Pierre PLANA Posté jeudi à 15:59 Share Posté jeudi à 15:59 il y a 3 minutes, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, comme l'indique le "titre" de ce post" .....ci-dessous ma sortie du jour : en solo départ à 8h45, il fait 3° ciel partiellement voilé ,pas de vent , 60,75 kms avec du dénivelé , tout d'abord la côte des hauteurs de Carqueiranne ( var 83 ) pour rejoindre le port , la côte du village de Giens par la route des barques , la plus pentue , la montée "partielle" du monts des Oiseaux au dessus de San Salvador et pour terminer le col de Serre par Carqueiranne et sa courte, mais vertigineuse, descente vers les vieux chemins de La Garde .....en fait je voulais essayer les freins à disques de mon nouveau vélo , au retour il fait 12° et un vent "frais" de sud-est s'est levé . sportivement Serge. Et alors ? Serge, que penses tu des FAD ? Question : as tu pensé à roder les plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 22 heures Share Posté il y a 22 heures Hier après midi sortie en endurance jusqu'au pied du Vercors, pâle soleil dans une ambiance bien froide... Vent du nord peu soutenu, environ 20 km/h dixit MF, mais malgré tout impression de rouler contre un mur froid lorsqu'on le prend de face. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit : Et alors ? Serge, que penses tu des FAD ? Question : as tu pensé à roder les plaquettes ? Roder les FAD? C’est quoi comme manœuvre, je roule déjà depuis un mois et ne vois tjrs pas la différence avec mes bons vieux FAP, si je ne sers pas les leviers à fond j’avance tjrs! Je suppose que je ne sentirai la différence que quand j’aurai repris mon ancien vélo ? Voili voilou pour jeter encore un peu d’huile … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Share Posté il y a 15 heures Le 16/01/2025 à 08:37, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, je digère les gros pneus, mets plus que 5 bars! La cassette actuelle 11-34 pèse 345 gr, clairement trop, et il me manque le 16 sur les longs bouts droits, la plaine du Rhône en est un! Auparavant sur la montée d’hier, le 34-21 suffisait, puis le 22! Maintenant je « monte » sur le 24, vais forcément moins vite! Je suis surpris par la selle fizik argo tempo R5, ce doit être la plus confortable des 3 modèles , à voir sur de grandes ascensions? Où il faudra changer les roues… mettre 2 conti neufs en 25. vive le progrès .....😄 de nouvelles roues et pneus devrait changer tes sensations mais ça commence a faire cher le vélo , bon en Suisse tu a un bon compte en banque 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Share Posté il y a 15 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Roder les FAD? C’est quoi comme manœuvre, je roule déjà depuis un mois et ne vois tjrs pas la différence avec mes bons vieux FAP, si je ne sers pas les leviers à fond j’avance tjrs! Je suppose que je ne sentirai la différence que quand j’aurai repris mon ancien vélo ? Voili voilou pour jeter encore un peu d’huile … https://www.rosebikes.fr/magazine/tutos/comment-bien-roder-le-frein-à-disque Tu verras surtout une grosse différence sur le mouillé avec des FAD ....sinon sur du sec de bon patins font largement le taf pour nous amateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Share Posté il y a 15 heures Pour rester dans le sujet ce matin toujours du vélotaf 10km , routes blanches par endroit cela glisse moins que le verglas mais faut faire gaffe ....il est dur cette année l'hiver 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : https://www.rosebikes.fr/magazine/tutos/comment-bien-roder-le-frein-à-disque Tu verras surtout une grosse différence sur le mouillé avec des FAD ....sinon sur du sec de bon patins font largement le taf pour nous amateur ... Sylvain, comme je le dis toujours, les FAP et les FAD, c'est pareil, sauf quand il faut freiner... La progressivité, ce n'est pas la même, la puissance de freinage, ce n'est pas la même non plus et je ne parle même pas du mouillé. C'est clair que quand tu ne fais que du vallonné, c'est pareil, parce que en vallonné, tu freines peu finalement... La vraie différence c'est en montagne. Quant au commentaire sur le fait que nous sommes des amateurs, ben... au contraire, nous les amateurs on freine plus que les pros. Et quand, en plus, comme toi et moi, le cycliste est un peu solide, c'est encore plus marquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures Le 16/01/2025 à 08:37, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, je digère les gros pneus, mets plus que 5 bars! La cassette actuelle 11-34 pèse 345 gr, clairement trop, et il me manque le 16 sur les longs bouts droits, la plaine du Rhône en est un! Auparavant sur la montée d’hier, le 34-21 suffisait, puis le 22! Maintenant je « monte » sur le 24, vais forcément moins vite! Je suis surpris par la selle fizik argo tempo R5, ce doit être la plus confortable des 3 modèles , à voir sur de grandes ascensions? Où il faudra changer les roues… mettre 2 conti neufs en 25. La cassette 11-30 pèse 50g de moins (en Ultegra) et elle dispose du 16 dents. Pour les pneus, c'est clair que les 32 sont un peu surdimensionnés en volume pour une utilisation route pure. Actuellement je roule en 26 ou en 28. Les Continental en 25 sont réputés pour faire un peu plus que 25mm. C'est un compromis usure/rendement/confort/poids. Pour moi pas le meilleur : avec les Pirelli, le confort est meilleur. Peut-être s'usent ils plus vite... Les roues changent complètement un vélo... mais ce n'est pas de maintenant... La Fizik Argo R5 la plus confortable des trois modèles ? de quels modèles parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : La cassette 11-30 pèse 50g de moins (en Ultegra) et elle dispose du 16 dents. Pour les pneus, c'est clair que les 32 sont un peu surdimensionnés en volume pour une utilisation route pure. Actuellement je roule en 26 ou en 28. Les Continental en 25 sont réputés pour faire un peu plus que 25mm. C'est un compromis usure/rendement/confort/poids. Pour moi pas le meilleur : avec les Pirelli, le confort est meilleur. Peut-être s'usent ils plus vite... Les roues changent complètement un vélo... mais ce n'est pas de maintenant... La Fizik Argo R5 la plus confortable des trois modèles ? de quels modèles parles tu ? Salut, je suis passé chez mon vélociste tout à l'heure, il a pris des photos des éclats de peinture et va les envoyer à BMC, et un petit réglage de l'inclinaison du cintre, je n'arrivais pas bien à saisir les leviers en position basse...Fizik argo tempo 1, 3, et 5, totalement carbone, rails titane et rails molybdene, avec des densités de rembourrage progressifs. 70km de -1 (purée cette ville de Martigny, reste la plus froide du Valais...) à 5°c, bonnes sensations, si ça pouvait se réchauffer un peu, je ne dirais pas non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Et quand, en plus, comme toi et moi, le cycliste est un peu solide Pierre, il y a solide et ventripotent, ce n'est pas la même chose. Bon, tu me diras que question freinage c'est pareil, néanmoins une certaine nuance dans les propos s'avère nécessaire à l'identification des personnes, il ne faut pas mélanger les genres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures (modifié) https://www.strava.com/activities/13379421644 Modifié il y a 11 heures par Serge NAVETAT 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 61 km vers les villes "Baambrugge", "Weesp" et "Nederhorst den Berg". Un temps froid (0°C), le brouillard dense (vue <100 mtr.) et pas beaucoup de vent du sud (2 Bft). https://www.strava.com/activities/13378504640 A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés