Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

De retour en Belgique après une escapade de quelques jours en Bretagne, avec ma femme.

Nous connaissions déjà un peu la région pour y être passés il y a quelques années, sans les vélos mais bottines aux pieds et sac au dos. Une occasion, cette fois-là, de parcourir entre autres le merveilleux Sentier des Douaniers...

De retour vers la très jolie Côte de Granit Rose, mais cette fois à la pédale, nous avons fait tranquillement deux boucles, mercredi et jeudi, au départ de Lannion. Premier jour vers Perros-Guirec, Ploumanac'h, Trégastel, Landrellec, Trébeurden et retour rive droite du Léguer. Second jour par la rive gauche, en remontant par Ploulec'h, descente vers Le Yaudet, puis Locquémeau avec l'intention de passer par Saint-Efflam et d'aller jusqu'au Douron. Nous avons malheureusement dû écourter le trajet, faute d'avoir songé à recharger la batterie du VAE de Madame le soir précédent à l'hôtel. Quelques belles côtes en mode "turbo" avaient sapé prématurément l'autonomie de la machine : une leçon à retenir ! Nous avons donc terminé notre boucle à allure encore plus paisiblement touristique, tous les bagages transférés sur ma randonneuse.

Cela ne nous a pas privés de quelques bons moments de plaisir, avec de bonnes surprises, telle cette jolie chapelle de N-D du Yaudet ...

 

ChapelleNDduYaudet.JPG.df729a1a57d3f6c7e02ae266892694d7.JPG

 

ChapelleNDduYaudetInt.JPG.0213eb8b98ef0e2044c2bf3aa5e01c53.JPG

 

 ... et la plage de Pont-Rous, cette dernière bien nichée au pied d'une descente annoncée à 15% (avec une pointe à 18% selon mon altimètre) et qui nous a gratifiés d'une vivifiante remontée de l'autre côté (pointe à 16%) offrant une vue panoramique sur la Baie de la Vierge.

 

PontRousPlage2.JPG.b7ac39fe84e6b9cc702e3333c52f676a.JPG

 

PontRousPlage3.JPG.a915fb6699e3c9116c25ba95936d19cd.JPG

 

BaieDeLaVierge.JPG.9a70be53e2f5c8adbdbc396e883bd781.JPG

 

Au hasard de notre balade et en cherchant un raccourci, nous sommes passés tout près de l'Auberge de Saint Jean, à Ploumilliau. La très sympathique patronne ayant accepté de nous aménager une petite place, nous avons fait honneur à un excellent repas (et liquidé dans le même temps toute la bouteille de vin - pas bien !).

Côté météo, c'était nuageux le mercredi matin, mais ensoleillé l'après-midi ; la journée du jeudi a été lumineuse de bout en bout. Un enchantement, malgré un vent très frais du nord-est, omniprésent pendant notre séjour, et qui nous a bien souvent incités à relever les tirettes de nos coupe-vent lorsque nous lui étions bien exposés.

Encore de bons souvenirs et quelques belles images à conserver...

Les quelques kilomètres (24) parcourus à la hâte ce matin juste avant le retour de la pluie m'ont paru bien ternes en comparaison !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 km aujourd'hui sur le vélo de route, ma première sortie de l'année de plus de 100 bornes (pas trop tôt…). Le gros de la sortie a consisté à suivre un circuit balisé pour cycliste que je connais par cœur à force de l'avoir parcouru, la route cycliste de la Flèche brabançonne (98 km, 1000 m de dénivellation environ), qui passe à 8 km de chez moi à peu près. Il s'appelle ainsi parce qu'il reprend une bonne partie des difficultés de la course cycliste éponyme.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html (présentation, plans du parcours)

 

https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne (idem, avec le détail des côtes).

 

Temps relativement doux : j'avais pris la tenue « pré-hivernale » (Assos Habu, «Early Winter»), et au début elle était limite trop chaude… jusqu'à ce que je chope la pluie aux deux-tiers du parcours, et ce jusqu'au retour chez moi. Après ça je n'ai plus regretté mon choix de tenue : même avec l'imper par dessus, je n'avais plus chaud ni froid, c'était parfait (enfin, autant qu'une tenue peut l'être quand il pleut).

 

Sensations toujours médiocres : peu de jus, les passages plats consacrés à gérer le vent assez fort, les côtes grimpées à l'économie, moyenne finale de… 20 km/h. Les routes détrempées et tapissées de boue sablonneuse n'arrangeaient rien, bien sûr, mais clairement j'ai encore besoin d'un bon paquet de kilomètres supplémentaires pour retrouver une forme à peu près décente.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui la journée s’annonçait bien avec du soleil après la pluie abondante de la nuit dernière. La météo  prévoyait que la pluie arrivera dans l'après-midi donc en prendre soin de ne pas tomber dedans j'étais partie pour un tour de 80 km autour les lacs "Eemmeer, Gooimeer et la reserve naturelle Naardermeer". Pendant une heure et demie environ j'ai roulé sous un ciel légèrement voilé mais ensoleillé et après petit à petit le ciel se noircissait, m'a laissé savoir que il allait pleuvoir. Vers la ville "Eemnes" je m'étais décidé de prendre le retour par le polder "Flevoland" pour éviter ce ciel noir. Enfin, jusqu’à l'entré d'Almere j'ai pris seulement quelques gouttes de pluie mais la il a commencé de pleuvoir comme 'une vache qui pisse' donc les dernières kilomètres j'étais trempé jusqu'aux os.

https://www.strava.com/activities/8935982900

A+      

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui la journée s’annonçait bien avec du soleil après la pluie abondante de la nuit dernière. La météo  prévoyait que la pluie arrivera dans l'après-midi donc en prendre soin de ne pas tomber dedans j'étais partie pour un tour de 80 km autour les lacs "Eemmeer, Gooimeer et la reserve naturelle Naardermeer". Pendant une heure et demie environ j'ai roulé sous un ciel légèrement voilé mais ensoleillé et après petit à petit le ciel se noircissait, m'a laissé savoir que il allait pleuvoir. Vers la ville "Eemnes" je m'étais décidé de prendre le retour par le polder "Flevoland" pour éviter ce ciel noir. Enfin, jusqu’à l'entré d'Almere j'ai pris seulement quelques gouttes de pluie mais la il a commencé de pleuvoir comme 'une vache qui pisse' donc les dernières kilomètres j'étais trempé jusqu'aux os.

https://www.strava.com/activities/8935982900

A+      

Ah, la drache ! Ou on se met à l'abri, ou on finit mouillé (soit par la pluie, soit par la condensation, soit par la transpiration... mais souvent par les trois en même temps) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Thierry, merci c'est sympa. C'est ce que j'essai de faire, crois-moi, mais boudiou de boudiou ... Que c'est dur, la vache. 

Avant-hier, j'avais pas l'impression d'avoir forcé, vu que les deux tiers du temps j'étais sur du plat. Mais je n'ai plus l'habitude, les conditions sont particulières, et la forme absente. Pour te dire, j'avais du mal à tenir debout sous la douche, un truc de fou. 

 

Je vais changer de clinique, cette phrase ... 🙄 Et chercher à voir si je récupère normalement, ou si il n'y aurait pas un truc qui traîne. 

 

Ce matin, j'ai fait ma première partie de pétanque, avec quelques français du coin, ça fait du bien. Mais là, j'aimerais sortir rouler cette après-midi, mais c'est déjà tellement éprouvant de monter les quoi ? 20 marches des escaliers, chez moi 🥵 Et je blague pas, hein. 

 

Alors du coup, je pars du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières, et que tout ce qui est pris ... 14 km hier, je n'aurais pas pu faire plus, mais c'est déjà ça. J'en suis content. J'ai comme un doute sur le côté raisonnable d'une sortie, là, dans une heure ou deux, mais après il fera nuit. A 18h15 c'est mort. 

 

Demain, c'est dimanche, et le matin les routes sont moins fréquentées, alors je ne vais peut-être pas trop pousser, et remettre mes ambitions à demain, avec un peu plus de jus en prime, j'espère. 

 

Bonne route à toi, LBL, tout ça ... A bientôt de lire ton CR !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicolas JOARY a dit :

De retour en Belgique après une escapade de quelques jours en Bretagne, avec ma femme.

Nous connaissions déjà un peu la région pour y être passés il y a quelques années, sans les vélos mais bottines aux pieds et sac au dos. Une occasion, cette fois-là, de parcourir entre autres le merveilleux Sentier des Douaniers...

De retour vers la très jolie Côte de Granit Rose, mais cette fois à la pédale, nous avons fait tranquillement deux boucles, mercredi et jeudi, au départ de Lannion. Premier jour vers Perros-Guirec, Ploumanac'h, Trégastel, Landrellec, Trébeurden et retour rive droite du Léguer. Second jour par la rive gauche, en remontant par Ploulec'h, descente vers Le Yaudet, puis Locquémeau avec l'intention de passer par Saint-Efflam et d'aller jusqu'au Douron. Nous avons malheureusement dû écourter le trajet, faute d'avoir songé à recharger la batterie du VAE de Madame le soir précédent à l'hôtel. Quelques belles côtes en mode "turbo" avaient sapé prématurément l'autonomie de la machine : une leçon à retenir ! Nous avons donc terminé notre boucle à allure encore plus paisiblement touristique, tous les bagages transférés sur ma randonneuse.

Cela ne nous a pas privés de quelques bons moments de plaisir, avec de bonnes surprises, telle cette jolie chapelle de N-D du Yaudet ...

 

ChapelleNDduYaudet.JPG.df729a1a57d3f6c7e02ae266892694d7.JPG

 

ChapelleNDduYaudetInt.JPG.0213eb8b98ef0e2044c2bf3aa5e01c53.JPG

 

 ... et la plage de Pont-Rous, cette dernière bien nichée au pied d'une descente annoncée à 15% (avec une pointe à 18% selon mon altimètre) et qui nous a gratifiés d'une vivifiante remontée de l'autre côté (pointe à 16%) offrant une vue panoramique sur la Baie de la Vierge.

 

PontRousPlage2.JPG.b7ac39fe84e6b9cc702e3333c52f676a.JPG

 

PontRousPlage3.JPG.a915fb6699e3c9116c25ba95936d19cd.JPG

 

BaieDeLaVierge.JPG.9a70be53e2f5c8adbdbc396e883bd781.JPG

 

Au hasard de notre balade et en cherchant un raccourci, nous sommes passés tout près de l'Auberge de Saint Jean, à Ploumilliau. La très sympathique patronne ayant accepté de nous aménager une petite place, nous avons fait honneur à un excellent repas (et liquidé dans le même temps toute la bouteille de vin - pas bien !).

Côté météo, c'était nuageux le mercredi matin, mais ensoleillé l'après-midi ; la journée du jeudi a été lumineuse de bout en bout. Un enchantement, malgré un vent très frais du nord-est, omniprésent pendant notre séjour, et qui nous a bien souvent incités à relever les tirettes de nos coupe-vent lorsque nous lui étions bien exposés.

Encore de bons souvenirs et quelques belles images à conserver...

Les quelques kilomètres (24) parcourus à la hâte ce matin juste avant le retour de la pluie m'ont paru bien ternes en comparaison !

 

 

Merci pour le partage, les photos sont magnifiques 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai participé à un BRM de 300Km.

Nous étions 80 à nous lancer et nous devions être un certain nombre à nous demander... POURQUOI ?

Je m'étais couché vendredi soir vers 19h, après avoir mangé un bon plat de pâtes car comme je me rendais sur place en vélo, à 15Km, je prévoyais de partir vers 4h (le RDV était à partir de 5h).

Comme lors du BRM200, mon sommeil a été très agité, me réveillant plusieurs fois dans la nuit. A 3h du matin je suis sorti du lit, impossible de dormir plus longtemps.

 

Nous sommes parti vers 6h30 par groupes de 20.

La météo a été d'une stabilité sans faille et sans surprise : il a plut pendant 10h sans discontinuer !

Je portais un tee-shirt manche longue contre le froid, une veste coupe-vent et une veste de pluie Décathlon.

J'avais également mis des sur-chaussures et j'avais décidé de rester en cuissard court sans rien.

Dans ma sacoche avant, j'avais glissé un bas de jogging à enfiler à la fin, au moment où les jambes cesseraient de travailler et allaient refroidir.

 

Il a plut donc, pendant 10h, pas de grosse averses mais une petite pluie continue. Au bout de 30Km mes pieds étaient déjà trempés, malgré les sur-chaussures. Arrivé au premier "check-point" j'ai retiré mes gants qui n'étaient plus que deux éponges trempées. J'avais installé une boite sur mon porte-bagages dans laquelle j'avais glissé une batterie externe pour recharger la lampe et le feu arrière varia. L'eau s'est infiltrée. Au bout de 12h, voyant que le feu arrière commençait à manquer de jus, j'ai voulu le brancher pour le recharger. Si le feu n'avait plus de jus, il avait semble-t-il trop d'eau... résultat des courses, mon feu arrière Varia et ma batterie externe sont cramés !

 

Donc pendant 10h j'ai eu des périodes où j'ai regretté d'avoir quitté le lit pour m'engager dans cette galère.

J'arrive à me faire à la pluie, d'autant que j'ai l'impression que ça roule mieux (sans doute que la pluie supprime une partie des frottements au niveau du contact des roues et du sol, et au niveau de la transmission), par contre les pieds trempés dans les chaussures, ça c'est chiant !

 

Il y a eu deux ou trois abandons, dont un jeune qui apparemment à pris un gros coup de froid. Et puis une chute à cause d'un éclatement de pneu.

 

Vers 16h30, le ciel s'est dégagé et le soleil nous a réchauffer, à ce moment-là j'étais engagé sur une partie du BRM qui longeait un canal, c'était très chouette et agréable. Le moral est remonté et j'étais content d'être là. Comme d'habitude, j'ai eu un petit moment de mou, d'autant que d'habitude je fais ce genre de distance sur des pistes cyclables sans dénivelés, alors enchaîner des descentes à plus de 40Km/h et des côtes où j'arrive difficilement à rouler à 10Km/h, c'est moralement compliqué des fois. Vers la fin d'ailleurs, je descendais du vélo pour marcher un peu dans les côtes.

 

J'ai eu un sursaut d'énergie les 30 derniers Km et je suis arrivé au bout du BRM en forme (bon, là j'ai mal aux jambes 😛 ).

Enfin arrivé à la salle où nous attendaient les organisateurs du BRM, j'ai rendu mon petit carton avant les 20h réglementaires (donc BRM validé) et au moment de remettre ma veste et mon bas de jogging, dur... la sacoche avait pris l'humidité ! Je me suis rendu au tramway pour rentrer chez moi, pas le courage de remonter sur le vélo pour 15 bornes. J'avais froid dans mes affaires humides, j'étais dans un état lamentable, mon vélo... n'en parlons pas...

 

 

351734921_Capturedu2023-04-2312-20-38.png.d44192d12116e6ff39899fe106bcb8ba.png

 

 

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin, comme bon nombre de cyclistes de Belgique souhaitant éviter la pluie (annoncée pour ce début d'après-midi) et voir plus tard à la télé comment les concurrents sur L-B-L se feront rincer. On ne le leur souhaite évidemment pas, mais en ce moment c'est difficile à éviter. Et encore moins le vent qui joue le plus souvent les trouble-fête. 62 bornes pour moi ce matin, dont les 20 premières essentiellement en montée (vers Gerpinnes et Somzée) et vent de face et 3/4 face, une dizaine en vent latéral (Nalinnes, Ham-sur-Heure), et le retour essentiellement en descente vent dans le dos, de quoi se faire plaisir (entre autres sur l'M de Bomerée) et se dire qu'à vélo, la récompense est presque toujours au bout de l'effort. 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Hier j'ai participé à un BRM de 300Km.

Nous étions 80 à nous lancer et nous devions être un certain nombre à nous demander... POURQUOI ?

Je m'étais couché vendredi soir vers 19h, après avoir mangé un bon plat de pâtes car comme je me rendais sur place en vélo, à 15Km, je prévoyais de partir vers 4h (le RDV était à partir de 5h).

Comme lors du BRM200, mon sommeil a été très agité, me réveillant plusieurs fois dans la nuit. A 3h du matin je suis sorti du lit, impossible de dormir plus longtemps.

 

Nous sommes parti vers 6h30 par groupes de 20.

La météo a été d'une stabilité sans faille et sans surprise : il a plut pendant 10h sans discontinuer !

Je portais un tee-shirt manche longue contre le froid, une veste coupe-vent et une veste de pluie Décathlon.

J'avais également mis des sur-chaussures et j'avais décidé de rester en cuissard court sans rien.

Dans ma sacoche avant, j'avais glissé un bas de jogging à enfiler à la fin, au moment où les jambes cesseraient de travailler et allaient refroidir.

 

Il a plut donc, pendant 10h, pas de grosse averses mais une petite pluie continue. Au bout de 30Km mes pieds étaient déjà trempés, malgré les sur-chaussures. Arrivé au premier "check-point" j'ai retiré mes gants qui n'étaient plus que deux éponges trempées. J'avais installé une boite sur mon porte-bagages dans laquelle j'avais glissé une batterie externe pour recharger la lampe et le feu arrière varia. L'eau s'est infiltrée. Au bout de 12h, voyant que le feu arrière commençait à manquer de jus, j'ai voulu le brancher pour le recharger. Si le feu n'avait plus de jus, il avait semble-t-il trop d'eau... résultat des courses, mon feu arrière Varia et ma batterie externe sont cramés !

 

Donc pendant 10h j'ai eu des périodes où j'ai regretté d'avoir quitté le lit pour m'engager dans cette galère.

J'arrive à me faire à la pluie, d'autant que j'ai l'impression que ça roule mieux (sans doute que la pluie supprime une partie des frottements au niveau du contact des roues et du sol, et au niveau de la transmission), par contre les pieds trempés dans les chaussures, ça c'est chiant !

 

Il y a eu deux ou trois abandons, dont un jeune qui apparemment à pris un gros coup de froid. Et puis une chute à cause d'un éclatement de pneu.

 

Vers 16h30, le ciel s'est dégagé et le soleil nous a réchauffer, à ce moment-là j'étais engagé sur une partie du BRM qui longeait un canal, c'était très chouette et agréable. Le moral est remonté et j'étais content d'être là. Comme d'habitude, j'ai eu un petit moment de mou, d'autant que d'habitude je fais ce genre de distance sur des pistes cyclables sans dénivelés, alors enchaîner des descentes à plus de 40Km/h et des côtes où j'arrive difficilement à rouler à 10Km/h, c'est moralement compliqué des fois. Vers la fin d'ailleurs, je descendais du vélo pour marcher un peu dans les côtes.

 

J'ai eu un sursaut d'énergie les 30 derniers Km et je suis arrivé au bout du BRM en forme (bon, là j'ai mal aux jambes 😛 ).

Enfin arrivé à la salle où nous attendaient les organisateurs du BRM, j'ai rendu mon petit carton avant les 20h réglementaires (donc BRM validé) et au moment de remettre ma veste et mon bas de jogging, dur... la sacoche avait pris l'humidité ! Je me suis rendu au tramway pour rentrer chez moi, pas le courage de remonter sur le vélo pour 15 bornes. J'avais froid dans mes affaires humides, j'étais dans un état lamentable, mon vélo... n'en parlons pas...

 

 

351734921_Capturedu2023-04-2312-20-38.png.d44192d12116e6ff39899fe106bcb8ba.png

 

 

C'est impressionnant, une telle distance, surtout dans de telles conditions ! Bravo !

Je n'aime pas rouler sous la pluie, mais quand elle survient en cours de sortie, on "fait avec". Comme toi, mais à mon niveau, j'ai remarqué que je roulais "mieux" dans ces conditions (sauf si en plus il fait froid). Je ne pense pas que ce soit une question de frottements sur la route, mais je n'ai aucune expertise en la matière. Mon impression est que c'est plutôt une question de respiration, d'oxygénation sous la pluie, effet que je trouve encore plus marqué lorsqu'il s'agit d'une pluie d'orage, en été.

Qu'en disent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je ne pense pas que ce soit une question de frottements sur la route, mais je n'ai aucune expertise en la matière. Mon impression est que c'est plutôt une question de respiration, d'oxygénation sous la pluie, effet que je trouve encore plus marqué lorsqu'il s'agit d'une pluie d'orage, en été.

Ha oui, je n'avais pas pensé à cette hypothèse mais ce serait intéressant de savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est impressionnant, une telle distance, surtout dans de telles conditions ! Bravo !

Je n'aime pas rouler sous la pluie, mais quand elle survient en cours de sortie, on "fait avec". Comme toi, mais à mon niveau, j'ai remarqué que je roulais "mieux" dans ces conditions (sauf si en plus il fait froid). Je ne pense pas que ce soit une question de frottements sur la route, mais je n'ai aucune expertise en la matière. Mon impression est que c'est plutôt une question de respiration, d'oxygénation sous la pluie, effet que je trouve encore plus marqué lorsqu'il s'agit d'une pluie d'orage, en été.

Qu'en disent les autres ?

 

Je n'ai rien remarqué de ce genre. Peut-être une illusion de vitesse donnée par les gerbes d'eau projetées par mes roues…

 

10 h sous la pluie, je n'ai encore jamais connu cette (mal)chance non plus. Mais j'ai eu droit un jour à 8 h de flotte non stop en 1997. Le 1er juin, le jour d'après la fin de mon service militaire (ça m'aide à retenir la date), j'ai participé au challenge du Dauphiné dans le Vercors, sur 160 km. Il n'a jamais arrêté de pleuvoir et il faisait dans les 5° à l'arrivée, au stade de neige de Lans-en-Vercors (1400 m d'altitude). Heureusement que mes parents étaient venus m'y chercher en voiture, parce que je me demande encore si j'aurais été capable de rentrer chez moi par mes propres moyens, à vélo ou même en conduisant moi-même, frigorifié comme j'étais.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est impressionnant, une telle distance, surtout dans de telles conditions ! Bravo !

Je n'aime pas rouler sous la pluie, mais quand elle survient en cours de sortie, on "fait avec". Comme toi, mais à mon niveau, j'ai remarqué que je roulais "mieux" dans ces conditions (sauf si en plus il fait froid). Je ne pense pas que ce soit une question de frottements sur la route, mais je n'ai aucune expertise en la matière. Mon impression est que c'est plutôt une question de respiration, d'oxygénation sous la pluie, effet que je trouve encore plus marqué lorsqu'il s'agit d'une pluie d'orage, en été.

Qu'en disent les autres ?

Avant quand je faisais encore les courses à pied (max. 5 à 10 km) j'aimais bien de courir dans la pluie, ça m'a donné plus de oxygène je trouve, mais en vélo . . . . . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous étions ...25 au départ à 8h00 sous ciel couvert et 12 ° mais pas de vent , dessuite 2 groupes se forment , 1 de 18 coureurs et donc un autre de 7 coureurs , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) ou il ne fait que 9° et quelle tristesse de voir la rivière Le Gapeau presque à sec ....nous rejoignons ensuite ,La Londe les Maures pour rejoindre La Verrerie et grimper à Bormes les Mimosas puis descente pour arriver sur Le Lavandou ou nous attends une petite brise marine , nous effectuons le tour de La Favière avec une petite côte pour rejoindre la fontaine St Joseph et rattraper la côte de val Rose , puis la vallée du Pas du Cerf ou le groupe se scinde en 2 , 10 d'entre nous file vers le col du Gambet , pour ma part je me dirige avec les reste du "peloton" vers les toboggans des Borrels et récupérer la vallée de Sauvebonne qui nous ramènera à "bon port " à La Crau ou il fait 24° le ciel s'est partiellement dégagé  , au total 81 kms .

petite anecdote dans le Pas du Cerf obligé de m'arrêter en urgence une ABEILLE était rentrée dans mes lunettes ( lunettes et sur lunette) ouf !!! elle ne m'a pas piqué .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Serge MASSELOT a dit :

La Crau ou il fait 24°

Serge, ce genre de précision est d'une cruauté sans nom pour nous, les nordistes, qui sommes soumis aux vents de Sibérie!

 

Là je regarde ma tenue d'hiver en soupirant, et non, je ne vais pas encore la ranger dans le fond de l'armoire, elle va certainement bien servir dans les jours à venir.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Serge, ce genre de précision est d'une cruauté sans nom pour nous, les nordistes, qui sommes soumis aux vents de Sibérie!

 

Là je regarde ma tenue d'hiver en soupirant, et non, je ne vais pas encore la ranger dans le fond de l'armoire, elle va certainement bien servir dans les jours à venir.

et encore, tu peux rouler en journée tous les jours de la semaine si je me m'abuse. D'autres ne comptent que sur les fins de journée ou les WE 🥲. Ce n'est pas le froid qui est difficile, ce sont la pluie et le VENT !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Olivier DARGE a dit :

et encore, tu peux rouler en journée tous les jours de la semaine si je me m'abuse

Privilège de l'âge, Olivier.

 

D'ailleurs je serai pensionné... ah bin tiens, la semaine prochaine! C'est pas bien ça? Youpie.

 

Bon, pas de sortie aujourd'hui, il fait de nouveau trop dégueu. J'ai remis le plateau de 40 car le 34 ne me va décidemment pas du tout, c'est une horreur par ici et je ne m'y fais pas.

 

J'aurais voulu atteindre les 1.000 km ce mois, mais je crains que ce ne soit pas possible, enfin on verra, il ne reste que 270 km à faire et la météo n'est pas terrible. J'ai du temps libre c'est vrai, mais du courage, c'est autre chose. D'ailleurs je vais de ce pas me faire un bon café avec une délicieuse praline, hop!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier c 'était ma 15 ème sortie plus de 100 ,j avais un peu mal d un 11km cap de la veille , mais  c 'est passé ,les copains m attendaient pour que je prennent le devant de la file ,là aussi impec , mon placebo de l utilisation de mon new bike fonctionne encore ,au bout de 600km je pense que qu il me va comme un gant , dans les bosses j ai attaqué les copains  ,tant pis pour eux   ...lol ça n a pas trainé  d habitude ça suit  , là ....je n 'en suis que plus content , redescendu , pour remonté avec eux  sur une partie ,les coteaux de licques ,nous n avons pas réussi a faire le parcours que nous avions prévue , un ciel noir arrivait , et nous avons pris la poudre d escampette , mais cela nous a rattrapé ,ce qui a rendu les routes glissantes et ralenti notre avancé ,pourtant  vent de dos ...je suis occupé de me renseigné  sur la météo de lundi 1 mai a mons ,ça ne  part pas trop bien ...alors qu une rando de 138 km et 1750m de d+ se profile près de chez moi et ou il risque de faire moins moche

115km 3h51  441m d+   10 °  /gps copain  d+532...vitesse max sur le plat 55.9  super content ,j attends le retour d un copain de bormes les mimosas pour savoir si mons ou pas ,histoire de revoir quelqu un qui habite cette cité .les déplacements voiture étant ma hantise ,j hésite

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...