Jean-Pierre GAY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonjour j'avais conversé avec pas mal d'entre vous concernant le Giant et voici mon retour aprés mes 2 sorties sur de la bosse et valoné tout d'abord mon ancien vélo origine axxome rs2 evo a patin pour un poid de 6,9kg le giant defy advanced pro 1 quand a lui pese 8,1kg avec porte bidon. Je m'attendais a tirer une masse lourde lors de ma première sortie surtout en bosse j'étais surpris par sa réactivité et sa rigidité par rapport à l'origine par contre se coup de fouet n'est plus présent sur le Giant comme je l'avais sur l'origine l'avant en danseuse et plus rigide; En descente l'ensemble est sécurisant et je dois reconnaitre que les freins a disque sont plus éfficaces surtout lorsque la route est dégradées. Concernant la performance à mon humble niveau je ne sent pas la différence si on a les jambes la plupart des vélos iront. Je le trouve plus confortable avec des pneus tubeless de 28mm par rapport a mes 25mm mais sans plus. Dans l'ensemble hormis l'effet placebo je le trouve correct pour mon niveau de performence. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Cela fait une année et demi que je roule avec les freins à disque, et franchement pas senti de différence sauf la facilité de serrage! Je constate qu’un vélo moyen actuellement c’est 8 kg et plus, donc le mien BMC RM two est ds la norme! J’ai tjrs des pneus normaux en 25 et ça ne me dérange pas!
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Les freins à disque et les pneus tubeless, ça ne fait aucune différence quand on n'a pas envie que ça fasse une différence ; et ça fait une différence quand on a envie que ça fasse une différence.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit : Les freins à disque et les pneus tubeless, ça ne fait aucune différence quand on n'a pas envie que ça fasse une différence ; et ça fait une différence quand on a envie que ça fasse une différence. Tu mets les convictions au même rang que la réalité mesurable... Arrête de faire ton Marquez ! 🤣
Messages recommandés