Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Sinon, on peut éviter les crampes en roulant moins vite 😉

 

Quand tu es cuit et sans braquet de réserve dans les quelques 300 m autour de 15% de moyenne qui concluent la montée de 4 km au «Hohe Acht», la principale difficulté de ce méga-circuit, rouler moins vite signifie devoir mettre pied à terre… ce que font d'ailleurs pas mal de cyclos.

À vrai dire, je n'ai jamais fait un seul passage à cet endroit sans voir des cyclistes devenus piétons.

 

 

Pour ma part, je touche du bois, ça ne m'est encore jamais arrivé en sept participations. 🙂


 

Modifié par Franck PASTOR
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai opté pour la cyclosportive de 146 km et 3400 m de dénivellation qui avait lieu aujourd'hui, et comme prévu j'en ai bavé des ronds de chapeau. Et bien sûr j'ai eu des crampes. Mais rien qui ne m'a fait mettre pied à terre, même pas dans le Hohe Acht, non mais !!

 

Ces 146 km en 7 h 7 min, donc une moyenne de 20,5 km/h tout compris. Je crois que c'est mon plus mauvais temps sur ce parcours, mais je dois encore vérifier. Ceci dit, avec le niveau de forme que je me paie en ce moment, je ne m'attendais pas à mieux et à vrai dire j'étais tout content d'aller au bout ! 🙂 Pour donner une idée, sur les 6 tours de circuit, c'est dès le 4e que je me suis demandé si j'allais pouvoir terminer!

 

D'autres stats : 88 tours/min de fréquence de pédalage moyenne (avec un pic à 145 !), vitesse maximale (selon compteur) de 88,9 km/h dans la descente du secteur du Fuchsröhre.

 

Un peu plus de détails demain dans le sujet dédié dans le forum « Cyclosport ».

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à signaler, se dépêcher de rentrer car la chaleur péjore la performance, même si 70km à 27 de moyenne, j'ai pas chômé. Tout compte fait j'ai adoré ma sortie de lundi, dans le brouillard, l'humidité et finalement la pluie, même la descente sur route mouillée et en FAP, les gommes shimano freinent vraiment mal sur mes nouvelles ZONDA!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

les gommes shimano freinent vraiment mal sur mes nouvelles ZONDA!

J'ai remarqué que les gommes Shimano vieillissent très vite. Quand elles sont neuves, tu as des freins fantastiques, mais après quelques semaines, ce n'est plus la même chose, il y a une perte de performance importante.

 

Il ne faut pas hésiter non plus à bien nettoyer la jante, et si possible les patins, ça améliore un chouia le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai remarqué que les gommes Shimano vieillissent très vite. Quand elles sont neuves, tu as des freins fantastiques, mais après quelques semaines, ce n'est plus la même chose, il y a une perte de performance importante.

 

Il ne faut pas hésiter non plus à bien nettoyer la jante, et si possible les patins, ça améliore un chouia le freinage.

La jante est tout ce qu'il y a de plus propre, pour les gommes je demanderai à mon vélociste la prochaine x, peut-être même qu'il les changera parce qu'i les trouve usées? Sur mon 2ème vélo tout en shimano ultegra 11 vit, je ne connasi pas ce problème, mais je ne me souviens pas d'une descente sous la pluie, c'est vrai que la descente du Sanetsch sollicite bcp le freinage, pente raide, contours aveugles, tunnel glauque, mauvais revêtement, les FAD reposeraient mieux les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h00 sous ciel bleu et soleil levant , il fait 22° t pas de vent , direction les côtes du Partegal ( var 83 ) pour rejoindre La Farlède , le premier groupe grimpe à Solliès ville , et moi avec le second direction Solliès Toucas ou on récupère le 1er groupe , puis Solliès Pont , eh oui ... les 3 Solliès , direction la côte de Maraval puis les toboggnas des Borrels pour rejoindre Hyères et l'ancien chemin pour récupérer la côte de la Bayorre et rejoindre La crau , après 80 bornes il fait 30° et un léger vent d'Ouest s'est levé .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essuyé quelques bonnes averses en roulant vers la Provence dimanche et lundi. Des rafales de vent, aussi ; et un orage pas piqué des hannetons près de Lyon la nuit de dimanche à lundi.

Un autre orage la nuit dernière mais peu de pluie, près de Vaison-La-Romaine.

Pas beaucoup de vélo (les machines ont été bien rincées pendant le trajet), juste 38 bornes en fin de journée aux alentours de Buis-les-Baronnies, avec pas mal de vent mais une température correcte pour rouler. Quelques couinements dans la transmission : va falloir huiler la chaîne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 km à un rythme très cool, entre Bruxelles, Overijse et Tervuren, sur un parcours tranquille. Les courbatures consécutives au Rad am Ring de samedi sont encore bien sensibles trois jours après.

 

Vers la fin du Rad am Ring, j'avais noté que ma manette de changement de pignons (un «shifter» de marque Gevenalle, c'est-à-dire semblable à une manette au cadre à l'ancienne, mais fixée sur la cocotte de frein), donnait des signes de faiblesse.

 

Pour ceux qui se demandent ce que c'est que ce «shifter» Gevenalle, voyez les liens ci-dessous:

 

https://www.gevenalle.com/product/hydraulic/

https://www.gevenalle.com/shifters/

 

L'indexation de cette manette était devenue assez imprécise ces derniers temps, et les crans d'indexation peu sensibles. Ce matin, en préparant le vélo je me suis aperçu que ces crans d'indexation n'étaient carrément plus du tout sensibles à la montée des pignons, on aurait dit une manette à friction ! Heureusement j'avais une manette en réserve, que j'ai donc montée ce matin.

 

Entre l'ancienne et la nouvelle manette (d'un design légèrement différent), c'est le jour et la nuit : le fonctionnement de la nouvelle est impeccable, une merveille de précision avec des crans bien plus clairs et audibles.

 

Je peux espérer (ab)user de cette nouvelle manette pendant plus ou moins huit ans, si elle dure autant que la précédente (qui n'a pas été ménagée pendant son existence). Je ne sais d'ailleurs pas si c'est correct pour une manette indexée. On verra…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis à la bourre sur mes comptes-rendus !

Donc j'ai quitté le festival dans lequel j'étais lundi à minuit pour 141Km jusqu'en Charente, à côté d'Angoulême, chez mes parents.

8h37 de route à une vitesse moyenne de 16,4Km/h et 1016m de dénivelé positif.

J'en ai un peu chié, j'avoue, j'ai dû faire une petite sieste d'une demie-heure à 50 bornes de l'arrivée.

Il y a des moments où on se demande pourquoi on s'inflige des trucs comme ça alors qu'on pourrait être au chaud dans un lit moelleux...

Ensuite, un peu de repos mérité en famille et départ ce matin, 3h, pour 150Km.

8h38 à une vitesse moyenne de 17,3Km/h et un dénivelé positif de 1071m.

Le parcours fût facile, les dénivelés compliqués étant "concentrés" sur les premiers 40Km. Ensuite, route facile, beaucoup de voies vertes.

J'ai eu de la pluie vers le dernier quart du trajet, avec un peu de vent parfois de face, mais ça ne m'a pas plus perturbé que ça.

Les dix derniers Km furent quand même difficiles, je commençais vraiment à accuser la fatigue et je me traînais péniblement à 15 à l'heure 😛

 

Mais voilà, la boucle est bouclée ! Maintenant repos 😛

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

J'suis à la bourre sur mes comptes-rendus !

Donc j'ai quitté le festival dans lequel j'étais lundi à minuit pour 141Km jusqu'en Charente, à côté d'Angoulême, chez mes parents.

8h37 de route à une vitesse moyenne de 16,4Km/h et 1016m de dénivelé positif.

J'en ai un peu chié, j'avoue, j'ai dû faire une petite sieste d'une demie-heure à 50 bornes de l'arrivée.

Il y a des moments où on se demande pourquoi on s'inflige des trucs comme ça alors qu'on pourrait être au chaud dans un lit moelleux...

Ensuite, un peu de repos mérité en famille et départ ce matin, 3h, pour 150Km.

8h38 à une vitesse moyenne de 17,3Km/h et un dénivelé positif de 1071m.

Le parcours fût facile, les dénivelés compliqués étant "concentrés" sur les premiers 40Km. Ensuite, route facile, beaucoup de voies vertes.

J'ai eu de la pluie vers le dernier quart du trajet, avec un peu de vent parfois de face, mais ça ne m'a pas plus perturbé que ça.

Les dix derniers Km furent quand même difficiles, je commençais vraiment à accuser la fatigue et je me traînais péniblement à 15 à l'heure 😛

 

Mais voilà, la boucle est bouclée ! Maintenant repos 😛

Quand j'arrive au bout du rouleau, ce qui est très difficile, c'est d'encore me soulever de selle pour éviter de me faire botter le c*l par un cahot de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Ah oui, on sent bien que tu es au bout de ta vie, là.... tu nous as habitué à des comptes rendus plus étoffés.

 

Repose toi bien et profite de la couette, tu as fait un solide parcours avec ton char d'assaut, bravo!!!!

 

Bah en fait pas beaucoup plus que d'habitude... c'est que j'ai du boulot, j'ai nettoyé mon vélo, rangé les  affaires, la douche, le ménage avant de récupérer le chat, et là je file manger un gros truc gras et sucré. Genre un gros burger...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ma sortie de ces 2 derniers jours c’est le début de la Route de Compostelle, via Chartres et Tours, au départ des Yvelines, en compagnie de mon épouse, elle aussi à vélo.
Pour le 1er jour nous voulions arriver jusqu’à Tours, mais la pluie qui nous a fait retarder le départ d’une heure puis nous a bloqué une autre heure à Vendôme nous a contraint à changer de plan et a faire étape à Blois, sur une autre variante de la route, celle qui passe par Orléans.

Au final pour le 1er jour 202 km pour 1002 m de D+….

Côté matériel, j’ai pris mon Gravel (Trek checkpoint alu), “routisé” en pneus Tubeless de 32 mm, (avec juste 8kg de bagages, car on a choisi l’hôtel plutôt que le camping…). Mon épouse a pris son vélo de route (Émonda).

Pour le 2eme jour, 176 km de Blois à Poitiers, en passant par Amboise et Chatellerault. Là pas de pluie, mais du vent dans le nez toute la journée, quand le nez n’était pas sur le GPS pour tracer la route, sur des chemins ruraux pour éviter la RN10.

Demain nous essaierons d’aller le plus loin possible sur la route de Bordeaux, avant de rentrer en train car je dois être à Paris vendredi. Nous reprendrons le périple en septembre là où on l’aura arrêté, pour aller jusqu’en Espagne…

Voila….Bon vélo à tous…

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit qu'en Belgique il pleut.

Je suis mieux ici en Provence, d'ailleurs on écume les annonces des agences immobilières... Quelle belle région !

Pas beaucoup le temps d'aller rouler seul, mais ce matin à la fraîche je suis parti d'Entrechaux vers Malaucène, puis le petit Col de la Chaîne vers Suzette, Lafare et la très belle descente jusqu'à Beaumes de Venise.

IMG_20230727_092114.jpg.177facebb95d80e6aed46dc653a3bb19.jpg

 

IMG_20230727_093242.jpg.57a3d18e23933ffb475caac187e43394.jpg

Remontée ensuite vers Vaison avec le vent de face le long des vignobles aux noms évocateurs : Vacqueyras, Gigondas, Sablet ; en faisant le détour par le petit chemin qui grimpe (très irrégulièrement) vers Séguret (des passages à 12-13 pc quand même).

48km et 731m D+ pour une chouette boucle autour des Dentelles, avec des petits cols comme je les aime : raisonnables mais pittoresques.

Je suis rentré à temps pour l'apéro ! 😋

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

On me dit qu'en Belgique il pleut.

Je suis mieux ici en Provence, d'ailleurs on écume les annonces des agences immobilières... Quelle belle région !

Pas beaucoup le temps d'aller rouler seul, mais ce matin à la fraîche je suis parti d'Entrechaux vers Malaucène, puis le petit Col de la Chaîne vers Suzette, Lafare et la très belle descente jusqu'à Beaumes de Venise.

IMG_20230727_092114.jpg.177facebb95d80e6aed46dc653a3bb19.jpg

 

IMG_20230727_093242.jpg.57a3d18e23933ffb475caac187e43394.jpg

Remontée ensuite vers Vaison avec le vent de face le long des vignobles aux noms évocateurs : Vacqueyras, Gigondas, Sablet ; en faisant le détour par le petit chemin qui grimpe (très irrégulièrement) vers Séguret (des passages à 12-13 pc quand même).

48km et 731m D+ pour une chouette boucle autour des Dentelles, avec des petits cols comme je les aime : raisonnables mais pittoresques.

Je suis rentré à temps pour l'apéro ! 😋

 

je suis basé a Saumane de Vaucluse , je peux venir soit a Bédoin soit a ville sur Auzon afin de faire quelques kms ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...