Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mini sortie car je bricole , changement de la douche j'aide mon installateur  les parois étaient lourdes  ...j'ai pu roulotter en fin d'apm 33km rentré a la nuit  3° bien sec  ça passe et j'ai testé les chaussures SPD de chez Ali a 38€ ça fait le taf meme si les Northwave sont un peu mieux mais c'est pas le meme prix ....

 

 

 

PXL_20240107_164612630-01.jpeg

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, James JEAU a dit :

43 petits km ce matin, mais avec la grisouille et 5°, il a fallut ce forcer pour sortir, mais j'ai senti le regard inquisiteur du forum alors 😁

C'est vrai James, la pression du forum est in-su--portable!!!

 

Je me le disais encore tout à l'heure, avec le café la praline le canapé, c'est vraiment dur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Tsss, c'est mal barré pour l'exemple…

Pas du tout, j'applique un principe vieux comme le monde: faites ce que je dis, pas ce que je fais (-:

 

N'empêche, attends les beaux jours et tu vas voir... mais là, pet zut et prout il fait vraiment trop dégueu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ayé l'hiver est vraiment là 🥶

Sortie de 44km ce matin entre -1 et -2° mais surtout un bon vent sibérien le "Moscou-Paris'......

En ressenti c'était plutôt du -5°....

C'est passé limite les doigts de pieds bien rouges mais pas durs 😁

On va rester dans le négatif toute la journée vive le canapé 😎

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, James JEAU a dit :

43 petits km ce matin, mais avec la grisouille et 5°, il a fallut ce forcer pour sortir, mais j'ai senti le regard inquisiteur du forum alors 😁

James et alors une fois que tu as roulé, c'est comment l'étanchéité de tes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits flocons de neige qui peinent à égayer un ciel plombé et la température légèrement négative, le tout agrémenté par un vent modéré mais piquant de NE... j'ai dû me forcer à sortir. Parce que l'objectif 10.000 ne m'attend pas. Plusieurs sous-vêtements, un collant par-dessus le cuissard long, gants fins sous les gants d'hiver, deux cagoules, sur-chaussures en néoprène : j'étais paré pour affronter les frimas. Je me sentais quand même engoncé et le pédalage n'était pas optimal. Et l'air froid gênait la respiration. Tant pis pour la moyenne, j'attendrai des jours meilleurs plus propices aux "montées en régime" toutes relatives de mon moteur vieillissant. Presque 29 km, soit légèrement plus que le kilométrage quotidien moyen pour accéder au Graal le 31 décembre, c'est dire si je vois loin 😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien courageux de sortir par températures négatives, avec en outre un vent soutenu qui accentue la sensation de froid ! Je n'ai pas eu cette témérité : froid, vent, précipitations... pour moi un seul ça va, deux ou trois, je reste chez moi.

J'ai pédalé une heure sur un vélo d'appartement (tout ce dont je dispose pour l'intérieur). Dieu, que c'est ennuyeux ! Au bout d'un quart d'heure, j'avais déjà l'impression de m'être fait ch* pendant une heure !

Demain, dehors ! Si trop froid pour le vélo, ce sera à pinces, au pas et au trot !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Vous êtes bien courageux de sortir par températures négatives...

Du courage ? Plutôt de la folie douce 😊 Les routes n'ayant pas eu le temps sécher entièrement avant l'attaque du gel présentent des plaques glissantes. Assez rares heureusement.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vélo taf de l'année pour moi, entre  1 et 3°  ce matin et 3° ce soir, mais surtout quel bonheur de rouler sur une route sèche ce soir !!! Et hop 61 kms de plus dans le tableau du grand schtroumpf 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nicolas, le froid, mais surtout cette bise qui rebuterait tout un chacun, m’a interdit d’aller faire du vélo! Comme je dors très mal j’ai acheté un oreiller à mémoire de forme, et suis en train de le tester, bonnes sensation, moelleux, odeur particulière, je vais sens doute suer un max, mais peut-être que j’aurais moins mal à la nuque en pédalant et ne serais pas obligé de remonter encore ce satané cintre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

James et alors une fois que tu as roulé, c'est comment l'étanchéité de tes pneus ?

0,2 à l'avant et ça n'a pas bougé derrière il me semble.

J'ai remis 5 bars, je verrai jeudi soir comment ça tient et surtout sur une sortie plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pareil que Nicolas, le froid, mais surtout cette bise qui rebuterait tout un chacun, m’a interdit d’aller faire du vélo! Comme je dors très mal j’ai acheté un oreiller à mémoire de forme, et suis en train de le tester, bonnes sensation, moelleux, odeur particulière, je vais sens doute suer un max, mais peut-être que j’aurais moins mal à la nuque en pédalant et ne serais pas obligé de remonter encore ce satané cintre!

Le test de matériel ce n'est pas dans cette rubrique 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Le test de matériel ce n'est pas dans cette rubrique 🙂

 

Un bon oreiller devrait permettre à Pierre-Yves de mieux dormir et peut-être de rêver qu'il effectue une sortie du jour 2024. C'est mieux comme ça ? :classic_biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Un bon oreiller devrait permettre à Pierre-Yves de mieux dormir et peut-être de rêver qu'il effectue une sortie du jour 2024. C'est mieux comme ça ? :classic_biggrin:

 

 

Raté, l'essai n'est pas bon pour l'instant! J'ai déjà nettoyé le vélo, à défaut de l'enfourcher, c'est mieux que rien, Schtroumpf paresseux, grognon vous avez le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...