Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Sortie Vaudoise ce matin, salutations à Olivier Comment qu'on ne lit plus ici, 5 côtes au programme, pour connaisseurs uniquement, Châtel sur Bex, les Dévens, la redoutable montée sur Antagnes, Verschiez (ça ne s'invente pas!) et Yvorne dans le vignoble au dessus d'Aigle (sous Corbeyrier une des grimpettes les plus m.....ques que je connaisse), retour sur les berges du Rhône en passant devant le Centre Mondial du Cyclisme, fin et début de la balade Martigny, j'ai rallongé un peu comme j'avais tout mon temps 80km 800m de DV, corrigés! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Jamais lu ni entendu ! Faudrait l'ajouter à la liste avec Trécon, Montcuq, etc. 😄

Lorsque je me rends en Deux-Sèvres, je passe à côté de Loches. Je pense chaque fois aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard et aux fréquentes questions soit-disant posées par "Mme Belle Paire, de Loches".

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontré un Hollandais hors du commun lors de ma sortie d'aujourd'hui. Son vélo était lourdement chargé, je lui ai demandé s'il venait de loin. Parti de chez lui au mois de mars, il avait déjà parcouru 8.000 km à travers l'Europe en passant notamment par la Hongrie, l'Italie et la France et il se dirigeait vers l'Allemagne. Je n'ai pas osé lui dire que je me contenterais d'un petit 50 km aujourd'hui...

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Lorsque je me rends en Deux-Sèvres, je passe à côté de Loches. Je pense à chaque fois aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard et aux fréquentes questions soit-disant posées par "Mme Belle Paire, de Loches".

Suis né à Loches, oui il y a bien une belle paire de...site classés 😉

photo de Loches de nuit lors de mon périple de 450km en juin: ville Royal, Charles VII, Agnès Sorel, Jacques Coeur... Bref le 15eme quoi

image.png.e0fdecdb631d635ce6ab1b9f00e6a994.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bucolique ni d'enthousiasmant dans mon parcours de ce matin ! Il faisait frais (12°C) avec assez bien de vent et peu de réchauffement malgré le soleil.

J'ai enchaîné les côtelettes par chez moi, de quoi accumuler un peu de D+ (525m selon le GPS, 560m après correction par l'organisateur Garmin Connect) sur les 41km de ma sortie. J'avais un cuissard court, mais maillot manches longues sur un dessous thermique ; et je n'ai pas eu trop chaud.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petite sortie , seul , de 38 kms ce matin , départ à 10h00 une fois le ciel dégagé , arrêt  de la pluie ..... mais le mistral , direction La Garde ( var 83 ) pour récupérer la piste cyclable au Pont de Suve qui me conduira jusqu' la Plage de l'Almanarre , des vagues et des touristes , certains(es) imprudents faisant du snorkeling sur le site archéologique d'Olbia , puis le tour des étangs des Pesquiers pour rejoindre Hyères les Palmiers  et les anciens "chemins" pour arriver à mon bled , température constante de 25° .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui un tour de 51 km en passent par la ville Diemen (Banlieue d'Amsterdam) vite fait puisque je voudrai arrivé avant la pluie qui a été annoncé dans l'après-midi. Depuis plusieurs jours l'Automne est au menu donc avec la pluie et beaucoup de vent mais aujourd'hui il y avait du soleil avec des nuages.

https://www.strava.com/activities/989827603

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , j'avais entretien du VTTAE mais madame avait besoin de la voiture pour accompagner une amie qui a des problèmes de santé. Je me suis donc rendu chez mon vélociste à quelque 22 kms en vélo. Si j'ai été un peu arrosé au début du parcours le trajet aller s'est finalement fait au sec. Au retour par contre ce fut la douche et je suis rentré tout à fait rincé.

 

46 kms dont la moitié sous une météo particulièrement pluvieuse !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 12:56, Nicolas JOARY a dit :

Jamais lu ni entendu ! Faudrait l'ajouter à la liste avec Trécon, Montcuq, etc. 😄

 

Pas loin de chez mes parents, près de Grenoble, dans la chaîne de Belledonne il y a le col du Merdaret qu'on peut atteindre par le Cul de Pet…

 

https://www.decathlon-outdoor.com/fr-fr/solo/col-du-merdaret-par-le-cul-du-pet-et-le-grand-rocher-6287544bd206c

 

Et dans le Vercors, il y a une montagne appelée Serre Cocu…

 

https://www.altituderando.com/Serre-Cocu-1007m-par-Saint-Andre-en-Royans

 

Les noms de lieu sont souvent poétiques !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

(...)

Les noms de lieu sont souvent poétiques !

Le très sympathique Pino Cerami, après sa carrière de coureur cycliste, a tenu pendant de longues années son magasin de vélos au sud de Charleroi, dans une commune nommée Couillet. Le côté amusant de la chose est que Couillet possède un quartier appelé La Queue .

Cet endroit est couramment appelé Couillet Queue , de même que l'arrêt de bus qui le dessert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma sortie du jour : un solide 140 km, par un temps très ensoleillé, mais frisquet et venteux, avec comme plat de résistance les 71 km du circuit balisé « Eddy Merckx Cycling Route », à l'est de Louvain.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/hagelandse-eddy-merckxroute/

 

Il est nommé ainsi parce qu'il passe par le village natal du Cannibale, Meensel-Kiezegem.

 

Au café « 't Klein Verlet », halte obligatoire pour un croque-monsieur et surtout pour photographier ça, sur la terrasse même :

 

B46B1898-BA6F-4B57-B586-8419BB0FCA42_1_102_o.jpeg.15aadd3899f9211e22d3a9f1e890854b.jpeg

Cette sculpture a quand même une autre allure que la stèle complètement ratée au sommet du Stockeu !

 

Pour le reste, cette boucle cycliste est très agréable à parcourir, dans le paysage champêtre et verdoyant du Hageland. C'est la troisième fois que je la parcours, mais je suis encore loin de le connaître par cœur, et je me suis trompé de direction plusieurs fois. Il faut dire que parfois les panneaux hexagonaux de fléchage étaient difficiles à voir…

 

IMG_1478.jpeg.dbf74e297bd6e8ede4ec69119055e969.jpeg

Il se cache où, le panneau ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2eme sortie club de l'année, j'ai repris une adhésion pour 2024 , cela me manquait de rouler en groupe  ....

Donc a 8h je rejoint le point de départ a 7km de chez moi , ont démarrent cool avec quelques feux rouges  au bout de 15km la moyenne tourne autour de 25km/h je me dis que ça va accélérer fort  et cela n'a pas loupé, je finis à 30,4km/h pour 890md+ sur les 93km......

J'en ai bavé grave dans les bosses avec mes 83-84kl mais pas trop mal envoyé sur le plat , a noter une nana dans le groupe de 16 elle tourne comme un avion .....

 Bref j'en ai un peu bavé mais aussi kiffé en espérant m'améliorer un peu encore , yapa a dire l'effet de groupe ça marche .....

Niveau météo a 8h il faisait  a peine 6° j'étais en tenue hivernale, certains ont roulé en court mais avaient froid au départ , ensuite avec le soleil on est monté autour des 15° ......

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas JOARY a dit :

Le très sympathique Pino Cerami, après sa carrière de coureur cycliste, a tenu pendant de longues années son magasin de vélos au sud de Charleroi, dans une commune nommée Couillet. Le côté amusant de la chose est que Couillet possède un quartier appelé La Queue .

Cet endroit est couramment appelé Couillet Queue , de même que l'arrêt de bus qui le dessert.

Oui et certains malins on retiré le "T" à Couillet sur certains panneaux de circulation . Cela fait alors un ensemble un peu "particulier ".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi une sortie club, assez fraîche au départ (8h), manchettes de rigueur avec 10 °C !

Direction Wépion pour suivre une sortie organisée/fléchée par le club local (Invictus).

Nous n'avons suivi que l'itinéraire 50km car avec la boucle et le retour on a totalisé 140 km (et D+1400).

Malheureusement l'un de nous a perdu le contrôle de son vélo dans une descente sur un tronçon fripé (racines sous-jacentes?) bien dégueulasse à Jemeppe-sur-Sambre. 

On ne le voit pas bien sur la capture, mais effectivement ça secoue un peu à cet endroit.
Peut-être qu'il ne tenait pas assez fermement son cintre, je ne sais pas. Un jeune casse-cou aussi , c'est l'âge ou quoi ?!

Il a littéralement volé puis s'est remis debout tout de suite,

mais assez amoché et en sang, vélo MERCKX hs.   Quelqu'un sera venu le chercher en camionnette, car ni le vélo ni lui-même ne pouvaient continuer, on a dû l'en dissuader (ah ces jeunes!).

=> bien garder les mains en bas du guidon en descente et prudence !

 

ps: on a aussi grimpé la Citadelle de Namur 😄 

 

dimanche, 2h de VTT facile au soleil, il faisait bien meilleur que la veille.

image.png.31dd7caf25ddd8bd0c91c90642a06d52.png

image.png.577c8e1f167795755fe00b848e5084ff.png

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2
  • Confus 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture , samedi  ,une sortie cool avec pause café en belgique 2.50 le café avec un petit gâteau sec ,la patronne part en vacance a l autre bout du monde ,elle est sympathique et célibataire ,on peut en toute confiance laisser nos bike devant sa devanture  mais attention pas sur la devanture , des emplacements en fer sont prévue sinon c 'est l engueulade ....vent sud ouest ce qui fait vent dans le nez en rentrant ,pas grave 75 km

dimanche   randonnée organisé ,par le club local , bcp de succés car belle météo , ce qui hélas n 'est pas toujours le cas , et pour les clubs qui n ont pas cette chance un manque a gagner  en général3 ou 4 euros , une boisson un ravito  chocolat   ,orange ,pain d épices  eau aromatisé ,et un sandwich au retour , la tombola je n ai eu qu un ticket  perdu...parti en chasse patate , je ramène un groupe  de 15  a la force de mes mollets seul contre le vent poursuite sur 5km vent contre de 20 - 30 km /h content de moi , ils m ont tous quasiment dit le bon samaritain , ....quel moteur ....mais j étais seul devant merci les copains...mais j aime ça , ensuite intégration de ce groupe qui tire fort mais que par moments , ça repose , sur la fin 10 derniers km ça reflingue , ,je ne laisse pas ma part , a 5  on met le feu au groupe , on termine au sprint pancarte je fais 2 le panard ,85 km 2h38 309m d+

aujourd hui ,soi disant sortie récup avec 3 autres copains , pas là hier , bein ouais , 35 38 pendant les premiers km ,je pensais faire 50 -60 km   bah non ils me disent on a prèvue 100 ,un bon du groupe qui chacun prends bien sa part , un costaud prends  sa position aéro vraiment top , c 'est reparti 40 42 sur les lignes droites , ,je veux bien essayer je passe et monte a 43   mais je cale après 2km vent de coté  21km/h ,,le parcours tourne pour repartir vent travers arrière c 'est bienvenue ....ouf  mais non l infatigable remet ça  ,je ne lache jamais , mais pas de relais ...on finit finalement plus cool la circulation de voiture devenant plus importante , une bonne sortie 98km 2h59 181m d+ et 21° SVP   en court  top

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ortie club du mardi , 16° à 8h00 , ciel bleu ,soleil et pas de vent , direction les plages Hyéroises ( var 83 ) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les Maures et boire notre petit café avec ses bugnes , retour par le lieu dit " la vache qui pète" pour rejoindre port Pothuau et rentrer par La garde au total 67 kms et il fait 27°

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...