Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Grand beau temps chez les belges, j'ai attendu l'après midi pour que ça chauffe un peu, on a plein soleil. Sortie de 62 km pendant laquelle je n'ai pas eu trop chaud avec l'équipement total hiver, en fait le vent de nord est refroidit l'atmosphère et on affiche un petit 9 degrés à 17h. Ca va remonter dans le courant de la semaine prochaine, j'espère borner tous les jours!

@ Serge: très sympa la photo de ta première course, avec les Mafac que tout le monde était fier d'avoir!

• Like 4

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Grosse sortie hier dans le Piémont. Pour ceux qui connaissent, on a sillonné le volvestre et le volvestre ça pique. Je pense que ça peut s’apparenter aux Ardennes.

127km/2200mD+

Le LBL Challenge affiche un D+ de 2.700 m pour la version 150 km. A 8 semaines de l'épreuve, tu as largement le temps de peaufiner ta condition. Et pourquoi pas le parcours intégral ? 🤪

Ce matin petite sortie de 36 km pour voir la mer recouvrir la route submersible au Havre de la Vanlée. J'ai rencontré les copains du club cyclo de Bréhal.

Cet aprés-midi boucle de 75 km dans les terres. Retour avec le vent de nord-est dans le dos. A l'abri 9° au thermomètre. Le ressenti était plus bas.

• Like 4

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le LBL Challenge affiche un D+ de 2.700 m pour la version 150 km. A 8 semaines de l'épreuve, tu as largement le temps de peaufiner ta condition. Et pourquoi pas le parcours intégral ? 🤪

Mon copain Manu, je pense va tenter le grand parcours intégral mais il est dans un forme étincelante. Pas une autres planète, une autre galaxie…

Il me reste certes 8 semaines mais samedi, on s’est mis de grosses accélérations, on a fait les 20 premiers km face au vent en relayant fort, les 20 derniers vent dans le dos mais encore plus fort (« Manu, je sais qu’on a la vent dans le dos mais ça monte -3%- et on est à 30km/h », ça c’était 5 minutes avant la crampe 😀). Donc pour les 150km, je ne suis pas très inquiet mais 250/4000d+, c’est juste plus possible.

• Like 2

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, chmotard a dit :

Dixit le gars qui potentiellement va le suivre depuis son canapé 😁 😉

Michel refuse les sorties de plus de 100 km. Franck et moi avons essayé de l'emmener sur des cyclos ardennaises de 140-150 km, sans succès. Il passe pourtant très bien (mieux que moi) les bosses...

Modifié par Thierry GEUMEZ

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Mon copain Manu, je pense va tenter le grand parcours intégral mais il est dans un forme étincelante. Pas une autres planète, une autre galaxie…

Il me reste certes 8 semaines mais samedi, on s’est mis de grosses accélérations, on a fait les 20 premiers km face au vent en relayant fort, les 20 derniers vent dans le dos mais encore plus fort (« Manu, je sais qu’on a la vent dans le dos mais ça monte -3%- et on est à 30km/h », ça c’était 5 minutes avant la crampe 😀). Donc pour les 150km, je ne suis pas très inquiet mais 250/4000d+, c’est juste plus possible.

Félicitations pour cette grosse sortie que je me suis permis de regarder sur Strava !

qu’elle ressenti au bout de 80 kms ? le vélo est il toujours aussi joueur par rapport aux autres vélos que tu as possédé ?

Il y a 2 heures, chmotard a dit :

Dixit le gars qui potentiellement va le suivre depuis son canapé 😁 😉

Après 100 km j'ai un mal de dos qui fait qu'il m'est impossible de continuer, sur une échelle de la douleur de 1 à 10 je suis vers 7-8 par là, alors tu sais...

Par contre dans le canapé, au niveau plaisir, sur la même échelle je suis deux échelons plus haut.

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Après 100 km j'ai un mal de dos qui fait qu'il m'est impossible de continuer, sur une échelle de la douleur de 1 à 10 je suis vers 7-8 par là, alors tu sais...

Par contre dans le canapé, au niveau plaisir, sur la même échelle je suis deux échelons plus haut.

C'était pas méchant , juste pour te taquiner rapport à tes encouragements pour Pierre 😉 . Et puis moi , les 100Km j'en suis pas loin mais je les ai pas encore alignés alors ......

Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Félicitations pour cette grosse sortie que je me suis permis de regarder sur Strava !

qu’elle ressenti au bout de 80 kms ? le vélo est il toujours aussi joueur par rapport aux autres vélos que tu as possédé ?

Jean-Pierre, je ne qualifierai pas l'Orbea de "joueur". Pour moi, pour être qualifié de "joueur", il faudrait qu'il soit un peu plus rigide... mais la bonne chose dans cette élasticité c'est qu'il est tout le temps facile et extrêmement confortable. Que ce soit en début de sortie quand tu as des jambes de feu ou en fin de sortie quand tu n'as plus rien.

Sur cette sortie, j'ai bien fait le %@!?, je l'ai payé à la fin mais pas tant que ça...

Je le recommande vraiment. Comme dit précédemment, ce n'est pas le plus joueur que j'ai eu mais il permet de rouler vite quand même sur tous les terrains et surtout plus longtemps...

Mon Time ADH ou le BMC SLR01 que j'ai eu par le passé, sont certainement plus joueurs, mais plus exigeants aussi. Je ne parle même pas des machines à rouler (BH aérolight, Colnago V4RS, Factor Ostro VAM)... qui sont énormes sur des courtes distances, pas rédhibitoires pour faire des longues, mais en restant prudent.

Je fais le %@!? pareil, sur le même circuit avec le Factor, les 20 derniers Km sont un chemin de croix...

• Like 2

Il y a 3 heures, chmotard a dit :

C'était pas méchant , juste pour te taquiner rapport à tes encouragements pour Pierre 😉 . Et puis moi , les 100Km j'en suis pas loin mais je les ai pas encore alignés alors ......

Je sais, t'inquiète, je ne suis pas du tout fâché!

Cet après midi un peu plus chaud que hier, mais une fraîcheur persiste avec un fifrelin de nord à peine perceptible. Et zou 52 km, 2° sortie de suite, ça commence à devenir sympa. 

• Like 3

70km1235m de DV, un temps minable, j’étais planté ds la dernière pente, croisé des guggenmusiker , c’est carnaval partout en Valais, et comme je suis allé ds le Ht Valais (Jeitzinen) encore plus!! Hâte d’essayer de nouvelles roues, j’ai dû supporter un petit clic clic pdt toute la montée, ai resserré l’axe arrière, aucune différence, je ne crois pas que cela soit l’avant…agaçant surtout sur un vélo neuf, grrrr!

• Like 2
  • Confus 1

Temps vraiment printanier en Provence !

Beaucoup de cyclistes en ont profité (tout est relatif, ce n'est pas un weekend d'août) !

Je suis parti dans un secteur que je n'avais plus visité depuis quelques mois : Col de Fontaube, Brantes, Vallée du Toulourenc. Une boucle très pittoresque, j'en ai profité d'autant mieux que la route du retour par la vallée entre Brantes et Mollans était très calme, rien de commun avec la période estivale !

Ma première sortie de plus de cent bornes (107km/1449m+) cette année ! Une condition correcte est en bonne voie... 🙂

Ci-dessous, une image de Brantes, village bien perché avec vue imprenable sur le massif du Ventoux.

IMG_20250303_122741.jpg.ccc5c31b1b7712497267348a2ebc2f7c.jpg

Screenshot_2025-03-03-16-09-12-476_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.fc36f803ac3c44e5b418ae8b827fce8c.jpg

• Like 3

140 kms hier, en allant chercher les bosses des côteaux du Layon. Des belles conditions hivernales pour rouler même si le vent d'est piquait un peu; en photo une vue de la Loire depuis le hameau de Cumeray au dessus du village du Thoureil.

amitiés à tous

Didier

IMG_20250302_092524.jpg

• Like 6

• Créer...