Aller au contenu

Serge MASSELOT

Membre
  • Compteur de contenus

    11 194
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    59

Tout ce qui a été posté par Serge MASSELOT

  1. Bjr, Ciel couvert , peu de vent .....maussade et triste en attendant les pluies annoncées, hier , ENFIN , il a vraiment PLU , il fait déjà 12 ° ...sur la côte varoise... A+
  2. bonsoir, un petit tour seul ce matin après avoir soigné durant 4 jours une crise vertigineuse , 31 kms autour de l'étang du Pesquiers ( var 83 ) , de 9° a 17° , ciel dégagé , un peu devent d'ouest au retour , cal : 750 pour une cadence de pédalage de 83 mais rythme cardiaque 132 . sportivement Serge.
  3. Bjr, Il fait frais ce matin sur la côte varoise, ciel bleu , nuages hauts roses , pas de vent mais ...7 ° ressenti 5 ° ... A+
  4. Bjr, Loin de là , je rejète le progrès , mais le style de compteur que j'utilise me suffit... ....par contre pour retrouver et donc comparer mes données de dépense de calories, j' ai du programmer mon poids à 38 kgs ,je pèse ....70 kgs , voilà !!! Tout le reste est comparable à mon ancien VDO 5 . A+
  5. Bonsoir , Le freinage s'effectue en rétro pédalage ... .... Ce matin sortie seul après hésitation, départ 9h00 sous 12 ° , ciel " bizarre " du vent ....j'ai donc jonglé autour de La Crau ( var 83 ) en scrutant constamment le ciel et le sens du vent qui " tournait" une petite difficulté sur ce parcours la côte de Maraval de nord en sud , puis retour par les chemins des fleurs nommés vieux chemin de Hyères et de La Garde , au total 43 kms et il fait 18 ° , le vent a forci le ciel est noir .....5 minutes que j'étais arrivé qu'une grosse averse s'est abattue, ouf !!! Sportivement Serge
  6. Bjr, Ça a soufflé fort cette nuit sur la côte varoise, le ciel des pluies d'hier s'est dégagé et il fait 9 ° . A+
  7. Bjr, C'est fou le nombre de pros qui arrête leur carrière cette année !!!! A+
  8. J'ai vécu à Tahiti en 2000 , j'y suis retourné 2 fois en vacances , dont cette année, il y a des clubs et pas mal de cyclistes, par contre les "routes" sont dangereuses....mon pauvre fils était au club de Pirae , en Mai et Juin j'ai roulé à Bora Bora et à Rangiroa , 50 et 40 kms avec des vélos ' locaux ' ....
  9. bonsoir, 10 sorties pour Octobre ....662.83 kms 103 sortie pour 2023..........6336.20 kms sportivement Serge .
  10. bonsoir; sortie club ce matin , départ 8h00 , 12° ,peu de vent ,ciel bleu mais sensation de fraîcheur jusqu'à e que l'on rejoigne la plage de l' Almanarre ( var 83 ) la mer est démontée , direction le port de Miramar à La Londe les Maures pour boire notre petit café à l'Escale , puis le groupe se partage en trois , je prends celui qui rentre par les toboggans des Borrels pour rejoindre La Crau , le mistral s'est levé , il souffle en rafale , au bout des 61 kms il fait 21° et.....le mois d'Octobre est bouclé avec 10 sortie pour 663 kms . sportivement Serge.
  11. Bjr, Le vent a soufflé très fort en rafale cette nuit là côte varoise , ce matin il ne fait que 10° , le vent est modéré et le ciel dégagé. A+
  12. Bonsoir, La météo annonçant de la pluie pour demain , tant mieux, je décide de faire une sortie seul ce matin , départ à 7 heure, ciel bleu mais 12 ° , direction les chemins de traverse autour de La Garde ( var 83) et du Pradet pour rejoindre le port de Carqueiranne par une petite côte très sympa avec vu sur la mer , puis direction Giens , sa presqu' île et sa côte pour rejoindre le centre du village , pour le retour idem , mais à l'envers , le vent s'est levé il vient de l'Ouest , il fait 22° et les touristes sont là, au total 57 kms . Sportivement Serge.
  13. Bonsoir, Après plusieurs sorties et en utilisant toutes les fonctions , je ne suis pas déçu même s'il paraît frêle , par contre ma consommation de calories a .....doublee !!!! A+
  14. Bonsoir, Sortie club ce matin départ à 8h15 sous 16° et ciel bleu , nous décidons d'aller boire notre petit café ☕ avec ses bugnes au port de Miramar à la Londe les Maures ( var 83) car mardi avec la tempête nous sommes pas sortis, o a ou constater les dégâts de cette dernière et les plages qui ont disparues, la route du sel du tombolo de Giens n'existe plus , le retour pour mon groupe se faire par les toboggans des Borrels au total 75 kms , il fait 22° et le vent d'Ouest s'est levé. Sportivement Serge.
  15. Bjr, Enfin de la PLUIE !!!! ....vent , orage et pluie diluvienne cette nuit , il pleut encore ce matin mais il fait très doux.....14° . Si seulement, elle peut remplir les nappes !!!! A+
  16. Bjr, Panne de réveil hier matin donc sorti seul à 9h15 sous ciel bleu , soleil et 14° il faire 21° au retour après 65 kms et deux cols dans les gambettes celui du Grateloup puis celui de Caguo vent au dessus de Bormes les mimosas , le vent à tourné d'Est il est passé à sud- ouest . Sportivement Serge.
  17. Bjr, N'y aurait t'il pas une réinitialisation à faire ? A+
  18. Bjr, Ce type de compteur me suffit , le prix et l'écologie ......pour l' instant !!!! ....j'ai fait des calculs de calories sur le net et aucunes formules ne donnent les mêmes résultats. A+
  19. Bjr, Il fait frais ce matin sur la côte varoise....11° seulement mais un taux d'humidité très élevé , le vent n'est pas encore levé mais ça ne devrait pas tarder....
  20. Bjr, Ça y est j'ai pu l'essayer hier matin , au premier abord il paraît frêle mais facile et pratique d'utilisation . J'ai mis les même données que sur mon VDO 5 , sauf ma taille non demandé sur le cube , et là mon résultat de calories consommées n'a plus rien de semblable, sur un même parcours avec une durée similaire de 980 calories je suis passé à 1430 Sportivement Serge
  21. Bjr, Promt rétablissement et courage , j'apprécie ta franchise dans ton Post . Amicalement Serge
  22. Bjr, Annoncé depuis lundi a.m sur la côte varoise, il a plu petitement hier , mais cette nuit.....un déluge accompagné de rafales de vent de Sud ....ouf il a plu !!!! A+
  23. Bonjour, En plus des effets tardifs de la radiothérapie, rectum brulé, j'ai regretté d'avoir fait la 4 ième dose du covid car , comme par hasard , mon taux de PSA , a grimpé en flèche, j'ai fait ma visite d'oncologie le 13 et le spécialiste, qui me suit , m' a dit OUI pour le vaccin de la grippe et NON pour celui du covid !!! A+
  24. Bjr, J'ai eu une vie saine toute ma vie ( j'ai 68 ans ) j'ai toujours fait attention à la nutrition , au repos , au soleil ......pas de cigarettes, peu d'alcool .....du sport sans arrêt...ça m'a pas empêché d'avoir le cancer de la prostate , détecté en juin 2021 , je vis avec et ses effets secondaires.....le covid : 4 mois que je l'ai eu , malgré mes 4 vaccins , 8 jours au lit , 40 de fièvre ..... , fatigue ...ect...ect ..je n'ai tjs pas récupéré . A+
  25. bonsoir, sortie seul ce matin ....vas y ! vas y pas !!! ....à 9h00 je me décide , il fait 16° le ciel est gris et menaçant , la météo ne prévoit pas de pluie mais du vent de sud-est fort , donc direction les plages Hyèroises ( var 83 ) plage du Prado , l'Almanarre , l'Ayguade à cette dernière la mer est déchainée , retour par les chemins du Père Eternel et de St lazare pour retrouver ...La plage et Olbia , avent de rentrer au bercail , arrêt chez mon vélociste pour savoir si il a reçu la procédure pour le changement , éventuel' du pédalier Shimano , puis au bout de 1h49 et 44 kms retour ...maison , il fait 22° , le ciel et noir !!! je relève mes données avec mon nouveau compteur et , comme c'est souvent le cas lorsqu'on change de marque , celui m'affiche beaucoup plus de calories consommées que celles que mon ancien compteur m'aurait donné . sportivement Serge .
×
×
  • Créer...