Ryan GRATI Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Bonjour Si vous repartiez de zéro en vélo, que feriez-vous pour atteindre le plus vite possible un niveau élite ? Comment rouler vite, grimper fort et mener le peloton ?
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Salut, J'ai interrompu la pratique du vélo pendant de très nombreuses années (pas le sport donc pas de surpoids). Décidé à reprendre ce sport qui m'avait apporté beaucoup de plaisir, j'ai recommencé par des entrainements solitaires progressifs (3/4 x semaine) durant environ 3 mois, pour reconstituer la musculature adhoc, ensuite j'ai intégré un club où je pouvais rouler avec un groupe de mon niveau 3xsemaine et avec une sortie spécifique en solo en plus. Assez rapidement je me suis astreint à intégrer un groupe de niveau tjs supérieur au mien. A raison de 10/12.000 kms/an il m'a fallu 1 an pour récupérer un niveau satisfaisant au regard de celui d'auparavant. En me forçant à tjs rouler (au moins 6 mois dans l'année ) avec des gars (un peu) plus fort,s mon niveau a bien progressé, cela oblige à sortir aisément de sa zone de confort. Ceci étant sur un vélo on a des spécificités (rouleur, grimpeur, sprinter) et il est impossible d'être au top dans ts les domaines. Voilà c'est ce qui m'est arrivé je ne sais pas si c'est un bon exemple , mais c'en est un Modifié il y a 3 heures par Marquez
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 5 heures, Ryan GRATI a dit : Bonjour Si vous repartiez de zéro en vélo, que feriez-vous pour atteindre le plus vite possible un niveau élite ? Comment rouler vite, grimper fort et mener le peloton ? Tu a étais a un niveau elite ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Ce sujet m'intéresse ! Mon niveau est celui d'un cyclo lambda mais j'aimerais beaucoup progresser. J'espère trouver ici les conseils qui me permettront d'exprimer, enfin, mes talents trop longtemps et trop bien cachés... Modifié il y a 2 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Marquez a dit : Salut, J'ai interrompu la pratique du vélo pendant de très nombreuses années (pas le sport donc pas de surpoids). Décidé à reprendre ce sport qui m'avait apporté beaucoup de plaisir, j'ai recommencé par des entrainements solitaires progressifs (3/4 x semaine) durant environ 3 mois, pour reconstituer la musculature adhoc, ensuite j'ai intégré un club où je pouvais rouler avec un groupe de mon niveau 3xsemaine et avec une sortie spécifique en solo en plus. Assez rapidement je me suis astreint à intégrer un groupe de niveau tjs supérieur au mien. A raison de 10/12.000 kms/an il m'a fallu 1 an pour récupérer un niveau satisfaisant au regard de celui d'auparavant. En me forçant à tjs rouler (au moins 6 mois dans l'année ) avec des gars (un peu) plus fort,s mon niveau a bien progressé, cela oblige à sortir aisément de sa zone de confort. Ceci étant sur un vélo on a des spécificités (rouleur, grimpeur, sprinter) et il est impossible d'être au top dans ts les domaines. Voilà c'est ce qui m'est arrivé je ne sais pas si c'est un bon exemple , mais c'en est un Pas de stages en altitude ? J'ai lu que les pros en faisaient régulièrement.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pas de stages en altitude ? J'ai lu que les pros en faisaient régulièrement. Si bien sur, mais aussi les fameux "secrets" de Pogastrong :"...les crêpes et omelette, du riz au lait, du porridge, du pain, des crêpes. Cela fait toute la différence. On pèse les aliments, je mange du riz au lait avec des fraises et des myrtilles, du pain au levain, une omelette, des gaufres avec de la confiture de pêches et de framboises..." Tout un programme 1
Messages recommandés