Serge MASSELOT Posté le 3 décembre 2024 Share Posté le 3 décembre 2024 Bonsoir, sortie club du mardi , départ à 8h30 sous ciel bleu ,peu de vent et 8° , nous sommes 19 , direction les plages Hyèroises ( var 83 ) et arrêt à l'Ayguade pour boire un petit café noir, puis direction La Londe les Maures , le Pas du Cerf et là ...2 groupes se forment je rentre avec celui qui passe par les toboggans des Borrels pour rejoindre Hyères puis La Bayorre et rentrer au bled après 61 kms et il fait 18°. sportivement Serge. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 3 décembre 2024 Share Posté le 3 décembre 2024 Bonsoir à tous, Aujourd'hui une journée assez belle avec du soleil mais beaucoup de nuages et de la pluie. Une temperature de 6°C au depart et 8°C dans l'après-midi. Je suis parti pour un tour de 53 km autour les lacs Gooimeer en la reserve naturelle Naardermeer. https://www.strava.com/activities/13037185939 A+ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 3 décembre 2024 Share Posté le 3 décembre 2024 Le 18/11/2024 à 15:38, Nicolas JOARY a dit : J'aurais voulu partir plus tôt, mais un rdv m'en empêchait, donc je ne suis sorti que vers midi et le mistral était déjà présent. Il s'est accentué en cours de sortie, les rafales ne manquaient pas dans la seconde partie de mon petit parcours (38km/409m+) et c'était assez éprouvant, nerveusement davantage que physiquement (je n'ai pas attendu d'être fatigué pour rentrer). La montée "par la montagne" vers Visan (et Saint Maurice sur Eygues) emprunte le bien sympathique (sinon par le nom, du moins par l'environnement) Chemin de la Carne. On y voit, en bordure des vignobles au feuillage jaune et roux, des résineux aux troncs parfois courbés par l'action du mistral. des photos d été chez moi.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 décembre 2024 Auteur Share Posté le 5 décembre 2024 Super forme ce matin vraiment pas mal aux pattes ! Juste un peu froid aux mains -2° 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Pas de poignées chauffantes ? Ce serait un bon investissement dans ta région 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 décembre 2024 Auteur Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 10 minutes, chmotard a dit : Pas de poignées chauffantes ? Ce serait un bon investissement dans ta région 😉 Pas besoin je roule trés peu en moto (j'ai fait 1000km en 1 an avec cette moto ) , mon parcours ne fait que 6km principalement en ville , ce matin j'ai fait l'erreur de mettre les gants d'été 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 59 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pas besoin je roule trés peu en moto (j'ai fait 1000km en 1 an avec cette moto ) , mon parcours ne fait que 6km principalement en ville , ce matin j'ai fait l'erreur de mettre les gants d'été 😅 C'est bien là qu'on voit les motards du dimanche (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 décembre 2024 Auteur Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 47 minutes, Michel DURY a dit : C'est bien là qu'on voit les motards du dimanche (-: Oui comme les cyclistes du dimanche mon cher ami 😅 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Je ne projetais pas de sortir aujourd'hui, mais le mistral s'était apaisé et il y avait de belles éclaircies. Après 11km avec la randonneuse pour quelques emplettes, j'ai changé de monture et suis parti pour une boucle de 35km/455m+ par Vinsobres, Nyons, Venterol et Novésan. Du classique en période froide, sans objectif d'amélioration des "performances" (un grand mot, en ce qui me concerne), mais dans celui de maintenir une forme physique correcte et de mériter l'apéro. 8 à 12°C pendant la sortie, 9°C en moyenne. Demain et le weekend, retour du mistral, donc il valait mieux profiter aujourd'hui des bonnes conditions climatiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit : Pas besoin je roule trés peu en moto (j'ai fait 1000km en 1 an avec cette moto ) , mon parcours ne fait que 6km principalement en ville , ce matin j'ai fait l'erreur de mettre les gants d'été 😅 J'espère que tes doigts ont dégelé avant l'arrivée des clients, sinon les coiffures devaient être… artistiques ! 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 50km et deuxième sortie avec mon BMC RM , passé chez le vélociste concerné , pour mettre des pédales neuves ultegra. En rentrant chez moi 22 km, je ne me sentais pas bien, l’impression de ne plus avoir de forces, sans doute le froid et ces gros pneus…j’avais le sentiment que mes genoux remontaient trop haut, chez moi j’ai compris le « binz », la selle s’est enfoncée de 9 cm!!!! Aïe j’ai peur que le tube soit marqué, pas bon pour le mécano qui me l’a préparé ou alors défaut de conception? Je l’ai déjà averti, mais pas envie de toucher pour l’instant! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 (modifié) Cet après midi depuis Cazères (31) boucle de 51 km beau temps léger voile vent d'ouest faible 14°. https://www.strava.com/activities/13052887721 Modifié le 5 décembre 2024 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 50km et deuxième sortie avec mon BMC RM , passé chez le vélociste concerné , pour mettre des pédales neuves ultegra. En rentrant chez moi 22 km, je ne me sentais pas bien, l’impression de ne plus avoir de forces, sans doute le froid et ces gros pneus…j’avais le sentiment que mes genoux remontaient trop haut, chez moi j’ai compris le « binz », la selle s’est enfoncée de 9 cm!!!! Aïe j’ai peur que le tube soit marqué, pas bon pour le mécano qui me l’a préparé ou alors défaut de conception? Je l’ai déjà averti, mais pas envie de toucher pour l’instant! ` 9 cm et tu ne t'en serais pas aperçu ??? Ce n'était pas plutôt 9 mm ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Bon petit mistralou bien frais souvent défavorable, 68km 613m en partant de chez moi à Dieulefit Drôme Provençale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit : ` 9 cm et tu ne t'en serais pas aperçu ??? Ce n'était pas plutôt 9 mm ? 94.7- 85= 9,7cm jusqu’au sol , j’avais l’impression que mes genoux remontaient jusqu’au menton😂, comme le vélo est neuf, les pneus énormes et qu’i faisait 2 degrés, j’ai mis ça sur le compte de la fatigue…il me semblait quand même que la tige était courte, moi quand je roule , je n’aime pas m’arrêter! En plus je n’arrivais pas à declipser ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 94.7- 85= 9,7cm jusqu’au sol , j’avais l’impression que mes genoux remontaient jusqu’au menton😂, comme le vélo est neuf, les pneus énormes et qu’i faisait 2 degrés, j’ai mis ça sur le compte de la fatigue…il me semblait quand même que la tige était courte, moi quand je roule , je n’aime pas m’arrêter! En plus je n’arrivais pas à declipser ! Tu devrais sortir ta tige de selle pour voir s'il y a de la pâte spéciale avec les petits granules pour justement éviter que la tige ne redescende ou bien elle était ma serrée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 50km et deuxième sortie avec mon BMC RM , passé chez le vélociste concerné , pour mettre des pédales neuves ultegra. En rentrant chez moi 22 km, je ne me sentais pas bien, l’impression de ne plus avoir de forces, sans doute le froid et ces gros pneus…j’avais le sentiment que mes genoux remontaient trop haut, chez moi j’ai compris le « binz », la selle s’est enfoncée de 9 cm!!!! Aïe j’ai peur que le tube soit marqué, pas bon pour le mécano qui me l’a préparé ou alors défaut de conception? Je l’ai déjà averti, mais pas envie de toucher pour l’instant! J'avais eu la même difficulté à déchausser avec des SPD. Je préfère les Look, plus faciles à déchausser et chausser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 il y a 21 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'avais eu la même difficulté à déchausser avec des SPD. Je préfère les Look, plus faciles à déchausser et chausser. SPD Sl , je suppose qu’elle sort d’usine , tension au maximum, on vient de les fixer, j’ai enfourché et suis parti, juste devant chez moi j’ai constaté les deux choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Ah oui avec capteur de puissance, ça ne se remplace pas comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : SPD Sl , je suppose qu’elle sort d’usine , tension au maximum, on vient de les fixer, j’ai enfourché et suis parti, juste devant chez moi j’ai constaté les deux choses! Tension de déclenchement des pédales sorties d'usine, réglée au maximum ??? De mieux en mieux !!! C'est la recette idéale pour se viander, surtout si on est néophyte des pédales autos ou si on n'est pas habitué à un modèle particulier de pédales. Normalement, ça devrait être le contraire, par précaution. Mes Time Atac étaient réglées au minimum de tension quand je les ai reçues, comme il se devait. Modifié le 5 décembre 2024 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés