Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une petite sortie de 62 km direction les lacs de "Vinkeveen" mais je l'ai raccourci en cours de route pour prendre la direction vers la ville "Baambrugge". Le temps était triste avec un ciel couvert, avec risque de pleuvoir et beaucoup de vent du sud-ouest (4Bft). Pour la restant de la semaine ils prévoient de la pluie, même de la neige (fondu) et un vent qui tourne vers l'ouest et nord-ouest entre 4 et 5 Bft, donc . . . . . . 😒🥶🌬️🌧️

https://www.strava.com/activities/10399444233

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Parti vers 11h pour une petite boucle de 41km (536 D+) autour de Saint-Jaume et Garde-Grosse, par le col de la Croix-Rouge (il y a bien une croix là-haut, mais le seul truc rouge était mon vélo)...

 

Fait gaffe , dans la Drôme , les animaux sauvages ne respectent pas toujours les vélos :

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/17/un-cyclotouriste-renverse-par-un-sanglier-le-velo-a-ete-coupe-en-deux-et-moi-j-ai-ete-ejecte

 

PS  :ne mets pas trop de photos , tu vas nous attirer des touristes ...:classic_ninja:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oh, Oh, Oh... T'es un dingue 🙂 

 

Je suis passé en mode ski de randonnée hier... mais parti avec le groupe du CAF j'ai pris une fessée en montée... Je pensais être à peu près en forme mais j'ai découvert que j'avais besoin de muscles que je n'utilisais pas en vélo...

Je me souviens d'un hiver où il faisait trop moche et sale (routes pleines de sel après la fonte des neiges) pour le vélo. Je m'étais mis à la CàP. Avec optimisme parce que je me pensais en bonne condition.

Qu'est-ce que j'ai souffert des muscles de l'avant des jambes ! La CàP sollicite d'autres muscles et différemment.

Avec le ski, ça doit être vache aussi !

La marche en montagne et les escaliers, c'est moins difficile pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit :

Fait gaffe , dans la Drôme , les animaux sauvages ne respectent pas toujours les vélos :

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/12/17/un-cyclotouriste-renverse-par-un-sanglier-le-velo-a-ete-coupe-en-deux-et-moi-j-ai-ete-ejecte

 

PS  :ne mets pas trop de photos , tu vas nous attirer des touristes ...:classic_ninja:

C'est dur de la couenne, un sanglier !

Oui, je ne vais plus mettre trop de photos. Mais j'aime bien en prendre, c'est si joli. Et puis, ça me donne un prétexte pour faire halte dans une montée de col 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une petite sortie de 62 km direction les lacs de "Vinkeveen" mais je l'ai raccourci en cours de route pour prendre la direction vers la ville "Baambrugge". Le temps était triste avec un ciel couvert, avec risque de pleuvoir et beaucoup de vent du sud-ouest (4Bft). Pour la restant de la semaine ils prévoient de la pluie, même de la neige (fondu) et un vent qui tourne vers l'ouest et nord-ouest entre 4 et 5 Bft, donc . . . . . . 😒🥶🌬️🌧️

https://www.strava.com/activities/10399444233

A+

J'en ai les dents qui claquent !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je me souviens d'un hiver où il faisait trop moche et sale (routes pleines de sel après la fonte des neiges) pour le vélo. Je m'étais mis à la CàP. Avec optimisme parce que je me pensais en bonne condition.

Qu'est-ce que j'ai souffert des muscles de l'avant des jambes ! La CàP sollicite d'autres muscles et différemment.

Avec le ski, ça doit être vache aussi !

La marche en montagne et les escaliers, c'est moins difficile pour moi !

 

 

La transition est assez douce entre le vélo et le ski alpin par contre, musculairement parlant. Je n'ai jamais eu de courbatures en passant de l'un à l'autre. Certes ce n'est pas le même sport au niveau cardio-respiratoire, mais les chaînes musculaires sollicitées sont plus ou moins les mêmes, et apparemment de façon pas trop différente.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je me souviens d'un hiver où il faisait trop moche et sale (routes pleines de sel après la fonte des neiges) pour le vélo. Je m'étais mis à la CàP. Avec optimisme parce que je me pensais en bonne condition.

Qu'est-ce que j'ai souffert des muscles de l'avant des jambes ! La CàP sollicite d'autres muscles et différemment.

Avec le ski, ça doit être vache aussi !

La marche en montagne et les escaliers, c'est moins difficile pour moi !

 

Le ski de fond est horrible pour les hanches, tout comme la CAP, tout  ça je ne pratique plus , les courbatures au réveil, je laisse à d'autres, par contre la marche ne me pose aucun problème, de toute façon ma chienne a 12 ans, je ne vais pas l'épuiser en courant à côté d'elle...pov bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

La transition est assez douce entre le vélo et le ski alpin par contre, musculairement parlant. Je n'ai jamais eu de courbatures en passant de l'un à l'autre. Certes ce n'est pas le même sport au niveau cardio-respiratoire, mais les chaînes musculaires sollicitées sont plus ou moins les mêmes, et apparemment de façon pas trop différente.

 

Lol... je pense que ça dépend un peu du niveau d'engagement en ski... le ski c'est que de la descente donc mon niveau d'engagement est... relativement engagé... et à la sortie de la première journée, généralement descendre un escalier est compliqué... Mais ça me le fait que sur la première sortie... idem pour la rando en montagne, si je fais bcp de D-, le lendemain (et le surlendemain) de la première je ne peux plus marcher, et à partir de la seconde de la saison, nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je me souviens d'un hiver où il faisait trop moche et sale (routes pleines de sel après la fonte des neiges) pour le vélo. Je m'étais mis à la CàP. Avec optimisme parce que je me pensais en bonne condition.

Qu'est-ce que j'ai souffert des muscles de l'avant des jambes ! La CàP sollicite d'autres muscles et différemment.

Avec le ski, ça doit être vache aussi !

La marche en montagne et les escaliers, c'est moins difficile pour moi !

 

Pour la CàP pour en avoir discuté avec des amis triathlètes, ils me disent que le pb avec nous les cyclistes c'est que comme au niveau cardiaque on a la caisse, on essaie de courir trop vite dès le début...

Pour moi ce week-end pareil, j'ai suivi le groupe de mecs (et de filles) bien entrainés à l'exercice sur la première montée : au niveau cardio-respiratoire ça allait, j'étais même plutôt "en-dedans" mais à la deuxième montée, j'avais super mal au muscles fléchisseurs, je n'arrivais plus à faire glisser les skis vers l'avant... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit :

Lol... je pense que ça dépend un peu du niveau d'engagement en ski... le ski c'est que de la descente donc mon niveau d'engagement est... relativement engagé... et à la sortie de la première journée, généralement descendre un escalier est compliqué... Mais ça me le fait que sur la première sortie... idem pour la rando en montagne, si je fais bcp de D-, le lendemain (et le surlendemain) de la première je ne peux plus marcher, et à partir de la seconde de la saison, nickel !!!

 

Pas pour moi, je le répète : aucune courbature… et jamais aucun problème pour descendre les escaliers après la première journée de ski. 🙂

 

Ceci dit, j'y vais toujours assez doucement lors de la première journée sur les pistes. Je ne vais pas tout de suite dans les murs noirs bien raides. Pas vraiment parce que j'ai peur de trop solliciter la musculature, mais parce qu'il me faut le temps de me replonger dans la technique particulière de ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans tous les domaines d'activité physique, dès que l'on fait travailler un peu fort des muscles qui n'en ont pas l'habitude, cela va déclencher des productions d'acide lactique et des douleurs. Le premier marathon que j'ai couru, avec pour entrainement 25kms/semaine et 2 mois d'entrainement, impossible de descendre un escalier pendant quasiment la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Pas pour moi, je le répète : aucune courbature… et jamais aucun problème pour descendre les escaliers après la première journée de ski. 🙂

 

Ceci dit, j'y vais toujours assez doucement lors de la première journée sur les pistes. Je ne vais pas tout de suite dans les murs noirs bien raides. Pas vraiment parce que j'ai peur de trop solliciter la musculature, mais parce qu'il me faut le temps de me replonger dans la technique particulière de ce sport.

Je suis un dingo en ski... j'ai presque pris autant de grosses gamelles qu'en vélo 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je suis un dingo en ski... j'ai presque pris autant de grosses gamelles qu'en vélo 🙂

 

Moi pas, je préfère voir les autres se prendre des bûches, 😸 Ça doit faire une différence entre nous, en effet ! Bon, je m'en suis pris de belles aussi, c'est plus ou moins inévitable dans ces deux sports, mais finalement assez rarement.

 

Quand j'étais gamin, je m'amusais avec ma sœur à voir mes les gamelles de nos parents à ski, particulièrement de notre père qui était aussi du genre casse-cou. Les pauvres s'étaient mis au ski en même temps que nous, mais eux avaient autour de la trentaine et on apprend moins vite à cet âge que des gamins…  😁 Mais je m'égare !

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est comme dans tous les domaines d'activité physique, dès que l'on fait travailler un peu fort des muscles qui n'en ont pas l'habitude, cela va déclencher des productions d'acide lactique et des douleurs. (...)

Aucun doute ! On néglige souvent d'y aller mollo au début et, comme on est plutôt endurant, on ne se rend compte qu'a posteriori d'y être allé trop fort.

Les escaliers, par contre, ça fait un peu travailler les jambes comme à vélo.

Monter vite, une marche à la fois, ça donne l'impression de mouliner sur un petit braquet. En force, deux par deux, c'est un peu comme pousser un plus grand braquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties d'environ 50 km / 2h pour ma part ce week-end, 

 

Samedi parcours plat spécial vent de nord, l'idée étant de partir nord le long du Rhône, en tirant deux bords le long de la vallée de l'Isère. Puis de rentrer direction sud ventre à terre :classic_cool:

 

https://www.strava.com/activities/10389483335

 

Dimanche matin moins de vent mais plus froid, parcours un peu plus vallonné entre faux plats et petites côtes. J'aurais dû monter un peu plus en altitude car à priori il y avait une belle inversion de température...

 

https://www.strava.com/activities/10393923723

 

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les escaliers, par contre, ça fait un peu travailler les jambes comme à vélo.

Sur ce forum j'ai beaucoup milité pour l'entraînement en escalier. C'est ce qu'il ya de plus efficace pour se préparer pour le vélo. Evidemment Joachim Garreau essayait. de me contredire.
Les escaliers que j'ai le plus pratiqué montaient 20 m (19,65 pour être exact) en 7 étages et je les faisais pratiquement au sprint. Des efforts autrefois de moins de 40 s. répétés sur 30' et une fois sur 2 heures.
L'avantage c'est que j'étais limité par les muscles, pas par le coeur : je n'atteignais jamais mon maxi.

Une fois je me suis établi un record personnel et je poste le graphique cardiaque, mais je ne dirai de quoi il s'agit que si on me demande. ce n'était pas ds l'escalier dont je parlais,

escaliers.jpeg

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie d hier  avec des copains nous étions 7 ,parti a 8h30 limite jour ,qui a dit grisaille dans le nord  ....promis la prochaine fois je mets mon feu ...il fait 2°  et au final de la sortie 13°  parti avec mon clm , mon mulet , j ai cassé la vis que retiens le pédalier coté gauche , celle en plastique , c est la 2 ème en 15 jours ...trop fort ;ou alors je l ai trop serré?  a la main et l outil ,d habitude nous roulons sur le plat , et là habituellement  ceux qui n aiment pas les bosses (petites)je précise , vont direction cassel  que nous ne monterons pas  ils ne sont pas fous , ....mais avec le clm le moindre faux plat de 4%  est un calvaire pour moi je reste assis pour utiliser au mieux mes forces mes pulses montent direct a plus de 155 bpm , heureux j arrive a les suivre ,mais bon sang prêt a lâcher  l affaire ,par contre  sur les bouts droits je suis devant sur le relais et ça tarde a passer , je sourit dans mes moustaches que je n ai pas , après 3h 02 retour home ,et 91.63 km  205m d+ NE rigoler pas  .....ça nous a fait un bon exo  et sortie sympa  sans trop exagéré ,la veille >> j avais fait 85km avec de gros efforts , vous savez  faire voir celui qui a la plus grosse mdr  on s'est régalé j ai fait deuxième  , pulse a 170 ... , vendredi 47  ,jeudi 84   450km dans la semaine , correcte pour mon objectif annuel   salut les copains   et je veux encore de belles photos de vos contrées  ça me donne du soleil et l envie d évasion 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Lol... je pense que ça dépend un peu du niveau d'engagement en ski... le ski c'est que de la descente donc mon niveau d'engagement est... relativement engagé... et à la sortie de la première journée, généralement descendre un escalier est compliqué... Mais ça me le fait que sur la première sortie... idem pour la rando en montagne, si je fais bcp de D-, le lendemain (et le surlendemain) de la première je ne peux plus marcher, et à partir de la seconde de la saison, nickel !!!

le même problème ,mais les muscles qui travaille en cap ne sont pas les mêmes que sur le vélo , je suis courbaturées a chaque fois , sauf si je courre très lentement , 5;30mn /km en dessous de 5 au km c 'est galère  ,mal pendant 2 jours , explications possible aussi , je ne courre pas assez souvent , 2 x au mois de novembre  et depuis decembre 1x.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, James JEAU a dit :

En plein jour 40 ou 50 lumens c'est insignifiant.

La majorité des feux arrières des cyclistes sont peu ou pas visibles de jour.

Ah alors je dois me tromper, ce doit être plus car quand un pote me suit il est ébloui et géné. Un autre a la même et à 100m en plein jour c'est très visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie de reprise avant le retour de la pluie pour Noel, fallait bien en profiter, 73km pour 268m de DV au lieudit le Bois Noir, où il ne faisait pas plus froid qu'ailleurs, température moyenne 5°c, 1°c dans un autre bois près de chez moi. Sensations nettement moins bonne que dimanche, le givre s'installe, il faut faire bien gaffe dans les endroits à l'abri du soleil, un coup de frein et on se retrouve les "4 fers en l'air"!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...