Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Il faut faire attention avec les températures relevées chez vous. Moi j'ai placé le thermomètre plein ouest, à l'abri du soleil, et ma rue est particulièrement humide quand les autres sont sèches. Là j'ai -4 pour le moment. Si je le mets coté jardin qui est au soleil, je vais lire quelques degrés moins froid.

 

C'est bête mais il faut y penser.

Le thermomètre extérieur, chez moi, c'est la sonde du chauffage central. Elle est au N-NE à l'abri d'une gouttière, et ne reçoit qu'un tout petit peu de soleil le matin en plein été uniquement, quand le chauffage est à l'arrêt.

-7°C ce matin à sept heures trente.

Hier c'était -8.

Bref, sakaï, comme on dit en japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Il faut faire attention avec les températures relevées chez vous. Moi j'ai placé le thermomètre plein ouest, à l'abri du soleil, et ma rue est particulièrement humide quand les autres sont sèches. Là j'ai -4 pour le moment. Si je le mets coté jardin qui est au soleil, je vais lire quelques degrés moins froid.

 

C'est bête mais il faut y penser.

ben les T° fiables c'est toujours a l'abris et a l'ombre .....t vraiment Belge pas de doute 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2°C , vent faible de NE , temps sec et pas de brouillard (givrant ) ce matin.

 

Le brouillard givrant sera cantonné sur l' E du pays. 

 

Les maxima oscilleront entre -1 et +1°C au S du sillon Sambre et Meuse  et de 1 à 6°C ( à la mer ) au N de ce même sillon.

 

Le vent restera faible à modéré de NE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit :

Vient de parvenir au boulot, à pied, et ça n'a pas été évident. Du verglas un peu partout sur les trottoirs, de vrais casse-gueules ! Content d'être arrivé intact…

Ah bon ! ici au S de Charleroi je ne vois rien et ça a l'air de rouler normalement mais je ne suis pas encore sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Vient de parvenir au boulot, à pied, et ça n'a pas été évident. Du verglas un peu partout sur les trottoirs, de vrais casse-gueules ! Content d'être arrivé intact…

Achète-toi des crampons !

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit :

Au N-E, pas l'air d'y avoir du verglas. Je vais sortir le vélo pour m'en assurer...

Vers 10h00, rien au fonds de la vallée.  Mais sur les hauteurs (Montigny-le-Tilleul, etc), le brouillard tombait sur le sol gelé.  Du sel a été répandu sur la route. 

Inutile de préciser que j'ai pris les changements de direction à basse vitesse et que je n'ai pas prolongé ma séance: 27 Km.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0°C en ce samedi , ciel gris ,vent faible de SO. Temps actuellement sec.

 

De faibles bruines sont possibles localement . En Ardenne, il faudra être attentif car les bruines peuvent être verglaçantes. Possibilité aussi sur les hauteurs de quelques flocons !

 

Maxima autour de -1° sur les hauteurs, Ailleurs ils seront compris entre 2 et 5°C ( côte ) sous un vent faible à modéré d'OSO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, mais où vas tu chercher tout cela? Le stratus du plateau Suisse s'est fait la malle en Valais où règne un soleil resplendissant, tout le monde en route pour les pistes...une bonne couche de givre ce matin, je ne sais absolument pas quelle température il faisait tout à l'heure, ah en bas à gauche, sur l'ordi est indiqué -6°c! -3°c sur mon balcon qui dit vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Excellent, mais où vas tu chercher tout cela? Le stratus du plateau Suisse s'est fait la malle en Valais où règne un soleil resplendissant, tout le monde en route pour les pistes...une bonne couche de givre ce matin, je ne sais absolument pas quelle température il faisait tout à l'heure, ah en bas à gauche, sur l'ordi est indiqué -6°c! -3°c sur mon balcon qui dit vrai?

 des amis m'envoient plein de conneries sur facebook alors je vous partage les meilleurs (d'après moi).

Chez moi -5 sur météo et -2 sur mon thermomètre extérieur à l'abri, c'est mon thermomètre qui a raison...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

 des amis m'envoient plein de conneries sur facebook alors je vous partage les meilleurs (d'après moi).

Chez moi -5 sur météo et -2 sur mon thermomètre extérieur à l'abri, c'est mon thermomètre qui a raison...😀

Ah oui c'est sûr si je me base sur les prévisions, je ne sors plus, par contre en regardant mon thermo, ça me motive même si finalement il a fait aussi froid que prévu! Je consate que de 1 à-1 sans trop de vent c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ah oui c'est sûr si je me base sur les prévisions, je ne sors plus, par contre en regardant mon thermo, ça me motive même si finalement il a fait aussi froid que prévu! Je consate que de 1 à-1 sans trop de vent c'est jouable!

oui si pas de vent c'est sortable 1h.

Je suis en train de retaper mon vieux Gios Torino de 1978, 6 pignons, 10 kgs piles, c'était le top à l'époque. Je l'équipe de gardes boues et de cales Shimano VTT car les chaussures routes c'est pas possible avec -0°. C'est le seul de mes vieux vélos où je suis encore à l'aise car cadre très court à l'Italienne. Fini cet après midi et peut être premier essai demain. Un retour dans le passé, Le vélo a bien passé les années, le cycliste beaucoup moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...