Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, as tu remarqué que désormais on ne peut plus corriger le DV sur Garmin Connect, le computer de vélo fait foi?

Il faut cliquez sur la petite roue crantée en haut à droite et modifier la source d'altitude. Bon c'est pas très fiable  

Capture d’écran 2025-02-16 174956.png

Il y a 6 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Tu veux parler des lacets au dessus de Larnage ? Je trouve que tout le secteur est agréable à rouler, et sans trop de voitures. J'aime bien aussi l'attaque au départ de Tain, au milieu des vignes de l'Hermitage.

Tu roules souvent dans le coin ?

Oui c'est cela, au dessus de Larnage. Après les vignes c'est les abricotiers, je suis de St Etienne mais aux beaux jours je vais plus loin pour rouler, Drome, Ardèche, Pilat, Haute-Loire, monts du Forez, Monts du Lyonnais, il y a plein d'endroits magnifiques dans la région.

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Like 1

Hier 43 km a 3° vent du NE désagréable 360m D+ a 26,4 km/h zone 2 et 3 je suis bien malgré mes 85kl ....

https://www.strava.com/activities/13642759627

Ce matin 8,6km en marchant 3° aussi super soleil et pas froid du tout , pas mal de photos le long de ma rivière  , 6,7 km/h bonne allure .......

https://www.strava.com/activities/13650307653

• Like 5

J'en parle dans la discussion "quel temps chez vous" : il faisait frais, mais clair ce matin sur Valréas, avec un vent faible.

Je suis parti vers l'ouest, jusqu'à La-Garde-Adhémar, et passé Grillon, le mistral était bien présent. Les rafales m'ont souvent secoué et donné froid.

56km et 747m+ plus tard, j'ai retrouvé le temps calme chez moi. Il suffit parfois de quelques kilomètres pour être exposé ou, au contraire, à l'abri.

La sortie fut néanmoins agréable, les vieux villages médiévaux perchés (Chamaret, Chantemerle, La-Garde-Adhémar...) valent toujours le coup d'œil.

Ci-dessous, deux vues de Clansayes, d'un côté puis de l'autre...

IMG_20250217_112508.jpg.5ffa6a9cf04c7fc59ff69d971b18f397.jpg

IMG_20250217_114954.jpg.9fac9957fbe37a1ffdf0cf5b5001d26f.jpg

Screenshot_2025-02-17-14-08-01-814_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.42305577c8e446d427fb0740956daa3e.jpg

• Like 6

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 56km autour le lac "Gooimeer" et la reserve naturelle "Naardermeer" pour passer par la ville "Blaricum" et pour entrer dans les barrages, cause des travaux les rues était barré et la deviation pour vélos ne m'a pas aidé beaucoup pour trouver mon chemin, enfin après quelques detournements j'ai réussi quand même. 😉

Heureusement qu'il y avait un soleil abondant puisque il a fait froid (0°C), avec un petit vent sec de l'est (2Bft) ça m'a donné une température ressentie de -3°C.

https://www.strava.com/activities/13650548609

A+

• Like 6

Nouvelle journée printanière sur l'Enclave des Papes et ses alentours. Aujourd'hui, le vent, faible à modéré, était plutôt de secteur sud. Temps très agréable pour le vélo. Après Venterol (vue d'ensemble ci-dessous) et Rousset-Les-Vignes, j'ai dévié de mes parcours usuels, en passant cette fois par le petit col du Pègue (chemin de La Roche St Secret), toujours aussi "gravillonné" que l'an dernier (praticable avec des pneus de route, mais la plus grande prudence est de mise dans la descente).

IMG_20250218_120856.jpg.42622ff0023104e76f1cb0ba69eae86f.jpg

Screenshot_2025-02-18-14-01-41-560_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.239bd15f5c4f34fba7348bc7d0e4671a.jpg

J'ai un peu gagné en altitude à l'issue de ma boucle, signe d'une évolution de la pression atmosphérique... 😎

• Like 5

bonsoir,

sortie club du mardi pour aller boire un petit café au Lagon  au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) mais avant les plages  étangs et salins des Pesquiers puis direction le Pas du Cerf , ce jour 3 groupes se forment , je dirige le second pour rentrer par les toboggans des Borrels  puis la vallée de Sauvebonne , ciel bleu ,soleil et pas de vent de toute la matinée , il faisait 7° au départ à 8h30 et 15° au retour après 62 kms nous étions 21  dont 3 VAE et un VTT électrique ( reprise après accident et 7 semaines d'arrêt) 

sportivement Serge .

N.B : la photo c'était dimanche .

b-16fév2025 (1).jpg

• Like 8

Sortie de 100 km dans l'aprés-midi. Température de 9° mais le soleil a déjà disparu.

Je me sens privilégié à rouler dans la Manche (vers le Mont Saint Michel) où les températures sont plus clémentes qu'en Belgique ou dans certaines régions montagneuses.

• Like 7

il y a 49 minutes, vautour50 a dit :

Sortie de 100 km dans l'aprés-midi. Température de 9° mais le soleil a déjà disparu.

Je me sens privilégié à rouler dans la Manche (vers le Mont Saint Michel) où les températures sont plus clémentes qu'en Belgique ou dans certaines régions montagneuses.

Je ne pense pas que de façon générale les températures en Normandie soient plus clémentes qu'en Belgique. Ça doit être plus ou moins kif-kif (Ardennes mises à part). De même que la pluviosité. Ce sont deux régions avec un climat de type océanique, pas très éloignées en distance et sans véritable obstacle géographique entre elles.

D'ailleurs en ce moment vous n'avez qu'un ou deux jours d'avance sur nous en Belgique pour les températures clémentes : le mercure commence à remonter demain par chez nous.

Par contre, l'état global des routes ainsi que la densité de circulation sont certainement en faveur de la Manche par rapport à la Belgique. De toutes façon, en Europe occidentale c'est difficile de faire pire qu'ici dans ces deux domaines…

Modifié par Franck PASTOR

Aujourd’hui 20 degrés au pied des Pyrénées. J’avais un créneau d’un peu plus de 2 heures : col de peyresourde dans la douleur avec beaucoup de vent de face et bien chaud puis demi montée d’Artigue toujours aussi dur. 
40km et 1300 m D+.

belle descente du peyresourde en 13 minutes avec une pointe au-dessus de 80km/h

• Like 5

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je ne pense pas que de façon générale les températures en Normandie soient plus clémentes qu'en Belgique. Ça doit être plus ou moins kif-kif (Ardennes mises à part). De même que la pluviosité. Ce sont deux régions avec un climat de type océanique, pas très éloignées en distance et sans véritable obstacle géographique entre elles.

D'ailleurs en ce moment vous n'avez qu'un ou deux jours d'avance sur nous en Belgique pour les températures clémentes : le mercure commence à remonter demain par chez nous.

Par contre, l'état global des routes ainsi que la densité de circulation sont certainement en faveur de la Manche par rapport à la Belgique. De toutes façon, en Europe occidentale c'est difficile de faire pire qu'ici dans ces deux domaines…

Je réagissais suite aux  commentaires de nos amis belges du forum qui annonçaient du -3° alors que chez moi c'était plutôt +4° le matin.

La Normandie est une grande région plus froide dans les terres comparé au front de mer où je vis.

il y a 44 minutes, vautour50 a dit :

Je réagissais suite aux  commentaires de nos amis belges du forum qui annonçaient du -3° alors que chez moi c'était plutôt +4° le matin.

La Normandie est une grande région plus froide dans les terres comparé au front de mer où je vis.

La région côtière (pas très étendue) de Belgique est également un peu plus douce que le reste du pays. Mais en dehors des Ardennes (d'altitude plus élevée - entre 200 m à 700 m, à l'extrémité sud-est du pays, et bien à l'intérieur des terres), des températures en-dessous de 0°C sont plutôt rares dans l'ensemble de la Belgique. Ces derniers jours étaient plutôt l'exception que la règle. 

Pour faire simple, la norme climatique d'ici, c'est la pluie et le vent, mais pas le froid 🙂 (ni la chaleur du reste). Ceci dit, il y aura toujours des périodes qui sortent de la norme.

• Like 1

• Créer...