-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
A mon avis ils vont se prendre la solide drache dans pas longtemps...
-
Comparaison entre vélos en titane
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de But Paradis dans les vélos et cadres
Non, du tout. Simplement on te remet les idées en phase avec les réalités, au delà des clichés. Je peux comprendre que tu préfères le titane (je suis d'ailleurs mort de jalousie du vélo de Franck) mais renseigne toi bien sur les prix et les caractéristiques de tous les produits avant de faire ton choix. -
Comparaison entre vélos en titane
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de But Paradis dans les vélos et cadres
Le vieillissement ça ne veut encore pas dire grand chose. Si tu as un vélo de 10 ans qui à fait 20.000 km, ce n'est pas la même chose qu'un qui aura fait 100.000. En plus, si tu compares le nombre potentiel de chocs, entre les routes belges et les françaises, on peut multiplier par 100 au moins. Mon vélo date de mars 2010 et il a 116.000 km, le nombre de chocs dûs à nos routes, on va dire quelques millions. dont des fameux par milliers. Des fois je me dis que c'est miracle que ça tienne, et bien oui, ça tient. Donc la fragilité du carbone, comment dire? J'aurai pété tous mes os avant mon cadre. -
Fais gaffe aux oreilles de tes clients, toi
-
Que Fait CAMPAGNOLO ?????
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Le Cyclar dans La mécanique / Entretien du vélo
Je me souviens, vers 1985 par là, on parlait du fait que Campa allait droit à la faillite à cause de son positionnement élitiste. C'est loin, 1985. -
Que Fait CAMPAGNOLO ?????
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Le Cyclar dans La mécanique / Entretien du vélo
Tu ne connais pas Thierry, toi... là il creuse son piège et hop, tu vas tomber dedans! -
-
-
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Au nord du Vietnam ça se cuisine. J'avais essayé par curiosité... c'est dégueu, pouark, j'ai mangé une bouchée et puis plus. La viande est toute noire et vraiment pas bonne. Ils bouffent tout là bas, des serpents, toussa. Tu leur donnes ta belle mère ils la cuisinent en sauce et ils la mangent, bon débarras! -
Pfff, j'ai regardé 5 minutes... y a rien à voir, c'est nul. Un peloton groupé qui passe en 30 secondes, passionnant. Pourquoi personne ne tente une échappée?
-
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Quand je m'y étais arrêté vers midi, ils étaient bien là pour mendier à manger. Et quoi, il n'y a rien à manger dans vos forêts ou quoi? Bon c'est vrai aussi, il ne faisait pas chaud, on avait eus de la pluie toute une semaine, c'est curieux hein....? C'était en juin il y a 5 ou 6 ans, je ne sais plus. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Hahaha, oui, là on est dans du lourd, au secours. Tu as déjà vu ceux du point de vue de la Nesque? -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Des fois c'est drôle hein! En plus, je me suis trompé au départ, je suis parti pas dans la bonne direction... donc j'ai fait une boucle pour reprendre le bon parcours. En cas de disette, le rat pourrait me sauver la mise si je n'ai rien à manger, et ça c'est un sérieux bénéf, tu seras d'accord. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
J'ai testé pour vous l'éclatement de rat.... oui oui oui, je vous assure. Pas fais exprès, mais ce crétin de rat traverse devant moi, reste parallèle et soudain fait demi tour juste sous mes roues, l'andouille. Touctouc, c'est cuit en une seconde et aucun impact pour moi, donc je vous recommande de ne pas trop vous en faire pour les éviter le cas échéant, vous ne tomberez pas si comme moi vous le splatchez bien comme il faut! Prochain test: un chat. C'est très kon un chat... j'ai déjà failli en prendre quelques uns. Sinon chouette sortie ce matin en tenue d'été, incroyable, sur 63 km. Le problème est qu'avec la météo qu'on a eu depuis des mois, chaque sortie est comme si c'était la première de l'année, les jambes font mal. Belle glissade sur un bon mètre dans un passage pour piétons à mon avis fraichement repeint, je ne sais pas par quel miracle j'ai évité la chute, oufti, chaud chaud! -
Etat de la voie "Laurent Fignon" (Tourmalet depuis Luz-Saint-Sauveur)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Julien SODET dans Occitanie
Heuuu... non, ça doit pas être ça alors, désolé. J'avais lu qu'un col était fermé pour travaux, mais c'est sans doute un autre, je ne sais plus. -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
C'est bien l'impression que l'endroit m'avait donné, la pluie et le froid en plus. Ca y est, tu es établi définitivement là bas? -
Que Fait CAMPAGNOLO ?????
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Le Cyclar dans La mécanique / Entretien du vélo
Du 105 est tout sauf du bas de gamme. -
Je ne comprends pas. Tu peux mettre une photo qui explique le problème?
-
Ils n'ont jamais pensé à un contre la montre en descente, si tu vois ce que je veux dire? C'est pas une bonne idée ça?
-
Etat de la voie "Laurent Fignon" (Tourmalet depuis Luz-Saint-Sauveur)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Julien SODET dans Occitanie
J'ai vu sur un forum moto qu'ils signalaient des travaux, mais sans garantie, je ne suis pas du coin. Ca passe peut être en vélo? -
Votre sortie du jour 2024
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Je rentre à l'instant, merci pour ta pensée, Sylvain! Et bien par rapport à ta photo, ici nous avons du maïs à peine en 30 cm de haut, le blé et les betteraves ça va, mais plein de champs complètement nus, en terre labourée. On devine un rikiki truc vert qui sort timidement, alors qu'à cette époque tout devrait déjà être bien haut. Les frites seront chères l'année prochaine, c'est sûr. (pour les vilains qui font rien que dire du mal de moi, c'est hyper dur, le canapé, vous n'imaginez pas l'effort pour en sortir, bande de poilus) -
Jambes Tétanisées plusieurs jours après Rando en montagne.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Non, du tout, mais quand tu sollicites certains muscles qui sont actifs différemment sur le vélo, tu le sens passer, je t'assure. Fais une séance d'aïkido pour voir, le lendemain je te garanti que tu auras mal partout, même à des endroits dont tu ignores l'existence. La descente en rando pédestre met durement les cuisses à contribution car elles freinent le corps. En vélo tu as un développé de jambe confortable, la cuisse ne souffre pas. En rando, tu as un choc et une crispation à chaque pas, c'est beaucoup plus rude pour le muscle. Ceci expliquant cela. -
Jambes Tétanisées plusieurs jours après Rando en montagne.
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Il semblerait que ce soit la descente qui te pose problème, ces muscles sont particulièrement mis à contribution et te font payer cher ton manque d'habitude. Ca vient assez vite après une journée à fort dénivelé négatif, et tu ne peux rien faire. Seul l'entraînement gommera ces douleurs, tes muscles doivent se faire à ces efforts auxquels ils ne sont pas habitués. Le fait que tu fasses du vélo n'a aucun impact positif dans ce cas, il faut juste te reposer et reprendre quand tu n'as plus mal, en général deux jours plus tard. - je vois que Pierre m'a devancé, mais qu'on est sur la même longueur d'onde! - -
Je serais curieux de voir les commissaires et les patrons d'équipe sur un vélo dans un col, à faire la course. A mon avis ça pourrait être très rigolo.
-
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Avec un vent de sud ouest, je dirais plutôt du sud au nord.