Marquez Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures C'est bien connu de tout ceux qui se sont essayés au sport cycliste que la durée des entrainements est très largement supérieure à pas mal d'autres sports. Pour les parents qui accordaient une importance majeure aux études de leur rejeton, la décision était vite prise.
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 50, 60 ans d'ici, la "sagesse populaire" dénigrait volontiers le coureur cycliste, même si elle s'enthousiasmait pour ses performances. Déjà, ça payait plutôt mal ; et puis on considérait qu'il ne fallait pas être intelligent pour pratiquer un sport physiquement aussi dur. Il fallait qu'un enfant soit très motivé pour parvenir à persuader ses parents que coureur cycliste était un métier. Eddy Merckx lui-même, en dépit de son talent et de sa motivation, avait peiné à convaincre ses parents de lui laisser choisir ce métier. Franchement, c'était mal vu.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il y a 50, 60 ans d'ici, la "sagesse populaire" dénigrait volontiers le coureur cycliste, même si elle s'enthousiasmait pour ses performances. Déjà, ça payait plutôt mal ; et puis on considérait qu'il ne fallait pas être intelligent pour pratiquer un sport physiquement aussi dur. Il fallait qu'un enfant soit très motivé pour parvenir à persuader ses parents que coureur cycliste était un métier. Eddy Merckx lui-même, en dépit de son talent et de sa motivation, avait peiné à convaincre ses parents de lui laisser choisir ce métier. Franchement, c'était mal vu. Lorsque j'ai exprimé le souhait de prendre une licence, mon père a comploté avec le président local de la ligue cycliste. Mon père m'a proposé une visite soi-disant improvisée chez le gars qui avait préparé son laïus et m'a fait comprendre que c'était un mauvais plan. J'ai découvert plus tard que je n'avais pas le talent pour devenir un champion, ni même simplement un professionnel et je me dis après coup que les premières compétitions m'auraient sans doute découragé. Mais j'aurais pu affronter et assumer mon choix.
Bernard MOREAU Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Il y a 50, 60 ans d'ici, la "sagesse populaire" dénigrait volontiers le coureur cycliste, même si elle ... Et cela allait carrément jusqu'au mépris comme j'ai pu le mesurer un jour où, pris en stop entre Rennes et le l'ouest lointain, le conducteur a engagé la conversation sur divers sujets dont le sport. Mais à l'époque le vélo amateur était rémunérateur en Bretagne (en comparaison des petits boulots accessibles).
Marquez Posté il y a 38 minutes Auteur Posté il y a 38 minutes il y a 37 minutes, Bernard MOREAU a dit : Et cela allait carrément jusqu'au mépris comme j'ai pu le mesurer un jour où, pris en stop entre Rennes et le l'ouest lointain, le conducteur a engagé la conversation sur divers sujets dont le sport. Mais à l'époque le vélo amateur était rémunérateur en Bretagne (en comparaison des petits boulots accessibles). Oui avec les primes conséquentes mes ^potes doublaient facile leur salaire
Messages recommandés