Aller au contenu

Entraînement pour les vieux (>65 ans)

Bernard MOREAU

Messages recommandés

• 11 years later...
il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'hiver approche, la météo est pourrie... Installé devant mon PC, je m'interroge sur mes objectifs cyclistes pour l'année prochaine, je cherche des infos sur l'entraînement des "vieux" et je tombe sur ce fil de 2013.

Je ne sais si je cherche à me rassurer ou à me faire du mal 😈

Arrête de te torturer....tu es pas mal pour un petit vieux, holalaaa.

Et quoi, c'était ton annif hier alors, cachotier? 

pensez pas a ça , perso je vais commander un HT a entrainement directe pour performer en début de saison , les courses que je fais sur trainings peak  avec mon ancien ht  me déconnecte car le ht n est pas assez performant , et le logiciel estime qu il est possible que je triche ....

le site ou je vais le commander est en rupture de stock

il y en a sur prob  ike  mais j hésite  , a t il bien repris ??  j attends des nouvelles de l autre vendeur

allez les copains   nous ne sommes pas vieux , bien que 2013  ça fait un bout......

L'hiver là , rouler devient trop dur , voir impossible !

Je reprends donc la marche à pied ....complété par le vélo d'appartement ....Mais j'ai du en faire un peu trop , retour de tachycardie que je n'avais plus connu depuis plus d'un an ! Une bonne semaine à me demander si le cœur allait tenir .

Je suis sous médoc , mais j'avais arrêté la Flécaine ....sans doute une erreur de ma part .

Avoir un rendez-vous en urgence avec son cardiologue , c'est impossible , on reste sur le programmé en ....Mars..! Voyez votre médecin traitant ! me répond t'on  !

Le médecin traitant , il propose un rendez vous en Janvier ! Après insistance de ma part... ,fin décembre !

Heureusement,tout est rentré dans l'ordre ....

La cause , sans doute de la négligence de ma part , quand ça va bien je me relâche ...

En une semaine cet incident m'a fait perdre 2 kilos .....le seul bon côté des choses !

Allez bonne santé à tous les vieux !

Il y a 3 heures, gdev00 a dit :

L'hiver là , rouler devient trop dur , voir impossible !

Je reprends donc la marche à pied ....complété par le vélo d'appartement ....Mais j'ai du en faire un peu trop , retour de tachycardie que je n'avais plus connu depuis plus d'un an ! Une bonne semaine à me demander si le cœur allait tenir .

Je suis sous médoc , mais j'avais arrêté la Flécaine ....sans doute une erreur de ma part .

Avoir un rendez-vous en urgence avec son cardiologue , c'est impossible , on reste sur le programmé en ....Mars..! Voyez votre médecin traitant ! me répond t'on  !

Le médecin traitant , il propose un rendez vous en Janvier ! Après insistance de ma part... ,fin décembre !

Heureusement,tout est rentré dans l'ordre ....

La cause , sans doute de la négligence de ma part , quand ça va bien je me relâche ...

En une semaine cet incident m'a fait perdre 2 kilos .....le seul bon côté des choses !

Allez bonne santé à tous les vieux !

Bon moi je suis un jeunot de 59 ans mais marre aussi de rouler l'hiver en Moselle et d'avoir froid  ( sauf pour le vélotaf chaques jours de la semaines ou presque) donc j'ai repris la rando en foret depuis 2 mois , pt1 quel bonheur !!!!! 

Avec des potes on se fait de supers parcours techniques , on rigole bien , on prend le temps de faire des photos et quand on se paye de belles grimpettes avec les bâtons je monde le cardio presque aussi haut qu'en vélo ....

On rentre juste les godasses a nettoyer , enlever sa veste et son bonnet et sa ne coute rien ......😎

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 4

Bonjour,sortie du jour 62km,pas de soleil,froid un petit 3 degres,sortie a seulement 3, routes auboises et marnaises seches mais crados,des tonnes de betteraves encore en attente.Meilleure façon de combattre l age(66 balais)en se faisant un peu violence et sortir comme prevu et anticiper un peu les exces de fin d annee. Sortie avec feu rouge CLIGNOTANT.🤩

Je lis que beaucoup se plaignent ici alors qu'ils ont 20 ans de moins que moi. Il faut rester positif et se dire " on ne peut pas être et avoir été " . Mais avec l'âge( je vais vers les 79 balais) il faut se réjouir de pouvoir encore faire du vélo, profiter de la nature , de beaux sites . Bref il faut apprécier le moment présent et la jeunesse ce n'est pas une question d'âge mais de mental.

C'est sans doute la météo actuelle peu engageante qui influence votre moral mais c'est maintenant en cette période hivernale que l'on se motive pour 2025 , que l'on se fixe de nouveaux objectifs, des défis et puis la Paix va revenir dans le Monde c'est Trump qui l'a dit ! Et ce que Trump dit ce n'est pas une " fake news "😆

• Like 1

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je lis que beaucoup se plaignent ici alors qu'ils ont 20 ans de moins que moi. Il faut rester positif et se dire " on ne peut pas être et avoir été " . Mais avec l'âge( je vais vers les 79 balais) il faut se réjouir de pouvoir encore faire du vélo, profiter de la nature , de beaux sites . Bref il faut apprécier le moment présent et la jeunesse ce n'est pas une question d'âge mais de mental.

C'est sans doute la météo actuelle peu engageante qui influence votre moral mais c'est maintenant en cette période hivernale que l'on se motive pour 2025 , que l'on se fixe de nouveaux objectifs, des défis et puis la Paix va revenir dans le Monde c'est Trump qui l'a dit ! Et ce que Trump dit ce n'est pas une " fake news "😆

Tu as tout résumé Jacques en prenant de l’âge la sagesse efface l’insouciance sans que nous puissions nous y opposer 🥲 !

objectif pour 2025 faire du vélo et Lille/Hardelot 

• Like 1

• Créer...