Serge MASSELOT Posté dimanche à 16:52 Posté dimanche à 16:52 bonsoir, ce matin en rentrant de ma sortie , un gars me dépasse , je prends sa roue et je vois que ses pédales " clignotent" je tape la cosette avec lui et il me dit qu'il est équipé de pédales Look qui propose cet éclairage sur de nouvelles pédales ....j'ai trouvé ça SUPER . a+
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:14 Posté dimanche à 17:14 Oui, pourquoi pas ? Évidemment, c'est encore des trucs à (ne pas oublier de) recharger. 🤐 1
Philippe MONTAGNAC Posté lundi à 09:32 Posté lundi à 09:32 (modifié) Il y a 16 heures, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, ce matin en rentrant de ma sortie , un gars me dépasse , je prends sa roue et je vois que ses pédales " clignotent" je tape la cosette avec lui et il me dit qu'il est équipé de pédales Look qui propose cet éclairage sur de nouvelles pédales ....j'ai trouvé ça SUPER . a+ Se taper la Cosette, ça ne se refuse pas. Modifié lundi à 09:33 par Philippe MONTAGNAC faute de frappe 1 2
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 09:36 Posté lundi à 09:36 il y a 2 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit : Se taper la Cosette, ça ne se refuse pas. Tu t'avances peut-être un peu vite ! L'as-tu déjà vue ? 😜
Marquez Posté lundi à 19:34 Posté lundi à 19:34 Le 17/05/2026 à 18:52, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, ce matin en rentrant de ma sortie , un gars me dépasse , je prends sa roue et je vois que ses pédales " clignotent" je tape la cosette avec lui et il me dit qu'il est équipé de pédales Look qui propose cet éclairage sur de nouvelles pédales ....j'ai trouvé ça SUPER . a+ Look ferait peut être mieux d'améliorer ses standards de construction, car depuis quelque temps nombreux sont ceux qui ont abandonné la marque pour problème de fiabilité, de fiabilité, usure rapide (roulements, axe, platine d'appui), nombreux bruits parasites.
Gérard CRESPO Posté mercredi à 09:05 Posté mercredi à 09:05 Le 18/05/2026 à 21:34, Marquez a dit : Look ferait peut être mieux d'améliorer ses standards de construction, car depuis quelque temps nombreux sont ceux qui ont abandonné la marque pour problème de fiabilité, de fiabilité, usure rapide (roulements, axe, platine d'appui), nombreux bruits parasites. L'herbe est plus verte ailleurs...
Thierry GEUMEZ Posté mercredi à 11:39 Posté mercredi à 11:39 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : L'herbe est plus verte ailleurs... On peut aussi ne pas faire l'amalgame entre les arguments partisans et la réalité mécanique. J'ai utilisé les pédales Look depuis que j'ai recommencé le cyclisme. Je remplaçais quand un jeu sensible apparaissait, généralement tous les 2-3 ans, une fois sous garantie au bout de 2 mois, sans penser à changer de marque, par habitude. Je suis ensuite passé chez Favero pour avoir une mesure de la puissance. Toujours pas de jeu après 4 ans et demi, les Italiens peuvent aussi proposer du matos fiable (je n'ai pas vérifié le lieu de fabrication).
Marquez Posté mercredi à 12:53 Posté mercredi à 12:53 (modifié) La plupart des utilisateurs des Look sont passés chez Shimano, Elles ont une endurance supérieure. J'attends que les dernières Look soient HS pour faire de même. On peut bien sur rouler avec des pédales avec du jeu, une fixation approximative mais cen'est pas idéal. Modifié mercredi à 12:55 par Marquez
Gérard CRESPO Posté mercredi à 14:44 Posté mercredi à 14:44 J'ai essayé des Shimano, j'ai trouvé le déchaussage ferme, suis revenu à Look.
Pierre PLANA Posté jeudi à 19:06 Posté jeudi à 19:06 Chez nous, Look reste majoritaire, malgré de nombreux cyclistes qui passent sur Shimano. Pour ma part j'ai fait des aller-retour entre les deux depuis que je me suis remis au vélo de route en 1994. Je n'ai jamais eu trop de problème de jeu avec les Look mais des problèmes de déclenchement intempestifs sur les PP296 au début de années 2000 et plus récemment le fameux couinement des cales Look qui m'a fait revenir chez Shimano doit j'apprécie effectivement la fermeté d'enclenchement/déclenchement plus nets que Look et j'ai l'impression d'avoir une meilleure surface d'appui sur les dernières Shimano. Et j'étais repassé chez Look à la fin des années 2000 pour passer sous les 7kg et parce que les copains avec lesquels je pouvais échanger les vélos pour les essayer étaient en Look. Peut-être que Look paie la recherche du gain de poids... Une paire Look de haut de gamme c'est 40g de moins que des Shimano de haut de gamme... Quand on cherche les gains marginaux 😉 Bon, c'est un peu Coca et Pepsi, non ? Pour en revenir au sujet principal qui était les pédales Look avec lumière intégrée, je trouve que c'est plutôt une bonne idée, surtout pour ceux qui roulent la nuit.
Frederic ANDRIEUX Posté jeudi à 19:52 Posté jeudi à 19:52 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : et plus récemment le fameux couinement des cales Look Il semblerait que Look ait sorti une nouvelle gamme de cales avec un technologie nommée Silent Float. Pas trouvé de retour si c'est efficace ou pas
Marquez Posté jeudi à 20:22 Posté jeudi à 20:22 (modifié) Les LOOK Keo avec surface d'appui plastique c'est de la vraie daube, le plastique s'use à vitesse grand V avec un jeu latéral énorme, sur celle avec surface d'appui métal c'est mieux mais reste le couinement et le jeu des axes (très aléatoire, certaines en prennent en moins de 10.000 d'autres quasi jamais) Question poids les Shim DA sont au même poids que les Look Carbon (228 contre 230 poids constructeur) mais sont un poil plus chères. En revanche sur ces Look Keo Blade pas d'avis de proches sur la qualité de construction, donc je m'abstiendrais de commentaires Pour les modèles moins onéreux il faut à tt prix prendre ceux avec surface d'appui inox pour esperer les garder un peu en état, le poids est alors très légèrement superieur aux Ultegra de Shim (260 contre 248) mais le prix un peu moindre Modifié jeudi à 20:23 par Marquez
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Le 21/05/2026 à 22:22, Marquez a dit : Les LOOK Keo avec surface d'appui plastique c'est de la vraie daube, le plastique s'use à vitesse grand V avec un jeu latéral énorme, sur celle avec surface d'appui métal c'est mieux mais reste le couinement et le jeu des axes (très aléatoire, certaines en prennent en moins de 10.000 d'autres quasi jamais) Question poids les Shim DA sont au même poids que les Look Carbon (228 contre 230 poids constructeur) mais sont un poil plus chères. En revanche sur ces Look Keo Blade pas d'avis de proches sur la qualité de construction, donc je m'abstiendrais de commentaires Pour les modèles moins onéreux il faut à tt prix prendre ceux avec surface d'appui inox pour esperer les garder un peu en état, le poids est alors très légèrement superieur aux Ultegra de Shim (260 contre 248) mais le prix un peu moindre Un gros poil quand même 🙂 prix moyen des Keo 2 max Carbon autour des 80€, DuraAce autour de 160€. Les DuraAce sont plutôt à comparer avec les Blade Ceramic… un peu plus légères que les Shimano. les Ultegra de trouvent autour des 100€ j’ai eu deux générations de Blade et je n’ai pas de mal à en dire, hormis le bruit des cales parfois. Les Keo max, je n’aime pas, j’ai toujours l’impression que je vais déclencher intempestivement. Et entre les Ultegra et les DuraAce je suis incapable de sentir une quelconque différence. Donc à conseiller une paire de pédales ce serait les Ultegra Modifié il y a 5 heures par Pierre PLANA
Messages recommandés