Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Après une semaine " sans " cause météo de m...e et refroidissement du cycliste , reprise en douceur 46,46 kms et 523m de D+.

 

Le ciel était menaçant dès le départ et de fait j'ai subi deux averses très localisées , le temps d'enfiler l'imper , de rouler un ou deux kms et je me retrouvais sur des routes sèches. Environ 3 à 4 kms plus loin rebelote , la pluie fine s'inscrit au programme, nouvel arrêt "imper " avant de le retirer un peu plus loin. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70km 1200 m de dv, une balade ds le Valais central, mais en altitude: Mayens de l’Ours, ne me demandez pas qui est l’homme qui a vu l’ours, je ne saurais vous répondre? Au bas de la piste de coupe du monde, de Veysonnaz! Débuts de la chaleur 29 degrés, pour moi c’est clairement trop, je n’avance plus, je déteste la pluie mais apprécie les températures qui vont avec! 5049 km au compteur…

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 16:41, Nicolas JOARY a dit :

J'étais parti ce matin pour une boucle que j'aime beaucoup, de Nyons à Condorcet, St-Ferréol-Trente-Pas, Col de Valouse, La Paillette, Vesc, Col de l'Homme, Crupies, Bouvières, Col de la Sausse, St-Ferréol-Trente-Pas, Condorcet, Nyons.

Au km 55, vers la fin de la descente du Col de la Sausse, crevaison brutale à l'arrière à environ 45 km/h. Le temps de m'arrêter en essayant de rester sur la route, le pneu avait dégusté. J'ai terminé une jambe dans les ronces, sur le bas-côté. Pas de bobo hormis quelques éraflures, mais pneu et chambre foutus. J'ai bien essayé de réparer en collant une rustine sur chacune des deux entailles dans le flanc du pneu et en montant ma chambre de réserve, mais elle a percé avant de finir de la gonfler ; quant à l'autre, avec un beau trou et plusieurs entailles par pincement, son cas était désespéré.

Rouler à plat dans les gravillons, c'est pas bon pour le matériel. 

Je me suis résolu à appeler Chérie à mon secours, finissant ma balade en voiture plutôt qu'à vélo. Première fois que ça m'arrive depuis des lustres.

Bilan du jour : 55 km ; 920m + ; un pneu fichu ; une chambre pour recyclage et une seconde qui ne vaut guère mieux ; plusieurs coups en bordure de jante et des éraflures sur la jambe droite.

Pas mon jour, mais avant l'incident, la balade était quand même très chouette.

 

 

Tu étais sur mon terrain ! 

Ici on gravillonnne à  tout  va en cette période,début juillet aussi 🫣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

Donc il y a bien des endroits sur terre où le ciel est bleu? C'est pas des photos truquées?

Non les photos ne sont pas truquées 😂

Pour être honnête, il n'y avait pas un nuage le matin, puis petit à petit ça c'est couvert. Mais pas de pluie pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite balade de 50 km et 596 m+, aujourd'hui, après avoir passé quelques heures hier à bichonner mon vélo.

Les deux encoches laissées par les cailloux sur le bord de la jante, et que j'avais ébavurées à la mini-ponceuse Dremel, ne m'inspiraient pas la confiance la plus imperturbable ; mais ça s'est bien passé (fort heureusement, le bord interne n'était pas touché et l'accroche du pneu pouvait être réalisée sans problème).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 21:39, Franck PASTOR a dit :

Avant de partir, j'ai installé une nouvelle chaîne, mais aussi une nouvelle cassette : une Sunrace 11 pignons 11-36, ce qui me fait maintenant un plus petit braquet de 24/36 (au lieu de 24/34)

 

Franck, on parle souvent de braquets à grimper aux arbres, tu vas bientôt pouvoir essayer vérifier cette maxime 😁

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, James JEAU a dit :

 

« Franck, on parle souvent de braquets à grimper aux arbres, tu vas bientôt pouvoir essayer vérifier cette maxime 😁 »

 

Imagine-toi vouloir faire une sortie alpine du côté de Grenoble avec ces montées-là dans le viseur (jette un œil aux pourcentages, notamment à la Scia) :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-granier-chapareillan

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-cucheron-saint-pierre-d-entremont-villard

https://climbfinder.com/fr/montees/la-scia

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-coq-saint-brevardiere

 

et comme si cela ne suffisait pas pour une sortie, voilà le dessert, plus qu'épicé :

https://climbfinder.com/fr/montees/bastille-de-grenoble

 

Si ce n'est pas grimper aux arbres, ça y ressemble, non ? 😇

 

Bon, braquets à grimper aux arbres ou pas, il faut un minimum de condition pour se taper une telle sortie, et avec mes récents petits déboires de santé je ne suis pas sûr d'y parvenir d'ici le mois d'août, quand je reviendrai à Grenoble. Mais ça me trotte dans la tête quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79 km pour moi cet après-midi, sur un parcours pour une fois globalement plat, au nord-est de Bruxelles, du côté de Vilvorde, Grimbergen, Malines et Zemst. Une région axée autour de la Senne et du canal de Willebroek — que j'ai longé assez longtemps — que j'aime bien parcourir de temps en temps pour me détendre, la trouvant assez agréable (Vilvorde exceptée, commune industrielle par excellence). 

 

Et de détente, j'en avais besoin, profitant d'une accalmie dans ma période d'examens à préparer, organiser, surveiller… et bientôt à corriger. 🥲

 

Temps superbe (mais si !) températures autour de 20°, proches (enfin !) des normales saisonnières. Mais hélas, toujours du vent, qui m'a fait garder les manchettes tout du long.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier , un vent de ouf , je pars avec des copains ,ça va tourner les manivelles ,ça bla bla un peu et pis c 'est parti...a4   a un croisement deux autres copains nous rejoignent au hasard , le vent est d  'est ,30km/h ça roule a 35 ,les relais font un peu mal ,des petites routes ou il faut avoir l oeil et anticipé les malformations , ,mais ça prévient bien ,une bonne sortie a 31.5 de moyenne sur 98 bornes ,

ce matin sortie récup encore vent est  , belgique et au hasard  des routes , mais parfois dans la pampa ,au hasard ,il m arrive deux fois de ne pas savoir ou je suis ,,beaucoup de ferme d élevage de chevaux tout est bien vert , pas étonnant , des champs de pommes ,et de poires qui commencent a grossir je termine cool vent de dos ,68 bornes a 28.5 et pulsation  a 108 

et demain ???LE week end s annonce moche   ,un espoir semaine prochaine de l arrivée de l été?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du matin avortée. 

Le ciel était menaçant , je me suis quand même équipé pour une sortie. A peine le vélo dehors et revoilà la pluie. Annoncée fin de matinée elle était en avance ! J'ai donc renoncé d'autant que mon vélo était nettoyé à fond !!!

C'est partie remise jusqu'à demain peut être mais on annonce encore l'arrivée d'une zone de précipitation . Ce sera sans doute pour dimanche . Je croise les doigts !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gérôme BORGER a dit :

Je crois que Jean-Christophe n'en a pas parlé, je vous mets le strava de Patricia sa compagne. Bravo Patricia💪💪💪

image.png.89e566318f4d2305ccd4af0d4d4b5b42.png

Elle roule super bien, et elle est vraiment sympa. D'ailleurs ils sont tous les deux charmants et accueillants, passer une journée en leur compagnie est un plaisir. J'espère qu'ils ont eu du beau temps pour leur sortie. 

 

Pas la peine de publier le Strava de JC, on va encore pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...