Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bjr,

J'y vais ...ou j'y vais pas !!!! ....à 9h00 je me décide , le ciel est bas et chargé, la route mouillée mais il fait 14 ° , direction le bord de mer , je tourne autour des salins d'Hyères ( var 83) et des étangs des Pesquuers où il y a une bruine dense avec du brouillard "maritime" au bout de 45 kms je rentre trempé, il fait 17 ° , le vélo a droit à un lavage intense .

Sportivement Serge 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas folichon comme météo; 5° vent d'E/SE frisquet, un peu d'humidité dans l'air et ciel gris plombé. C'est la saison qui veut ça .

On part quand même à une 15aine dans notre groupe, pour un petit 80kms vendéen. Pas de bol ce satané vent tourne vers l'E/NE vers 10h et on l'aura eu défavorable la majeure partie de la sortie. Sortie sympa sans efforts trop marqués.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 81 km autour la ville Lelystad comme celui de mardi dernier. Le temps était bon aussi identique à mardi avec des gelées de nuit, donc au depart 0°C avec un vent du nord-est (3Bft) ça donne une ressentiment de -3°C.

Mais hélas pour revenir vers Almere, en longeant la digue du lac "Markermeer", le vent à changé de direction vers le est.

https://www.strava.com/activities/10311269629

A+

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 4 3 2 1 poueeeet...c 'est partie ,nous sommes une trentaine sur la ligne ,un inconnu se détache , ,comme d habitude ça part fort , des a coups entre 35 et 45 a l heure , pas bon pour moi ça , j aime la régularité , 140 -145 bpm ,les watts pourtant répondent bien ,cette fois ci , je ne me laisserai pas distancer ,trop compliqué ensuite de revenir , dans le milieu du peloton je laisse faire ,on ne se connait pas tous et on ne sait pas les capacités de chacun ,ça accélère , un groupe de trois , 10 m   20m ,qui va aller les chercher ,pas moi , je suis a 150pulsations, c 'est une limite de pma que j essaie de tenir ,pour finir entier ,quand c est le cas je laisse re descendre et ensuite je peux relancer , une petite descente il y a bcp de faux plat montant descendant  , ça revient ,carlos un espagnol  part ,on doit être du même niveau  je laisse  mais personne n y va , 50m   zut , je force et en même temps j essaie de lâcher les autres , derrière  ça ne bouge pas , ouf , je suis revenue ,je vois son compteur 50 km/h  ,le mien idem ,  et 155 bpm ,nous avons pris 200m d avance ,curieux ,il reste 7km ayant pris la roue un peu et mes pulsations étant descendu a 140 je place une grosse accélération en profitant dune monté , ayant eu le temps d étudier les petites défaillances dans les montés de mon adversaire du jour , il lâche 20m c 'est bon , mais il reste du chemin a faire 6km oh c 'est rien 6 km mais avec une meute aux trousses et un coriace qui ne veut rien lâcher  c 'est un peu de pression  ,tjrs 20- 30m  une bosse arrive 10 % ? c 'est la seule vraiment dure 500m environ  9 -10 km /h  mais lui aussi .....après tous les efforts , je la sent bien dans les gambettes ,le peloton est trop loin ,c 'est lui ou moi .je prends 1'30 d avance ,mais les pulses a 160 - 245 watts moyen ,je serais a 536  max ,je remporte les 4sprints intermédiaire  ,mon avance monte a 2'20 je ralentis , il reste 3km   bon sang , je vois son compteur affiché 55 -60 km/h :2 ,5km qu il me reste , mon avance 1'45  -1 '30  est ce qu il en a gardé pour la fin ça devient dure ,1300m je vois la flamme rouge du km , pas possible  , que je  trépasse si je faiblit .....1000m  il a faiblit  c 'était ses dernières force , content je passe l arrivée en tête m offrant le luxe de jeter mes dernières force ,il arrive  mon carlos avec 2'mn de retard ,super le dernier sprint d arrivée m octroi la victoire 174 pts sur les 180 possible second Carlos avec 164 pts ,tout ça en vélo virtuel HT connecté ,des émotions ,une sacré dépense physique    18.20 km 102 d+ 31:10MN  j espère que ça vous a plut ,il fait vraiment moche dehors ce matin , une pensée a sylvain a metz  cata la météo.....

  • Like 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jpfvelo a dit :

5 4 3 2 1 poueeeet...c 'est partie ,nous sommes une trentaine sur la ligne ,un inconnu se détache , ,comme d habitude ça part fort , des a coups entre 35 et 45 a l heure , pas bon pour moi ça , j aime la régularité , 140 -145 bpm ,les watts pourtant répondent bien ,cette fois ci , je ne me laisserai pas distancer ,trop compliqué ensuite de revenir , dans le milieu du peloton je laisse faire ,on ne se connait pas tous et on ne sait pas les capacités de chacun ,ça accélère , un groupe de trois , 10 m   20m ,qui va aller les chercher ,pas moi , je suis a 150pulsations, c 'est une limite de pma que j essaie de tenir ,pour finir entier ,quand c est le cas je laisse re descendre et ensuite je peux relancer , une petite descente il y a bcp de faux plat montant descendant  , ça revient ,carlos un espagnol  part ,on doit être du même niveau  je laisse  mais personne n y va , 50m   zut , je force et en même temps j essaie de lâcher les autres , derrière  ça ne bouge pas , ouf , je suis revenue ,je vois son compteur 50 km/h  ,le mien idem ,  et 155 bpm ,nous avons pris 200m d avance ,curieux ,il reste 7km ayant pris la roue un peu et mes pulsations étant descendu a 140 je place une grosse accélération en profitant dune monté , ayant eu le temps d étudier les petites défaillances dans les montés de mon adversaire du jour , il lâche 20m c 'est bon , mais il reste du chemin a faire 6km oh c 'est rien 6 km mais avec une meute aux trousses et un coriace qui ne veut rien lâcher  c 'est un peu de pression  ,tjrs 20- 30m  une bosse arrive 10 % ? c 'est la seule vraiment dure 500m environ  9 -10 km /h  mais lui aussi .....après tous les efforts , je la sent bien dans les gambettes ,le peloton est trop loin ,c 'est lui ou moi .je prends 1'30 d avance ,mais les pulses a 160 - 245 watts moyen ,je serais a 536  max ,je remporte les 4sprints intermédiaire  ,mon avance monte a 2'20 je ralentis , il reste 3km   bon sang , je vois son compteur affiché 55 -60 km/h :2 ,5km qu il me reste , mon avance 1'45  -1 '30  est ce qu il en a gardé pour la fin ça devient dure ,1300m je vois la flamme rouge du km , pas possible  , que je  trépasse si je faiblit .....1000m  il a faiblit  c 'était ses dernières force , content je passe l arrivée en tête m offrant le luxe de jeter mes dernières force ,il arrive  mon carlos avec 2'mn de retard ,super le dernier sprint d arrivée m octroi la victoire 174 pts sur les 180 possible second Carlos avec 164 pts ,tout ça en vélo virtuel HT connecté ,des émotions ,une sacré dépense physique    18.20 km 102 d+ 31:10MN  j espère que ça vous a plut ,il fait vraiment moche dehors ce matin , une pensée a sylvain a metz  cata la météo.....

J'ai adoré ton récit ! Merci pour ce bon moment ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

5 4 3 2 1 poueeeet...c 'est partie ,nous sommes une trentaine sur la ligne ,un inconnu se détache , ,comme d habitude ça part fort , des a coups entre 35 et 45 a l heure , pas bon pour moi ça , j aime la régularité , 140 -145 bpm ,les watts pourtant répondent bien ,cette fois ci , je ne me laisserai pas distancer ,trop compliqué ensuite de revenir , dans le milieu du peloton je laisse faire ,on ne se connait pas tous et on ne sait pas les capacités de chacun ,ça accélère , un groupe de trois , 10 m   20m ,qui va aller les chercher ,pas moi , je suis a 150pulsations, c 'est une limite de pma que j essaie de tenir ,pour finir entier ,quand c est le cas je laisse re descendre et ensuite je peux relancer , une petite descente il y a bcp de faux plat montant descendant  , ça revient ,carlos un espagnol  part ,on doit être du même niveau  je laisse  mais personne n y va , 50m   zut , je force et en même temps j essaie de lâcher les autres , derrière  ça ne bouge pas , ouf , je suis revenue ,je vois son compteur 50 km/h  ,le mien idem ,  et 155 bpm ,nous avons pris 200m d avance ,curieux ,il reste 7km ayant pris la roue un peu et mes pulsations étant descendu a 140 je place une grosse accélération en profitant dune monté , ayant eu le temps d étudier les petites défaillances dans les montés de mon adversaire du jour , il lâche 20m c 'est bon , mais il reste du chemin a faire 6km oh c 'est rien 6 km mais avec une meute aux trousses et un coriace qui ne veut rien lâcher  c 'est un peu de pression  ,tjrs 20- 30m  une bosse arrive 10 % ? c 'est la seule vraiment dure 500m environ  9 -10 km /h  mais lui aussi .....après tous les efforts , je la sent bien dans les gambettes ,le peloton est trop loin ,c 'est lui ou moi .je prends 1'30 d avance ,mais les pulses a 160 - 245 watts moyen ,je serais a 536  max ,je remporte les 4sprints intermédiaire  ,mon avance monte a 2'20 je ralentis , il reste 3km   bon sang , je vois son compteur affiché 55 -60 km/h :2 ,5km qu il me reste , mon avance 1'45  -1 '30  est ce qu il en a gardé pour la fin ça devient dure ,1300m je vois la flamme rouge du km , pas possible  , que je  trépasse si je faiblit .....1000m  il a faiblit  c 'était ses dernières force , content je passe l arrivée en tête m offrant le luxe de jeter mes dernières force ,il arrive  mon carlos avec 2'mn de retard ,super le dernier sprint d arrivée m octroi la victoire 174 pts sur les 180 possible second Carlos avec 164 pts ,tout ça en vélo virtuel HT connecté ,des émotions ,une sacré dépense physique    18.20 km 102 d+ 31:10MN  j espère que ça vous a plut ,il fait vraiment moche dehors ce matin , une pensée a sylvain a metz  cata la météo.....

Génial ton récit on s’y crois 👍🏻

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

5 4 3 2 1 poueeeet...c 'est partie ,nous sommes une trentaine sur la ligne ,un inconnu se détache , ,comme d habitude ça part fort , des a coups entre 35 et 45 a l heure , pas bon pour moi ça , j aime la régularité , 140 -145 bpm ,les watts pourtant répondent bien ,cette fois ci , je ne me laisserai pas distancer ,trop compliqué ensuite de revenir , dans le milieu du peloton je laisse faire ,on ne se connait pas tous et on ne sait pas les capacités de chacun ,ça accélère , un groupe de trois , 10 m   20m ,qui va aller les chercher ,pas moi , je suis a 150pulsations, c 'est une limite de pma que j essaie de tenir ,pour finir entier ,quand c est le cas je laisse re descendre et ensuite je peux relancer , une petite descente il y a bcp de faux plat montant descendant  , ça revient ,carlos un espagnol  part ,on doit être du même niveau  je laisse  mais personne n y va , 50m   zut , je force et en même temps j essaie de lâcher les autres , derrière  ça ne bouge pas , ouf , je suis revenue ,je vois son compteur 50 km/h  ,le mien idem ,  et 155 bpm ,nous avons pris 200m d avance ,curieux ,il reste 7km ayant pris la roue un peu et mes pulsations étant descendu a 140 je place une grosse accélération en profitant dune monté , ayant eu le temps d étudier les petites défaillances dans les montés de mon adversaire du jour , il lâche 20m c 'est bon , mais il reste du chemin a faire 6km oh c 'est rien 6 km mais avec une meute aux trousses et un coriace qui ne veut rien lâcher  c 'est un peu de pression  ,tjrs 20- 30m  une bosse arrive 10 % ? c 'est la seule vraiment dure 500m environ  9 -10 km /h  mais lui aussi .....après tous les efforts , je la sent bien dans les gambettes ,le peloton est trop loin ,c 'est lui ou moi .je prends 1'30 d avance ,mais les pulses a 160 - 245 watts moyen ,je serais a 536  max ,je remporte les 4sprints intermédiaire  ,mon avance monte a 2'20 je ralentis , il reste 3km   bon sang , je vois son compteur affiché 55 -60 km/h :2 ,5km qu il me reste , mon avance 1'45  -1 '30  est ce qu il en a gardé pour la fin ça devient dure ,1300m je vois la flamme rouge du km , pas possible  , que je  trépasse si je faiblit .....1000m  il a faiblit  c 'était ses dernières force , content je passe l arrivée en tête m offrant le luxe de jeter mes dernières force ,il arrive  mon carlos avec 2'mn de retard ,super le dernier sprint d arrivée m octroi la victoire 174 pts sur les 180 possible second Carlos avec 164 pts ,tout ça en vélo virtuel HT connecté ,des émotions ,une sacré dépense physique    18.20 km 102 d+ 31:10MN  j espère que ça vous a plut ,il fait vraiment moche dehors ce matin , une pensée a sylvain a metz  cata la météo.....

Ton récit me plaisait bien mais quand j'ai lu virtuel grosse déception, j'ai testé 2 mois pendant le confinement et je déteste le HT connecté je préfère encore marcher dehors même si il fait moche  ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je tirais un peu la g*, ma femme me dit :

- Il fait beau, tu devrais aller rouler !

- Mais il gèle ! protesté-je.

- Alors, viens avec moi, je vais aller marcher.

Après un coup d'œil à l'affichage de la sonde de température extérieure, qui marquait zéro degrés, je choisis de m'équiper chaudement et de faire prendre l'air à ma randonneuse.

"Si c'est une heure, c'est une heure", me dis-je en songeant à ma précédente sortie de 33km par 2°C et au cours de laquelle j'avais eu froid aux doigts malgré les gants de ski.

Finalement, je rentre près de deux heures trente plus tard, avec 52 bornes parcourues (dont un tronçon pavé à Villers-La-Ville, rue de l'Abbaye) et aucune sensation de froid, même si le thermomètre est resté figé à zéro tout le temps. J'ai même transpiré !

Une bonne petite sortie d'hiver météorologique, sous le soleil et sur routes sèches, en évitant de temps à autre les flaques d'eau gelée.

  • Like 4
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu sortir cette semaine, ma fille étant malade (virus non identifié) et j'étais seul pour la garder.

 

La prochaine sortie possible serait demain (ma fille étant prise en charge par sa mère dès ce soir), mais comme c'est carrément la neige qui est prévue, je vais m'abstenir (sauf si les prévisions sont fausses). Téméraire mais pas trop…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pas pu sortir cette semaine, ma fille étant malade (virus non identifié) et j'étais seul pour la garder.

 

La prochaine sortie possible serait demain (ma fille étant prise en charge par sa mère dès ce soir), mais comme c'est carrément la neige qui est prévue, je vais m'abstenir (sauf si les prévisions sont fausses). Téméraire mais pas trop…

J'ai fait des sorties en vtt sur la neige (pris une belle gamelle sur la route verglacée). C'est sympa de se retrouver dans la forêt lorsqu'il a neigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Comme je tirais un peu la g*, ma femme me dit :

- Il fait beau, tu devrais aller rouler !

- Mais il gèle ! protesté-je.

- Alors, viens avec moi, je vais aller marcher.

Après un coup d'œil à l'affichage de la sonde de température extérieure, qui marquait zéro degrés, je choisis de m'équiper chaudement et de faire prendre l'air à ma randonneuse.

"Si c'est une heure, c'est une heure", me dis-je en songeant à ma précédente sortie de 33km par 2°C et au cours de laquelle j'avais eu froid aux doigts malgré les gants de ski.

Finalement, je rentre près de deux heures trente plus tard, avec 52 bornes parcourues (dont un tronçon pavé à Villers-La-Ville, rue de l'Abbaye) et aucune sensation de froid, même si le thermomètre est resté figé à zéro tout le temps. J'ai même transpiré !

Une bonne petite sortie d'hiver météorologique, sous le soleil et sur routes sèches, en évitant de temps à autre les flaques d'eau gelée.

((Alors, viens avec moi, je vais aller marcher.))

 

J'en déduis que tu  préfères ton vélo à ta femme puisque finalement tu as choisis d'aller rouler plutôt que l'accompagner marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pas pu sortir cette semaine, ma fille étant malade (virus non identifié) et j'étais seul pour la garder.

 

La prochaine sortie possible serait demain (ma fille étant prise en charge par sa mère dès ce soir), mais comme c'est carrément la neige qui est prévue, je vais m'abstenir (sauf si les prévisions sont fausses). Téméraire mais pas trop…

C'est vrai ? Neige pour demain sur le Brabant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérôme BORGER a dit :

J'ai fait des sorties en vtt sur la neige (pris une belle gamelle sur la route verglacée). C'est sympa de se retrouver dans la forêt lorsqu'il a neigé. 

 

Oui, j'ai pris aussi des gamelles sur la neige ou le verglas. Ça m'a guéri des sorties dans ces conditions. De façon générale, je ne sors pas le vélo (ni de route ni le gravel) dès qu'il fait moins de 0°, à moins que le temps et le terrain soient complètement secs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, j'ai pris aussi des gamelles sur la neige ou le verglas....

2 gamelles sur le verglas.
La 1ère, j'avais env. 20 ans. En arrivant à destination j'ai vu la plaque de verglas et je me suis dit : si j'appuie très très légèrement sur le frein, ça devrait fonctionner. 
A peine avais-je touché le frein que j'étais par terre.

J'ai réessayé une dizaine d'années plus tard en étant encore plus délicat, juste pour voir. J'ai vu, même résultat.

Pourtant je me souviens d'un cyclo-cross l'hiver où j'en ai fait quelques-uns. nous avions une traversée de plusieurs centaines de m. sur un étroit sentier couvert de neige glacée bien tassée, mais toute bosselée, et en fait comme les autres je passais sans problème, je suppose qu'on se rattrapait entre un côté du sentier et l'autre. Il y avait des haies des 2 côtés si bien que le sentier avait pris la forme générale d'un fond de cuvette.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée bien remplie pour moi.

Ce matin départ à 7h, exceptionnel pour moi en plus à cette periode, pour une sortie de 150 kms prévue.  

- 3°C au départ, 0°C en fin de sortie. 

Finalement comme j'étais bien j'ai rallongé pour faire 200kms. 

Comme habit, en 1ere couche un maillot fin manches longues, une 2eme couche fine elle aussi et la 3eme couche un maillot manche langue mi saison. Pas de veste thermique pour moi car je ne supporte pas d'étouffer là dedans. 

1 arrêt pour prendre un grand café bien chaud + un croissant aux amandes + un pain au chocolat aux amandes.

 

L'après midi, à peine rentré du velo,20231202_201111.jpg.ce9446e1ca140e73346eca898c0ee294.jpg une bonne marche de 25 kms pour sortir les loulous. Il manque 4 kms sur la montre car oublié de déclencher le chrono

20231202_201357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, greg a dit :

Bonne journée bien remplie pour moi.

Ce matin départ à 7h, exceptionnel pour moi en plus à cette periode, pour une sortie de 150 kms prévue.  

- 3°C au départ, 0°C en fin de sortie. 

Finalement comme j'étais bien j'ai rallongé pour faire 200kms. 

Comme habit, en 1ere couche un maillot fin manches longues, une 2eme couche fine elle aussi et la 3eme couche un maillot manche langue mi saison. Pas de veste thermique pour moi car je ne supporte pas d'étouffer là dedans. 

1 arrêt pour prendre un grand café bien chaud + un croissant aux amandes + un pain au chocolat aux amandes.

 

L'après midi, à peine rentré du velo,20231202_201111.jpg.ce9446e1ca140e73346eca898c0ee294.jpg une bonne marche de 25 kms pour sortir les loulous. Il manque 4 kms sur la montre car oublié de déclencher le chrono

20231202_201357.jpg

Ce qui m’impressionne ce n’est pas la sortie de vélo ! Mais la sortie de marche à  pied 25 kms en 3h 27  ! 
cela me rappelle ma jeunesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie froide et ventée cette après midi :classic_ninja: temps sec avec un bon mistral, le compteur donne 2° de température moyenne, la météo annonçait du soleil, mais c'était plutôt nuages et maigres éclaircies.

60 km et  2h23 de roulage dans la plaine. J'aurais pas fait plus, terminé avec les doigts et les pieds congelés malgré les gants et sur-chaussures. Croisé quand même quelques cyclistes et même un coureur en short en t-shirt... Petit bug du capteur cardio qui s'est figé sur une valeur incohérente, pendant quelques minutes j'ai cru que j'avais le coeur d'un autre :classic_biggrin:

Avec les pluies d'hier plus la fonte des neige partielle en amont, Isère, Rhône et autres cours d'eau sont très haut.

https://www.visugpx.com/2TzYC7LetI

 

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...