Michel ROTH Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Oui, il a progressé en montagne, mais ce jugement est peut-être un peu faussé par l'absence de Vingegaard. Il descend également très correctement alors que c'était son gros point faible à ses débuts chez les pros. Si c'est faussé par l'absence de Vingegaard, que dire alors de ceux qu'il distance au CG. D'ailleurs rien ne dit que Vingegaard aurait été deuxième. On a tout de même bien vu qu'il était de plus en fort en troisième semaine et qu'il n'avait que 30 s de retard sur le Danois avant sa chute et le CLM. Lu dans un magazine français ; Tour de France, programme officiel 2026, page 17 : Remco Evenepoel, points faibles " En haute montagne, il demeure un échelon derrière les autres candidats au podium".
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 15 minutes, Marquez a dit : Et oui Pogastrong l'a sorti de sa roue CQFD Oui mais Seixas a couru avec panache ..... il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Oui, il a progressé en montagne, mais ce jugement est peut-être un peu faussé par l'absence de Vingegaard. Il descend également très correctement alors que c'était son gros point faible à ses débuts chez les pros. Oui dommage que Vingegaard soit tombé car il y aurait sûrement une belle bagarre pour le podium.... Remco m'a étonné en haute montagne mais sa perte de poids a payé.....
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 14 minutes, Michel ROTH a dit : Dommage pour Kuss qui est passé très près de tomber dans le ravin. Mais Carapaz quel attaquant. Evenepoel épatant, mais il aurait dû attaquer plus tôt pour remporter l'étape. Revanchard et connaissant son esprit d'attaquant, il va gagner demain à Paris. Sauf accident, il terminera second du classement final. Pas mal pour un "non grimpeur". Oui, Evenepoel a accéléré trop tard. Il m'a semblé aussi sentir l'accord tacite entre les UAE et la Bora, celui qui était déjà un peu apparu quand Pogacar n'avait pas beaucoup insisté au sprint derrière Evenepoel. 2
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Quito va faire la fête ce soir 🤩 pour nous français la dernière chance de victoire sera demain sinon c’est fanny 😡
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui mais Seixas a couru avec panache ..... Oui dommage que Vingegaard soit tombé car il y aurait sûrement une belle bagarre pour le podium.... Remco m'a étonné en haute montagne mais sa perte de poids a payé..... Oui mais Seixas a couru avec panache ..... Le panache dans le sport professionnel ça ne sert pas à grand chose bien au contraire, surtout quant tu n'as pas les meilleures jambes. C'est un truc de spectateur pour se consoler de la défaite de son "poulain" Modifié il y a 5 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures On peut quand même après coup s'interroger sur l'intérêt (mis à part médiatique) de faire courir un TdF à Seixas à ce stade de sa carrière. A part prendre les roues et puis sauter régulièrement..... J'ai été impressionné par la progression générale d'Evenepoel surtout en montagne, il avait sans doute les moyens de passer devant Vinegegaard ou tout au moins d'être tout tout près, si ce dernier était resté en course. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Rien à redire par contre au comportement de Martinez aujourd'hui. Il a clairement fait le maximum et finit bien dans le top 5. On peut dire par contre que les deux Lidl Trek ont ratonné aujourd'hui derrière Seixas. Le passer juste avant la ligne, en plus même pas pour la victoire, c'est quand même "petit". On avait aussi senti venir la petite baisse de régime du gamin dans la troisième semaine. C'est dommage, mais il a fait un très beau TdF et personne n'ira rien lui reprocher. On ne saura jamais ce qui se serait passé sans l'abandon de Vingegaard, mais il est tombé là où d'autres sont passés sans mal. Ces incidents font malheureusement partie de la course. 1
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Quito va faire la fête ce soir 🤩 pour nous français la dernière chance de victoire sera demain sinon c’est fanny 😡 Pas grave, on a vu un beau TDF.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Oui je suis entièrement d’accord mais l’ego en prend un coup après la coupe du monde cela fait désordre bon les rebelles diront que c’est de la faute à Macron 😜
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures En tout cas fameux tour des belges, 6 victoires et la 2ème place d' Evenepoel au général et dans l'étape qualifiée la plus dure du TDF 2026 ! Qui a dit que Remco ne savait pas grimper. ? 😆 2
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Rien à redire par contre au comportement de Martinez aujourd'hui. Il a clairement fait le maximum et finit bien dans le top 5. On peut dire par contre que les deux Lidl Trek ont ratonné aujourd'hui derrière Seixas. Le passer juste avant la ligne, en plus même pas pour la victoire, c'est quand même "petit". On avait aussi senti venir la petite baisse de régime du gamin dans la troisième semaine. C'est dommage, mais il a fait un très beau TdF et personne n'ira rien lui reprocher. On ne saura jamais ce qui se serait passé sans l'abandon de Vingegaard, mais il est tombé là où d'autres sont passés sans mal. Ces incidents font malheureusement partie de la course. Ayuso a fait combien de km dans l'échappée? Quand un coureur échappé se fait rejoindre, ce n'est plus à lui de relayer. Pour Skelmose je ne sais pas s'il a été un moment dans l'échappée, mais je crois que oui.
Clement BETOURNE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 59 minutes, Michel ROTH a dit : Si c'est faussé par l'absence de Vingegaard, que dire alors de ceux qu'il distance au CG. D'ailleurs rien ne dit que Vingegaard aurait été deuxième. On a tout de même bien vu qu'il était de plus en fort en troisième semaine et qu'il n'avait que 30 s de retard sur le Danois avant sa chute et le CLM. Lu dans un magazine français ; Tour de France, programme officiel 2026, page 17 : Remco Evenepoel, points faibles " En haute montagne, il demeure un échelon derrière les autres candidats au podium". Je comprends leur réticence d'avant tour beaucoup de suiveurs avaient la même concernant Remco.En sachant que sur les derniers Tour il a toujours connu un coup de moins bien qui lui a souvent été fatale. La c'est la 1ere année qu'il ne connait aucune défaillance son changement d'équipe et sa nouvelle préparation étaient le bon choix.
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 24 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : En tout cas fameux tour des belges, 6 victoires et la 2ème place d' Evenepoel au général et dans l'étape qualifiée la plus dure du TDF 2026 ! Qui a dit que Remco ne savait pas grimper. ? 😆 "Qui a dit que Remco ne savait pas grimper" Maintenant ils se taisent. Enfin quand on gagne une Vuelta, termine troisième de son premier Tour de France, qu'on doit abandonner le Giro avec le maillot rose pour cause de Covid. Quand l'an passé sur les championnats du monde sur route à Kigali et sur le Tour de Lombardie, il est nettement le meilleur derrière Pogacar, on ne peut pas le faire si on ne sait pas grimper. On oublie que ses rares contre-performances en montagne c'était presque toujours suite à un grave accident. Sa terrible chute au Tour de Lombardie lui a coûté au moins un an et il n'aurait jamais dû courir son premier giro. L'an passé, après son accident avec une factrice il a failli abandonner la compétition. Il s'est presenté au Tour 2025 affaibli et avec une côte cassée suite à une chute au championnat de Belgique sur route. Modifié il y a 5 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 9 minutes, Clement BETOURNE a dit : Je comprends leur réticence d'avant tour beaucoup de suiveurs avaient la même concernant Remco.En sachant que sur les derniers Tour il a toujours connu un coup de moins bien qui lui a souvent été fatale. La c'est la 1ere année qu'il ne connait aucune défaillance son changement d'équipe et sa nouvelle préparation étaient le bon choix. Il n'a pas non plus connu de vraie défaillance lors de son premier Tour de France, sinon il ne termine pas troisième.
Clement BETOURNE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit : Il n'a pas non plus connu de vraie défaillance lors de son premier Tour de France, sinon il ne termine pas troisième. Mais il était loin d'être aussi conquérant en haute montagne la cette année et surtout en 3ème semaine c'est l'homme fort du tour avec Pogacar. Sa perte de poids aussi qui a provoqué ce changement et le tout sans perdre sa puissance dans les chronos c'est fort. 1
Clement BETOURNE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Sympa cette image de 2 anciens du cyclisme français pas sur qu'on les revoit les routes du tour. https://x.com/RNBWCV/status/2081033864856687084/video/1 3
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures En fait cette dernière étape n'a pas répondu au souhaits des organisateurs qui l'avait programmée juste avant la dernière étape a Paris et qui devait nous livrer une bataille d'anthologie entre les premiers du classement général. On a vu les premiers du CG n'osant pas attaquer et se neutraliser (sauf un peu à la fin) et les écarts sont restés raisonnables pour les coureurs du général (le classement pour les premiers reste identique à hier). A trop durcir la course, entraîne souvent l'effet escompté inverse. Ce sont toujours les coureurs qui décident et aujourd'hui ils avaient décidé de ne pas livrer bataille. 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Qu'as-tu démontré ? Tu veux juste avoir le dernier mot Mais absolument pas je pense juste que ce que d'aucun appelle abusivement "le panache", en course c'est souvent une belle conn...ie, on en a vu la démo encore aujourd'hui, quand Del Toro et Pogastrong ont laissé rouler Seixas devant, sans relayer, (petit conciliabule entre les deux, bien filmé d'ailleurs) pour mieux l'attaquer immédiatement ensuite et le faire sauter, la conséquence du "panache": un podium et un maillot blanc définitivement ratés. Le CQFD ne semble aucunement déplacé au cas particulier. Et je n'ai pas pour habitude de participer à un débat sans aller au bout. C'est vraisemblablement un dialogue de sourd entre spectateurs de compétition et pratiquants, enfin c'est une explication qui en vaut une autre peut être
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 7 minutes, Clement BETOURNE a dit : Mais il était loin d'être aussi conquérant en haute montagne la cette année et surtout en 3ème semaine c'est l'homme fort du tour avec Pogacar. Sa perte de poids aussi qui a provoqué ce changement et le tout sans perdre sa puissance dans les chronos c'est fort. Il a surtout gagné en maturité (l'âge aidant)...constatant, peut-être avec dépit que ça ne servait à rien de répondre aux attaques de Pogacar et se mettre dans le rouge. Maintenant, avec la montée en puissance des 2 jeunes derrière lui : Del Toro et Seixas, lui reste il une possibilité de gagner un jour le Tour, une fois que Pogacar sera lassé, je n'en suis pas convaincu
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 59 minutes, Michel ROTH a dit : Ayuso a fait combien de km dans l'échappée? Quand un coureur échappé se fait rejoindre, ce n'est plus à lui de relayer. Pour Skelmose je ne sais pas s'il a été un moment dans l'échappée, mais je crois que oui. Ce n'est pas tant de n'avoir pas relayé que je trouve "petit", car en effet, ils avaient des circonstances atténuantes ; mais celui de sauter devant Seixas pour franchir la ligne avant lui. Pas très élégant de leur part. 2
Messages recommandés