Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

Soyez prudents avec la route. Je ne sais pas maintenant, mais mercredi c'était l'enfer au niveau de la E411, jonction avec la N4 après Namur, des ralentissements à cause de travaux. J'y ai perdu une demi heure.

 

Et il y a déjà des travaux avant Namur. Je crois que je vais passer par la E40 et Liège, puis la E25 demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 73 km en suivant les bordures des rivieres "Vecht", "Gein", "Holendrecht", "Winkel" et "Angstel". C'est un tour magnifique à faire quand il n'y a pas beaucoup de vent, donc . . . . . . venez voir les bateaux de plaisance, les maisons bourgeoises, les fermes et les moulins à vent.! Le temps était gris, chaud (22°C), humide et pas beaucoup de vent variable de ouest, nord-ouest et sud -ouest (2Bft).

https://www.strava.com/activities/9717817720

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes tours préférés ici, 62 km, parti à 15h car temps de fin du monde ce matin...

 

Départ par le Col d'Oderen, descente sur la Bresse, montée à la station de Lispach, redescente vers la Bresse, montée du Bramont, descente au lac (évidemment plouf dedans) et retour Kruth. Environ 1.400 m de D+ très à l'aise sur le 34/25 et souvent 23.

 

C'est dur par ici mais j'adore, c'est trop trop beau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Un de mes tours préférés ici, 62 km, parti à 15h car temps de fin du monde ce matin...

 

Départ par le Col d'Oderen, descente sur la Bresse, montée à la station de Lispach, redescente vers la Bresse, montée du Bramont, descente au lac (évidemment plouf dedans) et retour Kruth. Environ 1.400 m de D+ très à l'aise sur le 34/25 et souvent 23.

 

C'est dur par ici mais j'adore, c'est trop trop beau!

Évidemment, avec un 25 devant et une cassette 11-34, on grimpe aux arbres. 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

Un de mes tours préférés ici, 62 km, parti à 15h car temps de fin du monde ce matin...

 

Départ par le Col d'Oderen, descente sur la Bresse, montée à la station de Lispach, redescente vers la Bresse, montée du Bramont, descente au lac (évidemment plouf dedans) et retour Kruth. Environ 1.400 m de D+ très à l'aise sur le 34/25 et souvent 23.

 

C'est dur par ici mais j'adore, c'est trop trop beau!

 

Tu es "très à l'aise" mais "c'est dur par ici" ? Faut que tu développes, le cartésien que je suis ne suit pas très bien… 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Tu es "très à l'aise" mais "c'est dur par ici" ? Faut que tu développes, le cartésien que je suis ne suit pas très bien… 😜

Moi même n'y comprends rien, alors te l'expliquer... laisse tomber.

 

En fait ici tu n'as rien de plat. Ou bien ça descend un petit peu, ou bien ça monte beaucoup. Vraiment un pays étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Ou bien ça descend un petit peu, ou bien ça monte beaucoup. 

 Une sortie vallonnée qui me ramène à mon point de départ me donne presque toujours l'impression de descendre davantage que monter ; alors que c'est pareil. Et les descentes me semblent toujours moins pentues quand je les emprunte en montant au retour.

J'ai peut-être peur en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Moi même n'y comprends rien, alors te l'expliquer... laisse tomber.

 

En fait ici tu n'as rien de plat. Ou bien ça descend un petit peu, ou bien ça monte beaucoup. Vraiment un pays étrange...

 

J'ai souvent cette impression dans certains endroits… de ton pays (en Ardenne, notamment). Mais à mon avis c'est tout bêtement parce qu'à vélo on met beaucoup moins longtemps à descendre qu'à monter. Encore une preuve que l'espace et le temps sont inextricablement liés. 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

J'ai souvent cette impression dans certains endroits… de ton pays (en Ardenne, notamment). Mais à mon avis c'est tout bêtement parce qu'à vélo on met beaucoup moins longtemps à descendre qu'à monter. Encore une preuve que l'espace et le temps sont inextricablement liés. 😎

 

 

Salut de bon matin, il y a des routes qu'on doit prendre à la montée et d'autres à la descente , c'est évident, on se met à l'ouvrage en montant et doit pouvoir lâcher les chevaux à la descente , ne pas rester trop longtemps sur les freins , par ex les lacets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcours de 32km 330d+ pour moi, tôt ce matin. Frisquet, vent soutenu mais modéré de sud-ouest, j'ai bien supporté les manches longues et même le petit imper coupe-vent pendant les premiers kilomètres. Nous sommes clairement passés du mauvais côté des "moyennes de saison", pour ce qui est du thermomètre. Le soleil luit à présent, mais le ciel un peu laiteux n'annonce pas une journée de grand beau temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de Kruth, Moosch, montée à Geishouse par une belle route hyper fréquentée (ils vont où....?) et puis une voie verte incroyable jusqu'à la ferme auberge du Haag. Un macadam tout neuf pour une montée infernale mais gérable avec heureusement quelques portions plates. Une andouille à placé une barrière dans le début de la montée, vraiment pas malin, il faut stopper, passer en dessous et remonter sur le vélo dans un pente comme ça! Crétin.

 

Parti avec du froid, j'arrive dans le nuage et la pluie, ça caille solide. Au Haag, les derniers km vers le Grand Ballon me parraîssent vraiment faciles au regard de la portion précédente, c'est dire. A faire quand on est en forme, le 25 est limite, si j'avais eu 27 c'était parfait, mais voilà y a pas.

 

Ensuite redescente au Markstein puis vers la vallée, très très froid car trempé et la température est horrible. 52 km pour environ 900 mètres de D+, normal quoi.

 

Et cet après midi un petit vol en parapente dans le nuage et la pluie... bin oui, le soleil a disparu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel DURY a dit :

Départ de Kruth, Moosch, montée à Geishouse par une belle route hyper fréquentée (ils vont où....?) et puis une voie verte incroyable jusqu'à la ferme auberge du Haag. Un macadam tout neuf pour une montée infernale mais gérable avec heureusement quelques portions plates. Une andouille à placé une barrière dans le début de la montée, vraiment pas malin, il faut stopper, passer en dessous et remonter sur le vélo dans un pente comme ça! Crétin.

 

Parti avec du froid, j'arrive dans le nuage et la pluie, ça caille solide. Au Haag, les derniers km vers le Grand Ballon me parraîssent vraiment faciles au regard de la portion précédente, c'est dire. A faire quand on est en forme, le 25 est limite, si j'avais eu 27 c'était parfait, mais voilà y a pas.

 

Ensuite redescente au Markstein puis vers la vallée, très très froid car trempé et la température est horrible. 52 km pour environ 900 mètres de D+, normal quoi.

 

Et cet après midi un petit vol en parapente dans le nuage et la pluie... bin oui, le soleil a disparu.

t'es fou de monter la haut avec cette météo. Le Tour y est monté il y a une quinzaine d'années il me semble, c'est le seul col hors catégorie dans le massif Vosgien. La prochaine fois je te conseille de monter par St Amarin le village avant Moosch, la pente vaut le détour, t'as un vrai mur dès la sortie du village et du 10% jusqu'à Geishouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 km aujourd'hui, dont les 171 km de la Vélomédiane-Claude Criquielion, grand parcours. 3300 m de dénivellation dans les Ardennes de la province du Luxembourg belge, autour de La Roche-en-Ardenne, petite capitale du tourisme du nord de la province.

 

https://www.velomediane.com/velomediane-grand-challenge/

 

Temps généralement ensoleillé, froid le matin au départ (10° !). Je tremblais de froid dans la zone de départ malgré mon imper et mon bonnet sous-casque, c'est dire ! Mais il a fait dans les 20° l'après-midi et l'épreuve a eu tôt fait de toutes façons de me réchauffer. J'ai fini bien fatigué, sans excès mais je me suis traîné toute la journée : parcours bouclé en 8 h 40, soit une bonne heure de plus que mon meilleur temps (7 h 34  de mémoire, en 2017 je crois). Pas moyen d'aller plus vite. Décidément je n'aurai jamais connu « «la» vraie forme cette année.

 

Curieux de connaître les expériences de Thierry et Gérôme, ils s'étaient engagés sur le parcours médian et sont donc arrivés nettement plus tôt que moi. On n'a donc pas pu se voir 😞

 

https://www.velomediane.com/velomediane-challenge/

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Pfiouuuu, chapeau Franck, je suis vraiment admiratif! 

C'est un fameux chantier auquel tu t'es attaqué, bravo pour ta réussite.

Merci. Oui, un fameux chantier, ça décrit bien le parcours. Et aussi l'état de certaines routes… mais bon, je savais à quoi m'attendre, je commence à bien connaître l'endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gérôme BORGER a dit :

Parcours médian pour Thierry et moi.

Ça c'est super bien passé, j'ai découvert la région et les routes Belges ( pour certaines). À faire et à refaire.

On est arrivé un peu après 16h, une douche et un peu de repos avant le resto 😀.

Franck, la prochaine fois tu nous accompagnes 😉

 

Pas trop secoué par certaines de ces routes ? 😇

 

Et si c'était vous qui m'accompagniez la prochaine fois ? 😎 J'aurais du mal à faire une Vélomédiane sans la côte de Roche-à-Frêne et et le col du Rideux, deux montées que j'adore et qui ne sont présentes que sur le grand parcours.

 

Ceci dit, vous avez pu faire de gros morceaux avec le mur de la Vélomédiane (Pied Monti) et la côte de Haussire, entre autres. Tu en as pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours que Gérôme... juste un peu moins vite que lui, il m'a attendu en haut des côtes 😊 

Le temps était presque parfait : pas de pluie, 19°C de moyenne, juste un petit vent parfois sensible mais c'est pour pinailler.

Circuit bien casse-pattes, ça monte et ça descend tout le temps, et jolis paysages. Juste à la mesure du Schtroumpf, mais ce dernier ne veut pas dépasser 120 km et il s'est enfui en Alsace pour échapper à son destin ! 🤣 Quant à Franck, il a voulu nous snober en faisant le grand parcours... pffff 😇

Pour les chiffres : 139 km - 2600 m D+ (d'après Garmin, 2800 d'après l'organisateur) - 23 km/h pour Gérôme et 22,3 pour moi.

Super chouette sortie !

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...