Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. 680 seulement, je pensais en avoir plus mais bon voilà. J'aurais aimé sortir aujourd'hui mais devinez quoi... il pleut re de nouveau! (sinon, je ne participe plus trop au forum qui me gave, quand je vois le niveau que ça a pris, au secours, je ne m'y retrouve plus, j'ai l'impression d'être au décat un samedi après midi)
  2. Je pars une semaine en Ardennes, j'espère bien revenir avec quelques bons km au compteur, la météo s'annonce... non je ne vais rien dire! Pas de blabla car là où je suis, le croirez vous, zone blanche et pas d'internet, la préhistoire quoi. Amusez vous bien les petits lapins!
  3. Avant de partir, en général le matin, je prends un solide petit déjeuner: des céréales que je prépare moi même (surtout pas des genre kellogs, mais un mélange très complet de graines et fruits secs divers) avec des fruits de saison dedans et un peu de lait, et un café fort. Juste avant de partir je mange encore un morceau de baguette avec du fromage. Là je suis bien rempli. Ensuite, à 40 km je mange une banane, la plus grande possible. J'emmène aussi un morceau de chocolat noir ou de pain d'épice ou équivalent, que je mange à 70 km. Un ou deux bidons de concentré de grenadine ou de cerises griottes avec de l'eau du robinet, et rien d'autre. Jamais de compléments machin ou autres barres énergétiques, que du naturel. Avec ça je tiens 100 km sans problème, et pourtant je ne suis pas costaud. Deux principes: ne jamais attendre d'avoir faim, et bien sûr d'avoir soif. Si tu as une de ces deux sensations, il est déjà trop tard.
  4. Félicitations quand même, Didier, c'est déjà du très costaud comme ça. Des fois ça va et d'autres non, rien de grave, mais ne pousse pas trop la machine! 'tain les gars... dans quelles galères vous vous mettez parfois!!!! @ Gégé: ça c'est un coup bas!
  5. Dans ton ancien club où je suis toujours, c'est ce qui s'est passé, et quelque part, ça a pas mal changé les choses. Tout une bande du groupe 1 est passée au groupe 2, mais quelque part ils sont trop forts pour le G2 et ont fait que le rythme a augmenté sérieusement. Les habitués du G2 ne s'y retrouvent pas et bien entendu c'est les nouveaux venus qui donnent le tempo. Quand je râle, on m'envoie chier, t'as qu'à aller au groupe 3. Ben du coup je ne vais plus au club.
  6. Toujours aussi costaud, ton club! Je vous ai croisé sur votre retour, mais j'étais en voiture.
  7. Je peux venir si tu veux...
  8. Vilain que tu es... là je vais partir une semaine en Ardennes, et devine quoi? Il va faire beau, oui monsieur.
  9. Tu aurais quand même pu faire un effort et passer les 8.848 m de D+ de l'Everest, franchement... il ne te manquait pas grand chose. Là, pour l'avoir, tu vas devoir recommencer depuis zéro, c'est ballot ((-: Bravo encore pour cette performance hors du commun, c'est très très fort, JC!!!
  10. 'tain les mecs, vous me faites de la peine, plus personne veut de moi, au secours! Je vais postuler au Sahara, vous allez voir, ça va devenir aussi vert que l'Irlande.
  11. Voilà. Si 30 km sont improbables pour toi, ne te pose plus de questions, tu as ta réponse.
  12. Fais gaffe quand même, je t'assure que ça surprend. Tu es bien, tout est ok, et 3 secondes plus tard tu es par terre en train de crever littéralement. Je n'ai rien vu venir, c'est arrivé comme ça zim zam zoum sans aucun signe annonciateur. Le problème c'est que depuis lors je ne suis plus le même, et c'est fini de faire n'importe quoi. Dès que je pousse un peu fort, j'ai des signaux qui me rappellent à l'ordre très clairement. Et puis tu ne dois pas mourir, on t'aime et on tient à toi, tu rigoles ou quoi?
  13. On force tous, c'est normal, sinon on n'avance pas. A toi de trouver ton bon braquet, celui qui te permet de tenir sur la longueur sans que ce soit un calvaire. Bien entendu il faut aussi du foncier, du muscle et du souffle, un bon gainage est bienvenu en plus. Et si c'est trop dur, c'est que tu n'es pas prêt pour la sortie que tu ambitionnes. Dans ce cas il suffit de revoir cette sortie à la baisse et d'augmenter progressivement la distance. Au début je me souviens, quand je faisais 30 km j'étais le roi du monde. Maintenant, ça me paraît rien du tout, à peine l'échauffement.
  14. J'ai bourré dedans pendant des années comme ça, jusqu'au jour où je me suis retrouvé étendu dans le salon avec le coeur qui déconne grave. Depuis c'est plus pareil, et quelque part je regrette d'avoir tant donné. Si j'avais été plus sage, peut-être que je serais en meilleure forme maintenant. Faites gaffe, les vieux, il faut être raisonnable. Le jour où tu payes, l'addition est lourde, et c'est irréversible.
  15. Je suis toujours sur le cul quand je lis vos moyennes... comment vous faites? Bon, ce matin petite sortie de 70 km au soleil, mais frais, et à un moment je me rends compte que je roule facile à 32 kmh. J'étais sur un bon macadam bien lisse et sans fissures. Peu après me revoilà sur nos fameuses plaques en béton, et là pas moyen d'aller au delà de 25 kmh, voire 23 tellement c'est pourri. Le nombre de chocs qu'on encaisse sur une sortie, c'est incroyable.
  16. Le bon braquet pour monter en danseuse c'est facile: quand tu as le bon pour monter assis et que tu peux le tenir dans une montée moyenne (pas un mur) tu passes un pignon plus petit et tu seras bien en danseuse. Ca te permet en général de conserver ton rythme de pédalage, donc ta fréquence cardiaque. Alterner assis debout comme je l'ai expliqué plus haut sera aussi bénéfique pour ton coeur, mais toujours en restant "en dedans", ne force pas.
  17. Ah oui, ça je peux te le garantir. Lui il est sur une autre planète! Un tout grand bravo à JC, on en avait parlé la dernière fois qu'on s'est vu, plus rien ne m'étonne avec lui (-:
  18. Ce serait un compliment que j'apprécie beaucoup, mais sur ce coup je suis sincère, il n'y a pas de lézard
  19. Suggestion pour la suite, parce que j'ai l'impression qu'on arrive plus à s'y retrouver, fais un résumé de ce que tu veux très précisément, et de ce que tu vois comme possibilités en fonction du blabla qui précède. De cette façon tout le monde y verra plus clair et on pourra te donner de bons conseils. Tu envisages ceci et tu exclus cela, tu aimes ceci mais pas cela, enfin un résumé quoi.
  20. (précision quand même, c'est pas moi le boss de 101, je ne suis qu'un forumeur comme les autres et je n'ai aucun pouvoir ici) Allez, t'inquiète pas trop, on blague un peu et puis voilà. On a tous galéré au début mais une fois compris comment te positionner sur le vélo tu verras que c'est très facile et évident. Le guidon course importe peu, ce qui est plus parlant par contre ce sont les braquets. Rouler en danseuse sur du tout petit, oui ton vélo va aller dans tous les sens. Autre astuce en montée forte, tu alternes assis et danseuse en passant chaque fois un pignon. Tu es assis, tu roules par exemple sur un 25. Ensuite tu passes en danseuse et tu mets le 23. Quand tu te rassieds, tu repasses le 25, et ainsi de suite. L'avantage est que tu gardes ta fréquence de pédalage et ta vitesse en kmh. C'est un très bon exercice pour passer à l'aise d'une position à l'autre sans perdre la rentabilité motrice. Dans les fortes montées j'alterne très souvent, environ tous les 200 mètres.
  21. C'est un peu le problème, et j'en suis le premier désolé... on a perdu confiance dans les nouveaux qui posent des questions étranges, on se demande si ce n'est pas un intervenant qu'on connait bien qui revient sous couvert d'anonymat pour troller comme il l'a fait à maintes reprises. Bon, je te présente mes excuses si mes propos t'ont vexé, on se taquine souvent sur ce forum et il faut aussi avoir un certain recul par rapport aux piques qui ne manquent pas de voler ici, j'en reçois mon comptant aussi, t'inquiète! Pour ton problème de danseuse, déjà les pédales plates ne conviennent pas. Si tu as l'occasion, pose des pédales à cale et tu verras immédiatement une différence. Ensuite, essaie sur du gros braquet lentement, en tirant aussi sur les bras. Ce sont les bras qui vont positionner ton vélo correctement, les jambes n'étant que le moteur. Le mouvement se fait naturellement si tu synchronise bien cela, un petit déhanchement est aussi salvateur, c'est très fluide comme mouvement. Après tu essaies des braquets plus petits, mais entraîne toi dans un premier temps sur du gros pour bien sentir ce qui se passe.
  22. Des fois je me demande si ce n'est pas une blague... désolé, mais on a déjà eu pas mal de zigues un peu spéc, alors on se méfie. Tu es sérieux là, tu n'arrives pas à rouler en danseuse ou tu montes une entourloupe? Ne sois pas vexé, mais dernièrement on s'est encore fait avoir par LE spécialiste de l'embrouille sur le forum et on ne sait jamais s'il revenait avec une nouvelle identité, on devient méfiants et prudents, ce qui explique le peu de réponses que tu reçois par rapport à ton problème... rigolo.
  23. J'ai l'impression que la vie de notre ami Paradis est compliquée... c'est l'enfer.
  24. Si j'ai raison, j'ai droit à une coupe gratuite? Bon, il fait beau chez les belchs, un petit tour en vélo s'impose, hopla.
  25. J'ai vu via l'hélico, sur leur droite devant ça pisse bien
×
×
  • Créer...