Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 10 heures, James JEAU a dit :

Tous les vélos se piquent, question d'opportunité.

C'est exact. L'essentiel est de ne pas créer l'opportunité pour l'opportuniste de passage : d'où le bon cadenas, le choix d'un emplacement où il n'est pas possible de toucher au vélo sans attirer l'attention ou sans être sûr que le propriétaire n'est pas à quelques pas du vélo. Ne pas abandonner le vélo trop longtemps est aussi une bonne idée.

Contre le voleur "pro", il n'y a rien à faire. S'il veut le vélo, il l'aura. Il y a des endroits où sévissent des bandes organisées, qui agissent soit la nuit, soit en journée aux alentours des gares, par exemple, là où de nombreux vélos sont parqués du matin au soir.

J'arrête parce que c'est HS. Je pense que pendant nos sorties, si on est assis sur le vélo ou juste tout près à une terrasse à siroter un café, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est exact. L'essentiel est de ne pas créer l'opportunité pour l'opportuniste de passage : d'où le bon cadenas, le choix d'un emplacement où il n'est pas possible de toucher au vélo sans attirer l'attention ou sans être sûr que le propriétaire n'est pas à quelques pas du vélo. Ne pas abandonner le vélo trop longtemps est aussi une bonne idée.

Contre le voleur "pro", il n'y a rien à faire. S'il veut le vélo, il l'aura. Il y a des endroits où sévissent des bandes organisées, qui agissent soit la nuit, soit en journée aux alentours des gares, par exemple, là où de nombreux vélos sont parqués du matin au soir.

J'arrête parce que c'est HS. Je pense que pendant nos sorties, si on est assis sur le vélo ou juste tout près à une terrasse à siroter un café, il n'y a pas de problème.

Et le bike jacking tu ne l'imagines pas, suffit d'un arrêt pour se faire bousculer et piquer l'engin! Ou rouler très vite pour qu'ils ne puissent pas nous rattraper! Temps magnifique aujourd'hui, jusqu'à la cascade de la Pissevache à Vernayaz après Martigny, première en cuissard court et en plus tout neuf, juste les gambettes qui ne sont pas bronzées! Voilà une petite photo, la qualité de l'image est celle d'un portable ancien

DSC_0000202.jpg

DSC_0000200.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite trentaine de km ce matin dans la forêt de Soignes au sud de Bruxelles, en mode balade, n'ayant guère envie de me faire mal aux jambes, du moins au début.

 

Passage improvisé à l'ancien hippodrome de Groenendaal, abandonné depuis les années 80, dont tous les bâtiments ont été détruits à partir de 2001. Sauf un : la « loge royale », une splendide bâtisse qui a même été rénovée récemment. C'est curieux de voir un bâtiment aussi luxueux isolé en bordure d'une prairie devenue plus ou moins déserte (à quelques vaches près).

B9733EB5-CF46-48D2-9EAF-20F25600B75F_1_105_c.jpeg.f47876e5b2b56a1cf8453bd392e7e6b0.jpeg

La loge royale, vue de face.

 

IMG_1141.jpeg.d2c75ff6563dca26042624ccad58011d.jpeg

La loge vue de côté.

 

IMG_1144.jpeg.f81b3d1fc6bc5b82023ee57bbe1696de.jpegUn panneau explicatif, toujours bienvenu.

 

 

Plus de détails sur cet hippodrome dans cet article Wikipédia, avec des photos d'archive intéressantes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippodrome_de_Groenendael

 

Retour beaucoup moins verdoyant sur la piste cyclable longeant l'autoroute E411 qui traverse la forêt de Soignes de part en part. Comme elle est globalement en descente, je me suis amusé à pédaler tout du long en restant sur mon braquet de base, 34/15, ce qui m'a fait atteindre brièvement 180 tours/minutes (soit plus de 50 km/h).  🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

. Je pense que pendant nos sorties, si on est assis sur le vélo ou juste tout près à une terrasse à siroter un café, il n'y a pas de problème.

Ca ne va pas les arrêter : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/valence-un-troisieme-motard-attaque-au-quartier-de-fontbarlettes-en-moins-d-une-semaine-6067388

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la régalade du jeudi , j avais pensé faire du ht ce soir , bein non , ce matin un panard géant ,dans les mts de flandres  mts des cats 9%, zwartberg, 9% rodeberg10% ,vert monts ,KEMMELBERG ossuaire  sans les pavé ce serait  cool 20%  ,rodeberg 10% mt noir , mt des cats ,vert monts , et  cassel berg par ste marie 7%    , et finir par la porte d aire 11 a 15% ,une bonne t° de 10 a 17 ° ,a la fin j avais un peu chaud a cassel puis a découvert sur le plat vent EST un peu plus frais ,

https://www.strava.com/activities/9008772763

on va dire que c 'était une petite prépa pour les vosges ,

la photo est a l endroit .la pente est a 15% sur la route pas très long mais ça pique ,les prairies sont bien vertes ,,je m 'étais fait un petit casse croute jambon , pris avec la vue sur le mt des cats j étais biiiiieeeeennnnn,

20230504_120411.jpg

20230504_105541.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 sous 14° ,ciel bleu et petite brise marine , nous sommes 18 au départ ....direction les vignobles des Daix ( var 83 ) pour rejoindre Cuers et grimper le col de Rocbaron par l'ouest et le versent le le plus long , au sommet le groupe se scinde en 2 , le premier rejoint l'arrière pays par Forcalqueiret , le second , dont je fais partie , descend par Puget ville pour rejoindre les vignobles des Vidaux , on aperçoit beaucoup de parachutistes en exercice car il y a une base aéro - militaire  , on arrive sur le bas de Pierrefeu pour emprunter la vallée de Sauvebonne , le Gapeau est tristement "vide" ....retour à La Crau , au total 70.43 kms à 23.78 km/h , le vent marin s'est renforcé .sportivement Serge .

20230504_115801.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de moins bien monstrueux, 28 km à me traîner comme un zombie alors qu'il fait enfin été aujourd'hui, épuisement total et complet. Je dormirais jour et nuit, sais pas ce qu'il y a mais je n'ai pas la moindre énergie.

 

J'ai aïkido ce soir... au secours.

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Coup de moins bien monstrueux, 28 km à me traîner comme un zombie alors qu'il fait enfin été aujourd'hui, épuisement total et complet. Je dormirais jour et nuit, sais pas ce qu'il y a mais je n'ai pas la moindre énergie.

 

J'ai aïkido ce soir... au secours.

Un changement brusque des conditions climatiques, ça fatigue souvent l’organisme. C’est peut-être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Coup de moins bien monstrueux, 28 km à me traîner comme un zombie alors qu'il fait enfin été aujourd'hui, épuisement total et complet. Je dormirais jour et nuit, sais pas ce qu'il y a mais je n'ai pas la moindre énergie.

 

J'ai aïkido ce soir... au secours.

Peut être des périodes de récup insuffisantes, en avançant en âge il faut se ménager plus de phases cool dans la semaine.

Mais un virus aussi peut amener ce genre de gros coup de mou.

Sinon surveiller aussi les pertes en sels minéraux (sodium, potassium, magné

sium...) sensibles dès que l'on est amené à pas mal suer à l'effort.

Attention ce type de réaction n'est pas anodin, il faut y faire attention et essayer d'en trouver la raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Peut être des périodes de récup insuffisantes, en avançant en âge il faut se ménager plus de phases cool dans la semaine.

 

C'est embêtant parce que si on prend le temps de récupérer... il ne reste plus beaucoup de jours pour s'entraîner. J'ai fait Liège-Bastogne-Liège le 22 avril, 2 sorties plus calmes dans la semaine suivante puis Mons-Chimay-Mons le 1er mai... et petite forme aujourd'hui. Il me reste 9 jours pour retrouver une condition décente avant la cyclo "La Magnifique" (beaucoup de dénivelé). La vieillesse est un naufrage !

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas trop l'air d'un naufragé dans ta descente à LBL, hahaha!!

 

T'inquiète pas, tu en as encore sous la pédale, mais surtout prends du plaisir à ce que tu peux faire alors que la majorité des hommes de ton (grand) âge sont dans leur canapé et ne bougent plus depuis longtemps.

 

D'ailleurs tu vas venir à la sortie en Alsace, allez hop.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est embêtant parce que si on prend le temps de récupérer... il ne reste plus beaucoup de jours pour s'entraîner. J'ai fait Liège-Bastogne-Liège le 22 avril, 2 sorties plus calmes dans la semaine suivante puis Mons-Chimay-Mons le 1er mai... et petite forme aujourd'hui. Il me reste 9 jours pour retrouver une condition décente avant la cyclo "La Magnifique" (beaucoup de dénivelé). La vieillesse est un naufrage !

Ah mais il ne s'agit pas de périodes trop longues pour récupérer et surtout pas d'interruption de l'activité sportive qui serait contreproductive, mais plutôt de séances de récup  actives placées régulièrement. Au cours de ces séances on se contente de plutôt tourner les jambes, tout en conservant les durées habituelles d'entrainement.

Si on réalise périodiquement des séances ou des sorties trop intenses (efforts trop violents ou durées inhabituelles) qui entraînent une fatigue prononcée et bien c'est tt simplement que notre niveau d'entrainement est inadapté (trop faible) et qu'il faut soit revoir l'entrainement soit le niveau de ces séances trop "hard". 

Mais c'est assez courant chez pas mal de pratiquants dans le sport ces envies de "challenges" qui font participer à des organisations disproportionnées par rapport au niveau. C'est en général assez préjudiciable au physique,   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cycles aussi, c'est parfois étonnant. Tu es dans une période de grâce pendant laquelle tu te sens prêt à conquérir le monde, une énergie inépuisable semble circuler dans le corps et tu es invincible.

 

A contrario, d'autres périodes ne sont qu'abattements et épuisement pour des riens, sans plus aucune envie de faire quoi que ce soit.

 

Il faut pouvoir accepter cela, et je ne pense pas que ce soit lié spécifiquement à un âge ou un entraînement, c'est simplement la vie qui est comme ça et il est vain de vouloir lutter contre ce que ton corps te lance comme signaux. La meilleure chose à faire est d'attendre des jours plus lumineux, ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah mais il ne s'agit pas de périodes trop longues pour récupérer et surtout pas d'interruption de l'activité sportive qui serait contreproductive, mais plutôt de séances de récup  actives placées régulièrement. Au cours de ces séances on se contente de plutôt tourner les jambes, tout en conservant les durées habituelles d'entrainement.

Si on réalise périodiquement des séances ou des sorties trop intenses (efforts trop violents ou durées inhabituelles) qui entraînent une fatigue prononcée et bien c'est tt simplement que notre niveau d'entrainement est inadapté (trop faible) et qu'il faut soit revoir l'entrainement soit le niveau de ces séances trop "hard". 

Mais c'est assez courant chez pas mal de pratiquants dans le sport ces envies de "challenges" qui font participer à des organisations disproportionnées par rapport au niveau. C'est en général assez préjudiciable au physique,   

Merci, Bruno. Cela me semble une bonne explication. Nous devons nous accommoder le mieux possible des effets du vieillissement, tout en continuant à prendre du plaisir à vélo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Il y a des cycles aussi, c'est parfois étonnant. Tu es dans une période de grâce pendant laquelle tu te sens prêt à conquérir le monde, une énergie inépuisable semble circuler dans le corps et tu es invincible.

 

A contrario, d'autres périodes ne sont qu'abattements et épuisement pour des riens, sans plus aucune envie de faire quoi que ce soit.

 

Il faut pouvoir accepter cela, et je ne pense pas que ce soit lié spécifiquement à un âge ou un entraînement, c'est simplement la vie qui est comme ça et il est vain de vouloir lutter contre ce que ton corps te lance comme signaux. La meilleure chose à faire est d'attendre des jours plus lumineux, ça va venir.

 Je suis plus régulier que toi dans ma pratique et je roule environ 10.000 km/an depuis un bon moment. Je participe aux mêmes randos ou cyclosportives année après année et j'ai donc des repères qui me permettent de me situer. Je constate comme toi des moments de forme ou de fatigue qui ne dépendent pas seulement de la quantité ou l'intensité de mes sorties. Après tout, nous ne sommes pas des robots....  Et, pour répondre spécifiquement à Bruno, je réduis les distances des "épreuves" alors que mon kilométrage annuel ne varie pas vraiment, la preuve que je ne me lance pas dans des défis disproportionnés par rapport à mon entraînement. Je choisissais les distances intermédiaires ou les longs parcours autrefois. Ici, j'ai pris le 80 km de LBL (régulièrement participé au "150" dans le passé), 120 km le 1er mai sur un parcours moins exigeant (j'ai fait souvent le 150 km, même le 220 il y a 20-25 ans).

 

Lorsque tu affirmes que la succession des périodes de grâce ou d'abattements ne dépendent pas de l'âge ou de l'entraînement, et je suis en grande partie d'accord avec cela, tu occultes que les performances déclinent avec l'âge. Globalement, je sens nettement que je récupère moins bien et ce n'est pas seulement un petit passage à vide. Si l'âge ne l'explique pas, ce serait une maladie indétectée. Je préfère finalement l'âge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣c 'est embétant ce que vous me dites , parce que plus je roule et plus je me sent bien 🤣🤣   excuse :l age non ,une maladie oui , manque de l entrainement oui .la météo oui qui influence  l humeur et l énergie .attendre  pk ça ne vient pas tout seul,il faut du temps , bruxelles ne s est pas construit en 1 jour , la condition non plus

no pain :no gain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Tu n'avais pas trop l'air d'un naufragé dans ta descente à LBL, hahaha!!

 

D'ailleurs tu vas venir à la sortie en Alsace, allez hop.  

Quoi, tu veux dire que j'ai une bonne descente ??? 😈

 

Je ne pourrai hélas pas venir avec vous en Alsace. Je vais en Deux-Sèvres le 15 mai puis je voyage en Espagne à partir du début du mois de juin.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...