Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

Si autour de chez soi il y a plein de routes/pistes en terre ou en graviers et que les routes bitumées ne sont pas adaptées aux cyclistes (pistes cyclables inexistantes/inadaptées et trafic agressif), ce pourrait être au contraire une bonne idée de commencer par le gravel. Passer à la route ensuite sera plus facile que si on vient du VTT.

+1

J'ai des copains qui se sont mis au gravel et on vendu leur route.

Modifié par Gérôme BORGER
  • Like 1

Je suis en pleine grippe, phase tout qui tremble et mort de froid partout sauf dans la douche bouillante, mais je décide quand même de sortir pour quelques petits 36 km, il ne fait pas trop froid et je suis curieux de tester quelque chose.

Je suis allé chez un médecin du sport il y a quelques jours concernant mon problème cardiaque qui n'en finit pas ('tain, je suis dans un état...) et il me dit qu'en fonction de ce que je lui raconte, je fais des malaises vagals - vagaux, enfin vagal au pluriel quoi.

Ca pourrait venir d'une respiration insuffisante, en effet je respire très lentement mais très profondément, et sans doute que ça ne suffit pas à alimenter le système qui crée alors le malaise et l'agonie et la mort. Enfin la mort, on va attendre un peu si vous voulez bien, mais vous voyez ce que je veux dire.

Donc avant de partir je me force à respirer plus rapidement que d'habitude pendant quelques minutes, histoire de préparer le corps à.  Hop, en route, je conserve le rythme respiratoire et là, miracle, plus de malaise, rien... alors là j'en suis sur le cul ! 

J'ai fait trois examens chez un cardiologue plus quelques visites chez des médecins, aucun ne m'a mis le doigt sur ce problème de respiration pourtant bien logique quand on y pense. Des fois je suis en limite apnée pendant quelques minutes, je fonctionne comme ça depuis toujours, mais avec l'âge (63 ans), je vais devoir forcer la respiration pour aérer beaucoup plus les poumons, donc le coeur donc tout le bazar qui déconne depuis des années!

J'avoue que ça m'a fait un bien incroyable de trouver enfin la cause de ces problèmes, et surtout la solution si simple à mettre en oeuvre. Je suis impatient de remonter sur le vélo pour une sortie plus longue, mais cette grippe ne me quitte pas et je sens que ce ne sera pas encore pour les prochains jours. 

Si ce problème vagal truc machin est résolu, c'est comme une libération... ça m'obsède depuis des lustres et induit en moi un profond sentiment de décrépitude insupportable.

(oui je sais, j'aurais pas dû écrire ça, vous allez bombarder joyeusement, bande de poilus!)

• Like 4

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

(oui je sais, j'aurais pas dû écrire ça, vous allez bombarder joyeusement, bande de poilus!)

Tu dis des bêtises, Michel ! Personne sur ce forum ne va te bombarder. Pire, ou mieux, personne n'y a même pensé. Et pour te prouver ma bienveillance, je te dis sincèrement que je suis content que ce toubib t'ait rassuré.

Bon, va falloir faire des exercices de respiration à présent. Le canapé Bubble n'est pas recommandé si tu vises une forme de perfection. Je dis ça je dis rien.

• Haha 1

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je suis en pleine grippe, phase tout qui tremble et mort de froid partout sauf dans la douche bouillante, mais je décide quand même de sortir pour quelques petits 36 km, il ne fait pas trop froid et je suis curieux de tester quelque chose.

Je suis allé chez un médecin du sport il y a quelques jours concernant mon problème cardiaque qui n'en finit pas ('tain, je suis dans un état...) et il me dit qu'en fonction de ce que je lui raconte, je fais des malaises vagals - vagaux, enfin vagal au pluriel quoi.

Ca pourrait venir d'une respiration insuffisante, en effet je respire très lentement mais très profondément, et sans doute que ça ne suffit pas à alimenter le système qui crée alors le malaise et l'agonie et la mort. Enfin la mort, on va attendre un peu si vous voulez bien, mais vous voyez ce que je veux dire.

Donc avant de partir je me force à respirer plus rapidement que d'habitude pendant quelques minutes, histoire de préparer le corps à.  Hop, en route, je conserve le rythme respiratoire et là, miracle, plus de malaise, rien... alors là j'en suis sur le cul ! 

J'ai fait trois examens chez un cardiologue plus quelques visites chez des médecins, aucun ne m'a mis le doigt sur ce problème de respiration pourtant bien logique quand on y pense. Des fois je suis en limite apnée pendant quelques minutes, je fonctionne comme ça depuis toujours, mais avec l'âge (63 ans), je vais devoir forcer la respiration pour aérer beaucoup plus les poumons, donc le coeur donc tout le bazar qui déconne depuis des années!

J'avoue que ça m'a fait un bien incroyable de trouver enfin la cause de ces problèmes, et surtout la solution si simple à mettre en oeuvre. Je suis impatient de remonter sur le vélo pour une sortie plus longue, mais cette grippe ne me quitte pas et je sens que ce ne sera pas encore pour les prochains jours. 

Si ce problème vagal truc machin est résolu, c'est comme une libération... ça m'obsède depuis des lustres et induit en moi un profond sentiment de décrépitude insupportable.

Toi tu est comme une voiture qui fait des pannes aléatoires, faut surtout trouver le bon garagiste  , t un mec compliqué autant mentalement que physiquement 😁

37 km pour une nouvelle sortie-détente d'après boulot, sans histoire, par un temps gris, un vent faible et des températures de saison (maxi 10°). Cadre : essentiellement la forêt de Soignes, qui présente elle aussi toutes les couleurs de l'automne… et c'est joli, comme souvent. Ci-dessous, deux photos «d'ambiance» prises aujourd'hui sur le vallonné et agréable « chemin des Tumuli »

https://climbfinder.com/fr/montees/chemin-des-tumuli

IMG_2299.jpeg.3548c74cce06bc000e5c8b042b01b273.jpeg

IMG_2300.jpeg.d913fa3b228cab954f493a8b464ec383.jpeg

Modifié par Franck PASTOR

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Tu as la grippe et tu sors quand même du vélo ????? 😱😱😱

Moi, à chaque fois qu'on m'a diagnostiqué une grippe, le simple fait de tenir debout me demandait un effort digne d'une ascension de la Bastille de Grenoble sur 40/25… Alors, sortir le vélo pour de vrai, non, c'était même pas envisageable.

Modifié par Franck PASTOR

il y a 47 minutes, Franck PASTOR a dit :

Moi, à chaque fois qu'on m'a diagnostiqué une grippe, le simple fait de tenir debout me demandait un effort digne d'une ascension de la Bastille de Grenoble sur 40/25… Alors, sortir le vélo pour de vrai, non, c'était même pas envisageable.

Je me suis fait la même remarque.

Ça doit être une grippe Belge.

• Haha 1

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

On dit parfois "grippe" alors qu'il s'agit d'un état grippal.

J'ai recommencé à rouler depuis que la fièvre est tombée mais je n'avance pas, je n'ai pas beaucoup de force. Ca a commencé comme un rhume, puis c'est devenu un état grippal avec un peu de fièvre, des courbatures, la peau sensible. C'est peut-être le covid. Je n'ai pas fait le test et de toutes façons il n'y a pas de traitement. Il faut être patient...

• Créer...