Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Deux petites heures de sortie-détente avec le « gravel » en fin d'après-midi, après le boulot, sur la « promenade du chemin de fer» pour commencer mais surtout sur les pistes de la forêt de Soignes au sud de Bruxelles.

 

Temps ensoleillé après une matinée maussade, températures (18-19°) plus conformes à la normale saisonnière que lors des jours précédents, vent sensible… mais pas à l'abri de la forêt 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle semaine dernière avec 240 bornes en 6 sorties. Avec l'élan je continue, lundi 33 km avec le vent Africain, mardi (hier) vent plus ouest et assez fort 37 km, et aujourd'hui vent passé au nord et bien plus frais, donc avec collant long et manches également, 36 km avec nuages au début puis ensoleillement. Alors je mijote un 5000 annuel, car ce jour il me manque 60 pour les 4000.

Il faut avoir des objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 km intenses aujourd'hui, par un temps à nouveau assez frisquet (17° maxi) qui justifiait le port de la tenue de mi-saison malgré un grand soleil et l'absence de vent significatif.

 

Sortie conformes à mes préférences avec une succession de raidards pas piqués des vers à Hoeilaart et Overijse, souvent pavés : l'enchaînement Félix Sohiestraat-Edgard Sohiestraat, les Trepkens, le Terspout, le Speelberg, le Vlierbeekberg, et la cerise sur le gâteau : l'infernal Kardaan.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/felix-edgard-hoeilaart

https://climbfinder.com/fr/montees/j-b-deridderstraat-hoeilaart (appelé Trepkens dans l'encyclopédie Cotacol)

https://climbfinder.com/fr/montees/vlierbeekberg-overijse

https://climbfinder.com/fr/montees/terspout-overijse-sint-annastraat

https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

 

Je suis allé bien plus vite dans toutes ces bosses que les précédentes fois où je les avais grimpées. La forme semble enfin là… en octobre !! 🤨

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jpfvelo a dit :

17° frisquet.....

9°c ce matin, le pôle Nord pour Franck, corsaire Assos tiburu, légèrement rembourré et topissime, maillot manches courtes de la même marque, des bras de chépaki et le gilet idem! Les guiboles résistent bien au "froid", une petite ascension permet de me débarrasser du gilet qui restera dans la poche, je garde les bras (les chauds, les normaux à la maison). une bien belle journée, des cris d'enfants résonnent tout proche, on se croirait en plein été dans la piscine d'un voisin.22°c désormais, pas un souffle de vent je me trouve dans le Valais central tout proche de Sion...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit :

17° frisquet.....

 

Ben oui, je suis TRÈS frileux (si, ça existe).

 

L'inconvénient sans doute d'être maigre comme un clou, en plus d'avoir un père méditerranéen (pied-noir de souche espagnole) et d'avoir hérité de lui pour ce qui est de la tolérance au climat.

 

Avantage de l'inconvénient : je ris sous cape quand j'entends tous ceux qui se plaignent dès qu'il fait 30° à l'ombre 🙂 Moi je me régale par ces températures, y compris pour monter un col.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

9°c ce matin, le pôle Nord pour Franck, corsaire Assos tiburu, légèrement rembourré et topissime, maillot manches courtes de la même marque, des bras de chépaki et le gilet idem! Les guiboles résistent bien au "froid", une petite ascension permet de me débarrasser du gilet qui restera dans la poche, je garde les bras (les chauds, les normaux à la maison). une bien belle journée, des cris d'enfants résonnent tout proche, on se croirait en plein été dans la piscine d'un voisin.22°c désormais, pas un souffle de vent je me trouve dans le Valais central tout proche de Sion...

 

À 9°  constants je n'ai plus le Tiburu, mais le Habu (les connaisseurs d'Assos comprendront :-)).

 

Si la température commence à 9° mais évolue vers les 20° pendant la journée, je m'habille en mi-saison : cuissard thermique Tiburu mais court — j'ai horreur des corsaires — maillot de corps épais à manches courtes sous un maillot cycliste normal, complétés de manchettes) mais le matin j'ai en plus les jambières, les surchaussures, le bonnet, les gants longs et l'imper, et j'enlève tout cela en cours de route, progressivement, dès que j'en ressens le besoin (pour les gants longs, je les remplace par des courts que j'ai emmené dans la poche du maillot).

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

... je ris sous cape quand j'entends tous ceux qui se plaignent dès qu'il fait 30° à l'ombre 🙂 Moi je me régale par ces températures, y compris pour monter un col.

Heeuuu... Tu ne serais pas en train de "te la péter", là ?

Sois certain que nous t'attendons au tournant, l'automne ne fait que commencer 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Heeuuu... Tu ne serais pas en train de "te la péter", là ?

Sois certain que nous t'attendons au tournant, l'automne ne fait que commencer 😈

 

Votre automne adoré par vous autres les nordiques de complexion, il prend tout son temps( (!), on dirait, et tant mieux pour moi : 25° à l'ombre de prévus en Brabant demain après-midi, que du bonheur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

À 9°  constants je n'ai plus le Tiburu, mais le Habu (les connaisseurs d'Assos comprendront :-)).

 

Si la température commence à 9° mais évolue vers les 20° pendant la journée, je m'habille en mi-saison : cuissard thermique Tiburu mais court — j'ai horreur des corsaires — maillot de corps épais à manches courtes sous un maillot cycliste normal, complétés de manchettes) mais le matin j'ai en plus les jambières, les surchaussures, le bonnet, les gants longs et l'imper, et j'enlève tout cela en cours de route, progressivement, dès que j'en ressens le besoin (pour les gants longs, je les remplace par des courts que j'ai emmené dans la poche du maillot).

Concernant les corsaires ils sont en taille S, donc très courts sous les genoux, j'ai plutôt de longs fémurs pour ma petite taille, j'aime la texture du tiburu, légèrement alvéolée, ils ont bien quelques années déjà! J'ai reçu le nouveau Mille CT2, curieusement il est plus long et sera prolongé par des chaussettes longues quand novembre sera là. Le cuissard long je le réserve pour décembre et janvier, à chaque saison sa tenue et elles durent quand même pas mal d'années, la qualité Assos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118 km aujourd'hui par ce temps aussi doux et ensoleillé que prévu hier. 🙂

 

Plat de résistance : les 98 km de la route cycliste de la Flèche brabançonne, circuit balisé qui reprend la plupart des difficultés de la course pro éponyme. Un circuit qui passe près de chez moi, que je connais par cœur et qui me sert d'évaluation de ma forme quand j'en ressens le besoin.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html (présentation du parcours par l'office du tourisme du Brabant flamand)

 

https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne (descriptif plus détaillé du parcours et de ses difficultés)

 

1209782177_Capturedecran2023-10-08a17_24_27.png.3af2f5c3a945e547c64f0ccbb4e67195.png

 

Cette forme est mitigée, finalement : autant j'avais du jus dans les bosses, autant j'avais l'impression de me traîner sur le plat, avec en plus des douleurs sporadiques à l'extérieur des genoux que je n'éprouvais pas en montée.

 

Signe sans doute qu'il est temps de lever le pied. Après tout, il n'y a plus d'objectif à atteindre cette année, sinon se faire plaisir 🙂

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau weekend à vélo, samedi en club (120 km) avec pas mal d'efforts et les cuisses qui chauffent, avec des moments difficiles en voyant des copains s'éloigner 😄

si tu fais trop confiance au pote juste devant et qu'il n'arrive pas à tenir la roue, et on a déjà 100 km dans les pattes et ça monte un peu, eh ben t'es également largué si t'as pas réagi assez tôt !

Des bons moments aussi lorsque le vent dans le dos nous permettaient de mettre tout à droite et de mouliner ! 🙂  le cardio faisait la fête par moments ! 😛...

et pourtant, les gros braquets s'étaient déjà échappés devant. A de rares occasions, le 50x11 est un peu juste, mais cela arrive.

 

Dimanche, 2h vtt calme sur chemins en Flandre, une très belle région truffée de chemins sympas très bucoliques.

Et encore ce soleil !

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club hier on a le choix entre 3 niveaux de groupe j'ai pris le 2 pour ne pas trop souffrir et c'était trés bien il y a 15 jours j'étais dans le groupe 1 il faut la santé surtout dans les bosses et dimanche dernier avec Gégé trés dur aussi   , j'ai pu être beaucoup devant je préfére cela a sucer les roues des + forts ...91km et 670mD+ a 26,6 km/h la moyenne n'est pas terrible mais traverser la ville 2 fois et beaucoup d'arrêts dont une crevaison la fait baisser énormément , le soleil tapait for t en rentrant j'étais un poil trop habillé car le matin cela caille .....

Ce matin 20km de Gravel hyper cool a 19km/h et 95 puls de moyenne , des photos et rien senti aux papattes 😎

1696853941047-01.jpeg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Sortie club hier on a le choix entre 3 niveaux de groupe j'ai pris le 2 pour ne pas trop souffrir et c'était trés bien il y a 15 jours j'étais dans le groupe 1 il faut la santé surtout dans les bosses et dimanche dernier avec Gégé trés dur aussi   , j'ai pu être beaucoup devant je préfére cela a sucer les roues des + forts ...91km et 670mD+ a 26,6 km/h la moyenne n'est pas terrible mais traverser la ville 2 fois et beaucoup d'arrêts dont une crevaison la fait baisser énormément , le soleil tapait for t en rentrant j'étais un poil trop habillé car le matin cela caille .....

Ce matin 20km de Gravel hyper cool a 19km/h et 95 puls de moyenne , des photos et rien senti aux papattes 😎

 

C'est vrai que rouler (de temps en temps) dans un groupe plus facile permet de protéger les autres, et également cela rend la sortie plus cool.

Un service reçu pour un service donné (à d'autres). La semaine passée j'étais dans le B (ou 2).

(belle photo 😉 )

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 16:47, Franck PASTOR a dit :

 

Ben oui, je suis TRÈS frileux (si, ça existe).

 

L'inconvénient sans doute d'être maigre comme un clou, en plus d'avoir un père méditerranéen (pied-noir de souche espagnole) et d'avoir hérité de lui pour ce qui est de la tolérance au climat.

 

Avantage de l'inconvénient : je ris sous cape quand j'entends tous ceux qui se plaignent dès qu'il fait 30° à l'ombre 🙂 Moi je me régale par ces températures, y compris pour monter un col.

Je suis aussi du genre maigre et frileux. Le gras doit protéger pas mal. J'ai presque toujours le petit imper coupe-vent dans la poche quand il fait beau, tant je me méfie des refroidissements.

Je lis petit à petit vos retours d'expérience de la semaine dernière, que j'ai passée à Riccione (où la météo était franchement estivale) ! Je n'ai que très peu utilisé le coupe-vent, et c'était le matin au départ.

Je ne suis pas autorisé à tout "liker" (comme on dit en bon français), mais je remercie tous ceux qui prennent la peine de relater leurs (més)aventures à bicyclette, encore plus quand ils y joignent quelques images. J'apprécie ces petits efforts de partage.

 

Édit. : Petit parcours d'une trentaine de kilomètres près de chez moi, qui comprend quelques belles bosses à répéter. Les jambes sont meilleures après mon stage à Riccione, mais les côtes ne m'ont pas paru plus faciles, car je les ai grimpées plus vite 😃.

Pas beaucoup le temps de rouler, valises à défaire, rangement, nettoyage et jardinage ; avant de refaire les bagages et de partir pour Nyons une dizaine de jours. Et cette fois avec le vélo de route et l'intention d'en découdre avec la Drôme Provençale 🤪😅.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

71 kms pour cette sortie club du mardi , nous sommes 23 ( dur à gérer ) départ à 8h00 ciel bleu , peu de vent ,soleil et seulement...12° , direction les plages Hyèroises pour rejoindre la Londe par Giens et port Pothuau , arrêt café à l'Escale du port de Miramar et retour par les toboggans des Borrels pour mon groupe , il fait 27° au final  .

Sportivement Serge 

Polish_20231010_150147665.jpg

IMG_20231010_084113361_HDR.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore (toujours) une belle journée avec des temperatures trop élevé pour la saison. 😲Enfin, j'en ai profité pour en faire un tour de 80 km autour la ville Hilversum.

 

spacer.png

 

Je suis parti d'Almere en partant par les bois dans le polder pour rejoindre le pont "Stichtse brug" vers le vieux pays - comme on dit - et la ville Blaricum pour le passage des lacs "Gooimeer" et "Eemmeer".

 

spacer.png

 

Pour le retour vers Almere j'ai pris le pont "Hollandse brug" pour le passage des lacs Gooimeer" et "IJmeer".

 

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/10012235953

A+

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 km de détente dans la forêt de Soignes après le travail, comme d'habitude chaque mardi.

 

À part la forêt elle-même, pas grand'chose de remarquable à photographier dans cette balade, sauf… au bout de la piste forestière bitumée appelée « Drève de Bonne Odeur », Welriekendedreef  en néerlandais, à la limite entre la région de Bruxelles et la Flandre, on passe devant une imposante chapelle dédiée à «Notre-Dame de Bonne Odeur» (oui, un nom bizarre pour la sainte Vierge…)

 

89D71F5B-4A68-4B24-978E-D66CB3F04AF7_1_105_c.jpeg.ad0ddfbeeb118caefb001f04ac0e9dfc.jpeg

 

Elle se trouve juste à proximité du «Ring» de Bruxelles, le périphérique routier qui fait le tour de la capitale et de ses environs immédiats. Juste en face de la chapelle, se trouve d'ailleurs un tunnel pour piétons et cyclistes qui passe en dessous de cette voie rapide.

 

026E6A03-0E57-42BC-A43F-B18CEFEBEB9A_1_105_c.jpeg.b76c427093069790b634ec8077c1bc9c.jpeg

 

Ce tunnel a été complètement reconstruit tout récemment (les travaux ne sont d'ailleurs pas complètement terminés, mais il est déjà accessible). Dans sa précédente version, on ne pouvait y accéder, d'un côté comme de l'autre, que par des escaliers qui obligeaient le cycliste à mettre pied à terre. Ce n'est plus le cas maintenant, et tant mieux pour les cales des chaussures cyclistes !

 

De là, accès à Jezus-Eik (Overijse), puis Tervuren, et retour par Wezembeek-Oppem et la promenade de l'ancien chemin de fer, que j'ai déjà présentée. Revoici quand même un lien présentant cette promenade :

 

http://www.velo-ravel.net/2016/2016-10-27 Promenade du chemin de fer - RAVeL 160.htm

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de deux heures cet après-midi, dans la forêt de Soignes d'abord puis à sillonner dans les communes d'Alsemberg, Linkebeek et Uccle au sud de Bruxelles.

 

Kilométrage inconnu car comme le temps était très incertain, j'ai pris mon gravel-randonneur dépourvu de compteur, mais pourvu d'un moyeu Rohloff, d'une courroie et de gardes-boue. La machine de guerre anti-pluie idéale.

 

Et ça n'a pas manqué : quelques 20 minutes après mon départ, il s'est mis à pleuvoir, et ce sans interruption jusqu'à mon retour. En plus, ça drachait dur par moments. Dire que la météo prévoyait une alternance d'averses et d'éclaircies… Pas eu droit à une seule de ces dernières.

 

Belle découverte au passage, cette côte recensée par Climbfinder à Alsemberg:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bronstraat-kwadebeek

 

Pentue, étroite, champêtre (beau cadre vers la fin de la montée), tout pour me plaire. J'y repasserai sûrement !

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...