-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Achat vélo endurance/confort
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Benoît GIROU dans les vélos et cadres
Et toi, c'est dur tu sais, le rodage canapé! T'imagine pas la peine pour en sortir, un véritable supplice! -
Achat vélo endurance/confort
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Benoît GIROU dans les vélos et cadres
Ben oui, c'est la B A BA, tu changes le matos quand tu changes de profil de terrain, ça prend en effet 10 minutes à tout casser et tu roules toute l'année sur de la braquasse adaptée ('ttention hein, faut faire gaffe à ce qu'on dit ici, question braquets!!) -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
On a eu du soleil cet après midi, si si si je vous assure! Je crois même que la température a passé les 20 degrés. -
Achat vélo endurance/confort
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Benoît GIROU dans les vélos et cadres
Un très bon outil pour comparer les braquets https://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=24&RZ=11,13,15,17,19,21,24,28,32,36&UF=2215&TF=90&SL=2.6&UN=KMH&DV=teeth -
ça c'est ce qu'on appelle du pneu "dans son jus"
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
En effet. Si je reste sur "les hauteurs" ça va plus ou moins, mais dès que je descends vers Mont Saint Guibert Chastre Chaumont Gistoux, les routes sont inondées de boue descendue des champs. Des fois ça met une semaine à s'évacuer. Et comme je prends souvent les petites routes à travers champs, avec ce qui est tombé depuis des mois ça devient vite l'enfer. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Demain, mais on va se limiter à une centaine. Tu as vu? Tout autour de mon patelin c'est inondé et il y a de la boue partout sur les routes en bordure des champs. Les terres ne sont pas encore stabilisées par les céréales qui n'ont pas poussé, et tout se retrouve en bas des pentes une fois de plus. Il semblerait qu'on ait une accalmie cet après midi. Si ça se confirme je sortirai mais je ne sais pas trop où aller pour éviter les routes plein de reliquat des mois de pluie. -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Tu sais, déjà pour moi faire du vélo musculaire est assez particulier, je suis un miraculé car j'aurais dû mourir le jour de mon accident de parapente. Les douleurs résiduelles qui me pourrissent la vie depuis 32 ans sont difficilement compatibles avec le cyclisme mais je tiens le coup comme je peux. T'imagine pas ce que j'encaisse. Cette année on va dire que ce sera de la récup et puis voilà. J'espère que ça ira mieux question météo en 2025 et que les bornes redéfileront comme avant, l'enthousiasme est quand même largement tributaire de l'ensoleillement. Laissez moi le canapé quelques temps, les gars, je l'ai bien mérité! (au passage je me suis bien esquinté la main droite à l'aïkido mais je pratique toujours, avec un bandage, donc je ne suis pas tout à fait une grosse feignasse) -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Alors là, l'objectif, pour moi c'est mort total cette année. Aucune motivation à sortir. J'ai fait un petit 40 km hier, et bien ça m'a plus embêté qu'autre chose tant il fait froid et que les routes sont dans un de ces états, c'est terrible. Après quelques mois d'hiver on s'attend à du beau temps pour prendre plaisir à pédaler. Cette année, je n'ai ressenti ce plaisir qu'une fois ou deux alors qu'on est déjà mi juin! Je crois qu'on n'a jamais vu une météo aussi pourrie en Belgique. D'ailleurs par chez moi on a plein de champs où rien ne sort, c'est encore de la terre labourée, si c'est semé, tout est noyé dedans! Faire du vélo s'apparente à une corvée maintenant, donc je profite de mon tout nouveau canapé qui me donne beaucoup beaucoup de plaisir, mmmm que c'est bon!!!! Faudra juste faire gaffe à la ligne... c'est que je grossis là... c'est pas bien ça! -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Alors en Belgique, comment dire...? Jacques, on leur avoue ou pas? -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Donc il y a bien des endroits sur terre où le ciel est bleu? C'est pas des photos truquées? -
Pfff... question cruauté tu n'y connais rien. 25 coups de pneus Michelin 30 mm, ça c'est du sérieux.
-
Super esprit et solidarité, Geof, c'est vachement bien ce que tu as fait! J'apprécie particulièrement les personnes qui font ce choix d'aider un copain dans la souffrance plutôt que de prendre son plaisir et de le laisser se débrouiller. Un peu frustrant certes, mais au niveau humain c'est un très beau geste, bravo à toi!
-
Au premier endroit, jambes mouillées, il s'est rendu compte un peu trop tard qu'il était face au vent.
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
C'était cool, on a eu une épaule cassée (pas la mienne) et un pouce qui a reçu un bon coup de sabre (le mien). Aucun regret par rapport au vélo qui ne serait pas sorti avec ce vent de fou. En moto j'ai presque été stoppé net par une bourrasque, mais c'est quoi cet année !!!!?? -
On pourrait en dire de même pour les voitures... vous voulez que je vous explique la C5?
-
Ce qui serait bien, ce serait de faire des tests certifiés par un organisme reconnu, allant jusqu'à la rupture, de deux cadres identiques mais venant l'un du circuit des marques et l'autre de ces sites chinois. On plie on tord on pousse on tire jusqu'à ce que ça explose et hop, on a un élément de réponse de référence! A la limite, on pourrait faire les tests nous même finalement, non? On torture le truc à fond dans tous les sens, ça pourrait être rigolo. Qui c'est qui s'y colle pour acheter deux cadres?
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Météo idéale pour mon stage d'aïkido, 2 heures ce matin et 2 heures cet après midi, ce qui me fera environ 300 chutes. Un régal pour le dos. Aucun regret pour le vélo, cette année est dors et déjà pliée à cause de la météo, je pense reprendre le home trainer. On est mi juin et les agriculteurs plantent seulement les pommes de terre pour faire nos bonnes frites, c'est du jamais vu. -
Pédalier Rotor......bruyant, difficulté de réglage dérailleurs
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Rico Shanti dans La transmission
Merci de donner suite, c'est tellement rare, au moins on se sent utiles et ça nous encourage à donner des conseils aux nouveaux. Il est possible que ce petit changement de repère ait un impact sur le bruit. Ton point de force est légèrement retardé dans la révolution du pédalier, la "partie aplatie" du plateau est moins contrainte en une fois et donc les forces qui s'exercent sur les dents étant moindre, induisent un moindre bruit. Les ovales c'est mystérieux. -
Questionnement selle route
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de William DEMARET dans Les périphériques
Mais non... ne me dis pas qu'il y a des gens pour acheter...ça!!!! (je vois que les vilaines langues sont de sortie, ça vous démange hein?) -
Questionnement selle route
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de William DEMARET dans Les périphériques
Ca n'a pas l'air d'être monté sur roulements, on dirait un système à glissières. Après une heure avec ce machin tu béniras les Brooks, je te le dis. L'invention du siècle. -
Questionnement selle route
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de William DEMARET dans Les périphériques
Waaa, je te dis pas la déperdition d'énergie de ce... truc. Après 20 bornes tu es au bout de ta vie! -
Questionnement selle route
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de William DEMARET dans Les périphériques
Voilà qui va résoudre tous vos problèmes, les petits loups: https://www.rtbf.be/article/une-selle-qui-ne-fait-pas-mal-aux-fesses-des-cyclistes-une-start-up-australienne-l-a-fait-11388607 C'est pas beau, ça? Vous rêvez certainement tous d'avoir une aussi belle selle sur votre vélo, j'en suis certain. -
y'avait longtemps