Nicolas JOARY Posté hier à 16:03 Posté hier à 16:03 il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit : Si tu en es à 100€ il vaut mieux partir sur le Scott qui est aussi un peu moins cher. Mais à te lire, j'ai l'impression que le Bianchi te fait plus vibrer... et ça c'est 1km/h de plus en moyenne 🙂 Changer une potence sur L'Infinito, ça ne se fait pas facilement, because intégration des gaines et durites. C'est ce qui m'avait fait reculer.
nico38 Posté hier à 16:19 Auteur Posté hier à 16:19 (modifié) Non le scott de cette année est plus cher. CEux que j'ai vu d'occasion clairement me font moins vibrer. Je pense partir sur l'infinito 105. Par contre il faut direct que je pense à mettre des roues digne de ce nom. J'ai trouvé des Mavic cosmic SL 32 à 600 et des Roval alpinist CL à 750 avec pneus zaffiro pro état neuf... Un avis? Pour le changement de potence le shop me propose une étude posturale pour l'achat du vélo et je pense qu'ils se chargeront de changer la potence. Mais oui les potences intégrés c'est la M... Modifié hier à 16:21 par nico38
nico38 Posté hier à 16:32 Auteur Posté hier à 16:32 Le temps de rentrer le message et le 105 roue alu est plus dispo... reste le 105 en roue carbone veloman.... ça me fait hésiter.Après j'ai trouver le 105 sur bikeroom au même prix mais bon j'aurai pas les conseils du shop...🙄
Pierre PLANA Posté hier à 16:42 Posté hier à 16:42 il y a 11 minutes, nico38 a dit : Non le scott de cette année est plus cher. CEux que j'ai vu d'occasion clairement me font moins vibrer. Je pense partir sur l'infinito 105. Par contre il faut direct que je pense à mettre des roues digne de ce nom. J'ai trouvé des Mavic cosmic SL 32 à 600 et des Roval alpinist CL à 750 avec pneus zaffiro pro état neuf... Un avis? Pour le changement de potence le shop me propose une étude posturale pour l'achat du vélo et je pense qu'ils se chargeront de changer la potence. Mais oui les potences intégrés c'est la M... J'ai regardé un peu la potence de l'Infinito : si c'est pour retirer 1cm, je pense que ce n'est pas trop la m... comme les durites ne passent pas dans la potence : bien sur, il faudra une potence compatible mais il n'y aura pas d'opération à cœur ouvert je pense. Par contre, si c'est plus de 1cm, il faudra retailler les durites et donc faire une purge. Pour le prix, tu me surprends un peu. Est ce que tu compares des pommes et des pommes. Sur les site web, l'Addict 40 (105di2/roues alu) est donné pour 3199€ et l'Infinito à 3690€ et les versions en transmission mécaniques le Bianchi est 150€ plus cher.
nico38 Posté hier à 16:47 Auteur Posté hier à 16:47 (modifié) C'est ce modèle 2025 a 1850 en Méca et roue alu mais e toute façon plus dispo.... J'hésite avec la version roue miche carbone... Mais je sais pas ce que ça vaut.... Modifié hier à 16:47 par nico38
Pierre PLANA Posté hier à 16:58 Posté hier à 16:58 il y a 3 minutes, nico38 a dit : C'est ce modèle 2025 a 1850 en Méca et roue alu mais e toute façon plus dispo.... J'hésite avec la version roue miche carbone... Mais je sais pas ce que ça vaut.... OK, donc effectivement tu compares les Bianchi de l'an passé au Scott de cette année... Les roues carbone d'entrée de gamme... tu peux avoir de bonnes et de mauvaises surprises... ce que j'ai essayées soit elles étaient lourdes, soit elles étaient trop souples. Mais bon, je pèse entre 80 et 85 kg selon les saisons, donc je suis un cycliste un peu atypique...
nico38 Posté hier à 17:08 Auteur Posté hier à 17:08 (modifié) Je fais le même poids que toi.... Oui en magasin ils n'ont que des nouveaux modèles scott. En occasion j'en ai trouvé mais du coup la géo n'est pas la même. Oui le bianchi de cette année n'est pas au même prix c'est sûr... Bon je m'étais décidé et du coup je suis quasi revenu à la case départ... Je pourrais tenter la revente des roues miche mais je risque de galérer.... Modifié hier à 17:29 par nico38
nico38 Posté hier à 18:24 Auteur Posté hier à 18:24 Bon déjà je dis n'importe quoi ce sont des roues veloman palladium. J'ai cherché un peu, roues qui pèse 1400 et des brouettes. Ça a pas l'air si mal que ça au final après pour ce qui est du comportement c'est autre chose. J'appellerai demain pour voir si toujours disponible.
Marquez Posté hier à 18:33 Posté hier à 18:33 il y a 7 minutes, nico38 a dit : Bon déjà je dis n'importe quoi ce sont des roues veloman palladium. J'ai cherché un peu, roues qui pèse 1400 et des brouettes. Ça a pas l'air si mal que ça au final après pour ce qui est du comportement c'est autre chose. J'appellerai demain pour voir si toujours disponible. 1455 pour des 33mm, sans disques, c'est déjà conséquent, mais reste à connaitre leur comportement (rigidités notamment)
nico38 Posté hier à 19:32 Auteur Posté hier à 19:32 (modifié) il y a 59 minutes, Marquez a dit : 1455 pour des 33mm, sans disques, c'est déjà conséquent, mais reste à connaitre leur comportement (rigidités notamment) les roval Sl 32 sont à 1360g il me semble, les mavic pèsent 1495, dans cette gamme de prix (entre 1000/1500) c'est un peu le poids que l'on retrouve. Après je ne veux pas de haut profil (35 max) ne faisant que de la montagne (enfin principalement) et pour mon utilisation amateur pas besoin de haut de gamme à 2000e, juste des roues qui apportent un plus et plus légère que les roues alu de series à 1800g. Modifié hier à 19:33 par nico38
Marquez Posté hier à 19:48 Posté hier à 19:48 (modifié) il y a 16 minutes, nico38 a dit : les roval Sl 32 sont à 1360g il me semble, les mavic pèsent 1495, dans cette gamme de prix (entre 1000/1500) c'est un peu le poids que l'on retrouve. Après je ne veux pas de haut profil (35 max) ne faisant que de la montagne (enfin principalement) et pour mon utilisation amateur pas besoin de haut de gamme à 2000e, juste des roues qui apportent un plus et plus légère que les roues alu de series à 1800g. Oh mais pour nous consommateurs lambdas, il existe beaucoup d'alternatives pour les petits budgets: ex. roues carbone 38mm à 1.250 grs pour beaucoup moins cher que ce que nous proposent les commerçants et les "grosses marques" Mais beaucoup n'osent pas ou alors semblent trouver ça indignes de "bons citoyens", enfin je n'en sais rien, mais c'est surprenant à l'époque ou on est. Peut être qu'ils sont encore restés sur l'idée que "plus c'est cher mieux c'est ", certainement vrai mais uniquement pour le profit du vendeur et des intermédiaires commerciaux Pour les poids il existe de très bonnes roues alus à 1500 grs donc de poids identique à ces carbones Modifié hier à 19:49 par Marquez
nico38 Posté hier à 19:56 Auteur Posté hier à 19:56 oui je sais il y a des roues Chinoises au top mais si je peux faire bosser campa ou Mavic je préfère ou alors Amaruq que j'ai eu sur mon Orca, vraiment de très bonnes roues faites en Belgique a prix réglo.
Dewi Posté hier à 20:08 Posté hier à 20:08 Sinon en 35, tu as les Corima 35R 1345g fabriquées en France 😉
Marquez Posté hier à 20:13 Posté hier à 20:13 il y a 17 minutes, nico38 a dit : oui je sais il y a des roues Chinoises au top mais si je peux faire bosser campa ou Mavic je préfère ou alors Amaruq que j'ai eu sur mon Orca, vraiment de très bonnes roues faites en Belgique a prix réglo. Les roues Amaruq sont montées en Europe avec des produits "exotiques"
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 12 heures, nico38 a dit : oui je sais il y a des roues Chinoises au top mais si je peux faire bosser campa ou Mavic je préfère ou alors Amaruq que j'ai eu sur mon Orca, vraiment de très bonnes roues faites en Belgique a prix réglo. Dans les roues "montagne" que j'ai essayées, la meilleure est certainement la Fulcrum Speed 25, J'en ai une paire et je les trouve vraiment excellentes y compris quand il faut rouler vite malgré leur profil très bas. J'ai un copain qui a troqué ses Mavic SL32 pour celles-là et il a senti une grosse différence. Malheureusement, je crois qu'elle est très compliquée à trouver en occasion. Par contre, on trouve des WTO33 entre 700 et 900€ et celles-là aussi sont vraiment excellentes. Concernant les roues Amaruq que tu cites, Bruno a raison. Il y a pas mal de monteurs de roues qui font venir jantes/moyeux/rayons de Chine et les assemble. Ces roues peuvent être excellentes tout comme les roues chinoises. Néanmoins, le niveau de finition des jantes et des moyeux n'atteint pas le niveau de Campagnolo/Fulcrum ni celui des jantes Mavic de haut de gamme (SLR). Notamment parce que ils arrivent à faire des jantes non percées (dont pas besoin de fond de jante). Je suis un fan de Campagnolo/Fulcrum. Pour moi c'est presque l'assurance tout risque. Mais je me suis quand même un peu planté sur les Hyperon Ultra, qui sont très bien mais, je pense, pas faites pour mon gabarit... Mais depuis plus de 15 ans que j'ai commencé à acheter des Campa/Fulcrum, j'ai cessé d'avoir des problèmes avec les roues. Récemment, j'ai acheté une paire de roues chinoises Elite (profil ondulé de hauteur moyenne - différencié autour des 40-45mm). Elles sont excellentes. Le rapport prix/performance est incroyable. J'attends de voir comment elles vieillissent. Ma précédente expérience avec des moyeux chinois (Novatech) ne s'est pas trop bien passée. Les roulement on assez vite "gratté". Mais j'ai eu la même mauvaise expérience avec des ZIPP404.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 22 heures, Pierre PLANA a dit : J'ai aucun soucis pour faire essayer mes vélos à ceux qui passent en Ariège mais au vu des photos que tu postes, je pense que tu es trop grand... Merci mais effectivement je pense être un peu plus grand que toi, peut être pas autant que le vélo le laisse suggérer (1m81), depuis Lapierre a revu la géométrie du Pulsium, en taille L le top tube et la douille de direction ont perdu 2 cm il me semble. Et malheureusement pour le moment pas de séjour prévu dans les Pyrénées 🥴
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Dans les roues "montagne" que j'ai essayées, la meilleure est certainement la Fulcrum Speed 25, J'en ai une paire et je les trouve vraiment excellentes y compris quand il faut rouler vite malgré leur profil très bas. J'ai un copain qui a troqué ses Mavic SL32 pour celles-là et il a senti une grosse différence. Ton témoignage permet de relativiser, si c'était encore nécessaire, l'importance de l'avantage aéro des jantes hautes (et d'ailleurs de tous les gains "marginaux"). La position du cycliste importe davantage.
Pierre PLANA Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Ton témoignage permet de relativiser, si c'était encore nécessaire, l'importance de l'avantage aéro des jantes hautes (et d'ailleurs de tous les gains "marginaux"). La position du cycliste importe davantage. Thierry, je modère un peu… les Speed25 sont très bonnes y compris pour rouler vite comparativement à d’autres roues à jantes basses <35mm. Neanmoins quand je m’éloigne de la montagne, les roues hautes >45mm c’est autre chose … Et mes plus gros chronos ça a été avec les Zipp404 qui font presque 60mm… Modifié il y a 9 heures par Pierre PLANA
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : Thierry, je modère un peu… les Speed25 sont très bonnes y compris pour rouler vite comparativement à d’autres roues à jantes basses <35mm. Neanmoins quand je m’éloigne de la montagne, les roues hautes >45mm c’est autre chose … Et mes plus gros chronos ça a été avec les Zipp404 qui font presque 60mm… OK, 60 mm ça devient du sérieux, mais on s'écarte des roues polyvalentes. Tes chronos avec les zipp 404, c'était avec n'importe quel cadre ? Modifié il y a 9 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures L'aéro je veux bien, mais quand tu as deux gars bien différents, un maigrichon aéro comme moi et un bien costaud un peu moins aéro comme Pierre, devine qui va le plus vite sur le plat? A un moment les biscotos prennent le dessus, aéro ou non, et je l'ai vu des dizaines de fois. Je pense que Pierre doit avoir au maximum 10% de surface de plus que moi, et encore, mais sa capacité musculaire est bien plus supérieure au freinage que constituent ces 10%, donc sur le plat il me fait la misère. L'aéro sera un avantage pour les personnes de même gabarit, mais face aux costauds, laisse tomber, c'est de la rigolade. On peut juste se rattraper dans les montées... y a quand même une justice sur Terre (-:
Messages recommandés