Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu as raison, ça doit pas changer énormément ma moyenne... dans tous les cas je trouve que c'est pas trop mal pour un vieux... 🙂 

Juste à titre d'information, l'année ou j'ai préparé un triathlon, à l'entrainement même en me mettant à plat ventre je n'arrivais pas à passer les 32km/h sur de trajets de relief similaire mais avec les carrefours/ralentissements, etc... Le jour du triathlon, avec un peu plus de motivation, les carrefours protégés, je suis arrivé à 40km/h (20km/200m D+).

Sur des trajets courts, je ne sais pas si tu ne minimises quand même pas l'impact des ralentissements imprévus...

 

(Le jour du triathlon, avec un peu plus de motivation, les carrefours protégés, je suis arrivé à 40km/h (20km/200m D+).

Sur des trajets courts, je ne sais pas si tu ne minimises quand même pas l'impact des ralentissements imprévus...)

 

Forcément qu'avec des carrefours protégés tu vas rouler plus vite, c'est d'une évidence. Mais ça n'explique pas les 8 kmh de +.

Comme tu l'as écrit c'est le "un peu plus de motivation" qui fait la différence et aussi les autres concurrents qui font qu'on roule plus vite. C'est le même principe que rouler seul et rouler en groupe.

Et 20 kms c'est vraiment court. C'est une distance de course à pieds..

C'était quel tri et quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 km cet après-midi, par ce temps quasi estival miraculeusement revenu au milieu de l'automne. J'ai donc ressorti la tenue courte alors que lors de la sortie précédente, j'étais en tenue « Early Winter ». 🤪

 

Il y a deux semaines, j'avais suivi l'EuroVélo 5 pour rentrer de Namur à Bruxelles, mais seulement jusqu'à Wavre, avant de prendre un itinéraire plus direct pour rentrer chez moi. Je me suis mis récemment dans la tête de suivre à nouveau l'EuroVélo 5, mais cette fois-ci dans l'autre sens, et de Bruxelles à Wavre, pour en quelque sorte compléter le trajet précédent.

 

https://fr.eurovelo.com/ev5/belgium

 

Faute de temps, j'ai dû me contenter de suivre une partie de cet itinéraire, de Hoeilaart à La Hulpe, presque intégralement en forêt de Soignes. Chouette balade d'un point de vue esthétique, mais il fallait de gros pneus comme les miens : bitume à Hoeiaart, puis dans la forêt de Soignes, succession de gravel, bitume défoncé, bitume correct, à nouveau gravel entrecoupé de pavés près de la fondation Folon (https://fondationfolon.be/ )et du château de La Hulpe, que j'ai vu de loin sous un angle nouveau pour moi :

 

IMG_2270.jpeg.18d92167abe1deb4e046db47594dface.jpeg

 

 

Ensuite, bitume potable jusqu'à la gare du centre de cette commune. De là, retour à Bruxelles par l'itinéraire le plus direct.

 

Rythme balade approprié tout du long, j'ai voulu profiter du beau temps et des paysages au maximum 🙂

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai dit que ça te fatigue plus vite, par rapport à une allure régulière s'entend, pas que cela te fatigue. Et j'attends toujours des noms de ville qui t'ont servi de référence dans ton raisonnement précédent. Je suis curieux, parce que si ton raisonnement se tient, ça pourrait me donner envie de déménager vers une de ces villes 🙂

Si maintenant donner 10 coups de pédales pour revenir à la vitesse de 25-30 kmh ça fatigue plus vite 🤣.

Oh, j'ai pas parlé de relances à 40kmh comme en course, j'ai juste dit quand tu redémarres d'un feu ou autre tu relances pour te remettre rapidement à la vitesse de 25-30kmh et c'est reparti. C'est quand même pas 5 à 10 coups de pédales tranquille pour repasser à 25-30 kmh qui va fatiguer plus. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patou a dit :

(Le jour du triathlon, avec un peu plus de motivation, les carrefours protégés, je suis arrivé à 40km/h (20km/200m D+).

Sur des trajets courts, je ne sais pas si tu ne minimises quand même pas l'impact des ralentissements imprévus...)

 

Forcément qu'avec des carrefours protégés tu vas rouler plus vite, c'est d'une évidence. Mais ça n'explique pas les 8 kmh de +.

Comme tu l'as écrit c'est le "un peu plus de motivation" qui fait la différence et aussi les autres concurrents qui font qu'on roule plus vite. C'est le même principe que rouler seul et rouler en groupe.

Et 20 kms c'est vraiment court. C'est une distance de course à pieds..

C'était quel tri et quelle année ?

Oui mes copains tri athlètes me disent que j’ai fait un triathlon de minime 😄

le pb pour moi c’est la course à pied : je me blesse assez rapidement… donc je n’avais pas pu m’entraîner du tout. C’était à Saint Jean de Luz en 2019 :

donc en natation je suis sorti au milieu du paquet, en vélo j’ai gagné 120 places en 20km et en cap j’en ai perdu 100 en 5km. Mais je m’étais fixé 1h30 comme objectif et j’avais fini en un peu plus de 1h20. Pas trop mal vu ma dextérité aussi dans les transitions. A noter qu’en triathlon tu roules « seul » puisque tu n’as pas le droit de prendre les roues. Mais j’avais roulé comme un dingo notamment sur la descente du parcours dans laquelle j’ai dû doubler les 2/3 des concurrents que j’ai doublé 😄

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gérôme BORGER a dit :

bien vu Bernard 😁

Sommeil perturbé pour moi...un lien?

Sur tutiempo.net,

le calendrier astronomique indique pour Genève
une luminosité lunaire de 99,61% pour les 17 et 18 octobre,
le 100% se produisant à 13h28 aujourd'hui, mais à 13h28 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui mes copains tri athlètes me disent que j’ai fait un triathlon de minime 😄

le pb pour moi c’est la course à pied : je me blesse assez rapidement… donc je n’avais pas pu m’entraîner du tout. C’était à Saint Jean de Luz en 2019 :

donc en natation je suis sorti au milieu du paquet, en vélo j’ai gagné 120 places en 20km et en cap j’en ai perdu 100 en 5km. Mais je m’étais fixé 1h30 comme objectif et j’avais fini en un peu plus de 1h20. Pas trop mal vu ma dextérité aussi dans les transitions. A noter qu’en triathlon tu roules « seul » puisque tu n’as pas le droit de prendre les roues. Mais j’avais roulé comme un dingo notamment sur la descente du parcours dans laquelle j’ai dû doubler les 2/3 des concurrents que j’ai doublé 😄

Pour le coup c'est plutôt Cadet/Junior  pour du S ☺️. quant à la partie vélo cela dépend des épreuves , sur certaines le drafting est autorisé et du coup il vaut mieux sortir de l'eau dans le "bon paquet" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui mes copains tri athlètes me disent que j’ai fait un triathlon de minime 😄

le pb pour moi c’est la course à pied : je me blesse assez rapidement… donc je n’avais pas pu m’entraîner du tout. C’était à Saint Jean de Luz en 2019 :

donc en natation je suis sorti au milieu du paquet, en vélo j’ai gagné 120 places en 20km et en cap j’en ai perdu 100 en 5km. Mais je m’étais fixé 1h30 comme objectif et j’avais fini en un peu plus de 1h20. Pas trop mal vu ma dextérité aussi dans les transitions. A noter qu’en triathlon tu roules « seul » puisque tu n’as pas le droit de prendre les roues. Mais j’avais roulé comme un dingo notamment sur la descente du parcours dans laquelle j’ai dû doubler les 2/3 des concurrents que j’ai doublé 😄

Oui tu roules seul normalement mais sur les petites distances il y a tellement de monde que t'es pas seul et donc c'est bien plus facile de rouler vite vu ts les cyclos qu'il y a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, David Courtois a dit :

Vu le ton dénigrant du bonhomme, j'avais une suspicion, mais après les messages privés que j'ai reçu le doute est levé, il est de retour 😁

Et bien dis donc, je me croirais à l'école maternelle à te voir venir raconter comme ça.

Vous vous embêtez sur ce forum pour avoir ce genre de discussions ?

Maîtresse, maîtresse, Patou il a été méchant avec moi 😭.

Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique le retour de qui ?

Vous avez vraiment pour certains une sacrée pathologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patou a dit :

Et bien dis donc, je me croirais à l'école maternelle à te voir venir raconter comme ça.

Vous vous embêtez sur ce forum pour avoir ce genre de discussions ?

Maîtresse, maîtresse, Patou il a été méchant avec moi 😭.

Sinon j'aimerai bien qu'on m'explique le retour de qui ?

Vous avez vraiment pour certains une sacrée pathologie.

Non, non, ça s'appelle une Patoulogie 😂

  • Haha 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David Courtois a dit :

Vu le ton dénigrant du bonhomme, j'avais une suspicion, mais après les messages privés que j'ai reçu le doute est levé, il est de retour 😁

Ce qui l'énerve le plus c'est le peu de temps qu'il a fallu pour le démasquer 😁

Modifié par Gérôme BORGER
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Il se dit que pour rouler vite il faut savoir rouler doucement...rouler doucement je sais faire, pourquoi je n'arrive pas à rouler vite?

Les théories se succèdent au fil des ans. La tendance actuelle est effectivement de louer les vertus de la zone 2. Autrefois, on rappelait que rouler à une allure de facteur ne permettait pas de rouler vite.

 

Il faut faire un gros volume mais sans se cramer. Il faut faire des séances au seuil sans se cramer. Faut faire de la muscu, surveiller la diététique, soigner la récupération, travailler l'alternance sans oublier la spécificité. Dans un ordre précis sinon ça sert à  rien.

 

Les coaches insinuent qu'on ne peut s'en sortir tout seul. Certains promettent une amélioration sensible avec seulement 4 heures par semaine comme Marie-Claire donne la recette pour avoir un ventre plat en 6 semaines avant les vacances...

 

Pendant ce temps, les costauds restent costauds. Et moi, j'aligne consciencieusement des chiffres dans le tableau Excel du Schtroumpf !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dewi a dit :

Pour le coup c'est plutôt Cadet/Junior  pour du S ☺️. quant à la partie vélo cela dépend des épreuves , sur certaines le drafting est autorisé et du coup il vaut mieux sortir de l'eau dans le "bon paquet" ^^

Re,

Pour moi le tri s'est sans drafting, Pour l'avoir pratiqué sur quelques années, je trouve cette évolutions néfaste à la discipline !  Mais le spectacle doit être à la fête ! Les bons nageurs se retrouvent pénalisés par un groupe de cyclistes dans lequel des mauvais coureurs à pieds seront tout aussi présent par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Ce qui l'énerve le plus c'est le peu de temps qu'il a fallu pour le démasquer 😁

Je lui ai déjà trouvé son prochain pseudo :

Paul Emique Victoire , l'aventurier qui n'a pas peur de jeter un froid sur un forum .  Paul Emique , parce qu'il aime la polémique , et victoire , parce que lui , tout seul ,  il est meilleur que nous tous (enfin , dans sa théorie du " moi je " )

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...