Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 18:35 Posté mercredi à 18:35 avec ma télécommande ! j'arrête là car les copains vont nous maudire pour ce HS 😜
Bruno CIRET Posté mercredi à 18:37 Posté mercredi à 18:37 Merci, j'essaierai demain sur le tour de Romandie !
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté mercredi à 20:29 Posté mercredi à 20:29 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tu ne connais pas encore bien le Valais, l'après midi il y a tjrs vent de face en descendant le cours du Rhône jusqu' à Dorénaz, lieudit les Follatères, et même violent parfois, une fois qu'on traverse le Rhône pour rejoindre Vernayaz il sera de dos pour rentrer sur Martigny. Oui, ce serait même logique si le vent de l’après midi est un vent thermique qui vient du lac de Genève (ou Lac Leman, je ne sais pas comment on l’appelle dans le Valais). J’imaginais qu’il y avait dans la vallée du Rhône, valaisanne le même phénomène de vent que dans le couloir rhodanien français.
Gérard MANEVAL Posté mercredi à 20:59 Posté mercredi à 20:59 Bonjour Je regarde toujours une retransmission avec un peu de retard. Regardant eurosport dans le cadre d’un abonnement canal plus, j’utilise la fonction replay. Cela me permet de sauter les publicités et les passages ennuyeux. 1
Sylvain KARLE Posté hier à 03:40 Posté hier à 03:40 A noter la belle forme de notre petit Lenny Martinez qui a était le seul a un moment a suivre Pogacar dans l'ultime ascension avant que le Slovène temporise .... Lipowitz qui n'a pris aucun relais n'a pas existé au sprint ....
Geoffroy CACHAT Posté hier à 05:30 Posté hier à 05:30 Lipowitz avait pour consigne de ne pas rouler, afin de garder Roglic sous le coude pour le général au cas où, pas trop mal placé. Ce qui n'est pas forcément dans ses habitudes, il est plutôt généréux le garçon en temps normal. En revanche, il va vraiment devoir travailler son sprint, domaine dans lequel il n'a aucune qualité a contrario du reste. Sinon il ne gagnera pas souvent dans des petits groupes comme ça ou en duel. Côté français, à part Lenny Martinez, et Clément Berthet (Monsieur Juliette Labous), avec son coéquipier Maxime Decomble, c'était morne plaine. Valentin Paret-Peintre à plus de 5', Warren Barguil à 8' (honorable)... Mais Gaudu à près de 12' ! Soit ce qu'il a attrapé sur PN l'ayant contraint à abandonner n'a toujours pas été digéré (cf Catalogne), soit il ne vise clairement plus les classements généraux et se contentera d'essayer des coups d'éclats sur des étapes. 1
Franck PASTOR Posté hier à 06:34 Posté hier à 06:34 il y a une heure, Geoffroy CACHAT a dit : Lipowitz avait pour consigne de ne pas rouler, afin de garder Roglic sous le coude pour le général au cas où, pas trop mal placé. Ce qui n'est pas forcément dans ses habitudes, il est plutôt généréux le garçon en temps normal. En revanche, il va vraiment devoir travailler son sprint, domaine dans lequel il n'a aucune qualité a contrario du reste. Sinon il ne gagnera pas souvent dans des petits groupes comme ça ou en duel. Quand on le voit descendre mains aux cocottes, on devine qu'il a aussi chose à travailler.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:53 Posté hier à 06:53 Il y a 17 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Je sais que nos amis belges du forum aiment voir leur pays comme montagneux mais pour avoir fait le Tour des Stations chaque année depuis 5 ans, les ascensions des Monts des Flandres, Redoute et autres Roches aux Faucons ne m’ont en comparaison jamais semblées monstrueuses. (19% sur du Gravel dans la forêt verte pour monter à La Tsounaz). Pas du tout, nous savons que notre pays n'est pas un pays de montagne mais LBL c'est 4000m de D+ et donc La Redoute après 250 kms avec un passage à 20% , ce n'est pas du gâteau et certainement plus dur que la côte de La Rasse. D'ailleurs les profils que j'ai joints à mon intervention précédente sont l'illustration de mon écrit.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 07:00 Posté hier à 07:00 il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : Quand on le voit descendre mains aux cocottes, on devine qu'il a aussi chose à travailler. 🤪 C'est pas faux... Même si malgré sa technique rudimentaire, il n'était pas à la ramasse par rapport à Pogi et Lenny.
Franck PASTOR Posté hier à 08:36 Posté hier à 08:36 (modifié) Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : 🤪 C'est pas faux... Même si malgré sa technique rudimentaire, il n'était pas à la ramasse par rapport à Pogi et Lenny. Il est nettement plus lourd qu’eux, ce qui l’avantage en descente, et en tant qu’ancien skieur il ne doit pas avoir de problèmes d’appréhension ou de recherche de trajectoires. Mais s’il doit descendre à fond une route en mauvais état, sa prise moins ferme du guidon pourrait lui jouer de sales tours, et son centre de gravité plus haut mains aux cocottes le défavorise d’autant plus dans les virages serrés qu’il est plus lourd. Edit: d’après une recherche rapide il pèserait 68 kg et Pogacar 66 kg donc environ du même poids. C’est assez surprenant vu la différence de carrure. Modifié hier à 09:01 par Franck PASTOR
Geoffroy CACHAT Posté hier à 09:40 Posté hier à 09:40 (modifié) il y a 59 minutes, Franck PASTOR a dit : Il est nettement plus lourd qu’eux, ce qui l’avantage en descente, et en tant qu’ancien skieur il ne doit pas avoir de problèmes d’appréhension ou de recherche de trajectoires. Mais s’il doit descendre à fond une route en mauvais état, sa prise moins ferme du guidon pourrait lui jouer de sales tours, et son centre de gravité plus haut mains aux cocottes le défavorise d’autant plus dans les virages serrés qu’il est plus lourd. Edit: d’après une recherche rapide il pèserait 68 kg et Pogacar 66 kg donc environ du même poids. C’est assez surprenant vu la différence de carrure. Il a progressé depuis la saison dernière et même sa première. Effectivement, normalement, la prise de trajectoires et l'engagement ne sont pas des difficultés majeures pour lui, à partir du moment où il a pris confiance dans son matériel. En revanche, je te rejoins, l'excès de confiance pouvant résulter de sa tenue de guidon "seulement" aux cocottes, en plus d'être moins aéro, pourrait vraiment lui être préjudiciable dans une descente plus technique ou sur revêtement beaucoup moins lisse. Ce qui n'était pas le cas hier, et très majoritairement en Suisse (mais ça dépend des petites routes). Je me souviens d'un commentaire l'an dernier à propos de lui sur Eurosport, où ils estimaient que ses aptitudes entrevues en descente, ne lui permettraient pas de suivre et qu'il allait prendre une valise. Et bien en bas, il était toujours avec les deux ou trois coureurs qui l'accompagnaient, pourtant réputés bons descendeurs (ce qui est aussi le cas de Pogi et Lenny). Quant à son poids/sa carrure, c'est assez logique je pense : il a pratiqué le biathlon, un sport ou généralement les athlètes sont plutôt développés du haut du corps (spécialement les allemands), à l'inverse de purs cyclistes. Et donc il a encore une partie de son morphotype issu de sa première discipline. Ce qui pourrait être le cas également d'un Emilien Jacquelin dont le passage au cyclisme engagera une partie de transformation de cette partie de son corps. Modifié hier à 09:42 par Geoffroy CACHAT
Marquez Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Et de deux pour Pogacar qui bat Dorian Godon au sprint
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Belles images des cantons de Fribourg et Vaud, j’ai des connaissances à Promasens et Servion ( zoo connu)! Une course assez monotone, mais Pogi nettement au dessus du lot. Un petit Suisse , Voisard, termine 8 eme, avec Paret-Peintre et Champoussin! L’objectif du cannibale est probablement de remporter toutes les étapes, il ne va pas s’en priver!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) il y a 40 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Belles images des cantons de Fribourg et Vaud, j’ai des connaissances à Promasens et Servion ( zoo connu)! Une course assez monotone, mais Pogi nettement au dessus du lot. Un petit Suisse , Voisard, termine 8 eme, avec Paret-Peintre et Champoussin! L’objectif du cannibale est probablement de remporter toutes les étapes, il ne va pas s’en priver! Tss tss tss ! Le seul, l'unique cannibale, c'est Eddy Merckx Le surnom de Pogacar est "l'ogre slovène" ! Modifié il y a 18 heures par Thierry GEUMEZ
Marquez Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures Et Mauro Schmid si performant la semaine dernière a abandonné à priori "malade"
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tss tss tss ! Le seul, l'unique cannibale, c'est Eddy Merckx Le surnom de Pogacar est "l'ogre slovène" ! Tu remarqueras que je n’ai pas mis de majuscule!? 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : Et de deux pour Pogacar qui bat Dorian Godon au sprint sprint lancé de beaucoup trop loin !
Marquez Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures (modifié) Il ne semble pas que Godon, ait lancé son sprint de très loin, Lipowitz lui avait tenté de partir aux 500m, mais Godon a accéléré dans les 200 derniers mètres il n'y avait plus personne devant. De plus il avait laissé pas mal de jus pour suivre le petit groupe des premiers dans les derniers kms et la bosse où les UAE ont accéléré. Il semble aussi qu'il y avait vent de face ce qui l'a bien désavantagé sur ce coup et il ne devait pas penser que le slovène allait prendre sa roue et sprinter. Commentaires de Godon sur son dilemme qui était de ne pas lancer son sprint trop tôt, ni trop tard. “Je ne voulais pas que ça arrive trop de derrière. Je n'ai pas fait un long sprint mais j'étais mort de la montée qui précédait… Il (Tadej Pogacar) était plus frais que moi”. Modifié il y a 15 heures par Marquez
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il se retrouve seul assez tôt (200 m ) par contre oui tu as raison il a laissé des forces pour garder le contact dans la bosse d’arrivée ou Pogacar ne laissait personne sortir !
Messages recommandés