Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Aujourd'hui 72 km 1104 m de dénivelé avec la tenue d'hiver qui était dans le placard depuis de nombreux mois. Je vous met la moyenne pour rigoler, 19,5 km/h 127w .

MLS

Elle est bien ta moyenne si tu as pris du plaisir à rouler !

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 4

En ce moment je fais pas mal de gravel pour profiter des chemins qui sont bien secs par chez moi (ce qui n'était pas le cas en octobre). Ca permet de profiter des derniers tons d'automne en forêt et d'éviter d'être sur la route avec les mauvaises visibilités en ce moment. Hier sortie dans les chemins sur 61 km et 550m de D+ avec du brouillard et 2 degrés pour commencer, puis un peu de soleil sur la fin :

slmod3 bd.jpg

20241116_125602bd.jpg

Modifié par jiib73
  • Like 5

64 km en cours de journée à sillonner les belles collines sur la limite entre Brabants flamand et wallon (Huldenberg, Ottenburg, Pécrot, Nethen, Bossut-Gottenchain, Archennes, Overijse…), les plus notables de ces bosses étant mon sempiternel Smeysberg et la rue de Pécrot.

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-pecrot

Températures de saison (8°), vent assez fort de secteur sud-ouest… et aussi un beau passage pluvieux durant une petite heure, en plein milieu de la sortie, avec même de la grêle pendant quelques minutes comme agrément suprême.

Bien entendu, ma bécane est dans un état à faire s'évanouir un maniaque de la propreté, donc nettoyage en profondeur obligatoire. Va falloir que je m'y refasse, ça risque d'être comme ça après la plupart des sorties jusqu'au printemps…

• Like 4

bonsoir,

sortie club ce matin et participation au CHCV de Cuers ( var 83 ) nous sommes 20 et il fait 12° à 8h00 , points forts de cette sortie de 81 kms la montée au village de Pierrefeu pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et la côte de San Salvador pour rejoindre Carqueiranne , au final il fait 18° , le vent d'Ouest s'est levé .

sportivement Serge.

• Like 3

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

(...) Bien entendu, ma bécane est dans un état à faire s'évanouir un maniaque de la propreté, donc nettoyage en profondeur obligatoire. Va falloir que je m'y refasse, ça risque d'être comme ça après la plupart des sorties jusqu'au printemps…

J'ai presque oublié ce que c'est, un vélo crasseux après une sortie ! La météo maussade et les routes sales sont des spécialités belges qui ne me manquent pas !

• Confus 1

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'ai presque oublié ce que c'est, un vélo crasseux après une sortie ! La météo maussade et les routes sales sont des spécialités belges qui ne me manquent pas !

Tu exagères, la météo maussade, on trouve ça voire pire dans les 3/4 de l'Europe. Tu vas finir par croire qu'un temps sec comme en Drôme provençale est la règle et non l'exception 😉.

Par contre, que les routes devenant instantanément super-crades après une bête drache soient une spécialité belge, je suis plutôt enclin à te donner raison…

Modifié par Franck PASTOR

Pas de vélo dimanche , mon club de Metz organisait le championnat de Moselle de cyclocross et besoin de volontaires car c'est une grosse organisation  ...

Journée super sympa malgré un temps gris , les jeunes a partir de 11 ans je crois on démarré le matin puis l'apm c'était les amateurs filles-garçons mélangés puis les masters et enfin les élites qui vont a une vitesse incroyable .......remise des coupes vers 17h00 une bonne journée et plein de belles rencontres .

Le matin plantage des piquet et du ruban puis l'apm  j'aurais fait 700 photos   .....

Je prévois d'allez voir une manche de coupe du monde chez mes voisins Belges a l'occasion , le cyclocross c'est spectaculaire et un niveau de ouf .....

• Like 1

Dimanche matin sortie par temps sec direction le Ternois et ses belles côtes . Moi qui n'ai jamais voulu consacrer trop de temps au vélo , j'étrennais ma première sortie de + de 70km 🙂

Je dis temps sec mais chaussée bien dègueu en cette période de "betteraves" , tellement de boue sur une petite portion que mon dérailleur faisait un sale bruit 🥴 , je vais  ajuster mon itinéraire  dans ce secteur.

Modifié par chmotard
  • Like 3

La dernière sortie , ça se passait pourtant bien , à tel point que je rallonge un peu , avec une ou deux cotes bien hard .....

Et puis chez mes proches , enfants , petits enfants , belle familles des petits enfants , c'est l’hécatombe , grippes , rhumes , voir plus !

Et malheureusement , sans doute un peu fatigué nous y avons droit , mon épouse et moi  !

Zut de Zut , je me jure bien de ne plus allez rouler en hiver , bien que nous ne sommes qu’en Automne . 

Je suis en plus un très mauvais malade .

Mais peut être aussi que j'en ai fait trop pour mes premiers 6 mois de reprise....

En fait tout ça je le savais , mais ....tête de mule ! Soyons patient ....

il y a 20 minutes, gdev00 a dit :

La dernière sortie , ça se passait pourtant bien , à tel point que je rallonge un peu , avec une ou deux cotes bien hard .....

Et puis chez mes proches , enfants , petits enfants , belle familles des petits enfants , c'est l’hécatombe , grippes , rhumes , voir plus !

Et malheureusement , sans doute un peu fatigué nous y avons droit , mon épouse et moi  !

Zut de Zut , je me jure bien de ne plus allez rouler en hiver , bien que nous ne sommes qu’en Automne . 

Je suis en plus un très mauvais malade .

Mais peut être aussi que j'en ai fait trop pour mes premiers 6 mois de reprise....

En fait tout ça je le savais , mais ....tête de mule ! Soyons patient ....

La famille était vacciné contre la grippe ?

Modifié par Gérard CRESPO

il y a 20 minutes, gdev00 a dit :

....

Zut de Zut , je me jure bien de ne plus allez rouler en hiver , ....

Bien couvert , même un peu malade mais à son rythme , je trouve au contraire que ça ne fait pas de mal de prendre l'air en hiver :classic_wink:

Oui , mais je ne reste jamais enfermé ! Et si c'est pas vélo , c'est marche à pied ! Et si c'est pas possible , il y a le vélo d'appartement ....

Et la promenade du chien , deux fois pas jour !

J'habite la campagne et je suis un campagnard ! 

• Like 1

J'aurais voulu partir plus tôt, mais un rdv m'en empêchait, donc je ne suis sorti que vers midi et le mistral était déjà présent.

Il s'est accentué en cours de sortie, les rafales ne manquaient pas dans la seconde partie de mon petit parcours (38km/409m+) et c'était assez éprouvant, nerveusement davantage que physiquement (je n'ai pas attendu d'être fatigué pour rentrer).

La montée "par la montagne" vers Visan (et Saint Maurice sur Eygues) emprunte le bien sympathique (sinon par le nom, du moins par l'environnement) Chemin de la Carne. On y voit, en bordure des vignobles au feuillage jaune et roux, des résineux aux troncs parfois courbés par l'action du mistral.

IMG_20241118_125955.jpg.6a4d7ffeace8a9ffad04b51ee1eb7c94.jpg

IMG_20241118_125738.jpg.e52fa3f0b8f687936ac3a8b53346c083.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6

il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'aurais voulu partir plus tôt, mais un rdv m'en empêchait, donc je ne suis sorti que vers midi et le mistral était déjà présent.

Il s'est accentué en cours de sortie, les rafales ne manquaient pas dans la seconde partie de mon petit parcours (38km/409m+) et c'était assez éprouvant, nerveusement davantage que physiquement (je n'ai pas attendu d'être fatigué pour rentrer).

La montée "par la montagne" vers Visan (et Saint Maurice sur Eygues) emprunte le bien sympathique (sinon par le nom, du moins par l'environnement) Chemin de la Carne. On y voit, en bordure des vignobles au feuillage jaune et roux, des résineux aux troncs parfois courbés par l'action du mistral.

IMG_20241118_125955.jpg.6a4d7ffeace8a9ffad04b51ee1eb7c94.jpg

IMG_20241118_125738.jpg.e52fa3f0b8f687936ac3a8b53346c083.jpg

Ça me rappelle les arbres qui bordent les canaux du nord de la Belgique, tous inclinés comme ceux-là…

Il y a au moins quelque chose que la Belgique et la Provence ont en commun : le vent…

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps froid avec beaucoup de soleil et parfois des orages de pluies ou de la grêle. Hier c'était de la pluie aussi, demain et le rest de la semaine ils prévoient la pluie, la grêle et même de la neige donc j'ai tenté le coup de faire une petite sortie de 49 km entre les orages.

Enfin, il n'a pas pluie 😀 mais les routes . . . . . . . . il me reste de le nettoyer 😒

spacer.png

https://www.strava.com/activities/12928605168

A+

• Like 5

• Créer...