Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Parce qu'Enzo Millot s'était stupidement cru permis de chambrer le banc argentin au coup de sifflet final. Ce qui lui a valu d'ailleurs après coup un carton rouge de l'arbitre, qui l'a privé de la demi-finale.

 

https://www.sofoot.com/breves/enzo-millot-sur-son-chambrage-apres-france-argentine-larbitre-est-severe-de-mavoir-mis-rouge

 

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-football-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire-henry-fulmine-apres-le-rouge-de-millot-1901f0ce-5120-11ef-a7c8-0c2e04d72c1d

Alors je suis désolé mais je suis, sincèrement, complètement passé à côté de la provocation d'Enzo Millot, face aux argentins qui n'avaient de toute façon pas besoin de ça pour dégoupiller tant ils ont aussi simulé et rajouté pendant le match. Bien aidés par l'ambiance électrisante à leur encontre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/pourquoi-leon-marchand-refuse-de-participer-a-l-emission-quels-jeux-sur-france-2-20240806
 

il semble qu’il n’y ait pas que moi qui n’apprécie guère le journalisme de M.Luyat…

Je n'avais pas encore regardé cette émission... effectivement c'est nul... c'est quand même un peu dur de s'appuyer sur cette émission pour qualifier tous les commentateurs de nuls 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

« Nos journalistes … » Ce sont peut être les tiens mais certainement pas les miens…

Et ça ne te traverse pas l’esprit que Léon Marchand, par simple politesse, ne va pas nécessairement dire tout ce qu’il pense de cette émission ?

Ti lis dans les pensées de Léon Marchand,trop fort !

ALLEZ LES BLEUS 🥳

Profitez de cette merveilleuse ambiance de fête  Messieurs les censeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Alors je suis désolé mais je suis, sincèrement, complètement passé à côté de la provocation d'Enzo Millot, face aux argentins qui n'avaient de toute façon pas besoin de ça pour dégoupiller tant ils ont aussi simulé et rajouté pendant le match. Bien aidés par l'ambiance électrisante à leur encontre aussi.

Ben oui, ce sont je crois ces mêmes argentins qui chantaient des trucs racistes contre l'équipe de France.

 A part ça, je suis à fond derrière l'Argentine en général, mais pas concernant le foot (que ne suis que de très très loin).
Evidemment je me désole qu'ils aient voté pour un incapable comme président.
Mais c'est le pays de mes dernières vacances, je n'y étais pas retourné depuis 1967 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je n'avais pas encore regardé cette émission... effectivement c'est nul... c'est quand même un peu dur de s'appuyer sur cette émission pour qualifier tous les commentateurs de nuls 🙂

 

Je ne les qualifie pas de nuls . Je dis simplement qu’ils se complaisent dans une ligne éditoriale basée en premier lieu sur le chauvinisme, qu’ils pourraient modérer quelque peu, car il est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne les qualifie pas de nuls . Je dis simplement qu’ils se complaisent dans une ligne éditoriale basée en premier lieu sur le chauvinisme, qu’ils pourraient modérer quelque peu, car il est excessif.

Effectivement tu as raison... je corrige : "la ligne éditoriale ne correspond pas à mes aspirations 🙂 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Elle n’en est pas moins une émission de Luyat.

Non c'est l'émission de Léa Salamé puisque c'est une variante de quelle epoque.

Laurent Luyat n'est même pas co-animateur il fait juste figure d'expert sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Profitez de cette merveilleuse ambiance de fête  Messieurs les censeurs !

Tu ne veux décidément pas comprendre. Ce ne sont pas les JO que nous critiquons mais parfois les commentateurs... lorsqu'ils sont trop chauvins. En même temps, comment pourrais-tu le remarquer puisque tu l'es aussi, à un degré rare, chauvin 🤣

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Quoi qu’il en soit c’est une embarrassante pignolade, pour reprendre une expression de MLS.

Ah oui c'est affligeant ce mélange de sportifs et de stars qui mine de rien viennent faire leurs promos en toute détente comme Patrick Bruel l'autre jour non merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

(...) des sportifs exceptionnels sont quasiment ignorés des lors qu’ils concourent dans une discipline où il n’a pas de chance de médaille française (...)

C'est ce qui m'a frappé, bien davantage qu'un "chauvinisme" verbal que l'on trouve dans bon nombre de pays. La tendance à abandonner le reportage s'il n'y a pas de Français bien placé. Les images et commentaires sur la course en ligne cyclistes des dames, par exemple, ont été longuement interrompus sur France TV pour diffuser en direct une interview de deux basketteurs français. 

Et j'ai mentionné précédemment l'abandon pur et simple du reportage en direct sur le clm masculin, sans même revenir ensuite sur le résultat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Si tu as regardé le championnat d'Europe de foot il y a un mois, et maintenant les matches des JO, pour moi il y a une bonne différence quand même. C'est certainement techniquement un peu moins parfait mais plus de vitesse et d'engagement.

Les gènes du football... pas de commentaire... je suis d'un terre de rugby qui revendique les valeurs de l'ovalie et malheureusement, les valeurs de l'ovalie souffrent de plus en plus. Heureusement qu'il y a le messie Dupont !

Et le tennis, effectivement ce sont les mêmes que le reste de l'année mais quand tu vois l'émotion de Djokovic à la fin de la finale,... ben ce n'est pas vraiment pareil... à l'heure ou les intérêts financiers ont tué la coupe Davis, c'est pas mal de garder le tennis aux JO.

bonjour,

j'ai regardé d'un œil les match européens, et hormis l'âge des joueurs pas de réelles différences pour moi, des fautes contestées, de remarques, et le cinéma qui va avec.... c'est comme ca le foot, et admis par beaucoup ! mais je ne suis pas partiale n'étant pas adepte du foot !

Le rugby glisse un peu vers cette même pente, mais encore loin; je pense!

Le tennis pourrait être adapté avec un format innovant .... 

enfin les JO sont toujours critiqués pour les sports présentés, les cérémonies, mais restent du beau sport au final !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On voudrait juste faire passer l’idée qu’il y a d’autres sujets possibles dans leur couverture des JO que le suivi des médailles tricolores : la beauté du sport, la camaraderie sportive des athlètes, leur parcours avant et en dehors des Jeux. Il faut une Simone Byles ou un Duplantis pour les sortir (pas longtemps) de leur obsession comptable et chauvine de médailles. À côté de ces exceptions des sportifs exceptionnels sont quasiment ignorés des lors qu’ils concourent dans une discipline où il n’a pas de chance de médaille française. (e.g la cavalière allemande Isabel Werth, médaille d’argent en individuel et d’or en équipe, 14 médailles olympiques en carrière dont 6 d’or).

Je trouve simplement que ce type de journalisme est vraiment simpliste, et que ces Jeux jusque maintenant réussis méritent mieux que cela.

Ceci dit je respecte toutes les opinions et si vous appréciez le journalisme de, par exemple, Luyat , tant mieux pour vous.

Pas de ralenti du 1500m . A la place interview de Kevin Meyer. Ils sont sérieux là France 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...