Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'avais conversé avec pas mal d'entre vous concernant le Giant et voici mon retour aprés mes 2 sorties sur de la bosse et valoné tout d'abord mon ancien vélo origine axxome rs2 evo a patin pour un poid de 6,9kg le giant defy advanced pro 1 quand a lui pese 8,1kg avec porte bidon.

Je m'attendais a tirer une masse lourde lors de ma première sortie surtout en bosse j'étais surpris par sa réactivité et sa rigidité par rapport à l'origine par contre se coup de fouet n'est plus présent sur le Giant comme je l'avais sur l'origine l'avant en danseuse et plus rigide; En descente l'ensemble est sécurisant et je dois reconnaitre que les freins a disque sont plus éfficaces surtout lorsque la route est dégradées.

Concernant la performance à mon humble niveau je ne sent pas la différence si on a les jambes la plupart des vélos iront.

Je le trouve plus confortable avec des pneus tubeless de 28mm par rapport a mes 25mm mais sans plus.

Dans l'ensemble hormis l'effet placebo je le trouve correct pour mon niveau de performence.

• Like 2
Posté

Cela fait une année et demi que je roule avec les freins à disque, et franchement pas senti de différence sauf la facilité de serrage! Je constate qu’un vélo moyen actuellement c’est 8 kg et plus, donc le mien BMC RM two est ds la norme! J’ai tjrs des pneus normaux en 25 et ça ne me dérange pas!

Posté

Les freins à disque et les pneus tubeless, ça ne fait aucune différence quand on n'a pas envie que ça fasse une différence ; et ça fait une différence quand on a envie que ça fasse une différence.

• Like 2
Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les freins à disque et les pneus tubeless, ça ne fait aucune différence quand on n'a pas envie que ça fasse une différence ; et ça fait une différence quand on a envie que ça fasse une différence.

Tu mets les convictions au même rang que la réalité mesurable... Arrête de faire ton Marquez ! 🤣

Posté

Ben les freins ça sert à freiner rien de plus, je me gourre?

perso entre un vélo à moins de 7 kgs et un autre avec 1.5 de plus je note une différence et ça me guide dans mes choix actuels.

Mais mais le Giant Defy dernière version est plutôt réactif et marche bien 

Posté

Mon fils fait du vélo très occasionnellement et est plus grand que moi. J’ai donc adapté pour lui un ancien vélo à patins avec une potence plus longue et retournée. Je suis monté dessus ce weekend : j’ai un peu honte de le faire rouler là dessus… le freinage c’est juste pas le même monde avec les FAD…

j’invite ceux qui pensent le contraire à venir confronter leurs convictions sur des descentes de cols pyrénéens 🤣

et ce n’est même pas une question de pilotage : depuis que je suis en FAD je prends zéro risques puisque ca freine…

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit :

Mon fils fait du vélo très occasionnellement et est plus grand que moi. J’ai donc adapté pour lui un ancien vélo à patins avec une potence plus longue et retournée. Je suis monté dessus ce weekend : j’ai un peu honte de le faire rouler là dessus… le freinage c’est juste pas le même monde avec les FAD…

j’invite ceux qui pensent le contraire à venir confronter leurs convictions sur des descentes de cols pyrénéens 🤣

et ce n’est même pas une question de pilotage : depuis que je suis en FAD je prends zéro risques puisque ca freine…

le freinage c’est juste pas le même monde avec les FAD…

Ben le truc avec le vélo c'est d'avancer pas de freiner je me trompe?

Mince pendant 50 ans les coureurs ne pouvaientb pas freiner dans les descentes , Trop  ridicule ridicule 

J'ai encore descendu l'Aubisque avec des FAP  en 2023 avec des gars en FAD, nada comme écart en bas. et pas des neu neu, tous licenciés Quelle connerie ces affabulations  regardez les descentes des cols entre FAD et FAP en 2020 et 2021 sur le TdF, ça donne la vrai réalité. ça cesont des aneries de cyclotouriste🤣🤣

Modifié par Marquez
Posté
à l’instant, Marquez a dit :

Ben le truc avec le vélo c'est d'avancer pas de freiner je me trompe?

Change de disque...  😜

En montagne, quand en plus tu n'est pas d'un gabarit poids plume , les disques c'est quand même top pour la serenité dans les descentes ...

@Pierre , je reçois le cadre demain 😉 

Posté (modifié)

nnées 2020/2021 entre FAD et FAP dansx le TdF 

il y a 26 minutes, Dewi a dit :

Change de disque...  😜

En montagne, quand en plus tu n'est pas d'un gabarit poids plume , les disques c'est quand même top pour la serenité dans les descentes ...

OK alors c'est fait pour les gros les FAD,  d'accord on n'est sur un créneau spécifique, je comprends mieux 

En montagne le truc qui me branche c'est quand même plus la montée que la descente,  mais chacun son truc et avec les FAP ça gaze d'enfer 

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Dewi a dit :

Change de disque...  😜

Non je ne baisserai surement pas de discours, se prendre un freinage plus puissant avec des pneus incapables de supporter l'effort suplémentaire  et  majorer le poids du cycle , techniquement il n'y a pas d'argument pour la perf .Après pour la facilité de freinage pourquoi pas. Mais ce n'est surement pas la solution suprême , au contraire, mais libre à, chacun de penser le contraire, ceci dit reprenez donc un FAP à largement moins de 7 kgs avec de bons étriers et patins, montez le Tourmalet, l'Iseran, Allos, .... et descendez à bloc, ensuite on en reparle OK , bon avec 80kgs Dac ça peut être interessant mais là  on change de sujet, Pour les plus de 70 kgs la montagne c'est loin d'être un terrain favorable, alors d'accord prenez donc des FAD ça ne va pas changer grand chose en montée et ça sera peut être plus soft pour es petits doigts... et pour peu qu'il pleut un peu alors là en FAPO ce sera la grosse cata certainement. LMais comment ils faisaient avant nom de dla....

Modifié par Marquez
Posté
il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Non je ne baisserai surement pas de discours, se prendre un freinage plus puissant avec des pneus incapables de supporter l'effort suplémentaire  et  majorer le poids du cycle , techniquement il n'y a pas d'argument pour la perf .Après pour la facilité de freinage pourquoi pas. Mais ce n'est surement pas la solution suprême , au contraire, mais libre à, chacun de penser le contraire, ceci dit reprenez donc un FAP à largement moins de 7 kgs avec de bons étriers et patins, montez le Tourmalet, l'Iseran, Allos, .... et descendez à bloc, ensuite on en reparle OK , bon avec 80kgs Dac ça peut être interessant mais là  on change de sujet, Pour les plus de 70 kgs la montagne c'est loin d'être un terrain favorable, alors d'accord prenez donc des FAD ça ne va pas changer grand chose en montée et ça sera peut être plus soft pour es petits doigts... et pour peu qu'il pleut un peu alors là en FAPO ce sera la grosse cata certainement. LMais comment ils faisaient avant nom de dla....

Cool, Marquez, personne ne te reproche de garder tes freins à patins ! Alors sois gentil avec ceux qui préfèrent les disques :classic_tongue:

Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Marquez a dit :

nnées 2020/2021 entre FAD et FAP dansx le TdF 

OK alors c'est fait pour les gros les FAD,  d'accord on n'est sur un créneau spécifique, je comprends mieux 

Trop classe 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

A-t-on besoin de dénigrer les autres quand on a un peu d'estime de soi ?

Peut-être un petit peu de narcissisme à se prendre pour le cycliste standard, les plus plus lourds devenant gros, les moins puissants malades, etc...

• Like 1
Posté
Il y a 10 heures, Marquez a dit :

Je réitère mon invitation... malgré ta condescendance tu es le bienvenu... Pour discuter sérieusement de sécurité en descente, je ne suis pas sûr que tu sois vraiment le mieux placé. Si tu vas en montagne une fois tous les trois ans...

Je suis certain que tu monteras bien plus vite que moi, quel que soit le vélo utilisé. 

Mes vélos pèsent entre 6.8 et 7.5 kg (7.5 c'est très aéro avec des roues hautes).

Autour de moi, les plus affutés sont tous passés en FAD, c'est bizarre ils continuent à monter aussi vite voire plus vite qu'avec leurs anciens vélos en FAP et disent tous que en descente ça change la vie.

Je l'ai dit déjà plusieurs fois, les FAP c'est très bien. On a vécu avec depuis des années. Ca freine aussi bien tant qu'on a pas besoin de freiner.

Mais les vélos actuels vont plus vite que ceux d'il y a 5 ans malgré les FAD... 

• Like 2
Posté
il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je suis certain que tu monteras bien plus vite que moi, quel que soit le vélo utilisé. 

N'ayant jamais roulé avec lui, je ne m'avancerais pas si vite. Ne perdons pas de vue qu'il a 75 ans...

• Confus 1

• Créer...