle. Dommage également qu'il n'y ait pas eu de photographe à la Montagne de la Croix, il n'y aurait pas manqué de photos de cyclistes arc-boutés sur leurs vélos 🙂 Tunnel de végétation : même court, c'est toujours plaisant à voir. Souvent, on n'y voyait que du vert… Quelques messages humoristiques du sponsor pimentaient la sortie 🙂 Le téléphérique de la Citadelle de Namur. De la citadelle, vue sur Namur et la Meuse. À l'assaut de la Citadelle ! Modifié il y a 20 heures par Franck PASTOR 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit : Quelques photos d'ambiance et une photo personnelle prises par Sportograf sur le Tour de Namur cyclo d'hier. Malheureusement c'est assez limité sur les paysages (pourtant somptueux) traversés, sauf pour Namur et sa citadelle. Dommage également qu'il n'y ait pas eu de photographe à la Montagne de la Croix, il n'y aurait pas manqué de photos de cyclistes arc-boutés sur leurs vélos 🙂 Tunnel de végétation : même court, c'est toujours plaisant à voir. Souvent, on n'y voyait que du vert… Quelques messages humoristiques du sponsor pimentaient la sortie 🙂 Le téléphérique de la Citadelle de Namur. De la citadelle, vue sur Namur et la Meuse. À l'assaut de la Citadelle ! C'est presque aussi vert que dans la Drôme, Franck. C'est dire s'il a fait humide ici et sec chez vous ces dernières semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit : Quelques photos d'ambiance et une photo personnelle prises par Sportograf sur le Tour de Namur cyclo d'hier. Malheureusement c'est assez limité sur les paysages (pourtant somptueux) traversés, sauf pour Namur et sa citadelle. Dommage également qu'il n'y ait pas eu de photographe à la Montagne de la Croix, il n'y aurait pas manqué de photos de cyclistes arc-boutés sur leurs vélos 🙂 Tunnel de végétation : même court, c'est toujours plaisant à voir. Souvent, on n'y voyait que du vert… Quelques messages humoristiques du sponsor pimentaient la sortie 🙂 Le téléphérique de la Citadelle de Namur. De la citadelle, vue sur Namur et la Meuse. À l'assaut de la Citadelle ! Vraiment maigrelet le Frankie, je comprends que tu ne puisses pas tirer "gros"! Aujourd'hui seule sortie possible pour moi, et bonne rincée sur Martigny, évidemment, c'est le plus sale coin du Valais (j'y ai travaillé 24 ans!!), seul le centre offre un climat plus clément. 60 bornes, il n'y en aura pas bcp plus cette semaine... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vraiment maigrelet le Frankie, je comprends que tu ne puisses pas tirer "gros"! Aujourd'hui seule sortie possible pour moi, et bonne rincée sur Martigny, évidemment, c'est le plus sale coin du Valais (j'y ai travaillé 24 ans!!), seul le centre offre un climat plus clément. 60 bornes, il n'y en aura pas bcp plus cette semaine... Tu comprends aussi pourquoi je suis plus à l'aise que toi dans les pentes vraiment raides ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est presque aussi vert que dans la Drôme, Franck. C'est dire s'il a fait humide ici et sec chez vous ces dernières semaines ! La période de « sécheresse » que l'on est en train de vivre en Belgique n'a guère eu d'effet sur la verdeur de la végétation… pour le moment. Note que la Drôme que je connais bien, c'est celle du Royans et du Vercors (hors Diois), donc au nord-est du département, et c'est la plupart du temps tout aussi vert que l'Ardenne. 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit : Tu comprends aussi pourquoi je suis plus à l'aise que toi dans les pentes vraiment raides ? 😇 Oh je ne m’y aventure même pas , pas fou l’infarctus guette ! Le max par chez moi est 17%, je ne la grimpe plus bcp! Je pourrais mettre 34-34, mais n’en ai pas envie! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vraiment maigrelet le Frankie, je comprends que tu ne puisses pas tirer "gros"! Aujourd'hui seule sortie possible pour moi, et bonne rincée sur Martigny, évidemment, c'est le plus sale coin du Valais (j'y ai travaillé 24 ans!!), seul le centre offre un climat plus clément. 60 bornes, il n'y en aura pas bcp plus cette semaine... Hahaha, t'as vu l'athlète !? N'empêche, il est très résistant et malgré sa... fluidité on va dire, il tient très bien le coup. Vraiment dit, je ne pourrais pas le tenir en endurance pure sur la longueur, il est capable de tirer de trèèèèèès longues journées en vélo (-: Garçon très gentil, au passage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il avait bien plu cette nuit, mais dès le matin ça s'était arrêté et, grâce à un peu de vent et aux éclaircies de plus en plus marquées, à 10h les routes étaient déjà sèches. J'ai donc décidé de sortir vers 10h30, une petite boucle essentiellement vers le nord-ouest après être passé par St-Pantaléon et Rousset-Les-Vignes. Un passage au Col du Colombier avant de redescendre vers Grignan et Valréas. L'asphalte bien roulant m'a incité à pousser un peu dans la descente : 62km/h en tournant bien le 46/11. Je laisse les forts en maths estimer ma cadence de pédalage, compte tenu des pneus de 28 (Tufo Comtura même pas à demi-usés) installés sur ma monture. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : L'asphalte bien roulant m'a incité à pousser un peu dans la descente : 62km/h en tournant bien le 46/11. Je laisse les forts en maths estimer ma cadence de pédalage, compte tenu des pneus de 28 (Tufo Comtura même pas à demi-usés) installés sur ma monture. En supposant une circonférence de 2,13 m, cela fait 116 tours/minutes. Pas mal 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui un temps super pour faire un tour, du soleil et pas beaucoup de vent du Nord-Ouest (3Bft) donc avec cet vent je suis parti pour un tour de 71km vers la ville "Hilversum". Je n'aimais pas tellement de partir cette direction mais avec cet vent je n'ai pas beaucoup de choix quand on habite proche de la mer ou comme moi du lac "Markermeer". https://www.strava.com/activities/14538667260 A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Le 11/05/2025 à 17:09, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour réconforter Thierry, je dirais qu’il y a un temps pour tout, passée la soixantaine il ne faut plus s’acharner à vouloir suivre quiconque…même si c’est dans la nature cycliste d’essayer « de se tirer la bourre »! A nos âges on lutte contre nous mêmes ou plutôt contre ce que l’on est devenu, et que les sorties en solo restent le meilleur moyen de garder du plaisir et de l’espoir. Perso deux sorties en montagne , jeudi et samedi 2300 m de dv pour 110km et encore 56 ce matin, effectuer un décrassage en règle… mais ni suis pas parvenu…en fait c’est quoi un « décrassage « ? désolé de le dire , mais ce n 'est pas tjrs vrai , des "jeunes " de 40 ans ont du mal a me suivre ,je ne fais jamais de généralité ,je ne suis certainement pas une exception je vais devoir affronter des "anciens " lors de l alsacienne qui vont me faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Le 17/05/2025 à 10:20, Johan ASSINK a dit : Bonjour à tous, Hier j'ai fait une sortie de 53 km autour le lac "Gooimeer" et les lacs de la reserve naturelle "Naardermeer". Le temps était un peu frisquet vu les dernières jours puisque le vent est tourné vers le nord ou nord-ouest. En passent par le pont "Stichtsebrug" qui fait le passage (un des deux) pour joindre le 'ancien' pays avec Almere j'ai en marqué qu'il y avait des travaux sur la route qui ont barrée la piste cyclable: https://www.strava.com/activities/14497500146 A+ c est un vélo de chrono qu il te faudrait Johan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 24 minutes, Jpfvelo a dit : c est un vélo de chrono qu il te faudrait Johan Ce n'est pas à 74 ans qu'on change le type de vélo @Jpfvelo, mais ils font toutes les ans le time-trail d'Almere "Tijdrit Almere", un parcours en carré 4x10,5 km dans le polder; Modifié il y a 7 heures par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures (modifié) Alors mon avis sur l'âge avancé (avancé par rapport à quoi d'ailleurs) je suis certain que pour ceux qui se considèrent comme ayant un âge avancé , et donc plus de possibilité de suivre quiconque, c'est un mega erreur, C'est tout le contraire qu'il faut faire. la forme ça s'entretient et ça se développe. Fort de mon expérience faite il y a 6 ou 7 ans après ma reprise (17 ans d'arret de vélo) et en suivant les injonctions d'un pote de mon âge ancien coureur de me forcer un peu, Et bien j'ai réussi à persuader des sexas qui roulaient en GR3 à 26/27 kmh (plat vallonné je le rappelle ) à monter de groupe à se faire de l'intensité périodiquement, deux ans après ils sont dans le GR1 et prennent leur pied à rouler à 45 kmh. La résignation à moins de 80/90 ans c'est mettre un orteil dans la tombe messieurs. Modifié il y a 6 heures par Marquez 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures il y a 27 minutes, Marquez a dit : Et bien j'ai réussi à persuader des sexas qui roulaient en GR3 à 26/27 kmh (plat vallonné je le rappelle ) à monter de groupe à se faire de l'intensité périodiquement, deux ans après ils sont dans le GR1 et prennent leur pied à rouler à 45 kmh. Petite correction si tu le permets.... rouler parfois des pointes à 45 kmh. Parce que si vous roulez à 45 kmh, votre place est dans le peloton du Tour de France, enfin je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Share Posté il y a 6 heures il y a une heure, Jpfvelo a dit : désolé de le dire , mais ce n 'est pas tjrs vrai , des "jeunes " de 40 ans ont du mal a me suivre ,je ne fais jamais de généralité ,je ne suis certainement pas une exception je vais devoir affronter des "anciens " lors de l alsacienne qui vont me faire mal JP je connais ton niveau qui est excellent pour ton âge mais crois moi dans mon club il y en a un paquet qui t'exploserais ...... Il faut aussi te dire que tu ne bosse plus et consacre beaucoup de temps au vélo ..... Sur l'Alsacienne tu vas avoir un sacré D+ bon courage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés