Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Franck a raison on s’intéresse mais on ne poste pas systématiquement 

pour revenir à l’étape j’ai trouvé que l’attitude de Ciccone lui coute peut être la victoire ah ces italiens incorrigibles !

bon je pensais que Vingegaard aurait gagné mais c’est Kuss ! quel beau coureur élégant le coup de pedale est fluide moi j’appelle cela la classe ça enroule sans bouger les epaules 👍👍👍

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Victoire de Sep Kuss. Dommage pour Gulio Ciccone. Belle résistance de Eulalio et Arensman qui perd le podium. Eulalio perd néanmoins 1 place et devient 6eme. Jay Hindley monte sur la troisième marche du podium.

Demain, les positions peuvent encore changer.

.

Dommage pour Ciconne il ne lui a pas manqué grand chose pour la gagne lui qui est toujours dans les échappés depuis le début du Giro , il a pour consolation je crois le maillot de meilleur grimpeur.....

Sep Kuss est un super coureur un équipier fidèle et très important chez Jumbo Visma c'est chouette qu'il est pu avoir carte libre , Vingegaard est resté dans la roue de Felix Gall pour éviter de revenir sur son coéquipier.....

Je ne savais même pas que Jay Hindley avait gagné le Giro en 2022 c'est un costaud alors , 29 petites secondes d'avance sur Arensman belle bagarre en perspective demain....

Les Dolomites qu'est ce que c'est beau 😍

Posté

Le tennis vaut le coup aussi , que de surprises a Rolland Garros ......

L'éclosion de Moïse Kouamé 17 ans  et  ce soir le jeune Brésilien Fonseca  19 ans  qui bat Djokovic 39 ans  en 5 set  ...

Siner l'ultra favori est sorti hier après un gros coup de chaud ....

Posté
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

T'inquiète pas pour nous, on peut avoir regardé l'étape du jour sans ressentir forcément le besoin de la commenter ici. Mais si tu y tiens je suis surpris que vous ne parliez pas de la bisbrouille entre Rubio de la Movistar d'un côté et Ciccone et Gee de la Lidl-Trek de l'autre. C'est pour ma part ce que je retiendrai de cette étape qui pour le reste ne m'a pas paru particulièrement passionnante.

https://cyclinguptodate.com/cycling/they-didnt-keep-their-word-einer-rubio-accuses-giulio-ciccone-and-lidl-trek-of-pulling-a-fast-one

Oui c'esttout à fait ça, ces tours de 3 semaines semblent appartenir à une époque passée question intérêt du public et  

Posté
Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Victoire de Sep Kuss. Dommage pour Gulio Ciccone. Belle résistance de Eulalio et Arensman qui perd le podium. Eulalio perd néanmoins 1 place et devient 6eme. Jay Hindley monte sur la troisième marche du podium.

Demain, les positions peuvent encore changer.

Vraiment content pour Kuss, l'équipier modèle.

Et aussi pour Hindley qui comme je l'avais espéré, a pu compter sur Pellizzari.

Vingegaard, tout en contrôle, a paru tellement facile. Sans Kuss devant, je pense qu'il aurait cherché à gagner l'étape.

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Marquez a dit :

Qu'est ce qu'on peut constater? Sur un forum de velo , il y a quoi? 2 ou 3 qui s'interessent (un peu) à une course comme le Tour d'Italie.

Cela en dit long...............

Rien d'anormal...

1/ Plus aucun suspense pour la victoire finale.

2/ Forum français, on va dire francophone pour nos amis belges : on n'est pas sur le Tour et aucun français, belge ou suisse dans les favoris (juste Magnier pour le Cyclamen)

3/ Pas de diffusion sur les chaînes gratuites (moi même je ne regarde que les highlights sur Youtube)

4/ Pas de nouveaux intervenants sur ce forum depuis 1 moment. Ça aurait même tendance à baisser. Pour moi, qui suis moyennement ancien sur ce forum, de nombreux contributeurs ne postent plus pour des raisons X ou Y (Guillaume Leroyer, Jean Guy, Thibaud Cherbonnel, Simon Rano et j'en oublie)

5/ Et bien d'autres raisons sûrement...

En allant un peu plus loin, sur le Giro 2024 ultra dominé par Pogacar (9 minutes d'avance), on était à 22 pages sur ce forum. Même tendance donc...

Le Giro 2025 était plus prolixe dû sans doute à cette avant-dernière étape de folie.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Rien d'anormal...

3/ Pas de diffusion sur les chaînes gratuites (moi même je ne regarde que les highlights sur Youtube)

En allant un peu plus loin, sur le Giro 2024 ultra dominé par Pogacar (9 minutes d'avance), on était à 22 pages sur ce forum. Même tendance donc...

Le Giro 2025 était plus prolixe dû sans doute à cette avant-dernière étape de folie.

En Belgique le Giro est diffusé sur Eurosport avec commentaires français . 

Aussi non que dire sur ce Giro ? 

La messe est dite depuis belle lurette , Vingegaard contrôle et personne ne l'attaque . Un canadien et un australien se disputent la 3ème marche du podium donc nous belges et français suivons cela certes mais  un enthousiasme contenu. Je crois que c'est normal.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Posté
Il y a 9 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Vraiment content pour Kuss, l'équipier modèle.

Et aussi pour Hindley qui comme je l'avais espéré, a pu compter sur Pellizzari.

Vingegaard, tout en contrôle, a paru tellement facile. Sans Kuss devant, je pense qu'il aurait cherché à gagner l'étape.

Oui, je pense également pour Vingegaard 

• Like 1
Posté
il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

En Belgique le Giro est diffusé sur Eurosport avec commentaires français . 

Aussi non que dire sur ce Giro ? 

La messe est dite depuis belle lurette , Vingegaard contrôle et personne ne l'attaque . Un canadien et un australien se disputent la 3ème marche du podium donc nous belges et français suivons cela certes mais  un enthousiasme contenu. Je crois que c'est normal.

La course, on s’en fout un peu, mais ces Dolomites , mamma mia che belle! Les images étaient somptueuses, ma copine n’aime pas les courses cyclistes, mais a regardé quand même! Elle préfère le hockey , demi finale du Mondial Suisse-Norvège, avec une grande chance de défier le Canada dimanche!

Posté (modifié)
Il y a 12 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Rien d'anormal...

1/ Plus aucun suspense pour la victoire finale.

2/ Forum français, on va dire francophone pour nos amis belges : on n'est pas sur le Tour et aucun français, belge ou suisse dans les favoris (juste Magnier pour le Cyclamen)

4/ Pas de nouveaux intervenants sur ce forum depuis 1 moment. Ça aurait même tendance à baisser. Pour moi, qui suis moyennement ancien sur ce forum, de nombreux contributeurs ne postent plus pour des raisons X ou Y (Guillaume Leroyer, Jean Guy, Thibaud Cherbonnel, Simon Rano et j'en oublie)

5/ Et bien d'autres raisons sûrement...

Merci en tous cas a Michel Roth et Geoffroy Cachat pour leur analyse trés pertinente de la course .....

Je trouve qu'il y a quand meme de l'intérêt pour les places d'honneurs et maillots distinctifs, de l'intérêt pour les magnifiques paysages , ....

On rêve toujours de grands duels pour la victoire finale mais dans la majorité des cas il n'y a  pas de suspens , ce rappeler des années Merckx,Hinault,Indurain,Amstrong-Froome ........

J'ai longtemps était fan des forums photos et depuis pas mal d'années c'est mort il y a une forme de lassitude de  sensations d'avoir tout dis tout vu que cela n'évolue plus .....

Modifié par Sylvain KARLE
Posté

C'est injuste de considérer que le Giro est inintéressant cette année, il y a eu de sacrés bagarres , de belles échappées menées au bout, des combattants acharnés et costauds (Ciccone, Rubio, Gall, Arensman....) des nouveaux prometteurs (Piganzolli, Eulalio, ....) un beau sprinter français avec son équipe, Bien sur le vainqueur était prévisible, mais c'est tt le temps la même chose depuis des lustres.    

Ce n'est pas le chauvinisme qui rend la course interessante ou non, enfin pour ma part

Posté

Vinegegaard n'a rien demandé à Piganzolli dans cette montée,aux 10 bornes il a fait le job tt seul lachant vite Gall et finissant avec 2' d'avance. Epatant Eulalio qui parvient à lacher Piganzolli dans les 2 derniers kms.

Le record de montée a du être battu de pas loin de 5 mnts (Ah ces vélos mogernes........) 

Posté

Pas de surprise aujourd'hui. Victoire annoncée de Vingegaard. Pas de match pour le podium entre Hindley et Arensman. Encore une fois une belle prestation de Eulalio qui conserve son maillot blanc de meilleur jeune.

Les différents classements sont connus avec Ciccone meilleur grimpeur.

Demain sprint annoncé à Rome. Paul Magnier favori à moins que Milan ne sauve l'honneur.

Posté

"... je crois que je ne suis pas sur les rotules (sourire)....."

La réponse de Vinegegaard au journaliste qui lui demandait si ce Giro pouvait être une bonne préparation pour le TdF.

Les suivants apprécieront (F. Gall 2eme à plus de 5 minutes)

Posté
Il y a 11 heures, Marquez a dit :

"... je crois que je ne suis pas sur les rotules (sourire)....."

La réponse de Vinegegaard au journaliste qui lui demandait si ce Giro pouvait être une bonne préparation pour le TdF.

Les suivants apprécieront (F. Gall 2eme à plus de 5 minutes)

Il a effectivement donné l'impression de n'être pas a fond et n'a pas eu a beaucoup a ce bagarer son équipe l'ayant parfaitement protégé....

Seul bémol son CLM moyen ....

De bon augure pour le TDF ....

• Créer...