Philippe BOCHU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures quelle selle pour faire de la distance et qui soit confortable, je ne fais pas de competition, je fais 80kgs merci
nico38 Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures sacré bonne question... certains peuvent rouler avec n'importe quelle selle et d'autres (comme moi) galère.... quand j'ai acheté mon trek fuel (vtt) il y avait une selle Bontrager verse dessus et au final j'étais super bien. J'ai mi la même sur mon gravel et je peux rouler 10h sans soucis.... sur mon nouveau route j'attends de voir ce que donne la selle d'origine, pas assez roulé avec pour le moment pour me faire une idée. Après les selles ne vont pas forcément aller pour toutes les pratiques (position du corps plus ou moins allongé). Puis les selles c'est assez perso...
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures En premier lieu pour éviter d'avoir des douleurs au c, il faut un minimum de kms, ensuite comme dit juste avant il faut définir la osition qu'on va tenir sur le vélo: bien redressé, il y a plus de pression sur la selle et sur un zone moins étendue qu' en position plus couchée avec un bassin bien basculé sur l'AV. Cela va donc conditionner le choix de la selle , sa largeur, son revêtement, sa rigidité. On dit tjs qu'une selle molle n'apporte pas du tout de confort mais par contre va générer de potentiels échauffements et irritation. Pour ma part je crois que la bonne position sur son vélo va solutionner la plupart des pb de selle, dès lors bien sur que celle ci est correctement réglée (inclinaison, recul, hauteur). Ce que j'ai noté c'est que pour les selles de marque de vélo, les Bontrager (Trek) et les Giant sont tjs appréciées
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Philippe BOCHU a dit : quelle selle pour faire de la distance et qui soit confortable, je ne fais pas de competition, je fais 80kgs merci Philippe, tu vas avoir quasiment autant de réponse que des répondants... La bonne selle dépend fortement du physique du cycliste et de la position qu'il est capable de tenir. Comme l'a expliqué Bruno, une position trop relevée et un revêtement mou, ça peut-être rédhibitoire. Je n'ai que très rarement des problèmes de selle (je fais juste attention à mettre de la crème quand je fais plus de 150km ou plusieurs jours d'affilée) mais sur les vélos que je loue parfois, comme ils sont souvent un peu plus relevé et avec des selles un peu plus molles que celles que j'ai (et peut-être aussi même si j'y fais attention un réglage non parfait), je me suis parfois pellé le cul en qques dizaines de km. Le reste du temps avec des Prologo Scratch M5 à 80€ je suis nickel. Va voir un vélociste qui prête des selles et fais qques essais. Modifié il y a 4 heures par Pierre PLANA
nico38 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures oui la plupart des vélocistes prêtent des selles et c'est le mieux pour savoir qu'elle selle convient le mieux. Moi je sais qu'il me faut une selle de forme assez plate à l'arrière et d'environ 155 de large.
Messages recommandés