Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Un petit 37 km ce soir, en mode détente après le retour du boulot, sur le vélo de route. Direction la forêt de Soignes, puis Overijse, Tervuren et retour en empruntant comme souvent la promenade de l'ancien chemin de fer Bruxelles-Tervuren.

 

Temps doux, à peine nuageux, qui aurait été agréable sans ce vent du nord bien ch… qui justifiait mon choix de la tenue « Early Winter ». C'est quand même rare que je mette celle-ci aussi tard dans le printemps ! Vivement des conditions climatiques vraiment de saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

En effet, bien froid ici aussi avec ce vent du nord, merci Johan!

 

71 km pour moi, dur sur les 20 derniers, l'aïkido d'hier soir était particulièrement dynamique et mes pauvres vieux os s'en souviennent encore.

 

Tu étais obligé de sortir le matin ? Les températures étaient nettement plus clémentes l'après-midi, même s'il y avait toujours ce vent sibérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

aujourd'hui 85kms D+ 800m , passage au col de la Madeleine avec une grosse pensée a notre ami Michel Serre qui aimait ce petit col (échauffement avant le Ventoux )

cuissard court et manchette pour moi (frileux)

C'est bien de penser à lui, nos disparus restent dans nos mémoires et j'ai souvent des souvenirs d'eux qui reviennent. J'aime aussi ce joli petit col très sympa, dommage que ce soit si loin d'ici. 

 

@ Thierry et Franck: hier était la sortie de trop, j'avais accumulé de la fatigue et j'ai galéré alors que j'aurais dû prendre un jour de repos, ce sera aujourd'hui. Je ferai peut-être une sortie courte en fin de journée, je sais qu'il est impossible de résister à la tentation (-:

 

On est des accros de fou quand même, vous ne trouvez pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 13:36, Geoffroy CACHAT a dit :

 

En faisant mes 6000km par an, je parviens en général à accomplir les cyclosportives auxquels je m'inscris. Et de manière honorable (sauf l'an passé en raison du COVID que j'ai contracté fin mai et qui m'a handicapé jusqu'à début juillet). La quantité ne fait pas la qualité.

Mon entrainement structuré me permet d'atteindre ces objectifs malgré un kilométrage plus limité que quelqu'un comme toi qui peux rouler 12000 par an. Après, il est évident qu'elle ne sera pas la même.

La sortie de dimanche (réalisée à 3) est une de mes sorties types du mois d'avril/mai (une par semaine, allant crescendo jusqu'à 130-150km et 3000-3500 en juin) voire plus en vue de mes objectifs habituels situés en juin/juillet, donc dans la continuité des plans d'entrainement que je me suis appliqué depuis 2018. Comme je l'ai dit plus haut, la seule différence "notoire" est le manque d'un cycle seuil plus tôt dans la saison à part quelques séances spécifiques, afin d'optimiser l'endurance/résistance en vue du Tour des Flandres.

Mais pour moi, cela ne peut pas en totalité expliquer la grosse différence de watts produits (de l'ordre de -20 à -30w sur ma FTP) depuis un peu plus d'un mois. A titre d'illustration, mon kilométrage actuel est juste supérieur à celui de l'exercice précédent (2462 pour 2280) donc je n'ai pas non plus surchargé mon début de saison.

Je suis peut être dans l'erreur malgré tout, je ne prétends pas avoir la science infuse.

Bon, je ne vais pas davantage alimenter ce sujet car ce sont de pures considérations personnelles, et je m'inquiète possiblement pour rien. Mais je demeure surpris.

Très bien alors si l'entrainement est adapté, ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h hier, sortie en solo car personne du club pour rouler, malgré le soleil;

Du soleil, certes, mais un vent du NE plutôt piquant et ... décourageant.

Si je caricature un peu, c'était 20 km/h dans un sens et 40 km/h dans l'autre sens 😬.

Bref 59 km fatiguants et bien content de passer à table dès le retour.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation, rouler l'AM devient un vrai pensum, 30km vent dans le museau, aucun plaisir, et en plus je m'abîme le dos, presqu'aussi dur qu'une ascension de 10km! Trop chaudement habillé, corsaire à la forme impeccable, mais légèrement rembourré (le tiburu de FP), maillot du même nom et  rembourrage, un équipement court aurait convenu tout à fait, fallait profiter parce que jeudi et vendredi ne présentent pas un bon pronostic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin ,départ à 7h45 sous ciel bleu et soleil , mais sensation de fraîcheur et pour tant il fait 10° et pas de vent , direction La garde (var83) pour récupérer la piste cyclable à l'est de Toulon qui m'emmènera jusqu'à San Salvador au pied du Mont des Oiseaux , j'atteins le sommet au bout des 4 kms de montée avec un passage 15% et un autre à 11% ...rythme cardiaque maxi 161 mais quelle vue !!!! sur la presqu'ile de Giens  les étangs Hyérois et les iles d'Or , je rejoins le bord de mer par Hyères et l'Ayguade , une petite brise marine s'est levée mais il fait 19° , puis Carqueiranne et La Moutonne ( mon bled) après 58 kms et 2h 28 mn .

sportivement Serge.

d-19avr2023 (11).jpg

d-19avr2023 (13).jpg

d-19avr2023 (15).jpg

d-19avr2023 (16).jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie 'hivernale', un ciel dégage, temperatures de 11°C au départ avec un vent assez fort du nord-est (5 à 6Bft) malgré ça j'étais parti en cuissard court avec des jambières et chemise manche longue pour luter contre ce vent. Enfin une fois le vent dans le dos sur le digue entre les villes Lelystad et Almere . . . . j'avais trop chaud avec ce nouveaux casque Ekoï Aero, on vois voire avec ça dans l'été.!spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/8918370684

 

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une pour TADEJ , après avoir regardé la flèche wallonne , j ai essayé de faire la même chose , curieusement je n 'ai pas réussie ,.....sortie totalement imprévue , beaucoup de boulot a la maison , mais je n ai pas résister a sortir , malgrè un vent de ouf , 41 km/h y en a marre , sortie en court , 11° vent nord est , mais c 'est passé ,face au vent 22km/h  de dos 51 sans forcer ,c 'est fou l énergie que ça prend ,petit tour a honsdchoote en passant par veurne ,retour vers Bergues ,et sa cité touristique , et oui encore maintenant il y a des appareils photo qui se ballade  pour prendre la poste .2h 63.05km  139d+

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mercredi, départ 8h00 pour la sortie club. 7° et petit vent d'E, ciel tt bleu. Grosse affluence au au départ (une 40aine) deux groupes de formés avec une bonne 20aine dans le 1er. Direction les coteaux de Sèvre et Maine, les vignobles et les tobogans, ça roule vite et bien, sans frime pour 97 kms et une température qui monte fort dès 10h . Une crevaison  dans le groupe pour cause de pincement  dans un trou, vite réparée.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'entretien de la forme (enfin, ce qui m'en tient lieu actuellement) cet après-midi, à l'est de Bruxelles, pour parcourir le circuit balisé pour cyclistes « Vliegeniersroute », « Route des aviateurs », doucement vallonnée,  à Zaventem.

 

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/177644/recreatieve-fietsroute/vliegeniersroute

 

En tout une petite quarantaine de kilomètres, au jugé, puisque je n'ai toujours pas installé de compteur sur mon vélo gravel.

 

J'avais hésité entre mes deux vélos, le route et le gravel pour cet après-midi. Le parcours emprunté ne présentait pas de sections en terre, juste quelques portions de bitume en mauvais état et un petit secteur pavé. Mais il y avait des risques d'averse, selon la météo…

 

J'ai donc finalement opté pour le gravel, « blindé » contre la pluie (moyeu à vitesses intégrées, courroie, gardes-boue…), en plus de l'imper et des surchaussures et j'ai bien fait puisque j'ai effectivement pris une averse sur la fin du parcours. Pas bien méchante, mais de quoi affoler pas mal de gens autour de moi, piétons comme cyclistes, qui visiblement n'avaient pas consulté la météo et n'avaient strictement rien pris pour se protéger. Et les écoliers de courir sous leur cartable, les dames de claquer des talons en s'abritant sous leurs vestes, les hommes de foncer s'abriter sous un auvent…

 

Ces gens-là, comme pas mal de Belges, refusent visiblement d'assumer qu'ils vivent dans un pays pluvieux, mais la réalité est impitoyable. 😜

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Ces gens-là, comme pas mal de Belges, refusent visiblement d'assumer qu'ils vivent dans un pays pluvieux, mais la réalité est impitoyable.

Pas plus pluvieux qu'ailleurs, seulement 99,9% des gens ne regardent jamais le ciel et n'y pigent rien, donc ils se font attraper comme des andouilles.

 

J'ai toujours été scié de l'ignorance des éléments naturels de base de la part des humains, ils ont complètement perdu la connexion avec la nature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Pas plus pluvieux qu'ailleurs, seulement 99,9% des gens ne regardent jamais le ciel et n'y pigent rien, donc ils se font attraper comme des andouilles.

 

J'ai toujours été scié de l'ignorance des éléments naturels de base de la part des humains, ils ont complètement perdu la connexion avec la nature.

 

À propos, la météo d'après-demain, jour de LBL Challenge, ne s'annonce pas folichonne non plus : à nouveau risque d'averses pendant toute la journée. Ceci dit, ce ne devrait pas être non plus des cordes qui tombent du ciel, et qui sait, avec un peu de chance, il sera possible de passer entre les gouttes.

 

Mais ça va être a priori difficile de jouer à cache-cache-pluie puisqu'il faut suivre un parcours donné ! Tu es toujours partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant sous réserve de pluie justement.

 

Là j'ai monté le 34 devant, et je conserve le 13/25 derrière, ça va chier grave mais ce n'est rien, sur 81 km je peux tenir le coup. Si ça le fait, Thierry sera avec moi, on roule ensemble.

 

Décision définitive demain après midi suivant le dernier bulletin météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Michel DURY a dit :

Partant sous réserve de pluie justement.

 

Là j'ai monté le 34 devant, et je conserve le 13/25 derrière, ça va chier grave mais ce n'est rien, sur 81 km je peux tenir le coup. Si ça le fait, Thierry sera avec moi, on roule ensemble.

 

Décision définitive demain après midi suivant le dernier bulletin météo.

J'ai seulement nettoyé et huilé la chaîne. J'attendrai la dernière minute pour décider du changement de cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'étais pas sur la bonne page ... Je lisais donc le message de Franck, posté ... Samedi !  

Bon, je laisse ainsi, et rattrape mon retard de lecture, à plus.

 

Salut à tous. Je me souviens avoir vu un type descendre une côte avec un vélo de ville, en janvier il me semble, Pendant que moi je faisais l'ascension, environ 800 m à 6% ... En chemise à fleurs, et a priori rien en dessous. La campagne alentour était blanche de givre et de neige 🥶 Je ne suis pas près de l'oublier celui-là.

 

Je ne sais plus si je fabule ou pas, mais je me demande s'il n'avait pas poussé le vice jusqu'à être en tongs ? Mais là, le mythe et la légende viennent brouiller mon souvenir, et la réalité. Soit cela me paraît, avec le recul, tellement dingue que je pense l'inventer. Soit c'est moi qui, impressionné, en rajoute à la hauteur de mon impression ?

 

Sinon, pour ma part aujourd'hui, je vous épargne le topo habituel, malade tout ça ... Et premier jour où je vais bien depuis 10 jours, le temps est à la pluie. 🙄 

 

Bon, tout ce sera bien passé, une ou deux gouttes, guère plus, le bol, car quand ça tombe en général, ça ne fait pas semblant. Je suis allé pour la première fois au vélodrome d'Alto Irpavi, et là j'ai vu à quel point j'étais en dette de bornes, et de condition. Environ 22 bornes à tourner en rond, et je rentre comme d'ordinaire, vidé, mais pas rincé 😉 

 

36km, 278md+, 1h34, 23,10 de moyenne.  

 

Pourvu que ça dure ...

 

C'est impressionnant à quel point je suis flingué, après 36 km ! 

 

Je crois qu'il n'y avait que les sorties de plus de 3h en condition hivernale, justement, et sans doute parce que je n'avais jamais compris le principe des 3 couches. Sorties que je n'ai jamais supporté, pour me vider ainsi, et me faire aussi mal il y avait le Covid.

 

Plus de de 3 mois malade, dont la plupart du temps alité, mer .. C'est clair ça laisse des traces. Il me faut refaire du muscle, et du souffle ! Parce que si le souffle c'est la vie, à plus de 3000 mètres d'altitudes ...

🥵

 

 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie , une nouvelle fois , seul ce matin ,départ à 8h20 sous 12° mais le ciel est couvert et un vent de Sud Est souffle donnant une impression de fraîcheur , direction les plages et les étangs Hyérois ( var 83 ) jusqu'à La Londe Les Maures , pour le retour je rejoins Carqueiranne toujours par le bord de mer et là.....3.5 kms de côtes pour rejoindre le sommet du col de Serre avec ses 2 passages à 11% , il fait 20° le vent est toujours présent et le soleil a du mal a s'imposer pour finir l'ancien chemin de Hyères à La garde ou jadis il y avait de nombreuses serres de fleurs ....mais ça c'était avant !!!! au total 53.60 kms à 25.10 de moyenne , 1239calories consommés avec un e cadence de 84tr/mn mais un rythme cardiaque à 137  ( effet de la radiothérapie ) .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu plus de 14 km aujourd'hui, mais c'est la première fois depuis plus de 6 mois, que je sors deux jours de suite. Ce n'est pas rien. Pfff, 200 mètres de d+ en 5km, à froid ... Il va me falloir encore quelques sorties pour m'y faire, à ça. 

 

Une montée, une descente, et quelques tours dans un quartier où les rues ne sont pas très fréquentées. Profitant des rues perpendiculaires et plates pour me refaire, et reprendre mon souffle. Et celles en montées pour faire une accélération en danseuse, etc ...

 

Comme d'ordinaire, je ne fais pas le fier en rentrant, mais cela semble mois pire qu'hier, à voir, car je rentre à l'instant.

 

14,41 km, 53mn, 16,21 de moyenne, et 290m de d+ 

 

Pourvu que ça dure ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...