Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Arrivée à Pau, c'est une possibilité de voir sur vos écrans un contributeur de longue date de V101 (qui s'est mis en retrait depuis quelques années), Emile Arbes, cyclosportif émérite et frère d'Hubert (coéquipier de B. Hinault et longtemps vélociste à Pau je crois)
Il y a quelques années V101 pouvait s'extasier devant tous ces vélos de champions cyclistes restaurés par Emile.
lI est dommage que le village d'Emile ne lui propose pas de local pour mettre en valeur tous ces joyaux.
Emile est souvent sollicité pour des événements ponctuels et peut-être y-a-t-il maintenant à Pau une expo temporaire de ces vélos.
J'ai connu Emile en 1987 (?) quand nous étions tous 2 dans le même groupe pour l'Epervier (230 km), aussi assoiffés l'un que l'autre et cherchant à nous abreuver sans perdre le contact avec notre petit groupe.
SportOrganisation n'avait de loin pas prévu suffisamment de points d'eau.

Je l'avais rencontré sur une cyclosportive qui arrivait à Argeles-Gazost dans les années 90. Le final était assez plat et à mon habitude je roulais aussi fort que je pouvais à l'avant d'un groupe, il était dans ma roue. A l'entrée d'Argeles-Gazost, je lève un peu le pied : "continue ! roule, roule !!!" qu'il me disait. Et je lui ai répondu :" Tu sais je lève un peu parce que avec le ligne d'arrivée qui arrive, ça va faire n'importe quoi, ça va sprinter"

"Tu es %@!? ou quoi ? Ca fait 20 bornes que tu es devant et que personne ne t'a relayé !!!"

"Tu vas voir..."

Effectivement, il y a 4-5 imbéciles qui ont sprinté... oh,oh,oh, ils n'ont pas vraiment compris le soufflon qu'il leur avait mis une fois la ligne passée... 🙂 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

En direct, clairement ils ne l'ont pas évoqué, pris par le suspens des 100 derniers mètres. Mais il était tout à fait possible de déceler au vu des images que Démare pouvait recevoir cette sanction tant il a fermé la porte sur sa droite à Van Aert, qui sans cela aurait pu gagner car il s'est imposé un double effort.

En revanche pour Cavendish, ce n'est pas très évident, il se décale aussi pour ne pas percuter McLay et se faire percuter par les autres derrière (Groenewegen par exemple).

 

Autre occasion aujourd'hui. Je ne vois pas un ou des puncheurs aller au bout même en démarrant dans la dernière bosse. Derrière le final n'est pas favorable avec une fin toute plate.

Je suis partagé... On ne peut pas vraiment dire que Démarre fait un écart pour fermer la porte... Il lance son sprint, il est devant Van Aert, et celui-ci n'a pas l'ouverture.

Pour Cavendish effectivement il a du éviter McLay, mais c'est chaud ce qu'il fait : quel artiste !!! Manœuvre très dangereuse mais magnifique !

Je trouve que c'est un peu deux poids, deux mesures : Cavendish disqualifié pour ne pas avoir levé le pied alors que ça c'est fermé, Van Aert qui fait disqualifier Démarre parce que ça s'est fermé devant lui... Peut-être va-t-il falloir dessiner des couloirs sur les arrivées ?

Tous les sprints depuis le départ ont connu des écarts beaucoup plus important... Re-visionnez le sprint de Saint-Vulbas nottament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je suis partagé... On ne peut pas vraiment dire que Démarre fait un écart pour fermer la porte... Il lance son sprint, il est devant Van Aert, et celui-ci n'a pas l'ouverture.

Pour Cavendish effectivement il a du éviter McLay, mais c'est chaud ce qu'il fait : quel artiste !!! Manœuvre très dangereuse mais magnifique !

Je trouve que c'est un peu deux poids, deux mesures : Cavendish disqualifié pour ne pas avoir levé le pied alors que ça c'est fermé, Van Aert qui fait disqualifier Démarre parce que ça s'est fermé devant lui... Peut-être va-t-il falloir dessiner des couloirs sur les arrivées ?

Tous les sprints depuis le départ ont connu des écarts beaucoup plus important... Re-visionnez le sprint de Saint-Vulbas nottament.

Le problème c’est aussi qu’il tasse WVA contre la barrière, pas beaucoup j’en conviens, mais c’est quand même dangereux. Ce n’est pas la même chose qu’une vaguelette au milieu de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je l'avais rencontré sur une cyclosportive qui arrivait à Argeles-Gazost dans les années 90. Le final était assez plat et à mon habitude je roulais aussi fort que je pouvais à l'avant d'un groupe, il était dans ma roue. A l'entrée d'Argeles-Gazost, je lève un peu le pied : "continue ! roule, roule !!!" qu'il me disait. Et je lui ai répondu :" Tu sais je lève un peu parce que avec le ligne d'arrivée qui arrive, ça va faire n'importe quoi, ça va sprinter"

"Tu es %@!? ou quoi ? Ca fait 20 bornes que tu es devant et que personne ne t'a relayé !!!"

"Tu vas voir..."

Effectivement, il y a 4-5 imbéciles qui ont sprinté... oh,oh,oh, ils n'ont pas vraiment compris le soufflon qu'il leur avait mis une fois la ligne passée... 🙂 

Je trouve que sprinter à la fin d’une cyclo, sauf pour la gagne, est vraiment d’une grande crétinerie. Moi, vu mon niveau, j’arrive souvent avec des féminines, et il est hors de question de passer la ligne avant elles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je suis partagé... On ne peut pas vraiment dire que Démarre fait un écart pour fermer la porte... Il lance son sprint, il est devant Van Aert, et celui-ci n'a pas l'ouverture.

Pour Cavendish effectivement il a du éviter McLay, mais c'est chaud ce qu'il fait : quel artiste !!! Manœuvre très dangereuse mais magnifique !

Je trouve que c'est un peu deux poids, deux mesures : Cavendish disqualifié pour ne pas avoir levé le pied alors que ça c'est fermé, Van Aert qui fait disqualifier Démarre parce que ça s'est fermé devant lui... Peut-être va-t-il falloir dessiner des couloirs sur les arrivées ?

Tous les sprints depuis le départ ont connu des écarts beaucoup plus important... Re-visionnez le sprint de Saint-Vulbas nottament.

 

Oui il y a toujours des "vagues" dans le sprint. Mais ce qui est reproché à Démare hier, c'est qu'il dirige son sprint vers la balustrade au lieu de rester en ligne avec pour circonstance disqualifiante qu'un coureur arrive dans son dos à sa hauteur. Et sur les images vidéos, c'est indéniable,

Cavendish, à Saint Vulbas, se déporte à un moment où personne n'est à sa hauteur sur sa gauche, qui plus est en phase d'accélération.

Sa manœuvre d'hier est plus dangereuse même si elle vise aussi une certaine sauvegarde. Et comme tu dis, quel artiste pour éviter toute chute à quiconque.

 

Sur le sprint d'hier, Mclay aurait pu se laisser glisser à droite de Démare ce qui aurait involontairement mieux profité à Démare, et aurait qui plus est été moins dangereux que se laisser glisser au milieu de la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Rogliz quitte le Tour suite à sa chute intervenue hier... Un des quatre s'en va, et une part du suspense avec lui.

Mouais... la grosse bosse sur son épaule hier à l'arrivée n'incitait pas vraiment à l'optimisme...

roglic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je trouve que sprinter à la fin d’une cyclo, sauf pour la gagne, est vraiment d’une grande crétinerie. Moi, vu mon niveau, j’arrive souvent avec des féminines, et il est hors de question de passer la ligne avant elles.

Cela se voit dans les cyclos en effet, de plus en plus.

Après si c'est voulu parce que tu en décides avec celui ou ceux avec qui tu roules aux avants-postes et que l'arrivée s'y prête (pas dangereuse), pourquoi pas. J'avoue que ça m'amuse bien. Mais ça n'est pas pareil quand ce sont des râtons qui restent au chaud en fin de paquet dans les 20 derniers kms en prenant le temps de s'alimenter et qui tentent de te la faire à l'envers à 250m de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre PLANA a dit :

Mouais... la grosse bosse sur son épaule hier à l'arrivée n'incitait pas vraiment à l'optimisme...

roglic.gif

Oui surtout en ayant constaté à l'allure à laquelle son équipe menait la "poursuite", une poursuite pas très appuyée qu'il avait du mal à suivre.

Il est vraiment "maudit" sur le TdF.

Et par conséquent l'équipe Bora ne sera plus un trouble fête et une équipe qui cherchera à mettre le bazar, ayant perdu deux de ses trois "leaders", Vlasov et Roglic. Ne reste plus qu'Hindley qui pointe à 20' au général.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invité que l'on ne voulait plus voir a fait une victime : abandon de Ayuso aujourd'hui positif au Covid. Il avait déjà perdu beaucoup de temps hier. Pogacar perd un équipier précieux et il reste à espérer que le virus ne fasse pas d'autres victimes d'ici l'arrivée à Nice.

Victoire de Philipsen au sprint après une étape mouvementée. Et une nouvelle deuxième place pour Wout van Aert.

Pour les deux étapes de ce weekend ça passe ou ça casse pour les prétendants au podium. Épreuve de vérité pour Evenepoel et aussi pour Pogacar face à Vingegaard.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

L'invité que l'on ne voulait plus voir a fait une victime : abandon de Ayuso aujourd'hui positif au Covid. Il avait déjà perdu beaucoup de temps hier. Pogacar perd un équipier précieux et il reste à espérer que le virus ne fasse pas d'autres victimes d'ici l'arrivée à Nice.

Victoire de Philipsen au sprint après une étape mouvementée. Et une nouvelle deuxième place pour Wout van Aert.

Pour les deux étapes de ce weekend ça passe ou ça casse pour les prétendants au podium. Épreuve de vérité pour Evenepoel et aussi pour Pogacar face à Vingegaard.

 

cela lui fait un paquet de 2éme place Wout Van Aert  .......

2 supers étapes dans les Pyrénées ce week-end  avant la dernière semaine dantesque ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 14:41, Didier SALEMBIER a dit :

Il va plutôt s'épuiser de jour en jour ! Le TOUR n'a rien à voir avec une course de quartier-----revenir après ce qu'il a enduré relève du suicide.Pogacar suite à sa fracture du poignet a connu 2 jours de "calvaire " en haute montagne l'année passée,ça lui a coûté très cher à  l'arrivée. L'intensité du TOUR ne laisse pas de place à  la moindre faiblesse.

Toujours aussi sur de toi Didier ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bernard MOREAU a dit :

Arrivée à Pau, c'est une possibilité de voir sur vos écrans un contributeur de longue date de V101 (qui s'est mis en retrait depuis quelques années), Emile Arbes, cyclosportif émérite et frère d'Hubert (coéquipier de B. Hinault et longtemps vélociste à Pau je crois)
Il y a quelques années V101 pouvait s'extasier devant tous ces vélos de champions cyclistes restaurés par Emile.
lI est dommage que le village d'Emile ne lui propose pas de local pour mettre en valeur tous ces joyaux.
Emile est souvent sollicité pour des événements ponctuels et peut-être y-a-t-il maintenant à Pau une expo temporaire de ces vélos.
J'ai connu Emile en 1987 (?) quand nous étions tous 2 dans le même groupe pour l'Epervier (230 km), aussi assoiffés l'un que l'autre et cherchant à nous abreuver sans perdre le contact avec notre petit groupe.
SportOrganisation n'avait de loin pas prévu suffisamment de points d'eau.

Je me souviens des très belles photos qu'il postait de ses non moins belles machines ! Une passion, c'est sûr !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je me souviens des très belles photos qu'il postait de ses non moins belles machines ! Une passion, c'est sûr !

Il a aussi couru chez moi dans mon club UCL la Hutte Longjumeau avec David comme directeur sportif mais c’était il y’a longtemps le carbone n’existait pas ni les groupes  électrique et je ne parle pas des pédales automatiques ni des freins à disques 🤪bizarre les moyennes en 1 FFC étaient au dessus de 40 Km/H et bien sûr sans casque bon tout ça ne me dis pas si demain je prends mon vélo aéro ou mon titane pour faire le rallye cyclotourisme des lavandes de Sault  🤪🤪🤪

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit :

Van Gils de chez Lotto qui écope d'une amende et de 60 points de pénalité uci il s'en sort très bien il doit pas être passé loin de la mise hors course.

Bjr,

Fallait le mettre hors course , quand je revois les images ... Et ça en calmerait bien d'autres !;;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...