Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

62 km cet après-midi, aller-retour Bruxelles-Louvain. L'aller par la N3 légèrement bosselée, rythme balade, le retour par l'autoroute cycliste F3 presque uniformément plate, rythme plus soutenu (il y avait plus de monde, sans doute l'esprit de compétition a joué ;-)). Temps doux, sec, nuageux à l'aller, ensoleillé au retour. Vent peu important, latéral dans les deux cas. Pas d'anecdote croustillante à raconter cette fois-ci.

• Like 3

Sortie 12-14H avec un copain, qui m'avait dit on fait une sortie "tranquille"...

J'aurais du me méfier. "Tranquille", ça voulait dire que nous n'avons fait que 325m de D+ pour 62km... mais avalés à plus de 30km/h de moyenne !

Dur pour une reprise avec les effets du décalage horaire.

• Like 3

il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Dur pour une reprise avec les effets du décalage horaire.

Tu dormiras mieux ce soir 😴.

Je me souviens être rentré des US en été une année où, craignant de ne pas m'endormir le soir, j'avais fait une bonne sortie pour me fatiguer sous une grosse chaleur, 70 bornes environ avec 1100m de D+. 
Dans la dernière descente avec près de 40°C, je m'étais senti sur le point de m'assoupir, si bien que je m'étais arrêté dans le 1er troquet pour prendre un double café bien serré.

Je me souviens que la serveuse était très belle, mais pas du reste de la journée.

• Haha 2

il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu dormiras mieux ce soir 😴.

Je me souviens être rentré des US en été une année où, craignant de ne pas m'endormir le soir, j'avais fait une bonne sortie pour me fatiguer sous une grosse chaleur, 70 bornes environ avec 1100m de D+. 
Dans la dernière descente avec près de 40°C, je m'étais senti sur le point de m'assoupir, si bien que je m'étais arrêté dans le 1er troquet pour prendre un double café bien serré.

Je me souviens que la serveuse était très belle, mais pas du reste de la journée.

Généralement, je gère assez bien le décalage dans ce sens (Ouest--> Est) dans l'autres sens c'est plus compliqué. Pendant quasiment tout le séjour, je me suis réveillé à 1h du matin...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une belle sortie de 60 km sous un beau soleil mais un peu froid, peut-être comme ce doit être pour le debut de novembre. Enfin, j'étais parti vers la reserve naturelle "Naardermeer", puis les villes "Bussum" et "Huizen" pour revenir vers Almere par la digue de lac "Gooimeer".

https://www.strava.com/activities/12820322101

A+

• Like 2

il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

Généralement, je gère assez bien le décalage dans ce sens (Ouest--> Est) dans l'autres sens c'est plus compliqué. Pendant quasiment tout le séjour, je me suis réveillé à 1h du matin...

Pour moi c'est l'inverse. Aucun problème pour aller vers l'Ouest. 
Peut-être parce que je suis "du soir" et que des journées de 30 heures ou plus ça me va bien.

Je me suis souvenu du nom de ce parc dont on parlait : c'est Dead Horse Point State Park.
Ça devait être en 1994.

Modifié par Bernard MOREAU

il y a 39 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Pour moi c'est l'inverse. Aucun problème pour aller vers l'Ouest. 
Peut-être parce que je suis "du soir" et que des journées de 30 heures ou plus ça me va bien.

Je me suis souvenu du nom de ce parc dont on parlait : c'est Dead Horse Point State Park.
Ça devait être en 1994.

Oui c'est ça. C'est juste avant Page : je pense que les falaises n'ont pas trop bougé depuis 🙂

Par contre c'est assez aménagé maintenant et il y a pas mal de monde. Nous sommes arrivés pour le coucher de soleil, il fallait s'écarter un peu sur les rochers pour ne pas être dans la foule.

Autre excellent moment juste à coté de Page, un séance de natation dans le lac Powell (voir photo). Initialement je voulais faire l'aller-retour jusqu'au "Lone Rock" qui est au milieu de l'eau. Il y avait bien quelques bateaux de promenade mais ils avançaient lentement donc ça ma paraissait assez raisonnable sauf que à un moment, j'ai entendu un sifflement sous l'eau, j'ai levé la tête et j'ai vu un bateau passer à 20 mètres de moi, à 25 nœuds ou plus... Je me suis donc cantonné à longer la rive.

Antelope Canyon est aussi très près de Page.

IMG_2253.jpg

• Like 1

• Créer...