Aller au contenu

Vos Objectifs pour 2025.

Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,
Comme chaque année pendant l'intersaison et les mauvaises  journées météos, j'ai planifié mes objectifs pour l'an prochain [ Vélo et Marches en montagne ]
Tableau joint ci-dessous.
Je parcours environ 5000Km par an plus les Randos montagne300 bornes cette année.
Malgré leur difficultés les objectifs ciblés sont encore réalisables pour moi ( je serais en Binôme avec Éric qui se débrouille en montagne depuis sa retraite )
Suivant l'avancé de la  période Foncière et de la météo ,l'attaque du tableau peu commencer Mars-Avril ( l'ordre établi 1-2...n'est pas figé ) par contre que ce soit Marche ou vélo je pense qu'il faudra 7-10 jours entre chaque objectifs en incorporant une sortie vélo ou une marche très légère car on n'a plus 20 ans.
La plupart des Randos nécessite une petite logistique : Déplacement sur zone de départ entre 10 et 80 bornes pour le plus éloigné ( Tour du Lac Léman ), je repère les parkings et aussi les Marie-Blachère ou autre sur Google Maps.
Et vous vos objectifs 2025?

Objectifs 2025.JPG

En vélo: 7 à 8.000 km avec si possible le classique 10.000, mais sans trop y croire

dont une ou deux semaines en Alsace, et une semaine lors de la rencontre 101 je ne sais plus où, au milieu là quelque part.

En rando montagne le tour des Glaciers de la Vanoise et/ou le tour du Beaufortain, soit 7 ou 14 jours.

Le tout étant soumis aux caprices de la météo et ne constituant pas une fin en soi, je prends ces objectifs avec beaucoup de recul.

• Like 1

il y a 27 minutes, Michel DURY a dit :

En vélo: 7 à 8.000 km avec si possible le classique 10.000, mais sans trop y croire

dont une ou deux semaines en Alsace, et une semaine lors de la rencontre 101 je ne sais plus où, au milieu là quelque part.

En rando montagne le tour des Glaciers de la Vanoise et/ou le tour du Beaufortain, soit 7 ou 14 jours.

Le tout étant soumis aux caprices de la météo et ne constituant pas une fin en soi, je prends ces objectifs avec beaucoup de recul.

Michel, tu reconduit le tableau des 10000km en 2025 ?

Pour mes objectifs :

- LBL au mois d'avril : objectif : arriver au bout et avoir du beau temps 🙂, faire au moins qques km avec les amis belges !

- Bol d'or au mois de Juin. J'aimerais bien faire un tour au-dessus des 40km/h de moyenne.

La fin du mois de juin va être un peu compliquée avec un déplacement pro aux US...

Peut-être, vais réessayer un triathlon.

Sinon, à nouveau passer les 100000m de D+, me rapprocher le plus possible des 10000km et essayer d'atteindre les 100km en natation. En 2023 j'en étais pas loin mais en 2024, peu de jours de vacances/weekend en bord de mer donc même pas 60km...

Modifié par Pierre PLANA

- Je reste fidèle à l'objectif 10.000 km. Réussir demande de la régularité et "rater" (hors circonstance exceptionnelle comme un accident ou un problème de santé) signifierait que j'ai perdu le feu sacré.

- Quelques cyclos, dont la Vélomédiane Claudy Criquielion qui me sert de référence personnelle. Je ne sais pas pour LBL : la moyenne distance commence à devenir un peu longue pour mes guiboles vieillissantes et la petite distance est... un peu courte; ça dépendra de ma condition physique à ce moment et de mes priorités familiales.

- Sortie V101 si tout se goupille bien. Refaire une sortie avec Franck et Michel... et les autres.

- J'aimerais bien faire un tour du côté des Pyrénées que je ne connais presque pas, combiner tourisme et grimpée de quelques cols. Idéalement vers mai-juin.

Modifié par Thierry GEUMEZ

Déjà mentionné ailleurs, mais j'espère dépasser les 7000km. Les 10000, c'est difficile pour moi, mais je peux toujours m'y inscrire. Sait-on jamais ?

Par contre, les 100.000m+, je pense que c'est faisable, compte tenu de mon environnement plutôt propice à la grimpe sans excès.

J'espère aussi faire le Ventoux (par Malaucène, c'est plus près). 

Et puis, peut-être, avoir l'occasion de rouler quelques kilomètres avec l'un ou l'autre forumeur assez compréhensif pour s'accommoder un moment de mon allure paisible.

il y a 50 minutes, Pierre PLANA a dit :

Michel, tu reconduit le tableau des 10000km en 2025 ?

Bof bof... il y a clairement une chute d'intérêt depuis quelques mois, plus personne ne poste sur le sujet qui tombe dans les oubliettes. Franchement dit, j'hésite à y investir du temps si personne suit. Peut-être qu'une année sabbatique serait salutaire pour relancer l'enthousiasme, je ne sais pas.

Il est carrément impossible de me faire 10k ici au Québec car la saison d'Avril à fin Octobre ne le permets pas. Je termine ma saison de hockey sur glace fin Mars pour ensuite attaquer ma saison de vélo avec objectifs de cyclosportives. Je ne pense pas finalement venir en Europe en 2025 mais certainement pour 2026 comme objectif. Je continue d'aller au fitness 4 fois par semaine tourner les jambes dans le but de ne pas démarrer à zéro au printemps, je dois faire environ 2500km de stationnaire en hiver ce qui est déjà pas trop mal.

• Like 1
  • Triste 1

il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Déjà mentionné ailleurs, mais j'espère dépasser les 7000km. Les 10000, c'est difficile pour moi, mais je peux toujours m'y inscrire. Sait-on jamais ?

Par contre, les 100.000m+, je pense que c'est faisable, compte tenu de mon environnement plutôt propice à la grimpe sans excès.

J'espère aussi faire le Ventoux (par Malaucène, c'est plus près). 

Et puis, peut-être, avoir l'occasion de rouler quelques kilomètres avec l'un ou l'autre forumeur assez compréhensif pour s'accommoder un moment de mon allure paisible.

Malaucène plus prés de quoi ?  tu viens en sifflotant de Valréas a Bédoin, nous montons tranquillement avec nos vélos aéro 😂 ensuite nous descendons par Malaucéne (belle ligne droite) qui permet de prendre une bonne vitesse même avec 61 kg , tu vois je m'associe a ta montée 😛

en attendant de siffloter ensemble sur nos vélos je te souhaite de bonnes fêtes 

• Like 1

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Bof bof... il y a clairement une chute d'intérêt depuis quelques mois, plus personne ne poste sur le sujet qui tombe dans les oubliettes. Franchement dit, j'hésite à y investir du temps si personne suit. Peut-être qu'une année sabbatique serait salutaire pour relancer l'enthousiasme, je ne sais pas.

pense a ceux pour qui une année sabbatique n'est plus possible 🥲

l'année 2025 je ferais du vélo petit projet Lille/Hardelot peut être la sortie vélo 101 si les mous du genou sont toléré ! ensuite avec mon épouse nous avons 1 projet (vélo+sacoches+tente) soit le tour du nord de l'Ecosse ,soit le tour de Sicile dilemme cornélien (pluie ou soleil) 

bien sur essayer d'accrocher ces fameux 10000kms et passer la barre des 100000de D+ 

bonne fête et merci de nous motiver

2025 sera l'année de mes 60 ans hic 🤪

Je dois gérer mon corps qui commence à être fatigué par 43 année de travail et il me reste 3-4 ans assez intense mais je vais essayer de faire 7000km +/-

J'espère revoir et rencontrer certains ici , mettre la pâtée au Schtroumpf en Alsace (surtout dans l'assiette) lol.....

Toujours voir mes potes et allez un peu au club même si j'ai de moins en moins l'esprit compèt mais j'aime toujours mettre une mine de temps à autre 😁.....

A part quelques jours a Paris ou j'espère tester le Vélodrome de St Quentin et allez a Notre Dame rien de spécial on verra au fur et à mesure   ...

Bonne année sportive  2025 bande de mauviettes !

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
  • Merci 1

Cette année, on va essayer d'augmenter le kilométrage (a peu près 5600 en 2024) et plusieurs cyclo au programme.

Surement la corima sur le format 90km en mars, les 3 GF avec l'objectif de bien en profiter sans être dans la gestion permanente.

Je suis en train de monter une équipe pour le bol d'or (pour l'instant on est 3/4, à voir si on monte à 8 ou pas).

Je pense me refaire un cinglé aussi courant l'été.

Ça serait déjà une belle année.

• Like 1

il y a 20 minutes, khron0ss a dit :

Cette année, on va essayer d'augmenter le kilométrage

Et pour moi ça va être surement le contraire car annuellement je fais environ 5000 bornes ( vélo ) et la récupération est déjà compliquée.

Donc si je veux tenir le tableau ( Début du post ) il me faudra inclure des périodes de récupérations assez longues entre chaque objectifs je pense 7-10 jours avec juste un entrainement très très léger entre chaque.

Modifié par Serge NAVETAT

il y a 22 minutes, khron0ss a dit :

Cette année, on va essayer d'augmenter le kilométrage (a peu près 5600 en 2024) et plusieurs cyclo au programme.

Surement la corima sur le format 90km en mars, les 3 GF avec l'objectif de bien en profiter sans être dans la gestion permanente.

Je suis en train de monter une équipe pour le bol d'or (pour l'instant on est 3/4, à voir si on monte à 8 ou pas).

Je pense me refaire un cinglé aussi courant l'été.

Ça serait déjà une belle année.

Je suis déjà inscrit sur le bol d'or : si tu vois passer un gars avec un vélo tout bleu ce sera moi 🙂

• Like 1

• Créer...