Bernard MOREAU Posté le 29 novembre 2023 Share Posté le 29 novembre 2023 Vaut-il vraiment la peine de se déchaîner sur un tel sujet ?🤔 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Bon on enchaîne......😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit : Vaut-il vraiment la peine de se déchaîner sur un tel sujet ?🤔 Quoi de plus logique qu'un tel sujet entraîne des réactions en chaîne ? 😎 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 30 novembre 2023 Share Posté le 30 novembre 2023 il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Quoi de plus logique qu'un tel sujet entraîne des réactions en chaîne ? 😎 Bonjour, Sans chaine pas de plaisirs 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Bjr, Ouah , je ne pensais pas à autant d'enthousiasme pour ce sujet !!! ....alors je continue , je vais monter une roue libre avec un 30 dents au lieu d'un 28 dois je allonger ma chaîne ( dérailleur ultréga 8000) Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 il y a 38 minutes, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Ouah , je ne pensais pas à autant d'enthousiasme pour ce sujet !!! ....alors je continue , je vais monter une roue libre avec un 30 dents au lieu d'un 28 dois je allonger ma chaîne ( dérailleur ultréga 8000) Merci A+ Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Non De 28 à 32 ça passe aussi, ouf! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 décembre 2023 Share Posté le 1 décembre 2023 Il y a 4 heures, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Ouah , je ne pensais pas à autant d'enthousiasme pour ce sujet !!! ....alors je continue , je vais monter une roue libre avec un 30 dents au lieu d'un 28 dois je allonger ma chaîne ( dérailleur ultréga 8000) Merci A+ Si tu as la chappe de la bonne longueur et que le montage initial de la chaine a été fait correctement il n'y a pas de soucis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 1 décembre 2023 Auteur Share Posté le 1 décembre 2023 La méthode classique: pignon max < ou = à 27 dents : grand plateau, petit pignon et alignement des galets et centre de roues libre perpenticulaire à l'horizontale pignon max > 27 dents : chaine montée sans passer par le dérailleur grand plateau, grand pignon + deux maillons Voir aussi ce lien DocVélo - calculateur longueur de chaine (docvelo.com) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 décembre 2023 Share Posté le 2 décembre 2023 Le 28/11/2023 à 10:26, Johan ASSINK a dit : Je ne suis pas tellement sure que les pignons des cassettes 12v sont plus fines que celles des 11v. Je pense plutôt que ce sont les entretoises comme entre les cassettes 10v et 11v et qui sont plus fines. J'ai mesuré l'épaisseur des pignons campa (chorus). - 11v : 1,6 mm - 12v : 1,4 mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés