Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 6 heures, Bernard MOREAU a dit :

Ça explique sa baisse de VO2 max?
J'ajoute la citation de l'article en question :
« Les sensations sont correctes à l'entraînement et là, j'arrive en course, c'est moins bien, expliquait-il vendredi au départ d'Orbe. Je suis parti d'extrêmement loin cet hiver, par exemple, j'ai perdu quasiment 50 watts sur mon seuil ventilatoire 1 donc ça, il fallait aller le rechercher. J'ai perdu énormément de points de VO2, ça se reconstruit mais pas aussi vite qu'on voudrait malheureusement. Jeudi, au bout de 10 secondes dans l'avant-dernier pétard, j'ai beau mettre tout ce que j'ai, je me mets à toxiner, et je ne peux pas aller plus loin, j'ai la patte qui explose. »

Cela fait quand même 2-3 ans qu'il ne retrouve plus son niveau qui lui permettait de suivre les meilleurs  ,il a chuté mais beaucoup d'autres coureurs chutes et retrouvent vite leur niveau....

Posté
il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La 4eme victoire du cannibale Slovène sur ce Romandie....

Pas de numéro solo il gagne au sprint devant Lipowitz, Roglic et Martinez qui termine donc  3eme au CG c'est bien ...

Dommage que Seixas n'était pas là il aurait donné du fil à retordre a Pogacar....

Il manquait quand même de concurrence sur ce Romandie pas de Ayuso ,Del Toro ,Seixas ,Evenepoel,Van Aert.....

Le peloton n’était pas très relevé , pour le contre la montre n’oublions pas qu’il arrivait de LBL Martinez lui avait l’impasse ! j’ai particulièrement apprécié le petit Norvégien qui me semble avoir beaucoup de talent , le seul réel adversaire est Lipowitz. qui sera présent au Tour de France.

Posté (modifié)
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Place au Tour d'Italie samedi prochain sans Pogacar , ouf 😁

Oui mais pas de Carapaz, Landa, Del Toro, ... cela s'annonce sans beaucoup de suspense avec Vingegaard comme grand favori. Il faut que je consulte la liste des participants pour voir qui pourrait faire un podium.

Jay Hindley, Giulio Pellizzari, Adam Yates, Ben O' Connor, Felix Gall, Giulo Ciccone pour un top 10. Pas d'Almeida au départ non plus.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui mais pas de Carapaz, Landa, Del Toro, ... cela s'annonce sans beaucoup de suspense avec Vingegaard comme grand favori. Il faut que je consulte la liste des participants pour voir qui pourrait faire un podium.

Ni Almeida....

Seixas on ne sait pas mais ce serait un peu tardif pour s'y inscrire....

Posté
Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

La 4eme victoire du cannibale Slovène sur ce Romandie....

Pas de numéro solo il gagne au sprint devant Lipowitz, Roglic et Martinez 6 ème qui termine donc  3eme au CG c'est bien ...

Dommage que Seixas n'était pas là il aurait donné du fil à retordre a Pogacar....

Il manquait quand même de concurrence sur ce Romandie pas de Ayuso ,Del Toro ,Seixas ,Evenepoel,Van Aert.....

Pogi n’a pas tout donné, il n’a fait que contrôler Lipo , sûrement sa victoire la plus facile, il a vraiment de la chance, le plus souvent il pleut sur le TDR! Aucun suspense quand il participe, l’intérêt du vélo se meurt, allons donc rouler au lieu de regarder!

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Les bords du Léman côté Montreux 😍 j'adore cette région ...

La montée finale vers la station de Leysin se profile.....

C'est une épreuve avec de super paysages, pour une fois épargnée par la pluie. Disons que c'est plus à mon goût que le tour d'Oman ou l'UAE tour.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté
Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le piège des circuits tels que LBL, c'est de flirter trop souvent avec la zone rouge (PMA). D'une part parce que les côtes sont relativement courtes et ça encourage à les passer au plus vite, d'autre part parce qu'on n'accepte pas les vitesses très lentes imposées par les forts pourcentages. Le dosage des efforts peut paraître plus facile en montagne, à condition d'en avoir l'expérience, sinon on peut très bien se cramer en 10-15 km.

Je pourrais encore corser mon circuit. Revenu à Stavelot, on grimpe encore une fois le Stockeu jusqu'á la stèle Merckx et on tourne à gauche (comme les pros dans L B L) pour redescendre jusqu’à l'arrivée. Au total, le circuit compte 7 côtes trés rapprochées (le plus long  parcours se situe entre le sommet de la Levée (au rond point) et le début de la deuxième ascension de Stockeu.

C'est sur des genres de circuit comme celui-lá que je m'entraînais avant de partir faire des cols alpestres. Etant un cyclo lambda, je ne faisais jamais plus de deux cols

à la fois, comme enchaînement Télégraphe- Galibier ou Joux Plane - La Ramaz. 

• Like 1
Posté
Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Liege Bastogne Liege ne prend pas toutes les côtes les plus pentues de la region.  Originaire de la region de Stavelot, je veux bien te concocter un circuit corsé. Partir de Stavelot et faire le Stockeu jusu'au sommet. Puis au sommet redescendre immédiatement vers Wanneravalle pour remonter sur Wanne. Au sommet de Wanne, redecendre vers Spineux et prendre á droite une route forestière en bon état et à fort pourcentage pour rejoindre le village d'Aisomont. Ensuite une courte descente vers Trois Ponts pour faire la côte des Hézalles avec un passage á 27 % ( pour moi une côte plus raide que Stockeu, Redoute et Mur de Huy). Au sommet redecendre vers Trois Ponts, puis Coo pour entamer le mur de Coo jusqu'au sommet. Puis descente courte et rapide vers Stavelot pour entamer la Haute Levée. Ne faire que la partie la plus raide pour redescendre sur l'ancien circuit de Francorchamps et retour au point de départ. Faire ce circuit au moins 6 fois pour dépasser les 100 km. Le kilométrage total des montées est équivalent au kilométrage des descentes et des (faux) plats. Chaque circuit possède 6 côtes avec, pour la plupart des passages à plus de 20 %.

Ayant fait plusieurs fois le Galibier, ce circuit m'a toujours paru plus dur.

Tu pourrais même corser encore la difficulté de ce circuit en remplaçant la Haute-Levée par Amermont 😉.

En tout cas, je retiens l'idée de ce circuit pour une prochaine sortie dans le coin, merci !

Posté
il y a 55 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tu pourrais même corser encore la difficulté de ce circuit en remplaçant la Haute-Levée par Amermont 😉.

En tout cas, je retiens l'idée de ce circuit pour une prochaine sortie dans le coin, merci !

La côte d'Amermont ou celle de la Haute Levée ne sont pas très différentes en terme de difficultés. Le circuit que je propose redescend par Amermont à partir du rond-point de la Haute Levée (la Haute Levée est cataloguée plus longue, mais après le rond-point, ce n'est qu'un faux plat montant).

En fait dans la région de Stavelot, on peut proposer une multitude de circuits. En été, c'est la Mecque du vélo quand on voit le nombre de cyclos.

Pour aller de Trois-Ponts vers le Thier de Coo, il ne faut pas prendre la nationale vers Coo, mais au carrefour avec la route qui vient de Vielsalm, tourner à gauche par la rue des Farafennes, puis route du Lac, car c'est un segment bien plus vallonné. Ensuite, prendre à droite pour traverser le pont sur l'Amblève. Traverser directement la nationale vers Coo et prendre vers le village de Biester (on a une côte non répertoriée). De Biester ça redescend jusqu'au pied du Thier de Coo. Le dernier kilomètre du Thier de Coo est étroit et en très mauvais état (chemin forestier des Mazures), mais il faut aller jusqu'au sommet, au village de Ster. Après la route est très bonne et la descente aussi. En bas, dans Stavelot, il faut descendre par le Rue Neuve (pavée) et prendre par la place Saint Remacle pour aborder la Haute Levée de bien plus bas. 

https://fr.viamichelin.be/itineraires/resultats/trois_ponts-4980-verviers-region_wallonne-belgique-to-coo-4970-verviers-region_wallonne-belgique

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras la côte de Spineu vers Aisomont (il faut bien agrandir). La côte des Hézalles n'est apparemment pas renseignée sur cette carte. 

Elevation profile Côte des Hézalles

Posté
Il y a 12 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

4000 m de D+ pour 250 m, soit 16 m au km, c’est moins difficile que pratiquement tous les parcours de BRA (brevets de randonneurs alpin). Dans la cyclo du Valais, puisque c’est la Région dont on parle ici, les parcours tournent autour de 35 ou 40 m de D+ au km. 
La côte de la Rasse, faite 3 fois n’était qu’un hors d’oeuvre avant la montée d’Ovronnaz.

Plus généralement la difficulté d’un parcours réside davantage dans la longueur des ascensions que dans le D+ total (parole d’alpin). Il suffit de regarder une courbe de puissance pour s’en convaincre. Or la Redoute se monte en entre 4minutes pour les extra-terrestres dont on parle ici et 12 minutes pour les cyclos les plus modestes.

Ce qui fait l’extrême difficulté de LBL c’est le niveau du plateau au départ et l’énorme intensité de la course.

Bon vélo…

Olivier, la plupart des difficultés de LBL sont répertoriées dans les 95 derniers km, à partir de la côte de Wanne. J'ignore le dénivelé total à partir du pied de Wanne jusqu'à l'arrivée, mais cela doit avoisiner peut-être 3000 m (ou même plus), donc 30 m par km.  

• Créer...