Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pas de court aujourd'hui, météo dans le style flandrien: petit crachin mais température douce 10° à 8h00 et vent léger de SO. Finalement on se retrouve nombreux au départ à une trentaine. Dans le Gr1 on est 16 et on part vers le bocage vendéen et ses tobogans pour 100 bornes.  Bonne entente et allure soutenue tout le long de ce parcours avec des secteurs boueux qui rappellent les images des flandriennes, vélos et équipements bien crades à l'arrivée, ce qui ne nous empeche pas de siroter un bon petit punch maison au local club avant la séance de nettoyage. La forme est tjs bien là, tant sur les bosses que sur le plat, les petites séances de HT y sont pour qquechose je pense.  Les roues ICAN 40 à 1.300 kgs sans doute aussi, qu'est ce que ça envoie dès 35kmh.        

les roues performantes a  partir de 35 kmh je ne connaitrais jamais 😢

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça tient ... 🙄

 

Hier, je disais ici que sauter un obstacle à vélo, à La Paz, était une compétence indispensable à chaque sortie. Mais j'évoquais aussi le fait qu'ainsi, j'avais déjà explosé mon pneu arrière. Je n'aurais pas du, car fort de ce souvenir, je n'ai pas sauté l'obstacle aujourd'hui, enfin celui-là, c'est ballot. 

 

Une grille, perpendiculaire à la chaussée, sur toute sa largeur. Celle-là était faite de petit barreaux rapprochés, il y en a de toutes les tailles et espacements. Mal m'en pris, pneu arrière explosé, et j'ai même crains pour ma roue. A priori, ça va. 

 

Du coup j'ai changé ma chambre, mais impossible de percuter la cartouche de Co2. C'est la seconde fois que ça m'arrive, et encore avec une cartouche DKT. Pas bien ça, car sur le nombre, assez restreint, ça fait beaucoup d'échecs quand même. Bon, j'en avais une seconde, au cas où ... Et cette fois le pneu était gonflé, mais se dégonfla aussi vite. 🤨

 

Me voilà donc sur le bord de la route, à espérer un taxi compréhensif. Je n'eus pas à attendre trop longtemps, heureusement, car à peine rentré, direction les wawa, 😒Pénible. 

 

J'avais espoir de rouler plus que la veille, ce qui aurait été vraiment super pour le moral, mais l'idée est là. Et sans cette crevaison, c'eut été le cas. Content. 

 

A voir la route, dans le taxi qui me ramenait chez moi, je frémissais en me demandant comment je faisais pour rouler là-dessus. 😲

 

Sinon, pour la première fois, j'ai essayé de faire travailler le coeur, avant d'aller rouler. En faisant ce que l'on doit appeler, du "step" ? 20 minutes à monter et descendre une petite séparation d'une 15 aine de centimètre, sur ma terrasse. Je crois que ce ne peut être qu'un plus, et je vais donc inclure ce petit échauffement avant chaque sortie ... 

 

Ce qui nous donne, 18km, 1h06, 16,29kmh, et 447m d+

 

Pourvu que ça dure ...

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck Steinel a dit :

A quoi ça tient ... 🙄

 

Hier, je disais ici que sauter un obstacle à vélo, à La Paz, était une compétence indispensable à chaque sortie. Mais j'évoquais aussi le fait qu'ainsi, j'avais déjà explosé mon pneu arrière. Je n'aurais pas du, car fort de ce souvenir, je n'ai pas sauté l'obstacle aujourd'hui, enfin celui-là, c'est ballot. 

 

Une grille, perpendiculaire à la chaussée, sur toute sa largeur. Celle-là était faite de petit barreaux rapprochés, il y en a de toutes les tailles et espacements. Mal m'en pris, pneu arrière explosé, et j'ai même crains pour ma roue. A priori, ça va. 

 

Du coup j'ai changé ma chambre, mais impossible de percuter la cartouche de Co2. C'est la seconde fois que ça m'arrive, et encore avec une cartouche DKT. Pas bien ça, car sur le nombre, assez restreint, ça fait beaucoup d'échecs quand même. Bon, j'en avais une seconde, au cas où ... Et cette fois le pneu était gonflé, mais se dégonfla aussi vite. 🤨

 

Me voilà donc sur le bord de la route, à espérer un taxi compréhensif. Je n'eus pas à attendre trop longtemps, heureusement, car à peine rentré, direction les wawa, 😒Pénible. 

 

J'avais espoir de rouler plus que la veille, ce qui aurait été vraiment super pour le moral, mais l'idée est là. Et sans cette crevaison, c'eut été le cas. Content. 

 

A voir la route, dans le taxi qui me ramenait chez moi, je frémissais en me demandant comment je faisais pour rouler là-dessus. 😲

 

Sinon, pour la première fois, j'ai essayé de faire travailler le coeur, avant d'aller rouler. En faisant ce que l'on doit appeler, du "step" ? 20 minutes à monter et descendre une petite séparation d'une 15 aine de centimètre, sur ma terrasse. Je crois que ce ne peut être qu'un plus, et je vais donc inclure ce petit échauffement avant chaque sortie ... 

 

Ce qui nous donne, 18km, 1h06, 16,29kmh, et 447m d+

 

Pourvu que ça dure ...

Salut Franck,

Tes pneus font quelle largeur ? Si c'est 23 mm, mets des 25 (si ton vélo accepte cette dimension). De gros boudins de VTT conviendraient sans doute mieux pour le passage des fameuses grilles qui pourrissent tes sorties mais je n'oserais pas te conseiller de changer de vélo 😇

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

les roues performantes a  partir de 35 kmh je ne connaitrais jamais 😢

C'est sur qu'il faut un equipement adapté à la pratique, les gars du club des groupes 4 et 5 qui roulent peinards et qui s'achètent des roues de 40 et plus n'y trouvent aucun intérêt, c'est le marketing qui les incite à ça, sous les 30 à l'heure rien ne vaut des roues basses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Franck Steinel a dit :

A quoi ça tient ... 🙄

 

Hier, je disais ici que sauter un obstacle à vélo, à La Paz, était une compétence indispensable à chaque sortie. Mais j'évoquais aussi le fait qu'ainsi, j'avais déjà explosé mon pneu arrière. Je n'aurais pas du, car fort de ce souvenir, je n'ai pas sauté l'obstacle aujourd'hui, enfin celui-là, c'est ballot. 

 

Une grille, perpendiculaire à la chaussée, sur toute sa largeur. Celle-là était faite de petit barreaux rapprochés, il y en a de toutes les tailles et espacements. Mal m'en pris, pneu arrière explosé, et j'ai même crains pour ma roue. A priori, ça va. 

 

Du coup j'ai changé ma chambre, mais impossible de percuter la cartouche de Co2. C'est la seconde fois que ça m'arrive, et encore avec une cartouche DKT. Pas bien ça, car sur le nombre, assez restreint, ça fait beaucoup d'échecs quand même. Bon, j'en avais une seconde, au cas où ... Et cette fois le pneu était gonflé, mais se dégonfla aussi vite. 🤨

 

Me voilà donc sur le bord de la route, à espérer un taxi compréhensif. Je n'eus pas à attendre trop longtemps, heureusement, car à peine rentré, direction les wawa, 😒Pénible. 

 

J'avais espoir de rouler plus que la veille, ce qui aurait été vraiment super pour le moral, mais l'idée est là. Et sans cette crevaison, c'eut été le cas. Content. 

 

A voir la route, dans le taxi qui me ramenait chez moi, je frémissais en me demandant comment je faisais pour rouler là-dessus. 😲

 

Sinon, pour la première fois, j'ai essayé de faire travailler le coeur, avant d'aller rouler. En faisant ce que l'on doit appeler, du "step" ? 20 minutes à monter et descendre une petite séparation d'une 15 aine de centimètre, sur ma terrasse. Je crois que ce ne peut être qu'un plus, et je vais donc inclure ce petit échauffement avant chaque sortie ... 

 

Ce qui nous donne, 18km, 1h06, 16,29kmh, et 447m d+

 

Pourvu que ça dure ...

Pas pu percuter la cartouche, ça m'est arrivé le premier de l'an, il faut contrôler l'intérieur du percuteur de temps en temps, la petite pointe qui sert à percer la cartouche peut se faire la malle, on appuie comme un dément et rien ne se passe...

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, par temps ensoleillé, j'ai fait une petite sortie de 57 kms où le vent était encore et toujours bien présent.  Maximum 10° et le vent qui était au NE était particulièrement froid dans les descentes. 

 

Il ne faisait finalement pas terriblement bon pour rouler; d'ailleurs je n'ai vu que 3 cyclistes au cours de ma sortie. Je suis pourtant à la campagne avec des routes , parfois pas en trop bon état ( c'est en Belgique ! ) mais souvent agréables en l'absence de camions et de trafic . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier après-midi, par temps ensoleillé, j'ai fait une petite sortie de 57 kms où le vent était encore et toujours bien présent.  Maximum 10° et le vent qui était au NE était particulièrement froid dans les descentes. 

 

Il ne faisait finalement pas terriblement bon pour rouler; d'ailleurs je n'ai vu que 3 cyclistes au cours de ma sortie. Je suis pourtant à la campagne avec des routes , parfois pas en trop bon état ( c'est en Belgique ! ) mais souvent agréables en l'absence de camions et de trafic . 

Je suis sorti aussi hier après midi, en tenue mi saison, j'ai eu froid tout du long. Tenue d'hiver encore et toujours, je la mettrai tout à l'heure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Je suis sorti aussi hier après midi, en tenue mi saison, j'ai eu froid tout du long. Tenue d'hiver encore et toujours, je la mettrai tout à l'heure.

 

15° maxi de prévu quand même à Bruxelles, nettement plus qu'hier. Je sortirai aussi tout-à-l'heure (cet après-midi) mais je mettrai cette fois la tenue de mi-saison : veste légère à manches longues sur maillot de corps léger à manches longues également, gants longs légers. Bref, tout en long mais fin, sauf le cuissard, court mais «thermique» donc plus épais que l'ordinaire. Mais je mettrai des jambières au début, quitte à les enlever en cours de sortie. Et bien sûr un imper dans la poche, sait-on jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 18h, j'ai rejoins des copains à Walhain, 15 -20 vélos. 60 km tempo en plaine.

ça fait très longtemps que j'y suis allé, je connais les zozos, toujours "à fond" sur cette sortie locale du mercredi soir, tu suis ou tu rentres tout seul chez toi 😉

Je n'avais pas le gps au guidon, la surprise a été de voir in fine ce que la montre Polar a enregistré, cardio assez haut (plus haut qu'en course à pied c'est dire), 34.6 km/h .

Le groupe s'est arrêté une seule fois, heureusement car je les aurais perdus autrement, j'ai été bien largué à un moment.

Très très intense, voire trop étant donné mon niveau d'entrainement vélo (1000 km en 2023, 3600 km en 2022) , je peux m'estimer heureux.

Le genre de sortie sans côte et en peloton que détesteraient mes copains "belges" Franck et Michel.

A refaire 😄 , car ces intensités en faible quantité font progresser (comme dans tout sport), et puis quand on veut voir certaines personnes, on s'adapte au groupe. (d'un autre côté, impossible de papoter, trop concentré sur la route, et difficile de respirer par moments)

météo : beau temps, environ 11 °C, petit vent NE. J'étais en court avec veste mi-saison et Buff. Beaucoup étaient en long.

 

PS: par rapport au temps à consacrer au vélo, la chance de voir ses enfants devenir grands et autonomes. Le vélo semble plus facile à caser dans la vie familiale. Tout âge a ses avantages.

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Salut Franck,

Tes pneus font quelle largeur ? Si c'est 23 mm, mets des 25 (si ton vélo accepte cette dimension). De gros boudins de VTT conviendraient sans doute mieux pour le passage des fameuses grilles qui pourrissent tes sorties mais je n'oserais pas te conseiller de changer de vélo 😇

Salut Thierry, je crois que tu viens de le faire 😉

Et oui, je roule en 23. Je vais utiliser les pneus qui me restent, et après il sera toujours temps d'aviser ...

 

Salut Pierre-Yves, et merci, mais ce n'était pas le cas cette fois, puisque j'ai pu percuter la seconde cartouche, mais c'est bon à savoir. Jamais très agréable, c'est vrai, mais que faire ? Partir avec un stock de cartouche et de percuteur ? Une pompe, répondront les plus sages, certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Franck Steinel a dit :

Salut Thierry, je crois que tu viens de le faire 😉

Et oui, je roule en 23. Je vais utiliser les pneus qui me restent, et après il sera toujours temps d'aviser ...

 

Salut Pierre-Yves, et merci, mais ce n'était pas le cas cette fois, puisque j'ai pu percuter la seconde cartouche, mais c'est bon à savoir. Jamais très agréable, c'est vrai, mais que faire ? Partir avec un stock de cartouche et de percuteur ? Une pompe, répondront les plus sages, certainement. 

Finalement et après quelques déconvenues je prends les deux cartouche et pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale entre  10 et 16°c 70km 271m DV, un peu de foehn qui se confirme pour l'AM où le thermo monte jusqu'à23°c, balade pédestre en attendant ma chienne, qui avait RV chez sa toiletteuse, trop chaud pour marcher, en revanche bcp de cyclos sur les routes! Malgré un mal de dos récalcitrant, anti inflammatoires, j'y suis allé tranquillou, tout en accélérant sur la fin, même si l'effet du médoc s'estompait, on ne se refait pas, énormément de plaisir quand même. Les kilomètres d'avril ne doivent pas peser lourd sur la balance annuelle...

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 km en cours d'après-midi, au sud-ouest de Bruxelles, la zone la plus vallonnée des environs de la capitale. L'objectif du jour était d'aller me promener dans le bois de Hal, où a lieu chaque année en cette période (fin avril-début mai) une floraison spectaculaire de jacinthes sauvages, qui attire énormément de gens, y compris de l'étranger, paraît-il.

 

Mon jeudi après-midi étant libre, j'ai pensé pouvoir profiter moi aussi de ce spectacle en évitant le week-end, où c'est tellement noir de monde qu'on a du mal à circuler à vélo. Je n'ai pas eu ce problème mais il y avait déjà pas mal de monde aujourd'hui. J'ai pris une petite photo en passant, et ce n'est qu'un petit aperçu imparfait de cette magnifique floraison:

 

IMG_1126.jpeg.1414ad4e9ea444482f3539b14779097c.jpeg

 

Retour en passant par quelques belles bosses, dont le Bruine Put cher à Thierry Geumez, à Dworp, et la rue du Mystère à  Forest.

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/bruine-put-dworp

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

 

Du sommet du Bruine Put, on peut apercevoir la capitale belge, à une vingtaine de km à vol d'oiseau (photo un peu de traviole):

 

IMG_1127.jpeg.65b8ae459ffff5af94432d1e019cd722.jpeg

 

Temps doux (maxi 15°), ensoleillé, malheureusement à nouveau venteux. À ce détail près, le temps aurait été idéal. Sensation encore moyennes, mais meilleure que lors des précédentes sorties.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin départ à 8h30 ( après ma 1ière prise de sang de contrôle , une tout les 3 mois ) il fait 14 ° direction Le Pouverel ( est de Toulon var 83 ) je récupère la piste cyclable jusqu'à Carqueiranne et grimpe la côte du Prado pour ensuite redescendre sur le port , puis les plages Hyèroises pour rejoindre la tour Fondue , départ des bateaux pour les iles d'or , il y a un monde fou et les parkings sont pleins , je remonte la côte pour rejoindre les étangs des Pesquiers en contre bas de La capte , puis traditionnellment les chemins de traverses et après 62.500 kms à 25.43 km/h je rejoins mon bled , il fait 22° , peu de vent ,ciel bleu et donc soleil , mes données : 139 de rythme cardiaque ( tjs trop élevé ) 1446 clories pour une cadence de pédalage à ...87 .

sportivement Serge.

d-27avr2023 (1).jpg

d-27avr2023 (2).jpg

d-27avr2023 (3).jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :

58 km en cours d'après-midi, au sud-ouest de Bruxelles, la zone la plus vallonnée des environs de la capitale. L'objectif du jour était d'aller me promener dans le bois de Hal, où a lieu chaque année en cette période (fin avril-début mai) une floraison spectaculaire de jacinthes sauvages, qui attire énormément de gens, y compris de l'étranger, paraît-il.

 

Mon jeudi après-midi étant libre, j'ai pensé pouvoir profiter moi aussi de ce spectacle en évitant le week-end, où c'est tellement noir de monde qu'on a du mal à circuler à vélo. Je n'ai pas eu ce problème mais il y avait déjà pas mal de monde aujourd'hui. J'ai pris une petite photo en passant, et ce n'est qu'un petit aperçu imparfait de cette magnifique floraison:

 

IMG_1126.jpeg.1414ad4e9ea444482f3539b14779097c.jpeg

 

Retour en passant par quelques belles bosses, dont le Bruine Put cher à Thierry Geumez, à Dworp, et la rue du Mystère à  Forest.

 

https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/bruine-put-dworp

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

 

Du sommet du Bruine Put, on peut apercevoir la capitale belge, à une vingtaine de km à vol d'oiseau (photo un peu de traviole):

 

IMG_1127.jpeg.65b8ae459ffff5af94432d1e019cd722.jpeg

 

Temps doux (maxi 15°), ensoleillé, malheureusement à nouveau venteux. À ce détail près, le temps aurait été idéal. Sensation encore moyennes, mais meilleure que lors des précédentes sorties.

Le bois de Hal le (😊) mérite effectivement d'être visité en cette saison. Même les Japonais y viennent, renseignés par internet. Marianne voulait qu'on s'y rende demain mais un imprévu de dernière minute nous oblige à reporter notre promenade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ,sortie suée , très courte mais intensive , a la limite trop , mais quel pied ,25km montée de 6 x le paterberg en moyenne sur ce segment ,les 5 premiers tour a 8.5 km/h   2:32 mn et le dernier a 7.3....,  en faisant le tour par wollemester ,pour une moyenne de 25.9   614 D+ en 58mn ,je n ai pas eu de vent  bah oui j étais a L ' intérieur .....😂. ,un avis pour ceux qui veulent essayer   wahoo rgt france  , le décor devient très bon et c 'est gratuit ,mais je cours contre des très costauds , du genre champion ,d ailleurs je finis quasiment toujours dernier avec un tour de retard .avec deux trois autres ,l ambiance est bonne ,parfois comme hier un très bon te prends un peu dans son aspiration volontairement en se décalant devant .30 secondes après ça va vite ...

je sais que c 'est du virtuel et a peu d échos ici , mais si vous avez essayer vous savez que la sueur est bien réel ainsi que les efforts ,ça pourrait donner des idées a ceux qui veulent faire de gros effort

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse spectaculaire des T°, ciel gris peu de vent, on part à une 15aine pour 100 bornes autour du lac de Grandlieu (celui qui jouxte l'aéroport de Nantes, qui va rester là vu l'abandon du projet de ND des Landes et sa célèbre ZAD, ) avec deux VAE dans la bande. Normalement sortie cool pour avoir des réserves le dimanche, mais bon, ça embraie quand même un peu fort et ça râle périodiquement, à juste titre. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...