Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Le 04/06/2024 à 08:51, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu as bien fait de louer !

Nous à ma pension nous nous sommes installés dans la maison dans le Var que nous avions fait construire en prévision 2 ans plus tôt . Nous y sommes restés 5 ans , mon épouse ne s'y est pas adaptée . Vente du bien et retour au Pays Noir !

Chârlèrwè ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti cet aprèm vers 16h pour un petit 40 km en tenue mi saison, et bien j'ai eu froid! On est début juin quoi, genre c'est bientôt l'été, on croit rêver. 

 

Aucun plaisir sur le vélo, c'est juste de l'entretien de forme. Après 8 mois de flotte j'en ai vraiment marre.

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sortie de 64 km ,encore avec ce vent , franchement je préférerais avoir des bosses ,j ai trouvé une petite route pas très longue mais refaite en pleine campagne , qui me mène a une autre vallonnée (petitement ) super sympa  ,comme quoi on trouve toujours , c 'est une partie intéressante quand on sort des chemins battus et des habitudes , route refaite c 'est surement cela qui me l a fait prendre ,elle pourrait une autre fois se prolonger par une belle bosse que j ai vu en partant a gauche , mais plus le temps parti a droite ,

et ce matin sortie a trois , 2 en relais dont bibi,vers la belgique , sur la côte c 'est 52m de D+ .......mais un zef de 20 km/h qui nous fait les cuissots ,route tranquille mais bien regarder ou ont mets les roues , ça peut être scabreux voir dangereux,crevasse de 70cm de large ...véridique. le cardio a bien monté 170   ,85 km en 2h47  13°   donc grosse chaleur !!!!!!  en court ,malgré le peu de soleil je commence a bronzer..bon 15 h de vélo / semaine ça compte aussi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin de journée, sortie en petit groupe sur la montée fétiche des fuxéens : le Prat d'Albis...

 

La vue lorsqu'on sort de la forêt est juste splendide et en coucher de soleil, c'est encore plus beau.

Montée que je recommande à tous les visiteurs de l'Ariège : Voir ici

 

photo_1.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, veracruz a dit :

Sortie allongée de 130 bornes au mont des alouettes point culminant de Vendée. Temps gris et frais vent de NE moyen, favorable au départ, on l aura dans le nez au retour. Pas trop de jambes pour moi après une insomnie caractérisée, ça passe quand même car le groupe n' est pas trop homogène et on calme un peu le jeu en haut des bosses. Douleurs naissantes du sciatique à gauche la dernière demie heure. Normal pour moi en cas de manque de sommeil. Gros casse croûte à l arrivée.

Une bosse en Vendée ça s'appelle du vent d'Ouest, non 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel DURY a dit :

Sorti cet aprèm vers 16h pour un petit 40 km en tenue mi saison, et bien j'ai eu froid! On est début juin quoi, genre c'est bientôt l'été, on croit rêver. 

 

Aucun plaisir sur le vélo, c'est juste de l'entretien de forme. Après 8 mois de flotte j'en ai vraiment marre.

Pour moi, juste une bonne vingtaine de km ce matin pour des repérages du côté de Vinsobres (ça monte bien, là).

Il a fallu venir à Nyons pour enfin sortir en court (haut et bas). En Belgique, cette année, j'avais osé une ou deux fois le cuissard court, mais jamais les manches courtes. Depuis octobre 2023, pas une seule semaine de temps convenable, en effet. C'est long !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, veracruz a dit :

Sortie allongée de 130 bornes au mont des alouettes point culminant de Vendée. Temps gris et frais vent de NE moyen, favorable au départ, on l aura dans le nez au retour. Pas trop de jambes pour moi après une insomnie caractérisée, ça passe quand même car le groupe n' est pas trop homogène et on calme un peu le jeu en haut des bosses. Douleurs naissantes du sciatique à gauche la dernière demie heure. Normal pour moi en cas de manque de sommeil. Gros casse croûte à l arrivée.

Plutôt à St Michel MM le point culminant  :classic_wink:https://vendee.meconnu.fr/le-puy-crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

32km de vélotaf et une belle météo pour rentrer ce soir , j'ai juste eu un problème j'ai renversé mon pot de peinture 😁

 

 

Compress_20240606_194413_3539.jpg

Dis donc toi, t'aurais pas pris du poids?

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

hier 2e sortie avec le TCR apres le taf, pour décrasser et régler ou resserrer ce qui peut encore l’être.

58 km en solo, souvent les mains en bas, étonnamment. Encore en phase d’observation concernant la position, j’attaquerai un 120-130 km au club ce samedi, on verra ce que disent le dos et les mains. Il est prématuré de penser à un bike fitting, non ?

58,4 km, D+400, direction Beauvechain via Sint-Agatha-Rode et les routes en béton de la région 😭. La bécane semble réactive et donner un bon rendement vu les scores personnels sur quelques segments (le rythme général était intense, je n’ai pas cherché à accélérer ici ou là. Je me fiche des segments en général. Ici forcement je suis curieux de voir le rendement du vélo).

Vit moyenne 31,6 km/h (j’ai poussé), cardio moyen un peu haut mais normal vu l’effort consenti 141 bpm, et 231 Watt ou 3 W/kg. Je viens d’avoir 55 ans, du chocolat plein les veines vu ce que je me suis enfilé mercredi 😅😋

Strava parle de puissance pondérée ? pondérée par rapport à quoi ?

 

Vivement demain, protégé derrière les copains les 3/4 du temps 😅

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie seul ce matin départ à 7h45 ....il fait 18° , au programme les ports de la presqu'île de Giens ( var 83) La Madrague, Le Niel et la tour Fondue , au total 61 kms la T° est montée jusqu'à....28 ° .

Sportivement Serge.

IMG_20240607_085802870.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Strava parle de puissance pondérée ? pondérée par rapport à quoi ?

 

Vivement demain, protégé derrière les copains les 3/4 du temps 😅

Ta puissance varie pendant ta sortie, la puissance pondérée est la moyenne de la puissance que tu développes pendant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Ta puissance varie pendant ta sortie, la puissance pondérée est la moyenne de la puissance que tu développes pendant la sortie.

Suivant les appellations de Garmin, ça correspond à  la puissance moyenne ou à la puissance normalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit :

hier 2e sortie avec le TCR apres le taf, pour décrasser et régler ou resserrer ce qui peut encore l’être.

58 km en solo, souvent les mains en bas, étonnamment. Encore en phase d’observation concernant la position, j’attaquerai un 120-130 km au club ce samedi, on verra ce que disent le dos et les mains. Il est prématuré de penser à un bike fitting, non ?

58,4 km, D+400, direction Beauvechain via Sint-Agatha-Rode et les routes en béton de la région 😭. La bécane semble réactive et donner un bon rendement vu les scores personnels sur quelques segments (le rythme général était intense, je n’ai pas cherché à accélérer ici ou là. Je me fiche des segments en général. Ici forcement je suis curieux de voir le rendement du vélo).

Vit moyenne 31,6 km/h (j’ai poussé), cardio moyen un peu haut mais normal vu l’effort consenti 141 bpm, et 231 Watt ou 3 W/kg. Je viens d’avoir 55 ans, du chocolat plein les veines vu ce que je me suis enfilé mercredi 😅😋

Strava parle de puissance pondérée ? pondérée par rapport à quoi ?

 

Vivement demain, protégé derrière les copains les 3/4 du temps 😅

salut connaissant un tout petit peu tes perfs a vélo qui sont appréciables , les mains en bas , je me doute un peu , mais t apporte t -elle une meilleure vitesse sur le long ,par rapport a la fatigue engendrée , perso j apprécie cette position mais ne l utilise presque pas  sauf quand je suis en clm , mais là pas le  choix  , tu fais 77kg ,  juste pour savoir si la correspondance poids /W  est la même que la mienne et si c 'est strava qui te l indique ou un capteur de puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérôme, Thierry,

j’ai trouvé cet article,

https://lepetitpignon.com/puissance-normalisee-vs-puissance-moyenne/

 

il explique bien pourquoi la puissance dite pondérée ou normalisée est une donnée pertinente pour mesurer l’effort de la séance et la comparer à d’autres séances. La simple puissance moyenne peut parfois masquer les efforts consentis.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait  d accord , le TSS  quand je compare  une course (sur ht)et un entrainement   IRL   ou j ai rouler même en faisant des efforts mais pas trop long  ,il n y a pas photo ,et cela se sent dans les jambes ,passer les 100  de TSS ça me parle maintenant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olivier DARGE a dit :

Gérôme, Thierry,

j’ai trouvé cet article,

https://lepetitpignon.com/puissance-normalisee-vs-puissance-moyenne/

 

il explique bien pourquoi la puissance dite pondérée ou normalisée est une donnée pertinente pour mesurer l’effort de la séance et la comparer à d’autres séances. La simple puissance moyenne peut parfois masquer les efforts consentis.

 

OK, tu confirmes donc que la puissance pondérée de Strava correspond à la puissance normalisée de Garmin.

Hier, pour une sortie de 65 km en solo à allure assez régulière sur un parcours légèrement vallonné, ma puissance normalisée était de 151 W et la puissance moyenne de 136 W. L'écart entre les deux puissances est plus important sur un parcours très vallonné ou lors d'une séance par intervalles. Exemple : sortie du 30 mai de 36 km comportant 12 x 1' I5/1' I1  => puissance moyenne 142 W et puissance normalisée 172 W.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Jpfvelo a dit :

salut connaissant un tout petit peu tes perfs a vélo qui sont appréciables , les mains en bas , je me doute un peu , mais t apporte t -elle une meilleure vitesse sur le long ,par rapport a la fatigue engendrée , perso j apprécie cette position mais ne l utilise presque pas  sauf quand je suis en clm , mais là pas le  choix  , tu fais 77kg ,  juste pour savoir si la correspondance poids /W  est la même que la mienne et si c 'est strava qui te l indique ou un capteur de puissance 

Les mains en bas est venu naturellement sur ce vélo, c’est vrai ce sera peut-être plus fatiguant, à confirmer plus tard. Sur mon premier vélo je le faisais volontiers lors des efforts de vitesse. J’avoue ne pas avoir exigé de cotes particulières pour le montage de ce vélo.

Pour la puissance, j’ai pris la puissance pondérée donnée par strava et l’ai divisée par mon poids encodé dans Strava (76.5).

Ce matin je me suis pesé au réveil, 75.3 kg.

Ce sont des nouvelles données intéressantes.

Je vois aussi que Strava a besoin des données cardiaques pour évaluer l’effort d’une sortie, même si tu utilises un capteur de puissance vélo.

porter un cardiofréquencemètre semble toujours une bonne chose. et c’est logique en fait. Cardio: effort interne , capteur de puissance: effort externe. Cfr écran Fitness & Freshness

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

OK, tu confirmes donc que la puissance pondérée de Strava correspond à la puissance normalisée de Garmin.

Hier, pour une sortie de 65 km en solo à allure assez régulière sur un parcours légèrement vallonné, ma puissance normalisée était de 151 W et la puissance moyenne de 136 W. L'écart entre les deux puissances est plus important sur un parcours très vallonné ou lors d'une séance par intervalles. Exemple : sortie du 30 mai de 36 km comportant 12 x 1' I5/1' I1  => puissance moyenne 142 W et puissance normalisée 172 W.

peut-être que strava et Garmin ont des algorithmes semblables mais pas identiques. La philosophie se cachant derrière cette moyenne pondérée est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...