Aller au contenu

Aucune rubrique sur les vétements cyclistes ?

gdev00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Yannick BONNET a dit :

Ce qui est détestable, c'est qu'il n'y a pas un jour où tu ne nous parles de tes sites ali"pimpin" . Chacun fait bien comme il veut, alors respectes un peu les gens qui eux ont des principes.

Ou est donc l'irrespect quand il s'agit d'une réponse basée sur une longue expérience perso sur le sujet. Je suis bien d'accord que chacun peur légitimement procéder autrement ou ne pas considérer ce mode d'achat comme vertueux ou autre mais serait ce une raison pour ne pas en parler? Etonnant d'ailleurs que ces expériences déplaisent à ce point.

Je ne crois pas à "pas un jour où tu ne nous parles de tes sites ali"pimpin"..."  

Je parle en revanche beaucoup plus de vélo, d'entrainement, de pratique, de choix de matériel etc etc..

Comme dit le ^proverbe : "Quand on veut noyer son chien , on l'accuse de ....."

il y a une heure, Marquez a dit :

C'est très logique, cela venait après les propos généraux suivants parlant de ceux qui achètent via des plates formes ou par internet:

"Oui bien sur et après ils ont mal aux pieds ou le cuissard est trop petit ou trop grand. "

Comment parler ainsi au nom des autres, c'est un préjugé beaucoup trop général. Si  tu avais eu de nombreuses expériences de ce type OK, mais généraliser ainsi sans certitude, tu admettras que c'est tout sauf honnête.

En réponse ensuite j'apporte mon expérience perso sur le cas des cuissards et maillots et je la quantifie précisément. C'est pour cette raison qu'avec certes un début de phrase accrocheur je conteste tes affirmations générales. Je ne prétends pas que ça ne peut jamais arriver les problèmes de taille (surtout avec les tailles d'orient) ou de qualité discutable, il s'avère que pour les cuissards et les maillots, dès lors qu'on fait un effort d'examen des modèles et des vendeurs, c'est rare. Je l'ai expérimenté donc avec un nombre respectable d'unités (entre 20 et 25€ le cuissard haut de gamme, on peut s'en payer le luxe d'en prendre souvent😍😍😍) et ne m'en plaint assurément pas. Ce peut être interessant pour certains de le savoir. Je n'en tire pas une généralité ni ne condamne ceux qui ne sont pas du même avis.

Et surtout voyons, ne pas se laisser influencer par les interventions déplacées des propos "bien pensants" et dignes de juges suprêmes sur un RS.  Je ne sais si je suis bienveillant ou pas, en tt cas je ne le revendique pas, mais je me garderai bien de critiquer ouvertement une personne en particulier, critiquer des déclarations ou des avis, bien évidemment, c'est ça le débat; mais porter publiquement un jugement négatif et dévalorisant sur quelqu'un non pas moi.

Excusez du laïus mais il me semblait important pour l'ambiance générale de défendre mon intervention,

"on peut s'en payer le luxe d'en prendre souvent😍😍😍"

Mais ça ne sert à rien, comme ils sont de super qualité et que tu les gardes 6 ou 7 ans, n'est ce pas ? 🙂 

• Haha 1

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

"on peut s'en payer le luxe d'en prendre souvent😍😍😍"

Mais ça ne sert à rien, comme ils sont de super qualité et que tu les gardes 6 ou 7 ans, n'est ce pas ? 🙂 

Et bien on peut en changer souvent, par coquetterie par exemple. Serait ce que tu doutes de la qualité de ces vétements?

Il faudrait que tu testes, tu pourrais te faire un avis éclairé, je peux te conseiller quelques marques et modèles pour éviter tout risque bien sur

il y a 20 minutes, Marquez a dit :

Et bien on peut en changer souvent, par coquetterie par exemple. Serait ce que tu doutes de la qualité de ces vétements?

Il faudrait que tu testes, tu pourrais te faire un avis éclairé, je peux te conseiller quelques marques et modèles pour éviter tout risque bien sur

Je pense que je vais commencer par les roues. 

les vêtements pour moi c’est compliqué 😀 selon les marques avec les cuissards en xl déjà j’explose les coutures 

il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je pense que je vais commencer par les roues. 

les vêtements pour moi c’est compliqué 😀 selon les marques avec les cuissards en xl déjà j’explose les coutures 

Depuis l'époque de l'équipe Sky qui ont beaucoup travaillé avec Castelli pour améliorer la technicité des vêtements et surtout la maigreur généralisé des coureurs, les tenues cyclistes du moins pour le haut de gamme sont fabriqués très fit pour des cyclistes minces, difficile de trouver du XXL dans le haut de gamme, heureusement je n'ai pas ce problème.

il y a 49 minutes, Pierre PLANA a dit :

(...) les vêtements pour moi c’est compliqué 😀 selon les marques avec les cuissards en xl déjà j’explose les coutures 

C'est loin d'être simple pour les frites ! Surtout le haut.

Près du corps, ce serait S ou XS, mais c'est trop étroit en carrure ou, en manches longues, trop court sur les poignets. 🤔

il y a 39 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Près du corps, ce serait S ou XS, mais c'est trop étroit en carrure ou, en manches longues, trop court sur les poignets. 🤔

Frites ou pas, c'est souvent compliqué. Il me faut du M pour les épaules, mais S ou XS pour la longueur. J'ai un petit buste. Mes maillots sont systématiquement trop longs.

Sur une photo d'illustration sur le site Assos, ils précisent que le mannequin mesure 1m80 (environ, je ne sais plus exactement) et que le maillot est de la taille S et là, il n'est pas trop long, tu m'étonnes ! 

• Haha 1

il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Frites ou pas, c'est souvent compliqué. Il me faut du M pour les épaules, mais S ou XS pour la longueur. J'ai un petit buste. Mes maillots sont systématiquement trop longs.

Sur une photo d'illustration sur le site Assos, ils précisent que le mannequin mesure 1m80 (environ, je ne sais plus exactement) et que le maillot est de la taille S et là, il n'est pas trop long, tu m'étonnes ! 

Dans laquelle on voit en exclusivité 101 un portrait de Thrr Gmz et son physique avantageux, néanmoins compliqué pour choisir sa garde robes...

image.png.dd3f7edcd9dd2575c2ebb622d0e4e6bf.png

• Haha 2

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Pour moi aussi qui fais partie des frites, c'est pas vraiment simple : je prends généralement les vêtements à manches courtes et les cuissards en taille S, les vêtements à manches longues et les collants en taille M, les gants et les bonnets en L… avec de temps en temps une exception de ci-de là. Pas de règle absolue, il faut toujours essayer !

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Salut Marquez!! Moi je veux bien, afin de me faire un avis, des conseils sur différentes marques et modèles  que tu as pu déjà tester. 

en mp si tu préfère et en te remerciant 😉

• Like 1

Il y a 11 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Mes cuissards et maillots viennent de chez Ekoi ou de chez Siroko. J'en suis content , le prix est très raisonnable et il y a souvent des promos. J 'ai aussi un maillot Rapha .( acheté lors d'une très grosse promo qu'ils appellent "archives ").

Quand je vois les prix pratiqués par Assos, Q.36.5 , MAAP, Rapha , Pisei etc....c'est hors budget pour moi.

Plus de 300€ pour des chaussures et un cuissard à plus de 250€ on est dans la catégorie des produits de luxe. Quand je suis en vélo je ne fais pas un défilé de mode !

Exact, on ne fait ni un défilé ni un casting, et je trouve que tout ce qui touche au vélo , vêtements compris, devient du délire. L'inflation a bon dos.  J'ai aussi  une garde-robe Ekoï en grande partie. La qualité n'est pas mauvaise du tout même si elle a parfois été dénigrée. Le problème est parfois la taille, selon les modèles ça ne correspond pas  toujours. Sur le plan éthique, puisque c'est abordé ici,  il y a aussi à redire, puisque c'est certes entièrement européen mais fabriqué grâce au dumping social organisé par l'UE , en Roumanie, Bulgarie,  etc. Mais je n'ai guère plus confiance dans les produits parfois très chers, dont la provenance est encore plus exotique (notamment dans la fringue en général), mais qui ne le disent pas ou ont le droit le mettre made in UE ou tel pays parce que le montage y est effectué. Je schématise, mais c'est l'idée. En achetant un appareil ménager récemment, j'ai discuté avec un vendeur, franchement, et il était d'accord que la plupart des appareils, c'était composants asiatiques, montage dans un pays de l'Est, même si la marque est à capitaux français ou allemands. Je ne parle même pas des objets  exactement identiques siglés sous différentes marques à des prix tout aussi différents,  et venant tout droit de l'empire du milieu. 

• Like 2

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Mon vélo est équipé en Campa, sauf le pédalier Rotor. Vous me faites douter en disant que tout vient de Chine.

Extrait d'article sur Campa

À partir des années 1990, Campagnolo a entamé un processus d'expansion commerciale et de production dans le monde entier. Des sites de production ont été ouverts en Tunisie, en Roumanie et en Asie, ainsi qu'en Italie, pour répondre à la demande mondiale croissante.

Il y a 11 heures, Fab KANOU a dit :

Salut Marquez!! Moi je veux bien, afin de me faire un avis, des conseils sur différentes marques et modèles  que tu as pu déjà tester. 

en mp si tu préfère et en te remerciant 😉

Attention aux tailles il faut prendre ses mesures avec soin et choisir en fonction de leurs tables de tailles/mesures. En procédant ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Mais je suis assez standard comme mesures (bon comme tout bon cycliste qui se respecte j'ai un bo ntour de cuisse!!!!!!)

• Like 1

Il y a 11 heures, Christophe LE PHAR a dit :

Exact, on ne fait ni un défilé ni un casting, et je trouve que tout ce qui touche au vélo , vêtements compris, devient du délire. L'inflation a bon dos.  J'ai aussi  une garde-robe Ekoï en grande partie. La qualité n'est pas mauvaise du tout même si elle a parfois été dénigrée. Le problème est parfois la taille, selon les modèles ça ne correspond pas  toujours. Sur le plan éthique, puisque c'est abordé ici,  il y a aussi à redire, puisque c'est certes entièrement européen mais fabriqué grâce au dumping social organisé par l'UE , en Roumanie, Bulgarie,  etc. Mais je n'ai guère plus confiance dans les produits parfois très chers, dont la provenance est encore plus exotique (notamment dans la fringue en général), mais qui ne le disent pas ou ont le droit le mettre made in UE ou tel pays parce que le montage y est effectué. Je schématise, mais c'est l'idée. En achetant un appareil ménager récemment, j'ai discuté avec un vendeur, franchement, et il était d'accord que la plupart des appareils, c'était composants asiatiques, montage dans un pays de l'Est, même si la marque est à capitaux français ou allemands. Je ne parle même pas des objets  exactement identiques siglés sous différentes marques à des prix tout aussi différents,  et venant tout droit de l'empire du milieu. 

En ce qui concern les tailles effectivement j'ai eu une fois un petit soucis chez Ekoi . J'ai renvoyé le maillot en expliquant qu'il ne correspondait pas à la taille commandée XL mais plutôt XXL. Pourtant le maillot était bien référencié XL. J'ai reçu en retour un maillot à la bonne taille ainsi qu'une paire de bas en cadeau. 

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai reçu en retour un maillot à la bonne taille ainsi qu'une paire de bas en cadeau. 

Entre ceux qui se rase / s’épile les jambes et ceux qui mettent des bas ...........Mais sur quel forum suis-je tombé 😱 😄 

• Haha 1

il y a une heure, chmotard a dit :

Entre ceux qui se rase / s’épile les jambes et ceux qui mettent des bas ...........Mais sur quel forum suis-je tombé 😱 😄 

Ben c'est pas compliqué mon gars c'est un forum de vélo , il y a de tout des coureurs;: des ex coureurs, des sportifs, des moins sportifs, des pas sportifs du tout. C'est justement tout l'intérêt ,Mais faut éviter d' être perso, ne pas intervenir sur des domaines qui ne te concernent pas, genre les roues ) 1.200grs si tu roule ) 25kmh, les pneus de 32 et plus si tu roules à +35 sur du bitume, les vélos endurance si la perf est ce qui te branche etc etc, Sur les jambes et les poils c'est quand même vachement inesthétique ces mollets disgracieux  alors que tout le reste est super chouette (velo, vétements, équipements) sur un vélotaf ça peut peut etre passer mais sinon l'esthétique les gars c'est pas du bidon. Bon la mochitude ça peut être un créneau. Mais en vieillissant ça vient naturellement, pas besoin de la rechercher  

Modifié par Marquez

il y a 14 minutes, Marquez a dit :

Ben c'est pas compliqué mon gars c'est un forum de vélo , il y a de tout des coureurs;: des ex coureurs, des sportifs, des moins sportifs, des pas sportifs du tout. C'est justement tout l'intérêt , tMais faut évciter d' être sectaire comùme cartsc

Hum... je ne crois pas que Christian craigne le niveau sportif de Jacques :classic_rolleyes:

• Triste 1

• Créer...