Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 49 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je doute que Portoleau et ses calculs du niveau de la classe de 1ère puissent expliquer quoi que ce soit sur la facilité de Pogi à passer les pavés des Flandres et du nord malgré son poids relativement léger…. 

Portoleau a-t-il affirmé le contraire ? Ses calculs portent essentiellement sur les temps d'ascension de cols 😉

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pogacar n'est pas un coureur athlétique .A première vue il est trop léger pour les pavés et pourtant il les avale et de quelle manière. 

Ce sont les vibrations et les fréquences de résonance éventuelles qui ralentissent les coureurs sur les pavés (j'en ai déjà parlé sur le forum, je dois presque doubler ma puissance pour seulement conserver ma vitesse sur un court tronçon pavé que j'emprunte régulièrement). Il s'agit donc de les réduire et aussi d'être capable de les absorber. La vitesse intervient (ça passe mieux si on roule vite), le matériel intervient (notamment les pneus et leur pression), et le relâchement des muscles pour amortir les chocs. La masse du coureur n'explique pas tout.

• Like 1
Posté
il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Portoleau a-t-il affirmé le contraire ? Ses calculs portent essentiellement sur les temps d'ascension de cols 😉

Je n’ai pas écrit qu’il ait affirmé quoi que ce soit (surtout qu’il est peu probable que cela puisse m’intéresser). Je ne faisais que répondre à Jacques….

Posté
il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce qui ne l'empêche pas d'accuser Mathieu  Van der Poel pour sa performance lors de Paris Roubaix 2025. Avec un bon moteur de recherche taper les mots clés Mathieu van der Poel, dopage, Vayer, Paris Roubaix.

Bon je vois que je sors du sujet. 

Revenons plutôt à la course pour saluer encore une fois la performance du jeune Paul Seixas, sans tomber déjâ dans les suspicions.

Posté
il y a 30 minutes, Michel ROTH a dit :

Ce qui ne l'empêche pas d'accuser Mathieu  Van der Poel pour sa performance lors de Paris Roubaix 2025. Avec un bon moteur de recherche taper les mots clés Mathieu van der Poel, dopage, Vayer, Paris Roubaix.

Bon je vois que je sors du sujet. 

Revenons plutôt à la course pour saluer encore une fois la performance du jeune Paul Seixas, sans tomber déjâ dans les suspicions.

Les sentiments interfèrent souvent avec la raison et il est toujours possible de trouver des arguments pour étayer une conviction ou son contraire. C'est ce qui distingue, plutôt plus que moins, la justice populaire (et les forums)... de la justice :classic_rolleyes:

Mais tout ça gâche mon plaisir de regarder les courses, je dois essayer de profiter du spectacle sans réfléchir et ce n'est pas facile !

Posté
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

(...)Avec un bon moteur de recherche taper les mots clés Mathieu van der Poel, dopage, Vayer, Paris Roubaix.(...)

Tsss... Faut pas parler de moteur non plus ! 😂 

• Haha 1
Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les sentiments interfèrent souvent avec la raison et il est toujours possible de trouver des arguments pour étayer une conviction ou son contraire. C'est ce qui distingue, plutôt plus que moins, la justice populaire (et les forums)... de la justice :classic_rolleyes:

Mais tout ça gâche mon plaisir de regarder les courses, je dois essayer de profiter du spectacle sans réfléchir et ce n'est pas facile !

Les convictions sont les ennemies de la vérité et pires que les mensonges ( Nietzsche ). J'aime à le citer car dans ma carrière j'ai pu vérifier que les convictions ne permettent pas de traduire quelqu'un devant un Juge d' instruction. Il faut des preuves. Dans les suspicions de dopage seules les preuves scientifiques sont une référence. Et tant qu'il n'y a pas de preuve ......

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté (modifié)

Nouvelle victoire française, décidément.

Axel Laurance qui semblait de toute façon plus fort que son compagnon d'échappée Arrieta

Del Toro abandonne après une chute. Peut-être avait-il déjà tiré une croix sur ce tour ? Pour se recentrer sur l'Amstel ?

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté

Demain, la finale est assez corsée et je vois bien Seixas faire la passe de trois. 

En regardant le programme de Pogacar, je vois qu'il ne participera ni à l'Amstel, ni à la Flèche Wallonne. C'était normalement Del Toro qui était désigné comme leader sur ces deux courses. On ne connaît pas encore l'ampleur de ses blessures et l'Amstel c'est déjà dans 11 jours. Il est probable que le Mexicain, s'il participe, sera diminué.

Sans Pogacar sur la Flèche, Seixas avec la forme qu'il détient actuellement devient un favori **** 😃

• Créer...