Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Attends... le Franck il est trop balaise...!!!

 

On peut monter cette citadelle de 4 cotés je crois, mais lui il parvient à trouver une cinquième et ultime possibilité, plus pourrie que ça tu meurs!

 

Pourquoi j'irais mettre en péril mes plombages de dents et mes vertèbres, en plus de briser mon beau vélo sur des trucs pareils? 

 

D'ailleurs à part lui, il n'y a jamais personne qui s'aventure dans de telles horreurs.

 

Vous ai-je déjà dit que ce garçon était étrange?

C'est bien de se moquer de ses petits camarades mais j'espère que tu n'en oublies pas de pédaler... Tiens-tu ta promesse de 50 km/jour ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 12:02, Sylvain KARLE a dit :

Salut les copines ! 

 

M'en est arrivé une bonne hier soir  ,

 

Je quitte le travail vers 16h00 après presque 9h de boulot non stop ou j'ai grignoté entre 2 clients , direction Nancy 60km ou je dois récupérer une petite moto d'occasion sympa Voge 300AC , le lundi les concessionnaires sont fermé pas de choix que d'y aller le soir .....

Météo pourrie , pluie&vent ma femme conduit on arrive chez Yamaha le vendeur m'attend me donne les clés ,papier , factures révisions etc ....je décolle vers 17h15 il fait encore  un peu jour , je décide de ne pas rendre l'autoroute trop dangereux , ma femme ouvre la route je la suis a 70-80km/h sur petites départementales....

La nuit est tombé beaucoup de vent, pluie je me sens de + en + mal , stressé ,cou raide et je commence a avoir froid , je ne roule plus qu'a 40-50km/h je sens que je vais faire un malaise vagal je suis au bout de ma vie je met le cligno pour signaler a ma femme qu'ont s'arrêtent , on trouve un petit parking j'ai du mal a descendre de la moto je rentre dans la voiture pour me réchauffer et je tremble comme jamais je n'arrive plus a me contrôler !     

Jamais eu cela et tout d'un coup je me demande si je ne fais pas une hypo car j'ai peu mangé , miracle j'avais une barre céréale dans mon sac a dos , je la mange et je sens que ça va mieux , on repart au bout de 1/4 h ,  il restait 15km je vais mieux , la pluie redouble avec le vent mais j'arrive enfin chez moi au bout de 1h30 ......

C'était vraiment  un cauchemar ma femme a bien stressé et moi j'ai cru finir dans le talus ou devoir laisser ma moto la nuit au bord de la route , je m'en souviendrais !!!

 

travailler s'et important la moto , le vélo aussi , mais ne pas pensais a manger ce n'ai pas prudent surtout quand t'il fait froid, le principal s'et que cela finisse bien ,et que tu soit pas malade 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DUBIN a dit :

Oui Pierre, mais ce n'était pas sur les allées mais sur la rue qui remonte de "la petite auberge vers les allées" (rue Lamartine) en face du Patio...;)

image.png.761b10589fd6fe3b2f0d720d7fb31312.png

 

avec le contre jour, bref... je n'ai rien vu et rien compris et cela aurai encore pu être pire...

Oui, oui je vois très bien... Le Patio est l'ancien Hotel Lamartine où j'allais avec toute la famille (nous y avons été jusqu'à 35) pour les séjours au ski de Noel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, si tu n'as que des montées autour de chez toi, tu es bien obligé de passer par là, mais la montagne ça va un moment, l'organisme a besoin de sorties plus légères, en ce moment en Valais, hors de question de remonter là-haut, mes poumons risquent l'explosion!

Non, il n'y a pas "que" des montées autour de chez moi, mais j'ai déjà expliqué qu'une sortie "de plat" c'était vite 400/500 m de dénivelé positif. En fait quand on fait "du plat", c'est du piémont avec pas mal de petits cols entre 500 et 600 mètres d'altitude, des montées de 5-6 km à 3% de moyenne.

 

Hier, il faisait un temps magnifique (un peu de vent), des températures correctes donc montée du Col de Port. C'est un col "gentillet" qui monte à 1250m d'altitude avec 18km à 4.5% de moyenne. On le fait presque toute l'année quand il fait beau.

 

Pour ma part, je fais des cols à peu près à n'importe quel moment. Je monte juste moins vite "hors saison" avec un ou deux pignons de moins que quand j'essaie de monter "vite".

 

Globalement, mentalement je préfère faire du vallonné, voire du montagneux, que du plat, même si mon gabarit voudrait plutôt le contraire...

Ainsi, quand j'ai amené mes crevettes des montagnes faire des pavés, physiquement j'étais beaucoup plus à l'aise sur Paris-Roubaix où j'ai abrité tout le monde, mais c'est au tour des Flandres que je me suis plus amusé même si là ils m'ont mis la misère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre PLANA a dit :

Non, il n'y a pas "que" des montées autour de chez moi, mais j'ai déjà expliqué qu'une sortie "de plat" c'était vite 400/500 m de dénivelé positif. En fait quand on fait "du plat", c'est du piémont avec pas mal de petits cols entre 500 et 600 mètres d'altitude, des montées de 5-6 km à 3% de moyenne.

 

Hier, il faisait un temps magnifique (un peu de vent), des températures correctes donc montée du Col de Port. C'est un col "gentillet" qui monte à 1250m d'altitude avec 18km à 4.5% de moyenne. On le fait presque toute l'année quand il fait beau.

 

Pour ma part, je fais des cols à peu près à n'importe quel moment. Je monte juste moins vite "hors saison" avec un ou deux pignons de moins que quand j'essaie de monter "vite".

 

Globalement, mentalement je préfère faire du vallonné, voire du montagneux, que du plat, même si mon gabarit voudrait plutôt le contraire...

Ainsi, quand j'ai amené mes crevettes des montagnes faire des pavés, physiquement j'étais beaucoup plus à l'aise sur Paris-Roubaix où j'ai abrité tout le monde, mais c'est au tour des Flandres que je me suis plus amusé même si là ils m'ont mis la misère !!!

Ah ok je vois, qqch que je ne connais pas du tout, en fait c'est moi qui suis obligé de me taper toutes les grimpettes qui dépassent les 10km à 7% au moins en plus nous avons une rive droite du Rhône ensoleillée, mais les pourcentages sont importants, alors que la rive gauche c'est plus raisonnable mais actuellement je n'y vais même pas à pied ou en voiture, car ces endroits me foutent le bourdon! En ce moment nous n'avons que deux possibilités et c'est lassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah ok je vois, qqch que je ne connais pas du tout, en fait c'est moi qui suis obligé de me taper toutes les grimpettes qui dépassent les 10km à 7% au moins en plus nous avons une rive droite du Rhône ensoleillée, mais les pourcentages sont importants, alors que la rive gauche c'est plus raisonnable mais actuellement je n'y vais même pas à pied ou en voiture, car ces endroits me foutent le bourdon! En ce moment nous n'avons que deux possibilités et c'est lassant!

En fait j'habite à Foix. C'est très bien pour le vélo : de Foix directement tu as plusieurs montées "de montagne" :

- le Prat d'Albis : une montée jusqu'à 1200m difficile, classée 1ere catégorie, 12km à 7% avec 3 km difficiles (>9% de moyenne en début de montée). Tu peux prolonger jusqu'à presque 1500m avec 16km de montée totale et 1070m de D+

- Le Col de Legrillou : il culmine à 950m environ. Tu as d'abord un montée légère de 10km (2% de moyenne) depuis Foix avec des "ondulations" puis la vraie montée fait 5 km à 7%. Tu peux prolonger avec un grande boucle à peu près à iso-altitude qui rejoint la route du col de Péguère.

- Le Col de Péguère : plus connu pour le versant Massat qui propose des pentes sévères il culmine pas loin des 1400m et depuis Foix ça monte sur 25km avec des passages un peu difficiles. Il est fermé en hiver mais la route est toujours ouverte jusqu'au col de Marrous (991m).

 

Et pas loin tu as le col de Port (pied à 15km), le col de Montsegur (pied à 20km), la montée des Mont d'Olmes (pied à 20km), la montée de Beille (pied à 20km), le port de Lers (pied à 30km). Donc coté montagne tu peux t'amuser...

Et en fait jusqu'à Foix, le relief est juste "plissé" et donc c'est du piémont assez doux même si de temps en temps tu peux avoir un talus, c'est max 600m d'altitude en décroissant quand tu vas vers Toulouse. Donc on est assez gâtés... Comme malheureusement, ça fait plusieurs hivers qu'il n'y a plus d'hiver on roule bien toute l'année... et quand il fait plus froid on fait du ski de rando... C'est presque aussi bien que la catalogne avec moins de vent (mais un peu plus froid).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 16:47, Pierre PLANA a dit :

Non, il n'y a pas "que" des montées autour de chez moi, mais j'ai déjà expliqué qu'une sortie "de plat" c'était vite 400/500 m de dénivelé positif. En fait quand on fait "du plat", c'est du piémont avec pas mal de petits cols entre 500 et 600 mètres d'altitude, des montées de 5-6 km à 3% de moyenne.

 

Hier, il faisait un temps magnifique (un peu de vent), des températures correctes donc montée du Col de Port. C'est un col "gentillet" qui monte à 1250m d'altitude avec 18km à 4.5% de moyenne. On le fait presque toute l'année quand il fait beau.

 

Pour ma part, je fais des cols à peu près à n'importe quel moment. Je monte juste moins vite "hors saison" avec un ou deux pignons de moins que quand j'essaie de monter "vite".

 

Globalement, mentalement je préfère faire du vallonné, voire du montagneux, que du plat, même si mon gabarit voudrait plutôt le contraire...

Ainsi, quand j'ai amené mes crevettes des montagnes faire des pavés, physiquement j'étais beaucoup plus à l'aise sur Paris-Roubaix où j'ai abrité tout le monde, mais c'est au tour des Flandres que je me suis plus amusé même si là ils m'ont mis la misère !!!

 

Il y en a qui font des stages de montagne, toi tu devrais faire des stages de plat. De vrai plat !!

 

Au Pays-Bas par exemple, tu peux faire des parcours de plus de 200 km avec… 50 m de dénivellation maximum. Vécu par Jacques Vandewiele sur la Fietselfstedentocht il y a quelques années.

 

https://www.velo101.com/forum/topic/19474-vos-objectifs-2016/page/4/#comment-349301

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Il y en a qui font des stages de montagne, toi tu devrais faire des stages de plat. De vrai plat !!

 

Au Pays-Bas par exemple, tu peux faire des parcours de plus de 200 km avec… 50 m de dénivellation maximum. Vécu par Jacques Vandewiele sur la Fietselfstedentocht il y a quelques années.

 

https://www.velo101.com/forum/topic/19474-vos-objectifs-2016/page/4/#comment-349301

 

Faut demander à Johan. Aux Pays-Bas, il y a même des parcours plats sous le niveau de la mer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Mon nouveau vélo, incroyable comme j'avance + vite 😄

 

 

1699425717228-01.jpeg

 

bonjour,

La fameuse moto, qui fonctionne si bien, que l'on tombe en hypoglycemie ... c'est celle-ci? 

C'est du pur chinois cette marque ?  500 cm3 ? Je ne connais pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

La fameuse moto, qui fonctionne si bien, que l'on tombe en hypoglycemie ... c'est celle-ci? 

C'est du pur chinois cette marque ?  500 cm3 ? Je ne connais pas.... 

300cm3 , monocylindre 150kl a sec .

Chinois groupe Loncin qui fabrique des moteur pour BMW , ABS Bosch , norme euro5 elle suce moins que.......prix moins cher que certains vélo , 4000 neuf , je l'ai eu a 3000€ elle a 8 mois et 3000km  assuré tout risque 150€/an 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sylvain KARLE a dit :

300cm3 , monocylindre 150kl a sec .

Chinois groupe Loncin qui fabrique des moteur pour BMW , ABS Bosch , norme euro5 elle suce moins que.......prix moins cher que certains vélo , 4000 neuf , je l'ai eu a 3000€ elle a 8 mois et 3000km  assuré tout risque 150€/an 😎

Elle est sympa ta chinoiserie ! Et les 300 cm3 sont suffisants pour se balader sans prendre trop de risques pour son permis.

 

Ma dernière moto était une Suzuki GSX R750, je rêvais d'une sportive depuis longtemps. J'ai dû me rendre à l'évidence que je devenais un hors-la-loi sur la route lorsque je partais me "balader". Quant aux circuits soit-disant sécurisés, j'y ai vu de nombreuses chutes lors de chacune de mes participations aux track days. Je l'ai revendue avant de finir à l'hôpital (ou au cimetière) ou devant un juge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...